News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Samuel Ngoua Ngou revendique servir Ali Bongo avec passion et détermination.

Le site de la Liberté - Gabonlibre.com : News 7J/7 le Mercredi 18 Juin 2014 à 08:24 | Lu 2051 fois



A Terre et Ciel et à tous les autres procureurs du traitre que je suis devenu - ses semblables -, pourriez-vous me dire dans quel parti de l'opposition j'ai milité au Gabon depuis 1990, au point de me qualifier d'opposant véhément? Pourrais-je savoir dans quelle organisation de la société civile suis-je inscrit comme militant ou sympathisant? Cependant, j'accepte même sans en comprendre les raisons, que vous puissiez avoir de l'amertume contre moi. Vous êtes libres de vos émotions y compris les plus abjectes. Mais encore faudrait-il que vous me dites pourquoi tant de bile versée sur un traître, une personne sans valeur ni perspective qui ne vous a jamais rien demandé?

Suis-je obligé d'agir selon vos canons et au temps que vous avez fixé? Je ne suis pas un émotionnel, je suis un spirituel réfléchi, un chrétien pratiquant même si j’ai lu ici ou là que ce n’est pas le cas. Je suis un patriote qui a montré l'exemple en m'engageant par gros temps sociopolitique, et plus jeune que vous ne l’êtes aujourd’hui, comme syndicaliste.

Si cela n'était pas, vous ne parleriez certainement pas de moi. Je croyais vous avoir donné à réfléchir ici même, par l’exemple de François Mitterrand qui, en 1981, avait déclaré, contre l'avis de tous les experts et de tous les "éléphants" du PS qu'il l'abolirait de la peine de mort s'il était élu président de la République. 61.5% des Français en étaient contre. Et pourtant il l'a dit et il l'a fait. Cette mesure est l'une des plus emblématiques de ses 14 ans de présence à l’Élysée.

Pour ma part, j'accepte d'être votre souffre-misère, votre cache-sexe "psychopathique" en quelque sorte, si cela vous rend heureux et d'atteindre vos objectifs dans la vie. J'accepte d'aller aux responsabilités; et peut-être qu'après 70 ans, quand je rejoindrais l'opposition, vous m'accueilleriez comme le sauveur du pays et le commandeur des valeurs démocratiques éternelles, comme vous le faites aujourd'hui pour les saints qui ont décidé de quitter le PDG après 42 ans de militantisme effréné et désintéressé, et qui n'ont aucune responsabilité dans ce que vous dénoncez à juste raison, et qu'Omar Bongo lui-même avait regretté et condamné en 2008 et en 2009.

Pour moi, le leader, le vrai et bon RESPONSABLE, ne suit les émotions passagères ni les invocations fantomatiques de la foule. Il montre la voie et se dresse au besoin contre les éléments contraires, lorsqu'il connaît son cap. Je ne suis pas un acteur sociopolitique par procuration ; je le suis l’ai toujours été par et dans l’action.

Par ailleurs, si, comme vous l’affirmez, je suis disqualifié pour porter quelque ambition politique ou autre pour notre pays, vous devriez normalement vous en réjouir, car vous avez le chemin libre. Un concurrent éventuel ou virtuel en moins. Au lieu de quoi, assis autour du feu par ces temps de saison sèche, fumant et mangeant les derniers épis de maïs rapportés du champ par la femme que vous avez grâce au système du lévirat, vous vous limitez à critiquer, à juger et à construire des châteaux sur des comètes tout aussi virtuelles. Sortez de votre sommeil et ouvrez les yeux.

Le monde avance, et le Gabon ne peut avancer qu’avec ses enfants, tous ses enfants, dont Samuel Ngoua Ngou. Si vous me déniez cette faculté ou ce droit, je crains que vous ne vous réveilliez trop tard. J’ai servi le syndicalisme avec passion et détermination, je prends les nouvelles responsabilités qui s’offrent à moi avec le même état d’esprit : celui de servir mon pays et mes compatriotes et honorer celui qui m’a honoré en me plaçant à ce poste.

Je connais qui iraient voir un marabout pour être chef de village, chef de regroupement ou chef de service ; mais qui n’hésitent pas à tirer sur ceux sont élevés plus haut sans user des mêmes stratagèmes. Que ceux qui pensaient ou croyaient être les maîtres de mon destin se ravisent à accepter qu’il n’en a jamais été le cas. Et il n’en sera jamais le cas. Je ne crains personne ni rien. Je ne crains que Dieu. Et je sais ce qu’Il m’a dit.

Source : Samuel Ngoua Ngou.

Mercredi 18 Juin 2014
Gabonlibre.com : News 7J/7
Vu (s) 2051 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

17.Posté par Grand homme le 07/07/2014 18:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que tous ceux qui hurlent ici comme des chimpanzés prennent donc la place de Ngoua Ngou. Ngoua Ngou a trahi. Il a trahi qui et quoi? Les Gabonais sont plus enclins à exiger plus et toujours des autres, alors qu'ils se tiennent eux-mêmes au frais avec leurs femmes. Ceux qui disent que Ngoua Ngou a été acheté devraient savoir qu'on achète que ce qui a de la valeur. Et s'ils ne peuvent pas être achetés, eux, c'est parce qu'ils n'en ont pas. Qui de vous a envoyé ne serait-ce qu'une carte de vœux de fin d'année à Ngoua Ngou pendant les 18 ans et 9 mois qu'il a passé hors du Gabon? Soutenez vos vieillards milliardaires qui ont pillé le Gabon pendant 40 ans. Et laissez donc Ngoua Ngou, qui n'a jamais adhéré à quelque parti politique que ce soit à son choix. Ce ne sont pas vos aboiements qui changeront le Gabon. Et vous n'avaez jamais rien fait qui représente le 1/100ème de ce Ngoua Ngou a donné à ce pays. Aboyez et aboyez toujours et plus fort!

16.Posté par kango le 20/06/2014 20:08 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Poste 8
Moi qui vous ecris je connais bien kango peux tu me dire combien dinstituteurs que kango compte ? Nul absolument nul. Kango nest comparable a aucune localite du woleu ntem de grace mange ton machoiron qu les eaux de medouneu te fournisse

15.Posté par kango le 20/06/2014 20:00 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Poste 8 tu es de kango cest bien mais pourkoi kango est il en retard en matiere de developpement une cite aussi nul que l reste du pays ce retard est il aussi le fait de la traitise? Kango a eu un premier ministre ka til fait d ton kango

14.Posté par citoyen présidentiable le 20/06/2014 19:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
laisser moi dire un mot puisse être un résumé !

dans le nord bi dzi !! bi dzi ba kobe bi ndzi

a tare zame ......

13.Posté par F.A.N.G le 20/06/2014 06:47 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Francis Mvou. Oui, les Fang comme tu l'a si bien mentionné «deçoivent» et sont «font acheter facilement». Sans vouloir justifier les errements de ces quelques «brebis égarés», tu devrais savoir que la "trahison" n''est seulement la panassée des Fang. Mais le plus important que tu as oublié de noter est que contrairement à certaines ethnies (que je ne vais pas citer), chez nous, ses pseudo-leader (Fang) qui sont promus à des postes (alimentaires) sont aussitôt vomis par nous, leurs frères Fang. Il n'est plus à démontrer que malgré la promotion de NDONG SIMA et de ONA ONDO au rang de 1er ministre ils ne sont pas devenu pour cela plus populaire et encore moins Ali Bongo plus apprécié par les Fang, les Woleu-Ntemois en particulier. Non, au contraire. A tel point que le simple fait d'être Fang devient l'équivalent d'opposant et de facto parenté et/ou allié à AMO.

12.Posté par SOLANGE ANTIMI NGARI D''''''''''''OKONDJA le 19/06/2014 16:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
CE QUI ME PLIÂT AVEC YA ALI C'EST QUIL NE TARDE PAS A LES EXTERMINER COMME DES GOSSES ET ILS CONTINUENT A LE SUIVRE BÊTEMENT ATTENDONS VOIR ACCROMBESSI ET YA ALI VONT SE CHARGER DE CE NGOUA NGOU D'ICI LA ILS VONT L'EMPOISONNER .LAISSER NGOUA NGOU AVANCE ET IL AURA SON COMPTE COMME LES BA AMO, MANBOUNDOU , ELLA EKOGHA ETC
QUI SY FROTTE ?

11.Posté par Oréma le 19/06/2014 14:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour Samuel
Merci de t'être exprimé sur l'offre qui t'a été faite parce que les gabonais n'oublieront pas demain ces mots durs. T'es chrétien, que c'est dommage de voir un chrétien qui ne se bat pas pour la justice et le bien-être du plus grand nombre. Je rigole quand tu dis "honoré celui qui m'a honoré en me nommant à ce poste". Finalement tu honores un homme et pas Dieu l'Éternel tout puissant. c'est tout simplement tristounet et comme c'est ton choix, pas de problème évite seulement de crier comme Mba Abessole après oh.

10.Posté par Sophia le 19/06/2014 04:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ce damne veut en plus se faire passer pour un chretien.. hahaha comme si les gabonais ne savaient pas que c'est grace aux crimes rituels et a l'allegeance aveugle a bongo que vous en ete promu a de hauts postes. matchibi!

9.Posté par MARI MADO LA DEESSE, L''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''INCONTESTABLE, L''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''IMORTELLE A LA COURS CONSTITUTIONELLE EMERGENTE le 18/06/2014 19:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ON VA ENCORE FAIRE COMMENT C'EST LA OU CERTAINS DISENT TSF ET POURTANT DES GENTS BIEN MAIS A LA DERNIÈRE MN RETOURNENT LEUR VESTE, MAIS CEST AUSSI PARMI EUX (FANGS) QUON RETROUVE LES JUSQU'AU BOUTISTES ,QUI NE BAISSE PAS LA TÊTE DEVANT SON ADVERSAIRE CEST POURQUOI ON LES CRAINT MM LES BLANCS LES CRAIGNENT. L'ETHNIE OU ON RETROUVE LES 2 EXTRÊMES .

8.Posté par Nkoghe Ntoutoume Remi le 18/06/2014 18:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis Fang de Kango. mes frères Fang du NORD ont la réputation d'être acheté facilement .
les hommes intègres au NORD sont:
Mitzic et Minvoul (incorruptibles) Oyem (corruptible 40% mais digne) Bitam corruptible à 100% et traitres en même temps) Medoune (surtout traitres et versatiles)

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...