News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Union Nationale(UN) le mensonge d'Etat érigé en morale de gouvernement

Le site de la Liberté - LVDPG - Média Libre pour tous le Vendredi 7 Janvier 2011 à 22:28 | Lu 3239 fois



Gabon : Union Nationale(UN) le mensonge d'Etat érigé en morale de gouvernement
UNION NATIONALE REPUBLIQUE GABONAISE
UNION-TRAVAIL-JUSTICE

Le Gabon pour Tous
Libreville, le 7 janvier 2011.

Le mensonge d’Etat érigé en morale de gouvernement

Indignez-vous donc,
Mesdames et Messieurs du PDG !

Dans un communiqué publié dans le journal L’Union du lundi 3 janvier 2011, relatif aux détournements constatés à la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), le gouvernement « de l’émergence » a franchi un pas supplémentaire dans la désinformation, le ridicule et l’amalgame, en essayant d’établir une connivence imaginaire entre les dirigeants de l’Union Nationale et des médias étrangers, contre de supposés intérêts du Gabon et du peuple gabonais. En réalité, ce gouvernement ne fait que révéler au grand jour sa fébrilité, sa vacuité, son irresponsabilité et son incompétence proverbiale.

Oui, l’Union Nationale est un parti de gouvernement qui entretient des relations d’amitié et de coopération avec des partenaires étrangers dans la perspective des partenariats utiles à notre pays. Qui peut s’en offusquer ? Ce n’est certainement pas le PDG dont le candidat, convaincu de sa défaite dans les urnes à la présidentielle d’août 2009, s’est précipité à l’étranger pour rechercher une reconnaissance que le peuple gabonais lui a clairement refusée.

Avant de revenir aux arguties d’un gouvernement en mal de légitimité et de résultats, il est important de relever une incongruité contenue dans le communiqué du gouvernement, où les membres de l’Union Nationale sont traités de «marginaux». N’est-il pas ridicule de vouloir marginaliser une formation politique qui compte parmi ses membres un certain André MBA OBAME, le vainqueur de la dernière présidentielle avec 42% ? Le PDG et ses alliés, qui n’ont obtenu que 37%, sont mal placés en s’exprimant ainsi. L’Union Nationale n’attend qu’une seule chose : que le pouvoir lui soit restitué, conformément à la volonté du peuple gabonais clairement exprimée le 30 août 2009.


Les vrais marginaux sont plutôt du côté des tenants d’un pouvoir usurpé, qui bien que minoritaires dans le pays, cherchent à faire main basse sur toutes les institutions de l’Etat, comme le montre malheureusement la dernière révision constitutionnelle, taillée aux seules mensurations d’Ali BONGO ONDIMBA, et en violation flagrante des dispositions de la Charte Africaine de la Démocratie, des Elections et de la Gouvernance du 30 janvier 2007 signée sans aucune réserve par le Gabon.

Quel Gabonais peut prendre au sérieux les élucubrations de gouvernement « de l’Emergence » ?

A qui veut-on faire croire que la déception exprimée par feu le président Omar BONGO ONDIMBA, dans son allocution du 1er décembre 2007, ne s’adressait qu’aux seuls cinq anciens membres du gouvernement aujourd’hui à l’Union Nationale ? L’usage par le défunt président lui-même du « nous » lorsqu’il affirme que « Dieu ne nous a pas donné le Gabon pour en faire ce que nous en avons fait » n’est-il pas édifiant à cet égard ?

Alors que certains thuriféraires, restés au PDG, ont essayé de convaincre Omar BONGO de ne pas prendre cette posture, d’autres, dont certains sont aujourd’hui à l’Union Nationale l’ont plutôt encouragé à prononcer ce discours bilan, pour ouvrir de nouvelles perspectives. Décidément l’amnésie frappe les PDGistes et le gouvernement illégitime qu’il soutient.

Ali BONGO ONDIMBA lui-même, son Premier ministre, de nombreux ministres encore en exercice et des membres éminents du cabinet présidentiel et du PDG n’ont-ils pas participé aux différentes équipes incriminées par le défunt chef de l’Etat ? Pourquoi s’acharner sur cinq membres dans un gouvernement qui en comptait près d’une cinquantaine ? Faut-il rappeler aux rédacteurs du communiqué que le gouvernement est un organe solidaire et hiérarchisé, et que l’action d’un gouvernement implique tous ses membres, du Premier ministre, au dernier des secrétaires d’Etat.

La tactique consistant à reporter les échecs et les manquements d’une équipe à quelques personnes est bien connue des Gabonais. Elle a souvent été abondamment utilisée par le président Omar BONGO ONDIMBA en son temps. Elle est remise au goût du jour par les tenants actuels du pouvoir. Mais, suffit-il d’être resté au PDG pour s’exempter à si peu de frais d’un héritage qui relève d’une responsabilité collective?

Ainsi donc, selon le gouvernement « de l’Emergence », ce sont les seuls cinq anciens ministres qui sont aujourd’hui à l’Union Nationale qui devaient « apporter la route jusque dans le Gabon profond, maintenir le système éducatif au niveau où, jadis, il se distinguait admirablement en Afrique ; et garantir le niveau de modernisation des structures hospitalières dont les Gabonaises et les Gabonais étaient fiers.
Ces affirmations appellent les commentaires suivants:

1- les fêtes tournantes n’en étaient pas à leur première édition. Elles avaient déjà été organisées dans notre pays, avec le résultat que tous les Gabonais connaissent. Pourquoi avoir reconduit le même mode opératoire, si la première expérience avait échoué ?

2- Comment expliquer que les résultats aient été les mêmes partout ? Les cinq anciens ministres actuellement à l’Union Nationale ont-ils supervisé les travaux dans toutes les provinces ?

Un fait est clair, nombreux sont, parmi les zélateurs actuels du PDG, ceux qui ont pris part à cette organisation et qui tentent aujourd’hui de se défausser sur les autres en se drapant d’une fausse virginité. Ils seront bientôt confondus.

En un mot, c’est une affaire de système. Et c’est pour mettre fin à ce système calamiteux que d’anciens membres de ce « parti des masses » ont eu le courage de sortir de ce PDG sclérosé et profondément tribaliste, pour donner une chance réelle à notre pays.

Peut-on raisonnablement le leur reprocher ?

S’agissant de la transition qui a suivi la disparition du président Omar BONGO ONDIMBA et des conditions dans lesquelles le candidat du PDG a été désigné, le culot du gouvernement n’a d’égal que sa mauvaise foi et sa malhonnêteté intellectuelle. Dans tout parti politique démocratique, la désignation du candidat à l’élection présidentielle se fait dans le cadre d’un congrès. Or à quoi avons-nous assisté ? A des conciliabules nocturnes pour écarter tous les postulants du fait de leur appartenance ethnique. En quoi Ali BONGO ONDIMBA était-il plus habilité à diriger le Gabon qu’un Casimir OYE MBA dont on sait par ailleurs qu’il avait remporté les élections primaires devant désigner le candidat du parti, ou un Jean EYEGHE NDONG, tous deux anciens premiers ministres et membres éminents du PDG ?

Rappelons au gouvernement de l’émergence que la possibilité de revenir aux affaires ne dépend pas de sa volonté étriquée, mais du peuple gabonais. Est-ce pour contrarier une fois de plus cette volonté souveraine que le gouvernement d’amateurs s’obstine à rejeter l’usage de la biométrie pour les prochaines élections législatives ? La raison budgétaire ne tient pas. En une seule année, Ali BONGO ONDIMBA a englouti la somme faramineuse de 300 milliards de francs Cfa pour des voyages d’agrément à l’étranger.

Quant aux révélations du site WikiLeaks, l’Union Nationale ne voit pas en quoi celles-ci émaneraient d’elle. A moins de prétendre que ce parti est aussi à l’origine des révélations qui ont concerné les gouvernements américains, français, russes, chinois, italiens etc.

La vérité est que le pouvoir de l’émergence est aux abois. L’Union Nationale est certes un grand parti politique respecté à l’extérieur. Mais cela lui donne t-il, comme essaie de le faire croire le gouvernement, le pouvoir de manipuler des médias étrangers et la justice d’un pays comme la France, où d’anciens présidents de la République et d’anciens Premiers ministres sont régulièrement mis en examen ?

A ce rythme, il y a de sérieuses craintes pour notre démocratie balbutiante et l’on peut s’interroger sur la nature réelle de nos contradicteurs d’aujourd’hui. Disposent-ils encore de toutes leurs facultés mentales ?

Le combat politique n’est pas un combat physique. C’est un débat d’idées qui met aux prises des acteurs politiques civilisés chargés de défendre, dans le respect mutuel, leurs points de vue, leurs projets. Il n’y a donc aucun « rôle de diable » à jouer et encore moins celui de quelques « anges » que ce soit, mais des Gabonais déterminés à construire leur pays qui, chaque jour, recule un peu plus.

L’image que renvoie le gouvernement «de l’émergence » est celle d’une équipe de légionnaires au front, armés de kalachnikovs et prêts à brûler la cervelle à tout ce qui ose s’opposer aux thèses officielles. De telles pratiques relèvent de la barbarie et sont l’œuvre d’hommes à l’épiderme frustre, de prédateurs incapables de mobiliser les Gabonais autour d’un projet politique sérieux, des comédiens de foire en mal de talent, rivalisant de flagornerie pour être, comme toujours, agréables au prince, qu’ils se permettent d’assimiler à Dieu lui-même.

Dans tout système démocratique, le rôle d’une opposition responsable est de dénoncer les travers de ceux qui gouvernent et de leur demander des comptes. C’est également la fonction première de la presse, fût-elle française ou internationale. Le « logiciel mental » d’Ali Bongo Ondimba doit donc intégrer cette donnée fondamentale.

L’Union Nationale ne se laissera pas distraire par les gesticulations de ces politicards en mal de légitimité, dont le seul souci est de prendre définitivement en otage la République. Ce n’est ni le terrorisme d’Etat, ni les injures, ni les contre vérités distillées dans la presse aux ordres, ni les quolibets, ni les menaces proférées par le pouvoir PDG qui arrêteront la volonté de notre parti à conduire le Gabon vers l’alternance politique !

Vendredi 7 Janvier 2011
LVDPG - Média Libre pour tous
Vu (s) 3239 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

30.Posté par St.Michael le 12/01/2011 17:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@UTAMSI (post328)

Je ne sais pas quand et comment tu as atterri sur ce site des intègres et vraies ELITES de LVDPG.com?

• Tu parles pour toi-même et non pour les opprimés du Gabon dont St.Michael s’identifie.
• Ta haine qui t’habite et te hante l’esprit ne peut plus te permettre de remonter au dessus du seuil de la stupidité intelligente et de la pauvreté intellectuelle.
• Nous connaissons les talents de l’UPG qui s’expriment avec intelligence et éthique ici et je doute fort que tu sois qualifié pour te réclamer de l’UPG…sans doute un des disciples de JF Mouloungui ou lui-même derrière un pseudonyme.
• Si tu veux combatte l’UN=1 et ses dirigeants, ait le courage de traverser la fracture comme JF Mouloungui ou Mba abessolo, ou alors crée ton parti politique et nous saurons à qui nous adresser.
• Si tu ne peux pas te mesurer dignement avec un combat d’idées au leadership et l’esprit visionnaire des anti-bongo/pdg-francafrique, reste dans ton deuil politique…And continue your unconscious mourning and suffering from your Heavy Burden from the Past.
• La différence entre le Charismatique Myboto et des humains de ton genre c’est justement l’incapacité de transcender ton ego qui te pousse à cette notion aberrante et stupide selon laquelle si ce n’est pas PMM on préfère AliOdjuku malgré le massacre de mes frères et sœurs qui sont tombés sous les balles le 04/09/09....Tout étant éphémère sur terre, après Myboto, AMO, PMM, St.Michael, Bongo-2 et Bongo-3 quel sera ton refrain ???

C’est la lâcheté et le vampire des affiliés pédégistes qui caractérisent des espèces plongées dans une inconscience irréversible….Tu ne fais pas mieux que Jean Felix Mouloungui qui est le petit des plus grands inconscients de la planète après Mba Abessolo.

As tu peur de quoi? de perdre cette ration quotidienne des miettes de dessous de table du bord de mer??? Meme si tu la perdais tu ne mourais pas...La preuve c'est que St.Michael vit sans ration des bongolait du bord de mer....Inspire toi avec courage et affronte la vraie et honorable difficulté et non les racourcis de cul de sac....Damn!

You might be clever but not intelligent as cleverness divides whereas Intelligent unites and sees the big and whole picture…

Shamefully, you don’t get the big picture.

29.Posté par UTAMSI le 12/01/2011 17:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quel peuple Gabonais a voté Mba Obame SVP ?
Certains Fang seulement, voilà la réponse et la triste vérité vu le tribalisme qu'ils exacerbent ignorant que cela laisse très peu de chance à un vrai candidat Fang pour le dire ainsi de gagner une élection présidentielle au Gabon après le père Paul Mba Abessole. Pouvez-vous, s’il vous plait, Messieurs de l'UN (Union des Nuls) ainsi que les fanatiques de Mr Mba Obame, publiez les PV – signatures des représentants des partis d’opposition à l’appui - démontrant la victoire de M. Mba Obame ? Car, pour affirmer la victoire de votre héros et sa propre victoire, vous devez détenir des preuves sérieuses quand même ! Pendant la campagne, ce candidat a brillé par un repli identitaire et aujourd’hui, il veut se servir de quelques sbires Nzebi entre autres comme Myboto – autre ethnie majoritaire - pour vouloir être le candidat de l’UN aux prochaines élections sachant que Myboto sera atteint par la limite d’âge.
Quel « bilop » a voté pour M. Mba Obame pour qu'il ait eu 42% ? L'UN brille par le mensonge d’opposition et en premier son secrétaire général. Vous dites qu'Ali n'a pas gagné et vous croyez en vos âmes et consciences qu’AMO a gagné au point qu’un BAOBAB de l’opposition Gabonaise comme Mamboundou ait eu à se partager 21% avec les autres candidats ? C’est la pire insulte que l’UN puisse faire au PEUPLE GABONAIS et la grande amnésie qui puisse affecter un citoyen lucide à défaut d’être tribaliste et fanatique. Rassurez-vous, s’il faut faire campagne pour que ce type de formation de politrucards disparaisse, voilà une cause pour s’engager ! En réclamant la victoire d'AMO et le départ d'Ali, l’UN veut déshabiller Pierre pour habiller Paul. Vous voulez chasser un usurpateur – « voleur de la victoire du peuple gabonais » comme vous dites pour mettre un autre voleur de victoire du peuple gabonais ! Honte à vous et pitié pour vos adeptes ! Au fond, le projet de l’UN est de tuer l’opposition réelle au Gabon. Les vrais partisans de l’UNITE NATIONALE doivent combattre idéologiquement ces fouteurs de trouble.

Par KOZI YA MA KOZI

28.Posté par UTAMSI le 12/01/2011 17:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Certains Fang seulement, voilà la réponse et la triste vérité vu le tribalisme qu'ils exacerbent ignorant que cela laisse très peu de chance à un vrai candidat Fang pour le dire ainsi de gagner une élection présidentielle au Gabon après le père Paul Mba Abessole. Pouvez-vous, s’il vous plait, Messieurs de l'UN (Union des Nuls) ainsi que les fanatiques de Mr Mba Obame, publiez les PV – signatures des représentants des partis d’opposition à l’appui - démontrant la victoire de M. Mba Obame ? Car, pour affirmer la victoire de votre héros et sa propre victoire, vous devez détenir des preuves sérieuses quand même ! Pendant la campagne, ce candidat a brillé par un repli identitaire et aujourd’hui, il veut se servir de quelques sbires Nzebi entre autres comme Myboto – autre ethnie majoritaire - pour vouloir être le candidat de l’UN aux prochaines élections sachant que Myboto sera atteint par la limite d’âge.
Quel « bilop » a voté pour M. Mba Obame pour qu'il ait eu 42% ? L'UN brille par le mensonge d’opposition et en premier son secrétaire général. Vous dites qu'Ali n'a pas gagné et vous croyez en vos âmes et consciences qu’AMO a gagné au point qu’un BAOBAB de l’opposition Gabonaise comme Mamboundou ait eu à se partager 21% avec les autres candidats ? C’est la pire insulte que l’UN puisse faire au PEUPLE GABONAIS et la grande amnésie qui puisse affecter un citoyen lucide à défaut d’être tribaliste et fanatique. Rassurez-vous, s’il faut faire campagne pour que ce type de formation de politrucards disparaisse, voilà une cause pour s’engager ! En réclamant la victoire d'AMO et le départ d'Ali, l’UN veut déshabiller Pierre pour habiller Paul. Vous voulez chasser un usurpateur – « voleur de la victoire du peuple gabonais » comme vous dites pour mettre un autre voleur de victoire du peuple gabonais ! Honte à vous et pitié pour vos adeptes ! Au fond, le projet de l’UN est de tuer l’opposition réelle au Gabon. Les vrais partisans de l’UNITE NATIONALE doivent combattre idéologiquement ces fouteurs de trouble.

Par KOZI YA MA KOZI

27.Posté par Stephan Owen le 12/01/2011 14:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@les filles de maintenons en quête de fortes étreintes charne

Quelle est l'origine de votre maladie? Les fous de Mohamet et de l'obscurantisme spirituel n'ont rien à voir sur un site de discussions qui se veulent intellectuelles, même si certains pédés-gistes l'empoisonnent de leur bêtise congénitale.

Vous connaissez l'adresse de votre chef Ojuku Obong Bongo. C'est à lui qu'il faut envoyer vos sourates d'assassins. C'est lui, et son père adoptif avant, qui ont permis l'entrée massive de cette vermine religieuse sur notre sol judéo-chrétien. Marine le Pen a raison. Il faut chasser des rues de Libreville que vous avez transformée en aumônerie géante. Ojuku et vous tous serez dans la même pirogue à dsetination de Calabar, Lagos et Cotonou. A bon entendeur...

26.Posté par Tintin le 12/01/2011 10:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tchouoooooooooooo!!!

Mr l'administrateur de LVDPG, qu'est-ce j'ai fait pour être censuré?

N'aimez-vous pas la vérité? elle est bonne à dire mais si elle blaisse. Merci!

25.Posté par thedude94 le 11/01/2011 16:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bruno Ben Moubamba aurait vu l’année dernière sa demande d’adhésion à l’UPG rejeté par le président Pierre Mamboundou, ce qui l’aurait emmené à intégrer la défunte UGDD dissoute dans l’actuelle Union Nationale, selon une source proche l’UPG.



Informé du mauvais état de santé de Pierre Mamboundou, Bruno Ben Moubamba, un des vices présidents de l’actuelle Union Nationale, aurait plusieurs fois appelé le président de l’Union du Peuple Gabonais, demandant à ce dernier de lui céder la tête du parti comme nouveau leader. Pierre Mamboundou aurait renvoyé Bruno Ben Moubamba à ses chères études en répondant à ce dernier : « Je me tiens encore fermement débout sur mes deux jambes, et je défendrai la cause du peuple gabonais jusqu’à mon dernier souffle. », avant de conclure : « Il y a à l’UPG des jeunes capables de reprendre le flambeau ». Signalons que cette affaire est bien connue des militants des l’U.P.G.

Copyright Gabon Actualités

24.Posté par BOUKOUBOUI le 10/01/2011 17:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@les filles de maintenons en quête de fortes étreintes charne, que voulez-vous nous dire, que le fils d'Emeka Odumegu Odjukou avez décidé de tuer les chrétiens à travers le monde entier? Vous allez donc renouer avec les pratiques de la prétendue guerre sainte? Et vous allez tuer les gabonais parc qu'ils ne sont pas musulmans? Ou leur imposer cette religion pour soutenir le caleba?

23.Posté par les filles de maintenons en quête de fortes étreintes charne le 10/01/2011 16:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

AU NOM D’ALLAH CLEMENT ET MISERICORDIEUX
SEIGNEUR DE LA TERRE DE L’AU-DELA ET DES CIEUX
Ô CROYANTS NE PRENEZ POINT LES JUIFS ET LES CHRETIENS POUR ALLIES EN
TANT QU'ALLIES LES UNS DES AUTRES ET QUI LES PRENDRA POUR ALLIES PARMI
VOUS ALORS IL EST D'EUX MEME CERTES ALLAH N'ORIENTE POINT UNE SOCIETE
DE PERVERS…
FRERES CROYANTS SŒURS CROYANTES DE L’ISLAM
CE MESSAGE VOUS PARVIENT A PARTIR DE L’ARABIE SAOUDITE ET A PARTIR DE
MEDINE MEME OU REPOSE NOTRE VENERE MOHAMED QUE LE SALUT ET LA PAIX
SOIENT SUR LUI ET LES MESSAGERS D’ALLAH PREDECESSEURS
FRERE CROYANT SŒUR CROYANTE DE L’ISLAM
CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
NOTRE PROPHETE EST OFFENSE
PARCE QU’IL FUT RECEPTEUR DU MESSAGE DIVIN QUI A PORTE PREJUDICE AUX http://www.facebook.com/profile.php?id=100001730524896
INTERETS DE L’OCCIDENT JUDEO-CHRETIEN ACQUIS AU BLASPHEME
PARCE QU’IL LES A INVITE A L’UNIQUE RELIGION DIVINE PARACHEVEE
DIS Ô PROCHES DU LIVRE VENEZ A UN LANGAGE QUI SOIT COMMUN A VOUS ET A
NOUS A NE SERVIR QU’ALLAH SANS RIEN LUI ASSOCIER ET SANS PRENDRE AUTRE
DIEU QUE LUI SILS S’EN DETOURNENT DIS SOYEZ ALORS TEMOINS QUE C’EST
NOUS SES SERVITEURS
CORAN SOURATE 3 VERSET 64
-PARCE QU’IL NOUS A FAIT SAVOIR QU’ILS SONT DES DESCENDANTS DES
CHIMPANZES ET DES SANGLIERS
…DIS VAIS JE VOUS INFORMER SUR DE PLUS MAUVAISE SANCTION QUE CECI
AUPRES D’ALLAH QUE DE CE QU’IL MAUDIT ET HERITERENT SON COURROUX IL EN
FIT DES CHIMPANZES ET DES SANGLIERS AU SERVICE DES TYRANS CEUX-LA SONT
EN PLUS VILE POSITION DES EGARES PAR RAPPORT AU SENTIER SALUTAIRE
CORAN SOURATE 5 VERSET 60
QUE L’HERESIE DE LEUR CELIBAT ET DE LEUR CHASTETE SONT A L’ORIGINE DE
L’EGAREMENT DES ABJURATIONS PRONONCEES PAR L’INQUISITION A L’ENCONTRE
DES SAVANTS LA DEBAUCHE DE LA PEDOPHILIE EXERCEE PAR LES PAPES LES
CARDINAUX ET LES PRETRES A L’ENCONTRE DES ENFANTS DES DEUX SEXES DES
RELIGIEUSES ET DES ANIMAUX MULE DU PAPE EN PROIE AUX LARMES AUX
TRAUMATISMES AUX EFFONDREMENTS AU SUICIDE ET AUX HENNISSEMENTS AU NOM
DU PERE DE FILS ET DU SAINT ESPRIT AMEN
PARCE QU’IL NOUS A PREVENU QU’ILS SONT EGARES ET QU’ILS SONT A
CHERCHER LEUR RELIGION DANS LES RAVIN DE NAZARETH 20 SIECLES APRES SA
CREATION SANS RIEN TROUVER ET…LES IMPIES SONT CEUX QUI PRETENDENT QUE
DIEU EST JESUS LE FILS DE MARIE OU LE TROISIEME DES TROIS CORAN
SOURATE 5 VERSET 72-73
QUE LEURS LIVRES SONT ABROGES PAR LE CORAN QUI NE CONNAITRA JAMAIS LA
FALSIFICATION
NOUS AVONS FAIT DESCENDRE LE RAPPEL ET NOUS LE PRESERVERONS CORAN
SOURATE 15 VERSET 9
FRERE CROYANT SŒUR CROYANTE DE L’ISLAM
VOUS VOILA A LES AIMER ALORS QU'ILS NE VOUS AIMENT PAS
CORAN SOURATE 3 VERSET 118
VOUS ETES TEMOINS QUE
L’HOSTILITE EST PARVENUE DE LEUR LANGUE ET QUE CE QUE CACHE LEUR CŒUR
EST PLUS GRAND , NOUS VOUS MONTRONS NOS SIGNES AFIN DE LES RAPPELER
CORAN SOURATE 3 VERSET 119
FRERE CROYANT SŒUR CROYANTE DE L’ISLAM
JAMAIS NI LES JUIFS NI LES CHRETIENS NE SERONT SATISFAITS DE TOI
JUSQU’A SUIVRE LEUR ORIENTATION
CORAN SOURATE 3 VERSET 120
ET ILS NE CESSERONT DE VOUS COMBATTRE JUSQU’A VOUS DETOURNER DE VOTRE
RELIGION S’ILS LE POURRONT
CORAN SOURATE 2 VERSET 217
QUE NOUS VIVONS DANS LA PAIX DIVINE
NE VOIENT ILS PAS QUE NOUS LEUR AVONS ETABLI HARAMAINE DE PAIX CS29V67
CONTRAIREMENT A EUX DES PROIES A LA PUNITION DIVINE DEPUIS LES
TSUNAMIS LES RITAS ET LES MERS ROUGES paris2011@yahoo.fr
FRERE CROYANT SŒUR CROYANTE DE L’ISLAM
CEUX QUI SONT A NOUS OFFENSER EN NOTRE PROPHETE AURAIT DU SAVOIR QUE
C’EST LUI QUI A DEFENDU NOTRE DOUX JESUS CONTRE LES JUIFS QUI POUR EUX
DERIVE D’UNE SIMPLE UNION HUMAINE ILLEGITIME L’ONT ILS EUX DEFENDU
POUR CELA ?
OU BIEN SONT ILS A ENVOYER LEURS FEMMES EN VAGINS RASES ET RECTUMS
DRESSES JURANTE ET MAUDISSANTE FEIGNANT DE NE PAS NOUS ECOUTER SAUTANT
SUR DES BOMBES ET DES CRASH D’AVION ET DEVIATION DE TRAIN CHERCHANT
maintenon2011@gmail.com
REFUGE SEXUEL LOIN DES SCANDALES DIANA ET CHERCHANT A DEVOILER LEUR
MAITRESSES LES PRINCESSES DE LA CHASTETE DU MONDE MUSULMAN QUI ELEVES
LEURS ENFANTS DANS LEURS FOYERS DE FAMILLE
NOTRE PROPHETE EST OFFENSE PAR CEUX ET CELLES QUI ONT MANGE LEUR
ENFANTS DANS LEURS VENTRES ET DANS LES CULS DES ENFANTS ET SONT LA A
SE REGARDER DANS LA STERILITE LA HONTE ET L’HUMILIATION A ATTENDRE QUE
LE MONDE LIBRE LEUR DONNE DES ENFANTS POUR LES PEDOPHILIER OU POUR EN
FAIRE DES PEDOPHILES
LES FILLES DE MAITENON DOIVENT RESTER CHEZ ELLES PARIS110101@YAHOO.FR
FRERES CROYANTS SŒURS CROYANTES DE L’ISLAM
AUJOURD’HUI LE RENOUVEAU DE L’ISLAM SE FAIT A PARTIR DES ANNUSSARDS DE
oslo2011@voila.fr
MULES REDUISANT LA PLANETE ENTIERE A LA DEBAUCHE ET L’AFRIQUE A LA
MISERE LE SIDA ET L’IMMIGRATION CLANDESTINE DES EGARES DES NON
CIRCONCISIONNES S’ESSUYANT AVEC DU PAPIER DES ILLEGITIMITES DE
GUILLAUME PREMIER DE VICTORIA ET DE MAINTENON BATARDS DERIVES DES
http://www.facebook.com/home.php?#!/profile.php?id=100001684593399
CHIMPANZES ET DES SANGLIERS SERVANT UN APOTRE TRAITRE CHEF SPIRITUEL
DES PEDOPHILES QUI ABANDONNE PAR LE SEIGNEUR LUI MEME EST EN
CONSEQUENCE ABANDONNE PAR LES CHRETIENS EUX MEMES DIEU , MON DIEU niger@yahoo.fr
POURQUOI M’AVEZ VOUS ABANDONNE ? MATTHIEU 27,46…MARC…15,34…DEBUT DU
PSAUME 22
http://www.facebook.com/home.php?#!/profile.php?id=100001719424816
L’ONT-IL DEFENDU UNE SEULE FOIS DEPUIS 14 SIECLE QUE NOUS REPETONS
JUSQU’A L’INSTANT MEME QUE LES ROMAINS*** NE L’ONT NI TUE NI CRUCIFIE
QUOI QU’IL LEUR EN PARAISSE***QU’IL N’EST PAS LE FILS DE DIEU MAIS***
LE FILS DE MARIE***
FRERE CROYANT SŒUR CROYANTE DE L’ISLAM SOMMES NOUS OUI OU NON OUVERTS
http://www.facebook.com/home.php?#!/profile.php?id=100001717875060
A L’UNIQUE RELIGION DIVINE PARACHEVEE L’ISLAM OU BIEN ALLONS NOUS
ATTENDRE LA FIN DE LA MISSION DE JEAN BAPTISTE ET SES DISCIPLES DE
NAZARETH POUR DE VENIR DES PEDOPHILES A L’ENCONTRE DE NOS PROPRES
ELEVES A QUI NOUS ENSEIGNANT LA LETTRE DE L’ECRITURE ?
LOUANGE GLOIRE GRANDEUR A ALLAH OMNIPRESENT
SEUL DETENTEUR DES CLES DE SCIENCE FIN DES TEMPS
ET MONARQUE ABSOLU LE JOUR DU JUGEMENT
les filles de Maintenon en quête de fortes étreintes charnelles doivent rester chez elles
http://sarkostique.over-blog.com/article-20476028-6.html

22.Posté par la pensee gabonaise le 10/01/2011 13:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est utopique de penser que notre opposition actuelle puisse etre comprise comme une seule force pour lutter contre le systeme bongoiste: Il y' a trops d'enjeux d'interets personnels, trops d'egos, trops de cultes de la personnalite, trops de cynisme, trops de demagogie,.., enfin il ya trops de manque de strategies!

21.Posté par St.Michael le 10/01/2011 08:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le mal du Gabon est une affaire du system dit cet article. Ce system nous l’avons désigné l’Axe du mal Bongo/pdg-francafrique.

Aussi longtemps que ce system (bongo/pdg-francafrique) serait opérationnel et soutenu par certains gabonais vulnérables aux forces d’attraction terrestre (BongoCFA, Dog Meal du bord de mer, pseudo postes ministériels comme le poste de PM…), le Gabon et l’Afrique seraient en perpétuels désarrois et esclavage des français qui, moins intelligents que la moyenne universelle, roulent sur les richesses et patrimoines du Gabon avec des applaudissements de ceux qui se sont reniés à leur identité d’Hommes libres et indépendants.

Seule solution : Détruire l’axe du mal par tous les moyens :

1-Moyens conventionnels (NDT+ACR+UN+PGP+MORENA+OGOULIGUENDE+…+ Tous les Antibongopdg/francafrique)
2-Moyens non conventionnels : Insurrection totale. Une structure mal bâtie qui repose sur des fondations argileuses/sablonneuses est démolie et reconstruite sur des fondations solides (élection libre, transparentes, et régies par la loi du bon sens).

Amen !

1 2 3
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...