News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : UPG : Communiqué du Conseil du Secrétariat Exécutif : Marche de l'opposition

Le site de la Liberté - LVDPG - Média Libre & Débat 24h/24 le Vendredi 19 Novembre 2010 à 10:46 | Lu 2234 fois



Gabon : UPG : Communiqué du Conseil du Secrétariat Exécutif : Marche de l'opposition
A la suite de l’information parue dans le journal l’Union du 17 novembre 2010, relative à l’organisation d’un meeting de l’opposition le samedi 20 novembre 2010 suivi d’une marche, le Premier Secrétaire Politique de l’Union du Peuple Gabonais informe les Gabonaises et les Gabonais UPG ne prendra part ni à ce meeting, ni à cette marche.

En revenche il demande aux militantes et aux militants de concentrer leur énergie à la préparation de l’arrivée du Président de l’Union du Peuple Gabonais et appelle l’ensemble des Gabonaises et des Gabonais à se rendre massivement à l’aéroport de Libreville, le dimanche 21 novembre 2010 à partir de 15 heures pour saluer le retour au Gabon de Monsieur Pierre MAMBOUNDOU.


Fait à Libreville, le 18 novembre 2010

Pierre Claver MIHINDOU KOUMBA

Vendredi 19 Novembre 2010
LVDPG - Média Libre & Débat 24h/24
Vu (s) 2234 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

27.Posté par La Gabs1 (ancienne La Gabonaise) le 20/11/2010 17:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quelle opposition?

Pendant que l'autre se ridicule et baisse en estime du cote de son employeur, au lieu d'eguiser vos strategies vous jouer la carte de la confusion-division. Pauvre Gabon. Vraiment, je commence a doute du bien fonde de certains partie d'opposition.

(1) Pourquoi, bong sang attandrrrrre que PMM arrive enfin au bercail pour se reveiller et se dire a volons la vedette, gaspillons. Car c'est bien de ca qu'il s'agit. Allez acceuillir le Grand, le Vrai President du Gabon. Ensemble vous pourriez changer le cour de l'histoire de notre pays...a moins que votre vrai objectif, chers dirigeants de l'UN ne soit de semer la confusion au sein de la population pour que le fils adobtif de l'autre continue a faire les manchettes des Biens mal acquis en toute impunite. Si ce n'est pas cas, arretez donc de boycotter l'autre. Les elections Presidentielles 2009, qui s'est interpose pour contrer la victoire si previsible du Peuple qui avait une criarde envie de choisir TOUT SAUF ALI BONGO. Vraiment, encore Un.

Maintenant, le monde entier parle des Bien mal acquis, du cote de l'UN, bouche cousue, pauvre Moumbamba qui essaye tant bien que mal de montrer l'interet de l\opposition face a cette gravite. Aucune marche n'a ete organisee, Vraiment!!!

Maintenant, PMM rentre au bercail parce qu'on a PEUR DE VOIR LE FRANGIN RENTRER EN HEROS ET VOLER LA VEDETTE A L'USURPATEUR ALI LE GAZEUR, on se decouvre un interet et on organise en pompe au risque de se griller un faux meeting. Malheureusement le plus grand perdant dans tout ce cafouilli, le Gabon.


Pere aie pitie du Gabon et donne la sagesse et l'amour a nos opossants pour que malgre se qui les divisent, ils unisent leur force pour un Gabon meilleur.

Vraiment, leparti UN me laisse perplexe

26.Posté par St François le 20/11/2010 16:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que vaut l'UPG sans son gourou. Rien ou presque rien. Quand le gourou s'envole pour d'autres cieux pour se refaire une santé au près de sa légitime, l'UPG entre en hibernation et est complètement aphone. Dès que le gourou rentre au bercail, les disciples s'agitent dans tous les sens.
Quand le gourou de la secte UPG s'éteindra, l'UPG disparaîtra.

25.Posté par BOUTELESI le 20/11/2010 16:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les partis qui ont appelés au boycotte ne sont guère représentatifs en dehors de l´upg qui a encore un bon nombres de militants inconditionnels .

24.Posté par St François le 20/11/2010 15:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Une marche pour quoi faire?

Encore heureux que cet meeting et cette marche n'aient pas été suivis.
Les gabonais en ont marre de tous ces gens qui continuent de leur donner de faux espoirs.

En tant qu'opposant au régime, j'estime qu'il est totalement impossible de demander à Jean-François Ndongou d'intégrer la biométrie pour ces prochaines élections de 2011. Ce n'est tout simplement pas possible faute de moyens financiers, techniques et surtout de temps.

Il ne faut donc pas se laisser entrainer dans des manifestations idiotes de ce genre.

23.Posté par Perpetue le 20/11/2010 14:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
desolee je n'avais pas terminé .je voulais dire que devient mba abessolo aujourd'hui ,l'un des personnages politiques les plus détestés par les gabonais .Si à l'upg vous voulez entreprendre la mm démarche que ce dernier ,allez -y et arrêtez d'embêter les gens en ressassant le passé. la plupart des des citoyens que nous sommes préfère la démarche politique de mba obame à la vôtre qui n'est pas différente de celle de Mba Abessolo

22.Posté par staline le 20/11/2010 14:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
maestro
excuse moi est ce que tu connais même l'histoire politique du Gabon quand tu dit AMO a trahi le MORENA je me demande si tu connais vraiment de quoi tu parles si réellement tu connais l'affaire du MORENA mais je te comprends car nous les gabonais nous aimons bien les conversations de bar où chacun vient vendre le faut pour se faire passer de connaisseur et intéressant devant les autres et c'est l'une des raisons que les choses ne peuvent pas changer chez nous en un mot nous sommes des opposant des bars(réunion des parents d’élèves à Rio)voila ce que nous sommes comme opposant
pour finir sache que je n'ai rien contre toi mais je souhaite que tu t'informe bien sur ce sujet de trahison d'AMO au MORENA
MERCI

21.Posté par Perpetue le 20/11/2010 14:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ahaaaaaaaaaaaaaa! mr Maestro , comme mr Mba Obame ,à l'époque où il était ministre de l'intérieur a fait ceci et cela à pierre Mamboundou et à son parti ,c'est le moment de lui rendre la pareille maintenant qu'il se retrouve dans l'opposition ! Mais ,je pense que votre choix politique est tout simplement ridicule ! Vous avez beau dire tout ce que vous voulez ,comme le disait quelqu'un dans un autre poste,ce n'est pas les leaders qui font la politique mais nous les sympathisants .Au début des années 1990 Mba Abessolo était aussi vénéré sinon plus que mr Mamboundou

20.Posté par maestro le 20/11/2010 11:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais pourquoi, vouloir incriminer l'UPG, Mr Lapunu? l'UPG n'a-t-il pas le droit de dire non a l'UN? Et puis , n'ayez pas la memoire courte. Souvenez-vous que c'est Mba Obame qui avait fait un argumentaire plus que majestieux pour demontrer, a l'epoque, que l'application de la biometrie exigeait des prealables sans lesqules son application serait impossible.
Devant la Representation Nationale, a l'epoque Mba obame, votre hero actuel, avait presque traite Mamboudou de fou sur ce meme dossier de la biometrie. Bon sang Mr Lapunu, souffrez un peu d'avoir honte. Mamboudou et l'UPG n'ont rien avoir avec l'Etat actuel du fichier electoral. AMO (ministre de l'interieur) et son premier ministre JEN avaient clairement affirme devant le peuple gabonais que la biometrie n'etait point possible dans un avenir proche eu egard aux prealables qu'elle exige. Pourquoi, aujourd'hui, vouloir organiser une marche pour reclamer l'application de la biometrie quand on sait que les prealables dont faisaient allusion AMO et JEN, a l'epoque ne sont pas encore remplis. Mr,Lapunu, si vous etiez un fin observateur de la politique gabonaise vous auriez du demander aux Neo-pdgistes ce qu'ils cachent a travers cette marche au lieu de vouloir incriminer PM.
Pourquoi voulez vous exiger a PM de faire confiance a l'UN quand on connait le passe ambigu de ses leaders. L'example le plus patent c'est AMO. Il a trahit une fois l'opposition, a l'epoque du MORENA, lorsqu'il avait rejoint le PDG. Pourquoi faire confaince a AMO, lorsqu'on sait qu'il a par la suite trahit la memoire de celui pour qui il reclame etre le fils? pourquoi faire confaince a AMO, quand on sait qu'il a trahit le PDG( parti politique qui lui a tous donne)? Sur quelle base etes vous sur qu'AMO ne trahira plus? comme pour paraphraser Patience Dabany dans l'une de ses chansons:.
Chers amis de l'UN, avec vos allures, je suis convaincu qu'un jour vous allez accuser Mr PM( PIERRE MAMBOUNDOU) d'etre le responsable de la situation du Gabon.
Par ailleurs, le bon fonctionnement, actuelle, de la gestion des affaires est la preuve manifeste que les egarements passes des anciens gouvernements et du PDG avaient pour sources l'incompetence de ses dissidents co-fondateurs de l'UN.
1- Mymboto zakary: Une eternite passe aux travaux publics. resultats aucunes routes .
2-Oye Mba: minister des mines un contract nul pour l'exploitation du gisement de fer de BELINGA. fete tournante en Ntoum,on partage les fonds avec Pierre Celestin Ndong Ondo. Ministere de la planification: tous les membres de la famille meme ceux qui ne travaillent pas au PLAN se retrouvent avec les vehicules du plan
3- AMO et MAYILA LOUIS GASTON: environ 10 ans au minister de l'interieur, et loe debat demeure le meme: fichier electoral
4- Eyeghe Ndong: Premier ministre incompetent de passe par ses directeurs generaux. Fete tournant a Nkembo, on ,met les pave seulement devant la maison de sa petite ami.
SVP les gars, arretez car '''On Vous Connait'''

19.Posté par St François le 20/11/2010 11:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si encore c'etait seulement l'UPG qui aurait désisté j'aurai compris mais en plus de l'UPG quatre autres partis ont désisté. C'est certainement dû à la fatigue de Mamboundou si je suis votre logique.

Ensuite, l'UPG est un parti souverain, ca fait 2 semaines qu'il prépare le retour de son leader, l'UN n'aurait-il pas été mieux inspiré de choisir une date de marche postérieur à l'arrivée de Mamboundou qui a quand même été à l'initiative de cette loi sur la biométrie que ses pourfendeurs d'hier veulent défendre aujourd'hui?

Qui est illogique Entre l'UN qui ne reconnait ni la légitimité ni la légalité d'Ali Bongo et l'UPG qui reconnait au moins sa légalité? Vous dites qu'Ali est illégitime et illégal mais vous marchez pour que le même Ali promulgue la loi que Pierre Mamboundou a rédigé de sa propre main.

18.Posté par Abess le 20/11/2010 00:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je me demande!
Je me demande comme tous les Gabonais
Se demandent comment nous en sommes là?
Je me demande comment cette opposition qui a tant suscité l'espoir ne parvien toujours pas à accomplir le rêve de tou un peuple?
Je me demande combien de temps il faudra encore au peuple Gabonais dont je vais partie pour comprendre que nous avons assez expériementé!
Je me demande encore combien de fois il nous faudra encore expérimenter pour comprendre que c'est nous le pouvoir et non les leaders!
Je me demande, depuis 1964 (le coup d'état le plus propre de l'histoire avant l'intervention de l'armée de l'ingérence), l'opposition incarne et porte l'espoir, voire l'espérance d'une vie meilleure n'est toujours pas parvenue à satisfaire cette attente de tout un peuple.
Je me demande si tous les opposants étaient réellement convaincu de leur action et la responsabilité de gérer un pays, comment sommes nous encore à vénérer une famille, le "père" est mort (il ne le pensait pas) et nous avons eu en kdo BOA.
Je me demande, comment Mba Abessolo élu en 1993, Mamboundu en 1998 et 2005, AMO en 2009 ont accepté de se faire voler leur vote que le peuple leur avaient confié?Je me demande comment on peut être élu par le peuple et accepter que celui qui a brillamment échoué dirige à votre place! Je me demande comment un homme peut accepter de telles humiliations? soit, ce sont des incapables, soit ce sont des incompétents, soit ce sont des poltrons, soit ce sont des arrangements personnels!
Je me demande si PMM et UPG pensent que le moment est venu pour diviser les espors d'une opposition unie?Il était encore possible de faire le meeting et accueillir PMM sans se désolidariser de l'opposition. Pour la majorité des Gabonais, le masque vient de tomber!!
Je me demande à quand l'opposition prodigieuse dans notre pays!
Que nos anêtres m'écoutent et nous révèlent la véritable identité de nos vendeurs d'illusions sensés combattre ensemble la famille Bongo, apparentés et le Parti des Démolisseurs du Gabon(PDG)!
Un jour inconnu, comme le jour de la mort de chacun d'entre nous, viendra TOUT balayer et rendre au peuple sa dignité humaine malgré les années d'oppression, d'esclave, d'humiliation, d'intimidation, d'injustice, de frustration, d'exclusion et d'apartheid dans son propore pays, ce JOUR là VIENDRA affaiblir l'oppresseur, anihiler et anéantir la force du MAL qu'incarne cette famille Bong-apparentés-PDG!

1 2 3
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...