News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Tuer André Mba Obame à petit feu

Le site de la Liberté - Gabonlibre.com : News 7J/7 le Lundi 6 Juin 2011 à 09:56 | Lu 5538 fois



André Mba Obame n'a  t - il pas  le droit de se soigner ?
André Mba Obame n'a t - il pas le droit de se soigner ?
Depuis son autoproclamation et son investiture à la bonne franquette en qualité de président de la République, l’opposant gabonais, André Mba Obame, est voué aux gémonies par le pouvoir. Si fait que, sitôt sorti de l’enclave diplomatique de l’ONU où il s’était réfugié lors de son équipée, il a été assigné à résidence surveillée avec en sus des poursuites judiciaires engagées à son encontre pour subversion et haute trahison. Et, aujourd’hui malade, les autorités de Libreville lui refusent le droit d’aller se soigner à l’extérieur. Alors que, à en croire certaines sources, le mal est si grave qu’il mérite d’être remedié, d’autant que le patient lui-même, semble-t-il, se déplace constamment sur un fauteuil roulant. Réalité ou montage ? Difficile de répondre pour l’instant.

En fait, pour le régime gabonais, André Mba Obame, l’opposant-président, lui fait une entourloupe dans l’unique but de se dérober à la justice qui, depuis sa "forfaiture", est à ses trousses. Voilà donc une situation qui rappelle, à près de mille exactitudes, les conditions de décès de l’ancien président centrafricain, Ange-Félix Patassé, qui avait également eu tort, en tant qu’opposant, de tomber malade. On a l’impression donc, que la nouvelle formule que les dirigeants africains ont trouvée, consiste désormais à assassiner à petit feu tous ceux qui trouvent toujours à redire à propos de leur gestion du pouvoir. Autrement dit, un opposant, de par son statut, n’a plus le droit de tomber malade. Pourtant, à ce qu’on sache, lorsqu’un prisonnier, fût-il un criminel patenté, tombe malade, les usages commandent qu’on lui trouve une thérapie, quitte à le reconduire dans sa geôle après guérison.

Dans tous les cas, on ne saura parler de poursuites judiciaires, si, toutes propositions gardées, André Mba Obame, pour avoir été empêché de voyager, passe aujourd’hui de vie à trépas. Et ce n’est pas Bozizé qui dira le contraire ; lui qui, depuis la mort de Patassé, multipliait les actes de contrition pour se donner bonne conscience.

A la vérité, avec ce que vit actuellement l’opposant Mba Obame à qui nous nous gardons d’ailleurs de décerner un blanc-seing pour avoir revendiqué une victoire un an après les échéances au point de s’autoproclamer, l’occasion nous est, une fois de plus, donnée de constater, les yeux embués de larmes, que les divergences politiques en Afrique riment de façon suivie et embrassée avec inimitié.

Car, pourquoi ne pas laisser Mba Obame aller se soigner, quitte à demander aux autorités de son pays d’accueil de l’extrader après pour qu’il puisse, santé retrouvée, répondre des faits qui lui sont reprochés ? D’ailleurs, Mba Obame lui-même, en demandant la permission de voyager s’avoue vaincu, car s’il était président, il n’aurait pas eu besoin de demander une autorisation pour sortir du pays. Qui vivra, verra...

© Le Pays : Boundi OUOBA

Source : camer

Lundi 6 Juin 2011
Gabonlibre.com : News 7J/7
Vu (s) 5538 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

78.Posté par direct8 le 08/06/2011 15:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est vraiment dommage pour ceux qui continue à se cantonner sur le débat de la nationalité de ABO....Amo a perdu les éléctions qu'il se prépare pour les prochaines échéances c'est tout....Donc selon vous ,c'est AMO qui va changer le Gabon ?!!! vous aussi....
ABO et AMO ont été tous occupés des postes importants dans ce pays,ils sont tous été conseiller,directeur de cabinet de OBO,tous deux ministres de la république et profitaient tout les deux des largesses du OBO....quel est le bilan des deux? je vous laisse faire le constat....ABO:construction de l'hopital militaire( je crois qu'il n y a que les bongo qui travaillent là baset qui se soigent là bas ),Prytanée militaire(là bas aussi ce sont les bongo qui y travaillent et leurs enfants qui y apprennent là bas ),les logements pour les militaires (je pense aussi qu'il n'y que les bongo qui vivent dans ces maisons là) etc....Votre AMO a construit combien d'école..??? je vous laisse faire le décompte...A part changer les noms des établissement publics ... sans meme ajouter un batiment...Lycée d'application ,devenu lycée nelson mandela,LYcée d'Etat de l'Estuaire, devenu LYcée Indjedjet Ngondjout...C.E.S d'Akébé,devenue college Amogho ou koi je sais meme plus ...tout cela,juste pour justifier les fonds allouer par L'UNESCO au Gabon et leur prouver qu'il a construit de nouveaux etablissements ...ABO président,vous meme vous voyer les projet qui aboutissent ,je ne'st pas besoin de les citer ...ce serait de la mauvaise fois de ne pas voir tout ce qu'il fait...Donc arreter de nous casser les burnes avec AMO...qu'il attende son tour au lieu de chercher les noises à quelqu'un qui veux faire quelque chose pour ce pays ...donner lui le temps c'est pas en quelques années qu'il va changer un Gabon qui a eu près de 40 années de retard..vous ausi,il n'a pas une baquette magique ...

77.Posté par Titof le 08/06/2011 12:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
IL FAUT BUTER LE BIAFRAIS. /

76.Posté par TINTIN le 08/06/2011 11:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
41.Posté par caiman le 06/06/2011 22:29

@ atsibtsoss alias tintin

"Dites a votre champion amo de sortir de cette maison aussi parceque la maison lui avait été offerte par obo puiski'l le nie" (post 34)

Vous qui voyez le mal partout vs avez bombardé un avion DHL ce mat parcek'il est passé au dessus de vos tetes (post 31)

Là! vous venez de demondrer combien defois vous etes bete stupide et imbecile. Amo doit sortir de la maison que Bongo Ondimba defunt la offert selon vous, parceque le gabon et toutes les richèsses de son sous sol appartenaient à Ondimba Basile dont Bongo Ondimba a herité les nous autres nous ne sommes que des simples locataire? TU ES VRAIMENT TROP CON TOI! avec ce raisonement stupide digne d'un esclave resigné je comprends pourquoi vous acceptez la monarchie que vous imposes la famille Bongo Pauvre CON! j'ai pitié de ta descendence!
Pour l'avion de DHL dont vous parlez dans votre post 31 dont vous insinuez le bombardement par AMO.
de toute les façons au gabon depuis qu'André Mba Obame a decidé de s'opposer a la monarchie bongoiste on a tout entendu de vous, ("les chantiers de la can, les 50.000 logements, le smig de 150.000frs et plein pein plein d'autres promèsses qui ne voyent pas le jour pas a cause de lui") on appèl manqué d'argument.
une me satisfait dans votre intervention ordurière, c'est que vous avez reconnu qu'en face de vous ya de quoi bombarder un avion, on attends demain pour voir si vous avez assez de courage pour oser arreter Mba Obame, Là je te jures que mon petit atsibtsoss vous allez voir ce que vous allez voir Pauvre CON! va te faire foutre!

Tu dois avoir un problème dans ta cervelle de moineau là. Tu crois faire peur à qui avec tes petites menaces stériles incapables d'influencer un moucheron?
ABO, est mon Président. ABO est le Président de tous les gabonais. Que cela soit clair pour toi, petit frustré. Considère AMO comme ton président du pnud. Sauf que le monde ne se limite pas au PNUD.

Autre chose, tu feras mieux d'aller délivrer ton président de son bunker car très malade, au lieu d'embêter TINTIN, qui oeuvre pour qu'on entende enfin parler du Gabon sur le plan des sciences. Chose que tu n'as pu faire avec ton AMO spécialiste de la grève de la faim.

Fuck you!!!

75.Posté par caiman le 07/06/2011 21:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ atsibtsoss (post 54)

la difference qu'il y a entre toi ]ble gros CON et moi c'est que, un refuse la monarchie et de surcroit se faire commander par un etrangé et l'autre qui l'accepte tout en offrant son cul son ame et son esprit et c'est bel et bien ton cas mon pauvre gros CON atsibtsoss, un minus comme toi et faible d'esprit pretends etre plus intègre que les champions de l'UN pauvre gros CON un homme intègre n'accepterai jamais de se faire commander par un etrangé pauvre CON toi qui a la prétention d'etre plus intègre que les champions de l'UN, ou trouves tu l'integrité dans ta petite personne insignifiante.
Tu dis que ton excellence le biafrais effectue un visite aux etats unis et sera recu par Barack Obama, en quoi ce enième voyage sera benefique pour le gabon? tu es vraiment trop
CON et VA TE FAIRE FOUTRE ENFOIREb[

74.Posté par TARA le 07/06/2011 21:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
PENDANT QUE LES AUTRES PEUPLES SE BATTENT POUR SE DEGAGER DU JOUG DES OPPRESSEURS SANS VERGOGNE, CERTAINS AU GABON ONT CHOISI DE SUIVRE LA VOIE DU NONOS!

Juste PATHETIQUE. Quand les Egyptiens enverront des gens dans lune 1 jour, on viendra pleurnicher en disant que l'Afrique NOIRE est toujours en retard; Que c'est la faute aux autres qui viennent piller nos ressources (le même vieux refrain!!); Nous aurons toujours à LBV des coins comme KINGUELE (les "émergeurs" en ont même fait un "film", tellement ils sont fiers! Trop fort) et RIO, et......, et..., et...., et ATSIBITSOSS! Pitié

73.Posté par TARA le 07/06/2011 21:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
FAUX ET USAGE DE FAUX !!!!!!

MENTEUR DE LA NAISSANCE JUSQU'AUJOURDH'HUI !!!

ODJUKWU Alain et sa famille BONGO-PDG vont continuer à rouler certains Gabonais dans la farine jusqu'à quand?????????

Aniambbbbbbbièèèèèèèèèèè !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A tara !!!!!!!!!!!!!!!!!!

72.Posté par St.Michael le 07/06/2011 20:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@TARA

C'est exacte!

Ces adeptes de la secte pédégistes et leurs alliés contre nature doivent vaincre la force d’attraction terrestre dont l’épicentre se trouve au bord de merde s’ils veulent avoir un vrai débat télévisé avec St.Micahel…
.
…And I am ready to have an open/meaningful debate with whoever feels to be genuinely qualified to this noble challenge…

Amen!

71.Posté par Belafonté le 07/06/2011 20:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ TARA
d'où tu sors que je suis du PDG ou que je soutiens leur cause?
Arrête de fantasmer sur les PDGistes... va mettre ton nom et fais comme eux tu y trouveras certainement ton bonheur... vu comment tu les vénères d'une manière voilée dans tes écrits !!!

70.Posté par TARA le 07/06/2011 20:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ St Michael

Le point commun entre des vendus comme le diacre ABESS, les Mamboundou, les Mouloungui et consontes, et des affamés comme Bélafonté, UNITE, ATSIBI je sais pas quoi: LE NONOS!

Ils espèrent avoir un jour l'OS tendu par la biafrais (FAUX ET USAGE DE FAUX!!). Mais les pauvres, ils commencent déjà en réalité à déchanter.

Aucune conviction. JUSTE LE NONOS...

69.Posté par TARA le 07/06/2011 20:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ St Michael

Le point commun entre tous ces vendus (le diacre Abess, Mamboundou, les Mouloungui et consorts) et des "gens" comme les ba Bélafonté, UNITE, ATSIBOTSOSS =====>>>> LE NONOS!!

Pas les convictions, ni d'ailleurs le débat d'idées. Ils suivent le NONOS d'ODJUKWU. Mais beaucoup vont déchanter! ça commence déjà...

1 2 3 4 5 » ... 8
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...