News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Rumeur Bongo père, demande à Ali Bongo de quitter le pouvoir

Le site de la Liberté - LVDPG - Actualité en ligne 24h/24 le Mercredi 2 Décembre 2009 à 20:36 | Lu 2587 fois

Makaya, tu es courant ce qui se dise en ce moment quoi ? Il parait que certaines personnes voient Bongo en rêve qui leur parle de dire Ali Bongo de laisser le pouvoir, si non il risque de mourir, ce pouvoir est pour les Gabonais. Il ne lui pas transmis son pouvoir, il parait que il l'a confié à Bacile MVE, c'est pour cela le courant ne passe pas entre les deux, ha bon... Mon Dieu.



Gabon :  Rumeur  Bongo père, demande à Ali Bongo de quitter le pouvoir
Koulibali, laisse ça, meme Ali Bongo meurt, les Français, vont choisir encore un autre Bongo, nous devons demander notre indépendance à la France, rendre le pays injérable, jusqu'à l'obtenir c'est tout. Tu as raison, Makaya, comment faire pour Bloquer le Gabon ? Par exemple on peut arrêter le pays, en allant au travail, mais en faisant semblant de travailler, en boycottant les produits Français, en rendant la vie dur aux Français dans nos administrations...OK tu a raison, mais aujourd'ui tu es en forme, c'est bien, au travail.



Mercredi 2 Décembre 2009
LVDPG - Actualité en ligne 24h/24
Vu (s) 2587 fois




1.Posté par L'Esprit le 02/12/2009 21:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chers tous,

Au Gabon, ''au commencement était la rumeur".

La Bête, comme je me permets de le désigner, disais-je, sera atteint par une schizophrénie aigüe. Soyons simplement déterminés et prêts pour le combat final, le moment venu. Il a voulu du pouvoir à tout prix.

Malheureusement, il va devoir faire sans les Gabonais. Or, l'on ne peut exercer le pouvoir qu'à travers et sur un peuple qui vous reconnaît cette autorité. Lequel peuple vous accompagne tout au long de votre règne, en symbiose, en synergie. Le constat au Gabon est loin d'épouser ce principe fondamental. La Bête ne peut être que folle ! C'est tout simplement pathétique !!
Mais, cette fois-ci, sachez que le ridule va faire des victimes.

L'Esprit a parlé.

2.Posté par Lapunu le 02/12/2009 22:10 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bsr. Si c'est une rumeur... On me l'a soufflé le jour de la proclamation des résultats le 03 sept. Il était à ce moment là question d'un empoisonnement de l'archeveque par on ne sait qui. Il s'en est sorti et il a fait des choses qui aux dire des on ne sait qui, qui ont kongossé après l'affaire n'augurent rien de bon. Rumeur ou pas seul la vérité sait...

3.Posté par lagabomaise le 02/12/2009 23:05 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Arreter d blablater les rumeurs ne servent à rien!Soit on trouve une solution pour enlever ce batard du pouvoir soit on subit en disant ON VA ENCORE FAIRE COMMENT

4.Posté par Eboulou le 02/12/2009 23:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis persuadée que Bongo Lucifer père adoptif n' a jamais voulu le bonheur du peuple Gabonais , mais découvrir que ce vicieux ignorait que l' OBI Biafrais adopté n' avait jamais éprouvé le moindre brin d' amour à son égard est étonnant . Puis que de son vivant , nous avions déjà Bongomar en aversion , cependant depuis sa mort nous lui vouons une haine infinie parce que c'est lui qui a fabriqué l'ignoble et très laid personnage OBI JEFFREY alias la Bête , comme l' appelle mon frère L'Esprit , qu'il savait enflé de gènes maléfiques innés d'assassin , et sans aucun aucun scrupule , il l'a tout de même placé à la tête de notre armée . Et aujourd'hui , c'est vraiment au spectre d' OBO qu' incombe de trouver une solution pour nous en débarrasser et l' entrainer avec lui en enfer l' ultime demeure de toute la famille Bongo et tous leurs alliés . C'est notre grand voeu pour cette période de Noël , que Dieu soit avec nous .
Seigneur exauce-nous et pardonne-nous car nous ne sommes que de faibles humains .

5.Posté par Mezzah le 03/12/2009 18:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chère Lapunu, j'avais lu ton désarroi dans une de tes interventions. Tu étais déçue des foudres qui se sont abattues sur ton point de vue et tu avais menacé de ne plus revenir. Eboulou t'a parlé et tu l'as écoutée. Merci à vous deux parce que cette attitude est salutaire. Nous avons besoin de tout le monde car le combat va être difficile.

Quant à la rumeur, je dois reconnaitre que beaucoup de choses ont été dites sans que n'interviennent les évènements annoncés. Ce fut pour certains comme moi un désespoir mais finalement j'ai acquis la certitude que le vent tournera là où on ne l'attend pas.

Quelqu'un l'a déjà dit, le pouvoir c'est l'osmose entre le peuple et celui que ce peuple a choisi « majoritairement » pour le diriger, c’est la fidélité qui se créée entre ces deux personnes (morale et physiques), c’est la confiance placée en cet élu. Or on constate qu’avec Ali c’est le passage en force, c’est vouloir le pouvoir pour le pouvoir, c’est s’entourer des incompétents, c’est prendre des mesures non pas impopulaires mais irréalisables (pour exemple pensez-vous qu’il mettra Pascaline en prison pour avoir touché indûment le salaire comme fonctionnaire ?). Les signaux sont là, ces signaux qui me font dire que la libération est proche. Chacun doit être prêt ce jour là pour chanter, faire la fête, prier pour ceux qui ont été tués par les Bongos/PDG/France. Ensuite nous nous mettrons sérieusement au travail pour le vrai développement du Gabon. Ce jour là nous changerons la date de l’indépendance de notre pays car aujourd’hui cette indépendance n’est que de nom.

Que Dieu bénisse le Gabon.

6.Posté par Eboulou le 04/12/2009 01:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Une indépendance que la France xénophobe et lâche s' autocomplimente de nous avoir donnée n' est qu' un mirage .
Mezzah tu as sincérement raison , cette libération imminente de tout le peuple Gabonais interviendra le jour où nous nous serons débarrassés de la Bête féroce OBI OJUKWU , usurpatrice de nos espérances , importée du Biafra ,de la Famille Bongo kleptomane , cupide ,mafieuse et meurtrière ,de la France corrompue et hypocrite et de la cohorte de capons et d' incompétents valets émasculés PéDéGistes de l' imposteur étranger ingrat Aliben JEFFREY OBI .
Une libération qui dotera notre Nation d'une indépendance qui , au lieu de nous enfoncer dans les bas-fonds de la misère comme celle dont la France condescendante , inhumaine et voleuse de nos richesses se glorifie de nous avoir octroyée , va nous permettre de rechercher des solutions endogènes à notre bien-être .
Et ce sera vraiment ce jour-là la date anniversaire de notre Indépendance , Mezzah . Que Dieu notre Père nous écoute et exauce nos humbles prières .Surtout que le Seigneur daigne agir vite , nous sommes trop désespérés et impuissants . Amen.

7.Posté par Mandji09 le 04/12/2009 21:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On ne doit pas vivrede la rumeur comme espoir pour déraciner le baobab. Il faut poser des actes. Où sont-ils? Nous les port-gentillais avons été trahis par le reste du pays et les gabonais de l'extérieur. Nous avons très peur alors taisons-nous et attendons que Dieu vienne nous délivrer de ce nouveau mal et le Diable nous filera un autre dictateur! Amen!!!

8.Posté par PANAF le 11/12/2009 13:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Rumeur pour rumeur...
IPQ la bête va se faire emputer d'une jambe, si les hommes de ce pays ne peuvent le destabiliser, la Nature le fera pour nous.
En tout cas j'attends ce jour
malheur à l'homme qui se dit Homme et animalise son prochain.

9.Posté par Le Gaboma le 11/12/2009 14:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est quand même curieux, des signes montrent qu'il y avait comme un air de succéssion entre OBO et Ali Jackson (les cheveux frisés!) et maintenant il serait entrain de paraître aux gabonais véhiculant le contraire?

Quels sont ces signes? Il laisse l'adoptif ministre de la Defense pendant 10 ans, il met sa maîtresse à la Cour pendant plus de 12 ans et, sachant qu'il partait, place une autre des ses amantes à la tête du Sénat!


Je pense moi qu'OBO, s'il ne voulait pas qu'Ali Jackson lui succède, il ne voulait pas non plus que quelqu'un d'autre prenne le pouvoir. On dit qu'il repétait "la constitution" avant de mourir, qui est mieux placé que lui pour savoir que dans ce pays tout le monde respecte les lois sauf le PDG et les Bongo?

C'est un vrai paradoxe! A vous qui doutez encore de certaines choses, vous n'avez pas encore compri qu'au Gabon il n'y a rien de plus scientifique que la rumeur? Faites vous-même l'histoirique des grands évènements de notre pays ces 5 dernières années vous verrez vous-même qu'à chaque fois, la rumeur a précédé la vérité. Pas dans ce sens qu'elle est littéralement vraie, mais plutôt dans le sens qu'elle prouve toujours que quelque chose se trame ou s'est tramée!

Ce sont pas les mêmes qui sont témoins ou acteurs d'évènements qui boivent dans les bars avec nous? Tout gabonais a un parent, un ancien camarade, un voisin ou un ami dans les administrations ou sphères de pouvoir de notre pays. D'une façon ou d'une autre, ils finissent toujours par parler!

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...