Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : SARKOZY destabiliserait les Français de l'étranger : Témoignage à partir du cas Gabon.

l'info réelle 7J/7 - LVDPG Révolution le Lundi 21 Septembre 2009 à 13:07 | Lu 2083 fois

A cause des intérêts occultes, le pouvoir français mettrait en péril, la vie des Français ayant décidé de s'expatrier notamment vers les pays africains.



Gabon : SARKOZY destabiliserait les Français de l'étranger : Témoignage à partir du cas Gabon.
Mes chèr(e)s frères et soeurs gabonais.
Je suis franco-gabonais,née,grandit,élevé et travaillant au Gabon dans le respect des deux cultures et du point de vue de chacun.

Juste pour vous rappelez que tout les francais du Gabon ne soutiennent pas forcement SARKOZY. De part son comportement et puis plus généralement depuis son élection nombre de Francais le critique que se soit ici ou en France!

vous imaginez! A vous lire j'ai l'impression que tout les francais et tout les BLANCS en général ne sont la que pour piller le Gabon et soutenir SARKO. Ce n'est pas par ce que ALI a gagner que l'on va désormais dire que tout les gabonais l'ont soutenu ou que tout les gabonais sont des PDGistes (et tout le monde sait bien que c'est loin d être le cas! élu par 141000 voix sur 800000 inscrit ! quelle blague !).

tout ca pour vous dire , mes frères et soeurs de coeur et d'esprit, ne mélangés pas tout, ne faites pas d'amalgame, tout les BLANCS ne sont pas pareils contrairement à ce que certaines personnes écrivent ici et la (sans oublier les menaces que je recois tout les jours).

Moi j aime le Gabon de tout mon coeur et de tout mon âme, je suis près à sacrifier ma vie pour le Gabon, c est mon pays et je ne laisserai jamais personne me dire le contraire! ca me fait aussi mal que vous de voir ce qui est entrain de se passer à Libreville et à POG (ou comme nombre de personne le disent le nombre de mort et LARGEMENT au dessus des 15 mort ) mais souvenez vous de la côte d Ivoire!

Voyez combien de temps il a fallu pour que les choses se calme et encore malgrès le temps, il s'agit d'évènements qui ne laisse de profondes cicatrices et blessures pas qu'à un pays mais à un peuple tout entier.

Maintenant le fait de boycotter les produits francais ne les fera pas partir et ne fera que ralentir le pays et génés les Gabonais dans leur vie de tout les jours.

Vous même regardez bien combien de produits importés de France sont utilisés par les Gabonais. N'oublions pas que 80% de notre alimentation est issus de l'importation vu qu'il y a quasiment pas d'industrie agro-alimentaire Gabonaise.

Donc être contre l'ingérence de la France dans les affaires du Gabon je suis d'accord. Mais boycotter les produits Français en entretenant le sentiment anti-Francais qui monte ne fera que inculquer la haine dans les coeurs et ca, ca n'apportera rien de bon au Gabon. Après concernant SARKO, il a toujours, parler trop, trop vite;sans réfléchir et une fois de plus il met les français de l'étranger dans la merde alors que lui même n 'est pas fichu de régler les problèmes de crises politique, economique et morale (à cause des expulsions et de sa politique sur l'immigration) en France.

C'est pourquoi mes chèr(e)s frères et soeurs Gabonais, je prie pour que le changement se mettent en place tout en changeant de poste les personnes (Francaises et Gabonaises) qui favorisent ce climat d'hypocrisie et de tensions juste pour défendre leurs intérêts respectifs.

Nombreux sont les Francais qui ont toujours respectés les Gabonais et qui aiment sincèrement ce pays contrairement à d'autres qui eux c'est vrai n'en ont rien à faire ni des gabonais ni du respect qui leur est dut.
Punissez ceux qui doivent l'être mais de Grâce ne mélanger pas tout le monde dans le même panier !
Les Gabonais sont et valent plus que ça.

Soyons unis dans la concorde
Vive les Gabonais et Vive le Gabon

Lundi 21 Septembre 2009
LVDPG Révolution
Vu (s) 2083 fois




1.Posté par nat le 21/09/2009 14:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je comprends et partage ton inquiétude sur l'amalgame qui semble se faire entre les Français et la politique françafricaine. Je reste tout de même convaincu que toute révolution même pacifique implique malencontreusement des sacrifices. La politique menée par le France en Afrique est fondamentalement motivée par les ressources naturelles et le marché que ce continent représente. Il y a donc une motivation égoïstement économique entretenue en défaveur des populations. L'heure est donc à une revendication d'envergure qui fatalement passe par le boycott des produits français pour que cette politique française comprenne la gravité de leurs actes qui mettent en péril non seulement les innocents Français mais aussi les peuples Africains. Une nouvelle ères de la véritable fraternités des deux peuples en dépend.

2.Posté par ambalo09 le 21/09/2009 15:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon frère, surtout n'oublis pas qu'il n'y a pas que la France qui exporte au gabon. Au delà des imporations issues de la sous-région (cameroune notamment), Le gabon importe largement en Chine, A Dubaï, et même au Liban aujourd'hui, même si c'est pour une fable part. La France n'aura plus bientôt le monopole de l'exporation au Gabon. donc Boycotter leur produira ne nous nuira nullement, lau contraire es français, qui comme toi, sont épris de Liberté et de justice feront pression sur l'Elysée pour que cette situation change. Et c'est cela notre objetcif. Bon courage et vive la patrie

3.Posté par akiiiééééééé le 21/09/2009 16:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vraiment, vraiment, vraiment,
cher monsieur,*
encore pardon, je vous suppie, peut etre vous etre gabonais? mais qu'avez-vous fait depuis lors? n'est-ce vous allez nousentrainer au tribunal de paris sinon de bordeaux pour vous avoir rendu trop riche?
nous avon vu l'autre qui, sachant que le vieux allait mourrir, a, avec l'accord de votre sarko, entrainé le vieux pour recuperer tout le pognon, qu'ils nous ont volé ensemble.
de grace, je vous prie de gagner votre vie avec la benédiction du pere et de l'eternel sarko.
si vous avez zncore cette chance d'etre avec nous. fermé votre bouche car sarko veille sur vous avec le derneir de "puissants".

4.Posté par nathalie le 21/09/2009 17:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je suis d'accord de toutes les facons parler ne sert à rien ils s'en foutent du peuple gabonais nous sommes désolés d'en arriver mais il n y a que quand on touche à leur poche qu'ils reagissent tu as la chance dêtre franco gabonais si aujourd hui le gabon s'enflamme tu ne resteras pas pour mourir pour le gabon loin de là tu sortiras ton passeport français pour aller te refugier à l'mabassade d france pour être rapatrié comme vous savez si bien le faire et là tu ne diras même plus que tu es gabonais c'est triste cette haine qui monte c'est ton pouvoir qui nous pousse à bout et c'est aujourd'hui les solutions radicales qu'on cherche sarkozy a dit lors du sommet en 2005 africain au mali que la france n'avait pas besoin de l'afrique pour se developper la france a tout ce qu'il lui faut c'est pourtant ce chien de sarkozy là quand il se deplace en afrique il est toujours avc les patrons du medef pourquoi sa grande gueule il a eu la chance d'être hongrois et d'être accepté par les français puisque la constitution ne l'interdit peut-être pas en france mai qu'il laisse les gabonais tranquille alors si tu s vraiment pour le bien de ton pays le gabon et que tu es prêt à a donner ta vie vous avez tous les moyens de mettre la pression sur votre sarko ce n'est pas les moyens qui vous manquent ils n'aiment pas voir les gens dans la rue pour ses sondages qui ne doivent pas baisser que les francais commencent déjà par descendre dans la rue pour nous alors ne venez pas nous dire tout et n importe quoi je suppose que toi qui vis au gabon tu as des climatiseurs et tout le confort digne de ce nom combien de gabonais tu connais l'ont,a part si tu ne fréquentes que des riches,tu penses que c'est gabonais de souche ne rêvent pas d'une vie meilleure comme vous l'avez au gabon,c'est trop vous demander de vouloir vivre decemment chez soi,dans son propre pays c'est trop demander,svp on est assez remontés

5.Posté par retourne le 21/09/2009 18:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
combien avais-tu que tu es arrivé avec ton tee-chort?
et combien penses-tu nous laisser? avant les prochain procès avec le dernier des bongo?

6.Posté par mitch le 21/09/2009 18:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
franco gabonais ce n'est pas assez de prier si tu aimes le gabon il faut agir toi et tous tes comptariotes sinceres devrez mettre la pression a votre gouvernement francais afin que toute cette mascarade contre les peuples africains cesse. ca ne sert a rien de parler si vraiment vous voulez vivre au gabon dans la securite il faut agir si vraiment vous aimez le gabon alors insurgez vous contre vos leaders francais qui orchestrent la misere de vos freres gabonais. au moins levez vous pour denoncer haut et fort votre indignation c'est la seule maniere de retablir les liens d'hospitalite entre les gabonais et les francais sans ca ce serait quaisement impossible de cohabiter de nouveau dans la securite

7.Posté par Le Sceptique le 21/09/2009 19:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vos larmes de crocodiles sont sans effets sur les plus consciencieux de la cause du Gabon. Quand, en tant que français et grâce à la françafrque vous percevez des salaires mirobolants, et des primes à n'en plus finir, vous remerciez bien le travail de la nébuleuse. Vous ne pouvez pas venir chialer aujourd'hui. Avez vous refusé un jour le traitement que vous avez sous prétexte de commisération vis-à-vis des autochtones? Rien alors arrêtez vos bêtises, nos combats sont en total antagonisme.

8.Posté par la situation le 21/09/2009 19:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comme on a coutume de le dire, « il y en a qui payent toujours les pots cassés » à Pog certains Gabonais, eux, en ont déjà payé de leur vie (et ceux sont des martyrs non pas des pillards). Alors pour toi mon frère (vue qu'il faille t'accorder le bénéfice du doute tu serais Gabonais alors je te considère comme mon frère) à l'heure actuel tu le sais très bien il n'est pas bon d'avoir une tête d’occidental au Gabon malheureusement comment feras tu alors ? Le kwanza pour devenir black où bien ? C'est ainsi qu'est faite la vie t’as déjà lu mes prédécesseurs ? Tel que constaté, les avis sont partagés oh ! certains en te voyant te trancheraient la gorge sans réfléchir d'autres qui ont quand même entendu parler de la France Afrique auraient peut-être pitié de toi...me concernant je sais très bien que ce sont les dirigeants français qui devraient se faire couper les couilles mais comme je l'ai dit de prime abord « il y en a qui payent toujours les pots cassés » je te conseillerais de prier à Dieu que tu ne fasses pas partis de ceux là qui vont subir des choses…pendant que Sarko votre « président » se tapera des jours, encore, heureux à l’Elysée. Personne ne pourra arrêter la rage que le pauvre, l’orphelin et la veuve ont en eux : même pas « Bongo Omar » s’il venait à être ressuscité d’entre les morts, seul Dieu le Tout Puissant peut arrêter les événements néfastes qui planent ci et là sur «Gabao land ». Alors bonne chance à toi et du courage car, on à plus rien à perdre…

9.Posté par gabonitude le 21/09/2009 22:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Car on ne demandera jamais à une tète occidentale de montrer ses papiers, quand la foudre s’abattra sur lui. Mon frère franco-gabonais, un métis se remarque bien malgré tout, mais si tu es quarteron, là ça devient difficile. Mais bon, tu connais bien la route de l’ambassade de France ou bien ?

10.Posté par gabonitude le 21/09/2009 22:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"la situation" tu as tout dis

11.Posté par Doom le 21/09/2009 23:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je n'ai rien à rajouter à vos commentaires forts précis. Juste une petite question de droit. Est ce que le droit gabonais reconnait la double nationalité ? Je veux dire peut-on être à la fois Gabonais et Français ? J'aimerai savoir, j'ai un doute la dessus. Merci.

12.Posté par Mong y'adzé le 22/09/2009 00:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Monsieur qui parle au nom des français, quelles actions prévoyez vous pour calmer vos frères et soeurs gabonais? Quelle mot d'ordre est-il venu des français du Gabon pour dénoncer cette prise de pouvoir?... RIEN et vous ne ferez jamais rien car vous profitez du système vous aussi. Mais comme toujours vous diffamez et condamnez les gabonais lorsqu'ils essayent de revendiquer leur dû. LEVEZ-VOUS avec NOUS et défendons le GABON chers français du Gabon.

13.Posté par Nganga le 22/09/2009 09:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A DOOM
la règle de droit est quasi identique à celle des pays occidentaux. Un franco-gabonais ne peux se prévaloir que de la nationalité du pays dans lequel il réside. Si il est au Gabon, il est uniquement Gabonais, si il est en france, il est uniquement francais. il ne peux user de 2 nationalités à la fois. Donc un bi-national ne peux pas faire valoir sa nationalité francaise auprès des autorités locales gabonaises.

14.Posté par Le Citoyen le 22/09/2009 12:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Moi en tout cas je n'ai rien à cirer avec ces francais qui profitent avec le systeme pour nous tuer. Nous devons leurs montrer de quoi nous sommes capables pour liberer notre pays le Gabon. Si les francais vivant au Gabon veulent continuer à vivre au Gabon en paix ils doivent imperativement demander à Sarkozy d'arreter de soutenir ALI Bongo. Il faut Sarkozy choisse entre ALI Bongo ou les francais vivant au Gabon.

15.Posté par JD le 22/09/2009 19:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Juste pour rappeler : concernant SARKO, il a toujours, parler trop, trop vite;sans réfléchir et une fois de plus il met la vie des français de l'étranger dans la merde alors que lui même n 'est pas fichu de régler les problèmes de crises politique, economique et morale (à cause des expulsions et de sa politique sur l'immigration) en France.

C'est pourquoi mes chèr(e)s frères et soeurs Gabonais, je prie pour que le changement se mettent en place tout en changeant de poste les personnes (Francaises et Gabonaises) qui favorisent ce climat d'hypocrisie et de tensions juste pour défendre leurs intérêts respectifs.

Nombreux sont les Francais qui ont toujours respectés les Gabonais et qui aiment sincèrement ce pays contrairement à d'autres qui eux c'est vrai n'en ont rien à faire ni des gabonais ni du respect qui leur est dut.
Je ne me considère même pas de la communauté francaise mais par ce que je suis Blanc je paierai les "pots cassés" de mes soit disant compatriotes
Punissez ceux qui doivent l'être mais de Grâce ne mélanger pas tout le monde dans le même panier !
Les Gabonais sont et valent plus que ça.


Soyons unis dans la concorde
Vive les Gabonais et Vive le Gabon

Flash Info Résistance | Politique | Société | Economie | Articles Sponsorisés | Scandale | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Société Civile | CAPPO | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Infos Plus | Education Nationale | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Estuaire | Woleu Ntem | Ogooué Maritime | Haut Ogooué | Ngounié | Moyen Ogooué | Ogooué Lolo | Ogooué Ivindo | Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame








Sport... !

Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...

La Femme Emancipée


Incroyable !