News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Retour d’une visite de travail entre Ali Bongo Ondimba et Nicolas SARKOZY sans la télévision Française

Le site de la Liberté - LVDPG - Actualité en ligne 24h/24 le Mardi 24 Novembre 2009 à 10:03 | Lu 1845 fois

Pas un mot de TF1, France2, France3...



Gabon : Retour d’une visite de travail  entre Ali Bongo Ondimba et Nicolas SARKOZY sans la télévision Française
Ali Bongo Ondimba, est rentré tôt ce lundi à Libreville de retour de la capitale française, Paris, ou il a effectué sa première visite bilatérale hors de continent africain, depuis son coup d'état électoral à la tête du gabon au sortir de la présidentielle du 30 Août dernier.

Le renforcement de l’axe Libreville-Paris, a été au cœur de ce déplacement mis à profit par Ali Bongo Ondimba, pour présenter à son Président Nicolas Sarkozy sa vision du concept de ‘’l’émergence’’, qu’il envisage d’avoir comme ligne directrice de son programme politique durant les sept prochaines années à la tête de son Etat, déclinant ainsi un plan de son volet politique baptisé ‘’Gabon vert’’ qui vise notamment à l’exploitation rationnelle de la forêt, à travers notamment la transformation locale de l’or vert, qui semble être la chasse gardée d’un cercle restreint d’entreprises européennes et asiatiques. Une ambition politique dévoilée par Ali Bongo Ondimba, à la faveur d’un déjeuner que lui a accordé Nicolas Sarkozy à l’Elysée vendredi dernier.

Face à la presse internationale, Ali Bongo Ondimba a sans vergogne, déclaré que la présidentielle du 30 Août dernier au Gabon ne soufrait d’aucun nuage, et que ce scrutin, selon ses déclarations, s’est déroulé dans la transparence, en dépit selon Ali Bongo des contestations de l’opposition. Pour Ali Bongo Ondimba, du droit de l’opposition d’exprimer son point de vue d’après le vote. Il semblerait que l'opposition serait interdit de quitter le territoire national.

Ali Bongo à lors de cette visite de travail, reçu les encouragements de son président Nicolas Sarkozy, qui s’est félicité des signaux qualifiés de positifs, enregistrés depuis l’entrée en fonction d’Ali Bongo Ondimba, qui, après cet échange à l’Elysée, s’est entretenu quelques heures plus tard à Matignon avec le premier ministre français François Fillon.

Une visite à Paris, décriée avec la dernière énergie , Bruno Ben Moubamba, pour qui, la réception officielle d’Ali Bongo Ondimbe par les autorités françaises, traduit selon lui, la pérennisation du mafieux système de la ‘’françafrique’’, en dépit de la ferme volonté des populations africaines de définitivement tourner la page.

La suite de la visite en France d'Ali Bongo, a notamment été ponctuée par la séance de travail qu’il a accordé à la communauté gabonaise sur place, samedi dernier, en vue de la prise en comptes de certaines de leurs préoccupations. Très peu des Gabonais ont assisté à cette invitation, les 3/4 des invités étaient du PDG.

Au sortir de son déjeuner à l’Elysée vendredi dernier, Ali Bongo Ondimba, a promis la présentation immédiate devant la représentation nationale, d’un plan détaillé de son concept ‘’d’émergence’’. Qui vivra, vera.

LVDPG



Mardi 24 Novembre 2009
LVDPG - Actualité en ligne 24h/24
Vu (s) 1845 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

11.Posté par mamina le 25/11/2009 13:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce n'est pas le problème de mon oncle,il n'a rien à dire là-dessus,l'UPG ne fait pas du service social ou de l'assistanat,à mon avis,je pense que nous sommes tous majeurs et chacun assume ses actes,on ne peut attacher qui que ce soit qui veuille changer de camp,chacun est libre de faire comme bon lui semble en son âme et conscience,même mon oncle n'est pas la propriété de PM chacun assume ses actes,s'il décide de changer de camp demain pour de l'argent cela n'engagera que lui et non PM,je pense avoir répondu à ta question ali7,nous assumons chacun nos actes,enfin c'est ce que je pense,je pense que c'est un des critères de la grandeur de l'humain savoir assumer pour pouvoir se regarder dans une glace,
BIG UP à tous ceux qui luttent pour le changement
BIG UP BIG UP l'avenir nous donnera raison

10.Posté par Ali7 le 24/11/2009 23:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et que dit l'oncle sur le ministre Maloungui que l'Upg a laissé partir au gouvernement d'Ali9.

9.Posté par mamina le 24/11/2009 20:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci eboulou,chers frères et soeurs,notre pays doit être délivré,mais le plus gros travail pour nous est de prier,il faut prier pour eloigner les meours néfastes qui planent sur le pays,les mauvaises moeurs qu'OBO avait mis en oeuvre,j'entends par là rose croix sacrifice humain et toutes les histoires de nganga missoko,bref,nous devons prier,comme tu le dis si bien eboulou,"Seigneur nous frappons à ta porte aujourd'hui et aujourd'hui nos prières montent vers toi,Maman Marie,tu as toujours été là pour tes enfants,liberez-nous de ce diable,nous vous implorons et nous vous demandons de nous guider,rien ne tombera du ciel,c'est ensemble que nous vaincrons,et nous irons tous ensemble,main dans la main,gabonais et gaboanises parce que l'heure de l'histoire a sonné"
VIVE LE GABON

8.Posté par St.Michael le 24/11/2009 17:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quand un Berger retrouve une brebis égarée, son soulagement est aussi immense que celui de posséder 1000 brebis. Que tous les Gabonais et partisans de l’UPG continuent à soutenir cet Grand Homme pour qu’il ne tombe pas si bas quelques soient les circonstances.
Il vaudrait mieux qu’on ne soit pas né que de se prostituer devant cette impie importée du Biafra.

Cher PMM, vous le savez mieux que quiconque, l’enjeu est de taille Nationale et dépasse 1 million de fois les intérêts personnels.
Pierre, vous savez aussi mieux que quiconque que l’heure n’est plus aux discours mais AUX ACTES DE LIBERATION de notre GABON D’ABORD.

AGISSONS EFFICACEMENT et LA MAIN DANS LA MAIN pour CHASSER Ojukwu. Amen.

7.Posté par Eboulou le 24/11/2009 15:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Voilà une nouvelle qui fait vraiment du bien , notre Patrie , pour qu'elle soit libre , a besoin de l' implication effective et de l' adhésion massive et volontariste de tous ses enfants .
Bravo PM pour ton intégrité politique et morale .
Mon cher Mamina, "mve ene fo'o minzoughe ayèt " .Il nous faut juste nous armer de beaucoup de courage , de persévérance et de détermination .
OBO avait mûri son coup , dire aujourd'hui qu'il n'a pas adoubé son adopté est une véritable méprise . Pourquoi l'a-t-il placé à la Défense connaissant le caractère inné fougueux et belliqueux de ce dernier .Pour l' illustration, à l' annonce du décès de son père adoptif , sa seule réaction naturelle est de fermer les frontières du pays , quelle bizarrerie dans le comportement d'un enfant dont le père vient de mourir .De toute sa coopération mafieuse entre lui et l' association corrompue Françafrique , la seule relation bilatérale renforcée est celle militaire . Alors que la grande question unanimement posée par la population est celle de connaître l'utilité de la présence des militaires français sur le sol d' un Etat Gabonais souverain . Tout en sachant aux dernières nouvelles mondiales et sous-régionales , que le Gabon ne prépare aucune guerre et n' est en guerre contre personne . Le riche Gabon , lui par contre , accuse une carence incontestable au niveau des infrastructures routières, scolaires , sanitaires, immobilières ..... tout ce qui contitue le socle d'une nation développée , toute la population Gabonaise croule sous l' innommable et l' invraisemblable pauvreté .
Tout l' ensemble des organes de développement est bloqué par un individu qui défend les intérêts de la Françafrique plus que ceux du peuple Gabonais . Il s'est arrogé tous les pouvoirs de décision dans le pays . En dépit de son immoralité publique notoire , il se bat sans merci pour le contrôle et la conquête par tous les moyens de l' appareil de l' Etat . Toute son oeuvre est de contrôler le Gabon plutôt qu'à le transformer . Le Biafrais ne cultive ,ne nourrit et n'entretient constamment dans le pays que la division et l' exclusion tout en maintenant en permanence la psychose et le climat d' une guerre civile latente voire perceptible ;Son pouvoir ,identique à celui de son père adoptif , n'est là que pour favoriser une infime minorité au détriment d' une très forte majorité de la population . Et cet imposteur ose s'ériger ,sans aucune gène d'une façon paradoxale ,fallacieuse et obscure , en démiurge du développement : le Gabon émergent .
Mon Dieu , TOi l' Omnipotent et l' Omniprésent , Père fidèle et miséricordieux , Tu nous as dit :" mes enfants frappez et je vous ouvrirai, demandez et je vous donnerai " , nous voici , devant ta porte , ouvre-nous car nous avons urgemment besoin de ton aide . Notre adversaire nous humilie et nous méprise sans cesse . Reconnaissant notre impuissance et notre manque d' orientation pour venir à bout de notre persécuteur , nous nous tournons vers Toi , car Tu es le seul à l' heure actuelle dans notre misérable situation qui peut nous guider et nous fortifier . Père très Saint et Bon, au nom de ton fils Jésus , aie pitié de nous et exauce-nous . Amen.

6.Posté par mamina le 24/11/2009 14:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Oui Malcomx,je la tiens de mon oncle qui est très proche de PM que j'ai phoné hier et qui m'a confirmé que c'était officiel parce que l'opposant historique l'a dit sur les médias,lesquels?jene pourrai pas te dire parce que mon oncle est sur ecoute et il accepte sacrifier sa vie pour libérer le peuple,de toutes les façons je te confirme que c'est officiel parce que la rumeur a tellement couru,qu'il fallait que PM la démente pour ce qui est du fait qu'on n voit plus ou pas assez PM c'est parce qu'il est malade en ce moment confirmation de mon oncle aussi,de toutes les façons ACR et FR mon oncle me dit que c'est deux grandes forces et que à un moment il faudra l'union et elle se fera mais il faut d'abord que plusieurs masques tombent et cela ne saurait tarder,j'espère avoir répondu à ta question malcomx,de toutes les façons les gens ont peur de parler au pays parce que ça craint,mais cette info là elle n'est pas volée ni fausse elle est officielle et avérée,j'ai phoné aussi au siège d'un ancien candidat qui me l'a confirmé aussi et je peux te dire malcomx que tout le monde est content au pays(tous ceux qui veulent le changement)la nouvelle ne circule peut-être pas encore bien parce que les radios congosseurs sont déçus,voilà ce que je peux te dire,ils aiment faire circuler l'intox que la vraie info donc ils sont déçus,ils pensaient aussi que l'élysée allait avoir un dernier poids d'où la visite de l'autre ici,mais comme on dit "EPEMBA,NIET,NADA,NESSI,KOKO,ZELE,KOKOLO,ouiooooooooooo tout ce que vous voudrez respect à toi le grand vraiment respect PM,Ah oui!respect,les elephants vont maigrir et les gazelles mourir,NANENON NANENON
VIVA LE GABAO,Patateux,Manioqueux,Bananeux,Taroteux,Cassadenteux

5.Posté par sco le 24/11/2009 14:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour à celui qui a posté ce message de PM. L'acte aurait été louable si certaines règles étaient respectées. En lisant ce post entre les lignes, je décrypte les faussetés car M. Pierre M. est une noble personnalité avec une grande éducation, jusque là il m'est imposssible de croire que ces propos sont de ce noble parce que ces propos sont orduriers et PM n'est pas un chiffonnier et n'y ressemble pas. Si nous voulons defendre certaines personalités faisons le avec de l'art pour éviter de s'inscrire en faux et donner une mauvaise image à ces personnes que nous voulons defendre.

4.Posté par MalcomX le 24/11/2009 13:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mamina, puis-je te demander d'où tu tiens cette source? Cette nouvelle me rejouit car je trouvais navrante toute la polémique faite autour de cette affaire de la vice-présidence. Certains opposants et le PDG avaient alimenté cette idée. Certains trouvaient Mamboundou subitement fatigué, malade, silencieux, coupable. D'autres l'ont qualifié de quelqu'un de décyclé, bref, l'idée est de faire de la place aux jeunes opposants comme Mba Obame(?), Bruno Ben Moubamba etc.....Pierre Mamboundou est incontestablement l'opposant charismatique des régimes Bongo. "Les têtes qui vont tomber viendront de l'autre côté"

3.Posté par terence de Limoges le 24/11/2009 13:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ALI Y SSONG Y NGOUDJAWOU

2.Posté par mamina le 24/11/2009 11:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
URGENT URGENT URGENT URGENT
Mamboundou ne sera pas vice president d'ali c'est confirmé et c'est officiel,BIG UP à l'homme ,BIG UP pour tous ces opposants qui se battent pour la liberté du pays,malgré la pression de l'élysée ils n'ont pas reussi à faire fléchir MP,cela y va de son honneur,respect,oui,le peuple est avec toi,le peuple reprendra son pouvoir tôt ou tard,malgré le temps nous vaincrons,oui,parce que nous sommes déterminés et ali et sa bande le savent parce qu'ils ont du mal à asseoir leur pouvoir malgré les intimidations,il y aura toujours une tête debout,et cette tête le peuple la soutiendra et la suivra jusqu'au bout,pour un GABON libre et meilleur,BIG UP à tous ceux qui veulent un changement vrai et un horizon à l'horizon de l'horizon,c'est-à-dire MEILLEUR pour les générations futures car nous y arriverons,peu importe le temps l'heure est à l'ouvrage,comme le dit un adage dans ma langue,"MVE E NE MINZOUGHE AYAGHE"traduction"LE BONHEUR VIENT APRES LE MALHEUR" LES BEAUX JOURS SONT DEVANT NOUS" ou encore "APRES LA PLUIE LE BEAU TEMPS" et ce beau temps viendra,soyons courageux,determinés et sûrs et fiers de nous
VIVA LA GABAO

1 2

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...