News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Spéciale Résultats Election partielle du 6 Juin 2010, 200 fausses pièces d’identité à Ntoum

Le site de la Liberté - LVDPG - Média Libre & Débat 24h/24 le Mardi 8 Juin 2010 à 11:57 | Lu 10246 fois

Vous pouvez réagir ci - dessous si vous avez les résultats de cette élection partielle



Gabon : Spéciale Résultats Election partielle du 6 Juin 2010, 200 fausses pièces d’identité à Ntoum
- Mba Obame serait sur de remporter à Medouneu
- Jean Eyeghe Ndong largement en tête à Libreville

Elections législatives partielles : Eyeghe et Mba Obame élus.
Mba Obame : 67% ; Eyeghe Ndong : 78% confirmation de TV+

Reste : Ntoum et Lastourville

D'Après Union Nationale :

Les résultats ne sont pas définitifs mais voici les tendances du scrutin partiel au Gabon ce 6 juin 2010 :

- André MBA OBAME devrait être élu à Medouneu pour le compte de l’UNION NATIONALE ;

- Jean EYEGHE NDONG a de fortes chances d’être reconduit à Libreville (2e) comme député pour l’UN également ;

- Casimir OYE MBA est en souffrance à NTOUM mais l’UNION NATIONALE détiendrait environ près de 200 fausses pièces d’identité. Un huissier de justice a été mis à contribution ;

- Paulette MISSAMBO à Mulundu (Lastourville) est dans une certaine incertitude.

Nous aurons des idées un peu plus claires dans la journée de lundi 7 juin 2010.



Bruno Ben MOUBAMBA
Union Nationale


23h48 - Confirmation AMO et Eyeghe Ndong élus
- A Ntoum Fraude Electorale
- Lastourville Paulette MISSAMBO dans l'incertitude


Mardi 8 Juin 2010
LVDPG - Média Libre & Débat 24h/24
Vu (s) 10246 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

56.Posté par Belafonté le 09/06/2010 18:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ ratzinger2010 ,

je crois que tu vas un peu trop loin dans ta reponse à FilledeNtoum. Je crois qu'on n'a pas besoin d'être un expert en politique pour comprendre que CAM n'a pas un bilan à être réélu par les populations de Ntoum. Et pour un homme politique de son envergure, franchement c'est devenant. ce n'est pas parce qu'il défend les couleurs de l'UN que le peuple de Ntoum va complètement oublier qu'il n'a rien fait.
Certes, un député représente sa circonscription mais également la Nation toute entière, comme vous l'avez si bien dit. Mais un député est la premiere voix de sa circonscription. Il doit dabord plaider la cause de ses populations ou alors oeuvrer pour leur bien être.
Et croyez-moi où pas, il y a des députés qui ne font rien de tout cela. certains passent même leur temps à dormir pendant les scéances au lieu de défendre les populations qui leur ont accordé une confiance (ah tiens ca me rappel mon ami Mugabé à l'ONU).
Non mais sincèrment... je ne dis pas que c'est le cas de CAM, mais je crois que contrairement à certains de ces collegues, CAM a échoué à Ntoum et il faut savoir le reconnaitre.

55.Posté par Belafonté le 09/06/2010 18:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Ngoyi

vous dites: mais rassurez vous M les polycrétins nous sortirons le gabon de votre sorcelérie politique!
moi je vous demande: quand? comment? et par qui?

ensuite: car il ya bien un jour ou nous déciderons ne notre liberté et où toute ses âmes que vous soumettez à la souffrance, à la mendicité se retourneraient et vous subirez le même sort M les politiciens
Vous croyez? alors quand? Si c'est toujours les même qui sont élus, les mêmes qui sont nommés, lesd mêmes qui créént et violent les lois, alors quand comptez-vous vous décider pour votre liberté?

54.Posté par FilledeNtoum le 09/06/2010 15:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oye Mba a déçu par rapport à son attitude lors de la présidentielle, c'est un fait. Il n'allait pas devenir un "saint" comme ça du jour au lendemain parce qu'il court sous la bannière de l'UN, il faut arreter de faire n'importe quoi aux gens. Si Eyeghe Ndong s'était présenté à ntoum face aux memes challengers, je crois qu'il l'aurait emporté sans problème.
@Ratzinger, bien sur que je connais le role d'un député. Au niveau de l'assemblée nationale il vote des lois non pas pour sa circonscription mais pour le pays et sous la bannière de son parti politique. Ce que je veux dire, c'est qu'au délà d'une appartenance à une famille politique, un député à son niveau personnel pose des actes qui permettent à sa circonscription d'avoir une meilleure visibilité (groupe socio culturel, tournoi de foot, etc ....comme le font pas mal d'élus du G2 et du G9 par exemple). Je n'ai jamais ressenti ce bouillonnement à Ntoum, et c'est ce qui me désole et m'amène à dire qu'il fallait qu'Oyé Mba passe un peu la main à quelqu'un d'autre !

53.Posté par ngoyi le 08/06/2010 20:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vraiment c'est de la pire médiocrité que nous vivons au gabon. apparement les soit disant pdgistes semble s'y plairent dans cette médiocrité. mais rassurez vous M les polycrétins nous sortirons le gabon de votre sorcelérie politique! car il ya bien un jour ou nous déciderons ne notre liberté et où toute ses âmes que vous soumettez à la souffrance, à la mendicité se retourneraient et vous subirez le même sort M les politiciens

52.Posté par la gabonaise (pas La Gabonaise) le 08/06/2010 19:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Fille de Ntoum,
toi tu ne l'as pas voté, mais d'autres l'ont fait puisque le score était serré en incluant la fraude. Imagine qu'on supprime les 200 voix issues des fausses cartes en possession de l'UN, qu'on isole les urnes bourrées, cela fait beaucoup de voix en moins.
Ne rêvons pas trop, comme apparemment la fraude, le vol, la tricherie, l'escroquerie font partie de nos moeurs puisque tu sembles approuver ces pratiques!
On a un gros soucis à se faire concernant la morale de nos compatriotes, que transmettrons-nous à nos enfants?

51.Posté par la gabonaise (pas La Gabonaise) le 08/06/2010 18:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Fille de Ntoum,
Doupamby Matoka qui gérait le fonds qui servait à construire les routes de la Ngounié a détourné ces fonds pour donner à Fougamou ce visage. Résultat: l'enclavement du Sud.
Oyé Mba qui gérait le fonds qui servait à construire les routes du Woleu Ntem a préféré exécuté ce projet plutôt que de favoriser les siens.
Maintenant on peut en discuter: soit on pense aux intérêts nationaux, soit on pense à sa famille.

50.Posté par ratzinger2010 le 08/06/2010 17:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salut, FilledeNtoum
après t'avoir lu je mesure l'ignorance sur le rôle d'un député à l'assemblée nationale, je vais te le dire simplement: le député à l'assemblée nationale propose ou vote des lois pour la bonne Gouvernance du pays qui sont à la suite ou pas exécutées par le président de la république ( ce qui est le cas du Gabon), mais au contraire de ce que tu as dit il ne propose ou ne vote pas des lois pour le développement d'une circonscription particulière au Gabon mais pour l'ensemble du pays, en fait je ne donne pas totalement tort c'est le système pdg qui abrutit les Gabonais en leur faisant croire que chaque député est élu pour développer sa région ce qui est complètement faux, le véritable problème sur le développement du Gabon ne vient pas des députés élus pour telle ou telle circonscription ou telle région mais plutôt du chef de l'exécutif qui le président de la république ( qui était bongo et maintenant son fils adoptif) car tout le pouvoir est centré sur le président autrement dit c'est qui décide du développement du pays ou pas (cas du Gabon), donc c'est pour te dire qui si Ntoum en vérité n'est pas développé ou tout le Gabon tout entier aujourd'hui ce n'est pas la faute des députés mais du président de la république qui avait une mauvaise politique (corruption, détournements des fonds publics...) dans ce contexte aucun pays ne peut prétendre se développer en gros l'idéologie politique du pdg est très mauvaise et a montré ses limites d'où il nous faut passer la main à une Nouvelle classe politique Gabonaise en dehors du pdg qui est source du sous-développement au Gabon, pour amorcer un véritable développement du pays car le bilan plus que négatif en témoigne depuis près d'un 1/2 siècle qu'ils sont au pouvoir au Gabon. En réalité Oye Mba ou CAM la Classe et tous les autres députés sont victimes du système bongo qui basé sur l'intérêt personnel et non pour la cause commune qui est celle de l'émergence du pays. On n'est pas élu député ou Ministre pour sa région mais on est député ou Ministre pour servir les intérêts de la Nation, d'après les vrais principes démocratiques et républicains (ce qui n'est pas le cas du Gabon) d'où la confusion totale des rôles d'un Ministre ou d'un député au Gabon par les populations. le développement d'une localité ou un d'un pays ne dépend pas du député mais de l'ensemble de l'exécutif dont le garant est le président de la république, le constat Amère est là le Gabon est un pays sous-développé malgré les moyens dont ce pays dispose, que faire? Nous devons libérer le Gabon de ce pouvoir incompétent et machiavélique par tous les moyen. Que DIEU bénisse le Gabon.

49.Posté par espoir le 08/06/2010 15:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
avec ou sans fraude casimir n'aurait pas rempoté cette élection .arrêtez de pensez que le peuple accepte tous et n'importe quoi .pourquoi vomir la girouette et accepter le traitre .

48.Posté par FilledeNtoum le 08/06/2010 15:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Franchement je suis de Ntoum et en aucun cas, je n'aurais voté pour Oyé Mba. Les gens ont encore en mémoire l'affaire des faux billets distribués lors des législatives en 95 sans oublier que Ntoum est une bourgade endormie qui aurait du profiter de sa situation stratégique pour se développer véritablement sous la houlette d'un économiste aguerri qui a quand meme occupé de hautes fonctions (premier ministre, ministre de la planification, ministre des hydrocarbures). Meme des personnes comme Doupamby Matoka ont lors de leur passage au gouvernement fait des petites choses bien visibles pour leur commune, et ça les gens de Fougamou vous le diront mais concrètement Oyé Mba quelle est sa trace ? Il était régulièrement réélu du seul fait de son appartenance au PDG ! Je ne suis pas pédégiste, je ne fais pas la politique, mais les élections législatives ne sont pas pas une affaire de parti politique, il s'agit avant tout d'élire une personne capable de défendre les intérets de la circonscription, et pour ma part j'aurais sanctionné Oyé Mba et donner l'oppourtunité à un quelqu'un d'autre, laisser la place à un jeune capable de nous sortir de cette immobilisme.
Et puis je me demande aussi comment les gens de medouneu ont fait pour élire quelqu'un comme Mba obame qui maintien ce coin dans l'obscurantisme le plus total depuis des décennies. N ya t'il pas d'autres personnes valeureuses issues de ce coin ?

47.Posté par espoir le 08/06/2010 15:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il fallait s'y attendre paulette et casimir n'avait aucune chance de remporter cette élection même si d'aucuns parlent de fraude .parfois il faut être objectif et comme je disais tantôt mauvais choix msr MYBOTO .le geste de casimir à la présidentielle de 2009 lui coute tres cher today . notons simplement que le peuple n'ait pas aussi stupide qu'on le croirait pour preuve il n'ont pas fait confiance aux traitres casimir et mba abes .

1 2 3 4 5 » ... 6

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...