News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Une motion de défiance contre Ali Bongo Ondimba

Le site de la Liberté - Gabonlibre.com : News 7J/7 le Lundi 1 Décembre 2014 à 06:41 | Lu 2712 fois

Choqué par son silence face aux accusations sur son état-civil, son identité et par, ricochet, son éligibilité, le Front de l’opposition pour l’alternance a invité, le 29 novembre dernier, le peuple gabonais et les amis du Gabon à ne plus reconnaître le président de la République en fonction, jusqu’à ce que la lumière soit faite sur cette question.



Outré par le silence du président de la République dans le débat sur son état-civil, son identité et sa filiation et s’offusquant de son refus manifeste de répondre aux infractions qui lui sont opposées, le Front de l’opposition pour l’alternance a lancé, le 28 novembre dernier, au siège de l’Union Nationale, une motion de défiance. Celle-ci, invite le peuple gabonais et les amis du Gabon à ne plus reconnaître Ali Bongo comme président de la République gabonaise, jusqu’à droit connu sur sa filiation.

«Le Front prend l’opinion nationale et internationale à témoin, sur la menace que cette attitude fait peser sur la Nation et, en conséquence, lance, à compter de ce jour, une motion de défiance invitant le Peuple gabonais et les amis du Gabon à ne plus reconnaître Ali Bongo Ondimba comme Président de la République gabonaise, jusqu’à droit connu sur sa filiation», a déclaré François Ondo Edou, secrétaire exécutif adjoint en charge de la formation, de l’information et de la communication au sein de l’Union nationale.

Devant les menaces que fait peser la crise de légitimité d’Ali Bongo depuis la publication du livre «Nouvelles affaires africaines – Mensonges et pillages au Gabon» du journaliste-écrivain Pierre Péan, les membres du Front sollicitent le concours de l’ensemble des partenaires étatiques et non étatiques afin d’édifier le peuple gabonais sur cette question.

Gabonreview

Lundi 1 Décembre 2014
Gabonlibre.com : News 7J/7
Vu (s) 2712 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

17.Posté par bklwill le 20/12/2014 22:22 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Franchement c est une honte que des gens peuvent défendre ali...trouvez vs normal qu un étranger fasse la pluie et l beau temps dans notre si beau pays (accrombessi)

16.Posté par makatamba le 03/12/2014 11:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@6.Posté par Okoss

é pui ya les trous partou à foutuville de libreville

15.Posté par OMBRAX2 le 02/12/2014 18:11 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Coup d état ou manifestations de l opposition d après vous pour libérer le pays? En tout cas au palais du bord de mer tout le monde est suspect!

14.Posté par OMBRAX le 02/12/2014 15:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
TOUT CE QUE CETTE OPPOSITION SAIT FAIRE, C'EST DE DISTRAIRE LA POPULATION AVEC DES MOTIONS A LA GOMME. VOS MOUTONS SONT TELLEMENT DESESPERES QU'ILS CROIENT VRAIMENT COMME VOUS, QUE LES JOURS D'ALI SONT COMPTES.
CHERS POLTRONS DE L'OPPOSITION, NOUS VOUS DONNONS RENDEZ-VOUS EN 2017, C'EST LA DATE QUE NOUS AVONS DECIDE POUR LE SCRUTIN PRESIDENTIELLE AU GABON ET NON 2016.
NOS AMIS FRANÇAIS SONT INFORMES ET ILS S'EN FOUTENT!

13.Posté par Bouka Rabenkogo le 02/12/2014 11:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le problème posé par "lefilsdupauvre" est une vérité à laquelle en ce début du millénaire, l'Afrique tout entière et le Gabon en particulier doivent trouver en langage simple une réponse. Ayant pour ma part, eu la chance de fréquenter les grands maîtres maçons qui ont introduit cette fraternité au Gabon à l'aurore de leurs existences sur terre. Ces grands maîtres gabonais conclus: "Nous nous sommes trompés et nous avons fait du Mal à Notre Pays" et à l'Afrique. Tous nos enfants sont incapables de sortir le Gabon et l'Afrique de la situation où nous l'avons mis, car tous formater pour perpétuer l'ordre, esclave, coloniale, néocoloniale et l'auto colonisation (le chaos). La francophonie et les APE font parties des instruments modernes, subtiles pour la perpétuation de l’esclavage de l’Afrique et du Gabon.
D'où la difficulté pour les leaders actuels de poser des actes contre le pouvoir inique actuel pas simple obéissance au serment (matière) de la fraternité maçonnique ou de la rose croix.
Cher "lefilsdupauvre" Dieu ne se trompe jamais. C’est pourquoi, il t’a projeté au Gabon en non en France. Il s’agit pour toi de comprendre, d’apprendre et de perpétuer ton Gabon. Ses Us et ses Coutumes. La Japon et la Chine l'ont compris. Ils ont inventés le Quartz et le semi conducteur qui ont révolutionnés les technologies actuelles.
Ne dit jamais comme certain : que "Dieu s’est trompé à mon sujet". Que ce qui l’a donné à l’autre est meilleur que ce qu’il t’a donné. Confirmant ainsi, que Dieu se trompe.
C’est pourquoi Bwete Conseil à chacun des enfants (Melane, Mbieri, Abandji, Elombo, Ibwouiri, Mbiri, Fouanganga, Djobi, Djobi Lumbu, Disumba, Missoko, Sengedia, Ngondet, Miyobè, Ndeya, Tao tao, Mboumba yi yano, Djembe, Gnembe, Ivanga, Okoukoue, Mouiri, Mangumba) et tout bandji (initié au bois sacré) qui a reçu une parcelle de sa divine conscience un Kombo (attribut Divin), une meilleur réorganisation et une participation sans complexes aux enjeux stratégiques et géostratégiques du troisième millénaire.
Nous avons tout récupéré : les sciences et les technologies. Nous avons renforcé la compréhension et le partage spirituel de notre interaction avec la Divinité.
Le "PROGRAMME DIVIN POUR LE MILLÉNAIRE" est au dessus des enjeux et de la distraction de la politique politicienne voulu et entretenu à dessein exclusif, pour la satisfaction des besoins de la chaire et au bénéfice unique de l’occident.
Ne nous laissons plus distraire par ses soient disant leaders "blancs à la peau noire", représentants (sujets) de l’occident.
Maintenons nous dès aujourd’hui au travail.
Il nous est interdit de rater ce millénaire au profit de l’occident et de l’orient.
N’ayons plus peur. C’est fini, la tortue qui se replie dans sa carapace.
L'Afrique est "LE BERCEAU DE L'HUMANITE, LE FLAMBEAU DES NATIONS ET LA LUMIERE DES CIVILISATIONS".
Ce millénaire est simplement Africain. L'occident et l'orient ont eu deux mille ans d’expression. Échec total sur tous les plants (rien qu’illusions).
Le mouvement ‘’LES GARDIENS DU TEMPLE’’ vous invite à participer à l’établissement du "PROGRAMME DIVIN POUR LE MILLENAIRE".
Rien ne se fera plus dans notre Pays sans la participation de ses véritables enfants.
Dans nos proverbes gabonais nous disons ‘’C’est celui qui a attaché, qui sait détacher’’. C’est pourquoi, nous soutenons avec réserves, toutes les actions du Front uni de l’opposition ou tous autres mouvements allant dans le sens de sortir le Pays de la situation qu’ils l’ont mis.
"lefilsdupauvre" n'ais plus d'inquiétudes. Plus personne ne nuira à ton existence et ne t’empêchera de bien te porter.
Désormais, Le seul Coq qui chantera dans notre basse-cour est "BWETE" lui Seul. Ses enfants "BWITI" (Melane, Mbieri, Abandji, Elombo, Ibwouiri, Mbiri, Fouanganga, Djobi, Djobi Lumbu, Disumba, Missoko, Sengedia, Ngondet, Miyoba, Ndeya, Tao tao, Mboumba yi yano, Djembe, Gnembe, Ivanga, Okoukoue, Mouiri, Mangumba) auront la charge d'interpréter et de matérialiser son chant quotidien: "Le PROGRAMME DIVIN POUR LE MILLÉNAIRE".
Je t’invite à rejoindre, dès aujourd’hui avec d’autres initiés à la première initiation masculine la "Circoncision", le mouvement politique charger d’établir "Le PROGRAMME DIVIN POUR LE MILLENAIRE" ‘’LES GARDIENS DU TEMPLE’’.

Fraternellement

12.Posté par BATIMBA MAMOUN le 02/12/2014 09:49 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mentlatum lorsqu'on est à court d'idées on se tais au lieu de raconter les histoires à dormire debout

11.Posté par sexy chocolat du patriote le 02/12/2014 07:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est vraiment un nid de chicane ce site. vous etes tous l'image d'un vague à l'ame. et il ya une partie chez vous que les parents ont raté: la discipline interieure. un site partisan comme celui-ci j'en creve d'ennuis. MBA OBAME est un Equato, Amoughé MBA Equato, MYBOTO Gros congolais au nez épaté, Jean Ping cancre de Chinois, BENGONE NSI Camerounais, Jacques Adhiahenot son pere est tout sauf gabonais. finalement qui est plus gabonais que qui? si vous voyez en ces opposants qui font non pas de l'opposition objective mais revancharde des sesames aux difficultés du peuple gabonais, vous vous égarez à sage distance du bon sens. quelle honte.

10.Posté par le battant le 01/12/2014 20:28 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Militaire gabonais au lieu de frapper vos freres gabonais qui n ont ni armes pour se defendre! si vous etes hommes bandes de laches de pedes faites un coup d etat a ali bongo ce baifrei le faussaire et son beninois.

9.Posté par Jean de dieu Iwangou moukagny (JDIM) le 01/12/2014 15:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
JDIM a porté plainte le 14 Novembre 2014 auprès de la Haute Cour de Justice du Gabon pour « faux et usage de faux » de l’acte de naissance du compatriote ALI BONGO ONDIMBA lors de la campagne présidentielle de 2009.

Nous ne lui refusons pas la nationalité gabonaise certes mais ne vous laissez pas distraire par les politiciens véreux qui diabolisent l’affaire ali bongo….

Si vous soutenez qu’ALI BONGO est né au CONGO en 1959, exhibez à votre RTPDG TV cet acte de naissance original et tout le monde se taira!

or l’état civil de NANTES a dit niet, votre ali est né en dehors de l’AEF! la carotte est cuite. c’est la pièce maîtresse du dossier de JDIM!

Pour votre sortie honorable de la politique, convoquez nous une conférence nationale souveraine, assortie d’une longue période de transition. Restaurez l’UN!

Sachez que le CND (conseil national de la démocratie) de maganga moussavou ne nous interesse point. zut!

8.Posté par Balfourd MVINABAT le 01/12/2014 15:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
seul les personnes au cerveaux sclérosés ont recours à l'injure à la fin de leur énonciation. CAR ILS SE RENDENT SOUVENT COMPTE QUE LEURS ARGUMENTS TOMBENT D'EUX MÊME

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...