Connectez-vous S'inscrire
Gabonlibre.com  : Actualité Gabonaise et internationale, le gabon dans le web,  politique, société, économie, faits divers, la voix du gabon, la voix du peuple gabonais, gab-news, gab-economie, gab - politique

Campagnes CPM Afrique


Actualité Gabonaise, Africaine & Internationale...
Notez

Gabon : Transpog va augmenter ses tarifs


La mise en place du transport urbain reste encore un caillou dans la chaussure des municipalités gabonaises. La localité de Port-Gentil n’est pas épargnée. Les populations applaudissaient en début 2013 l’arrivée d’une société de transport terrestre, Transpog avec des prix accessibles à tous les usagers. Or, la direction générale de l’entreprise vient d’annoncer l’augmentation des tarifs, à la grande surprise générale.



Gabon : Transpog va augmenter ses tarifs
Dans un communiqué diffusé sur des télévisions locales de Port-Gentil, la direction générale de la société de transport terrestre urbain, Transpog annonçait, il y a quelques jours, l’augmentation des tarifs sur certaines lignes à compter du 1er octobre prochain. Cette décision fait suite au non renouvellement de la subvention accordée par l’Hôtel de Ville. Ce qui a conduit l’entreprise dirigée par Steeve Dossou à revoir à la hausse les prix de tickets d’accès aux bus de Transpog dans les tout prochains jours, les trajets varient entre 200 frs Cfa à 300 frs Cfa quelque soit la distance pour l’instant.

L’annonce de cette mesure, qui pourrait davantage effriter le pouvoir d’achat du citoyen moyen, a fait réagir l’Institution communale. La mairie ne se reconnait pas dans cette décision. Elle a vite informé les populations et a rappelé à la direction générale de Transpog que le Conseil municipal lui avait notifié dans sa délibération n°015/2012/POM/DB/CM/SG de la suspension le 1er mars dernier de la subvention de 200 millions de frs Cfa, une position validée par le ministère de l’Intérieur.

Par ailleurs, la mairie précise qu’un autre soutien financier n’est pas accordé par la commune à l’entreprise Transpog. Une manière pour les autorités municipales de décliner toute responsabilité quant à l’augmentation des tarifs de cet opérateur économique du transport urbain.

« Si Transpog maintient sa décision, nous prendrons un coup. Car, cette société pratique des prix abordables », reconnait avec regret, Mme Angoué.

Avec la reprise des cours, les portgentillais voient le bout du tunnel s’éloigner. Transpog pourrait se séparer d’une partie de son personnel, il faut des entrées pour répondre aux charges patronales.


Vendredi 20 Septembre 2013 - 07:11
Gabonlibre.com
Lu (s) 323 fois



Gabonlibre.com


1.Posté par MBOUKOUéééééééééééééééééé le 21/09/2013 00:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
STEEVE DOSSOU C'EST QUEL NOM CA?
VRAIMENT LE GABON, UN BÉNINOIS QUI VIENT METTRE EN PLACE UNE SOCIETEE DE TRANSPORT URBAIN QUAND JE PENSE AUX SOUS QUE LES GRANDS HOMMES DE CETTE LOCALITEE POSSÈDENT , INCAPABLE DE LEURS OFFRIR UN TRANSPORT DIGNE ET LES ÉTRANGES EN PROFITENT DE NOTRE ESPRIT DE "JE M'EN FOU , TU SOUFFRES , C'EST PAS MON PROBLÈME."

2.Posté par pierre le 21/09/2013 18:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Steeve Dossou est beninois de père, sa mère est la déesse de Mpaga village non loin de Pog

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Politique | Société | Affaire à Suivre | Faits Divers | Sport | Communiqué | Economie | Education | Société Civile | Entreprise | Gabon


Infos Du Jour...

Gabon : La mauvaise qualité des services de santé

0 Commentaire - 16/04/2014 - Dr. Hugues Fidele Batsielilit
Nos Sites...Créé par Onalex
Afrik53
Onalex - Revue Eco
Divertissement sur Gabonlibre