News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Renouvellement des structures de base du PDG (Parti au pouvoir par un coup d'Etat électoral)

Le site de la Liberté - LVDPG - Média Libre & Débat 24h/24 le Mardi 22 Juin 2010 à 09:26 | Lu 1998 fois



Gabon : Renouvellement des structures de base du PDG (Parti au pouvoir par un coup d'Etat électoral)
Le Parti démocratique gabonais (PDG), a procédé samedi dernier, à la restructuration de ses organes de base dans le 1er arrondissement de Libreville, au cours d’une cérémonie qui a drainé un grand monde parmi les militants de cette formation politique.

Le parti démocratique gabonais (PDG) a procédé samedi dernier au renouvellement de ses structures de base dans le premier arrondissement de Libreville. Au total, six fédérations, composées de 33 sections et de 138 comités, ont été installées. Ces organes serviront désormais de relais au message du parti auprès des populations de cette circonscription électorale. C’est André Dieudonné Berre, député du 1er siège de cet arrondissement, en sa qualité de membre du Bureau politique permanent du Bureau politique, qui a personnellement supervisé cette cérémonie.

L’on a noté la présence du secrétaire national, Axel Ayenouet, du secrétaire d’arrondissement, Christelle Limbourg, promue, elle, au Bureau des femmes du PDG. Deux temps forts ont marqués cette cérémonie. La première phase a consisté à l’installation des secrétaires des six fédérations, dont les choix ont été faits selon plusieurs critères, en tenant compte, selon André Dieudonné Berre, de la position géographique de chaque secrétaire, de l’approche genre, de l’ethnie et de l’avis de la base.

La deuxième phase consistait, elle, à installer Mme Limbourg, ancienne secrétaire d’arrondissement, au poste de membre du Bureau des femmes du PDG. ’’Nous vous appelons au travail et à la mobilisation. En 2011, le 1er arrondissement doit faire 100% aux législatives’’, a lancé le secrétaire national Axel Ayenouet, à l’endroit des promus. ’’Nous voulons vous voir à l’œuvre. Faites des propositions.

Ce qui nous intéresse, c’est que ça marche bien. Nous devons dépasser le stade de petites combines. Nous devons être ensemble pour arriver aux bons résultats’’, a souligné pour sa part André Dieudonné Berre, avant d’appeler les promus à plus de rigueur et d’ardeur au travail. ’’Ça ne suffit pas de dire seulement, +on va travailler+, on est fatigué des militants tapageurs’’. Même si la tâche ne s’annonce pas facile pour les promus, ils ont appelé leurs aînés à les soutenir dans la délicate mission qui les attend.

’’Nous comptons sur votre expérience politique de galvaniseurs, malgré la présence de nos adversaires. Nous vous annonçons déjà qu’une synergie est plus que nécessaire’’, a déclaré le représentant des promus, ovationné par une foule enthousiasme. Cette cérémonie est similaire à celles organisées par le parti à travers le territoire national. Il s’agit pour le PDG de se préparer pour les élections législatives de 2011, conformément aux recommandations du dernier congrès du parti.

Lors des élections partielles du 6 juin dernier, le PDG a remporté le maximum de sièges remis en jeu, seuls celui de Médouneu et du 1er siège du deuxième arrondissement de Libreville, qui ont échappé au PDG. Ces deux sièges ont été remportés respectivement par André Mba Obame et Jean Eyéghé Ndong, anciens barons du PDG, qui militent aujourd’hui dans l’opposition.

Mardi 22 Juin 2010
LVDPG - Média Libre & Débat 24h/24
Vu (s) 1998 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

12.Posté par sauvons le pays! le 24/06/2010 15:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le Réaliste je crois que tu fais parti de la lignée qui déteste le Gabon. Je me demande vraiment si tu es Gabonais car un vrai Gabonais ne peut faire des éloges au PDG. Quand tu analyses la situation qui prévaut dans le pays il est insensé de féliciter le parti au pouvoir. J'aurai compris s'il était difficile au sol Gabonais de nous fournir un tant soit peu le nécessaire mais non le sol gabonais est Bénit et veut offrir à chaque Gabonais un minimum de bien n'être. Il demande juste que le parti au pouvoir fasse preuve de bonne volonté et assimile de manière claire la notion de "PEUPLE". Mais il est difficile de t'en vouloir car dans le Gabon tout le monde ne peut en vouloir au PDG car il y en a qui bénéficie des bienfaits même s'ils ne sont pas méritants. Même j'espère que les avantages du PDG te permettent de sortir de tn pays et de vouloir ce qui se passe ailleurs, tu penses que ces derniers ne détournement pas? si mon cher mais ils sont intelligents et en dépit de tout aiment leur pays car ils expriment la volonté de faire parler de lui en bien!!

11.Posté par ADN le 23/06/2010 11:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher Patou,

Je peux maintenant de répondre à tête réposée.

Pour ce qui est des opposants dont Jean Eyeghe Ndong, AMO, ZAC Power, etc., je te rappel que cela m'importe peu qu'ils soient des Francmaçon ou pas. Ce que j'ai dit dans mon précédent poste et que je réitère dans celui-ci est qu'on ne peut pas exiger comme critère de recrutement que le demandeur d'emploi soit un Francmaçon pour être recruter dans l'administration publique de notre pays. Le travail étant l'expression même de la liberté d'un individu, il est vraiment indescent de bloquer la route à tout ceux qui veulent travailler sans pour autant rentrer dans la Francmaçonnerie. pour preuve, il y a eu plusieurs témoignage sur ce site de ceux qui ont été victime de ce chantage. Cela dit, celui qui veut être francmaçon pour être ministre, député, etc; libre à eux de le devenir. Enfin, pour terminer avec ce point, je dirai que même si nos leaders de l'UN sont, comme tu le prétends dans ton poste des Francmaçons, je ne les quitterai pas pour aller rejoindre d'autres francmaçons qui détruisent le pays. Les "francmaçons" de l'UN comme tu dis, veulent le progrès du Gabon.

Dans ton poste, tu ne parles que de l'autosufficance alimentaire. Moi, dans le mien, j'ai non seulement aborder cet aspect, mais j'ai énuméré d'autres points qui n'ont pas trouver réponse dans ton poste.

Je parlerai d'abord des routes. Comment après 42 années de règne sans partage, le Gabon n'a pas un réseau routier fiable. Nous avons des pistes d'éléphans non seulement à Libreville, mais également à l'intérieur. Comment, cher ami, peux-tu accepter - pour ne prendre que le cas de Libreville - qu'il y ait encre des endroits qui ne soient pas goudronner. ou qu'il y ait des nidsde poules au centre ville.

Comment peux tu accepter qu'au Gabon, après 42 années de règne, les hopitaux soient dans un état de délabrement avancer. Comment peux tu accepter que les Gabonais ne puissent pas se soigner convenablement. Je prendrai un exemple pour soutenir mon argumentaire. avant la mort d'OBO, il voulait instaurer, avec Bernard Kouchner, une Couverture Mutuelle Universelle pour les gabonais économiquement faible. Pour ma part c'était une très bonne idée. Mais où en sommes nous? Le dossier a certainement été classé sans suite. Au lieu d'avancer, nous regressons et c'est vraiment dommage.

Chers frère, comment peux-tu accepter que le peuple gabonais ne puisse pas bénéficier du richesse du sous-sol gabonais.

Pour ce qui est du système éducatif, il y a également un malaise qu'il faut résoudre de ce côté. Cher patou, si l'école au Gabon était tellement bien, pourquoi nos responsable politiques ne mettent-ils pas leurs enfants dans les écoles au Gabon. La quasi-totalité des enfants de nos dirigeants politiques ont envoyé ou ont des enfants en Europe, au USA, etc. Les makayas doivent réussir dans des conditions difficiles.

Pour ce qui est de l'agriculture. L'autosuffisance alimentaire ne se décréte pas comme tu le dis si bien dans ton poste. Il faut au préalable une volonté politique. Or, pendant 42 années de règne du grand Camarade, il n'y a pas eu cette volonté politique. Bilan, les Gabonais ne se nourrisent pas convenablement. Et tu veux que je soutienne un régime qui rabaisse les Gabonais en permanence.

Je loue, pour terminer, le courage de ceux (AMO, ZAC POWER, Eyehge Ndong, etc) d'avoir pris conscience que le peuple gabonais méritait mieux que la famille Bongo à la tête du pays.

A toi de répondre. Je suis prêt pour les débats politiques.

10.Posté par ADN le 23/06/2010 09:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Patou,

Je voudrai tout d'abord te remercier parce que je crois qu'on commence à faire des débats politiques.

Pour ce qui concerne la Francmaçonnerie, je n'ai jamais dit que les leaders de l'UN l'étaient ou pas. Tout le monde est libre d'entrer dans la réligion qui convient à son esprit. Cependant, ce que je fustige, c'est qu'il faut être forcement un francmaçon pour avoir du travail dans notre pays. Autrement dit, si tu n'es pas francmaçon, tu ne peux pas travailler. Je crois que ce n'est pas logique cher frère.

Cher frère, tu me parles de l'autosuffisance alimentaire. C'est très bien de dire qu'il faut travailler. Et tu as raison sur ce point parce que le travail c'est la liberté. Toutefois, qu'est-ce que les agriculteurs du Gabon feraient-ils s'ils n'ont pas un coup de pouce du gouvernement gabonais. pour créer une entreprise de ce type il faut des finances. Or, il se trouve que les crédit au Gabon sont difficile à avoir. Que feront alors les agriculteurs qui devraient acheter des machines agricoles, etc. s'ils n'ont pas le matériel adéquat.

A suive.,.......... plus tard. J'ai un rendez-vous. Merci de votre compréhension.

9.Posté par St.Michael le 23/06/2010 07:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chers tous/Toutes,

Avant que nous prenions nos court crayons pour remplir des pages, il y a une réalité factuelle qu’il faut faire face et qui ne change pas quelque soit le bord politique dans lequel on se trouve.

GABON IS IN BAD SHAPE….

Depuis ½ siècle de bongo/pdg-francafrique et avec 6 Milliards CFA/Jour seulement des revenus de l’or noir sans compter les autres ressources naturelles ou les retombées des paradis fiscaux de la fortune gigantesque volée par Bongo et maintenant gérée par Aliben et Pascaline bongo, le Gabon aurait du être développé comme le Koweït et le taux de chômage aurait du être 0% sur les 600 milles en âge de voter.

En utilisant un benchmark local et régional, la Guinée équatoriale qui était 10 ans derrière le Gabon en 1996 se retrouve 10 ans en avance sur le Gabon rien qu’avec l’exploitation intelligente de leur or noir en moins de 5 ans. Ils peuvent même organiser la CAN et non le pays de nos ancêtres Gabon.

Si nous ne sommes pas d’accord là-dessus le débat serait inutile ici, sinon continuez sur ce qui suit :
1-Le problème du Gabon ne peut se résumer sur la haine aux Vraies Élites qui ont sorti leurs Cerveaux de la secte destructrice PDG.

2-En parlant de l’effort et de la débrouillardise, les opposants irréductibles qui interviennent ici n’ont de leçons à recevoir de qui que se soit. En effet les 90 % qui ont refusé de se soumettre aux dictats du guru bongo/pdg-francafrique se sont retrouvés soit en prison sans procès et bien torturés (Adrien Nguema Ondo, Agondjo, Redjambe, Bengone Nsi et d’autres sont des Arch-Type de la souffrance et débrouillardise nobles. D’autres nés Anti-PDG ont eu tous les challenges du monde pour apprendre, pour se nourrir, pour grimper les marches de la pyramide du succès honorable contrairement aux succès (des performances de canapés) des JF Mouloungui, Mborantsuo, Angelique NGoma, Simeon Ekogha, rongombe…..etc. St.Michael est non seulement un Arch-Angel mais aussi UN Arch-Type des gabonais qui ont choisi de vivre selon les Vraies Valeurs Morales (Intégrité, Honnêteté, La Culture d’Excellence et le Respect de la vie humaine, ainsi que le méritocratique system by which all Rewards are based on the merits and Trues deliverables) les vertus combattus par la secte PDG qui pratique l’Anti-Meritocratique system.
Que quelqu’un me donne ici un seul exemple d’une nomination au PDG basée sur les critères méritocratiques….
Que quelqu’un m’explique pourquoi le monsieur sur la photo avec une moustache blanche sorti d’un PhD en Géophysique devient le plus éteint du monde après avoir été ébloui par la lumière de son soleil.
Quelqu’un me contredise que les AMO, JEN, ZAC…n’ont jamais aussi brille que lorsqu’ils ont quitté la secte destructive et abrutissante PDG.

Que quelqu’un vienne me contredire qu’aussi longtemps que St.Michael restera dans le camp des opprimes, la lumière naturelle de St.Michael ne s’éteindra jamais.

3-En parlant du développent d’un pays ; soyons sérieux. Une maison dont les constructions commencent par la toiture et non par les fondations est une farce et une moquerie non seulement au peuple opprime, mais aussi en soi même car après tout quand on procède par un passage en force sanglant et criminel comme l’avait fait le fils adopté du sanguinaire bongo, ce n’est pas pour accoucher d’une sourie après 9 mois. Le bilan du biafrais en 9 mois est un échec sans appel.

Conclusions :
• La stupidité peut être bénigne, mais la stupidité intelligente est dextrement dangereuse, et la secte PDG est une stupidité intelligente…Shortsighted and self destruction, hence the leakage of True and Talented Brains like CAM, JEN, AMO, ZAC…

• Le monde est divisé en deux : Le vrai vs. le faux, l’opprimé vs l’oppresseur, le plus méritant vs. le moins méritant, ceux qui ont embrassé la culture d’excellence vs. ceux qui ont pris de raccourcis déshonorables, l’assidu vs le tricheur …qui aujourd’hui donne un UMBALANCED WORD.

• L’Afrique en général et le Gabon en particulier ne pourront se développer si La libération du peuple de lumière ne précède pas la Démocratie et l’état de droit qui elle-même doit précéder le développement.

• Le Gabon est si petit que les Vraies Élites connaissent les pseudo élites et vice versa.

Your humble servant, St.Michael.

8.Posté par Odjuan'a Mbédé le 23/06/2010 04:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Patou,

J’apprécie beaucoup ta réponse à ADN, en effet il faut que chaque gabonais se débrouille en travaillant la terre comme tu le fais certainement.
Pour arriver à l’auto-alimentation ; Ainsi, nous serons l’unique pays au monde où les cultivateurs construisent les écoles et les hôpitaux avec les feuilles de taureaux et de bananiers, où avec les feuilles de manioc ils construiront des routes et des ponts.

Je crois que nous parviendrons ainsi à construire des lycées et des universités où ceux qui y enseigneront seront payé en feuille de papayers et pourront écrire sur le sol à défaut des planches de paras soliers.
Ce sera un pays sans états, c'est-à-dire sans institutions et où il n’y aura pas besoin de vote et chacun sera son propre président, premier ministre, ministre, député, sénateur, juge, avocat, médecin, maçon etc... !

Que Dieu me donne encore assez de temps sur cette terre pour voir ce Gabon de Patou où l’auto-alimentation de chaque gabonais nous donnera la prospérité, la croissance économique, le développement tant souhaité.

Je voudrais bien vivre dans ce pays car ce sera surement un très beau pays !!!

7.Posté par lePacifique le 22/06/2010 20:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Patou

Excellente intervention,j'espère qu'il a compris ce qu'il voulait comprendre,en moins qu'il ne soit têtu.

Je pense que tu as été très claire et très précis.Mais comme je le connais,il reviendra nous raconter des conneries en voulant jouer au savan alors qu'en réalité il ne sait rien.

Bien de choses à toi.

6.Posté par Patou le 22/06/2010 18:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ADN tu finis ton excellent texte en disant que tu soutiens UN parceque leurs membres ont refusé de soutenir la dictature qui veut que pour accéder aux hautes fonctions il faut être Francmaçon. Tu reconnais donc à travers cette posture que les dirigeants de UN sont des Francmaçons puisqu'ils ont occupé des très hautes fonctions. Mais alors mon cher quitte cette bande de Francmaçons qui ont juste changé de chambre mais qui sont dans la même maison pourrie.
Je vais te dire aussi sans te connaitre que c'est ta liberté la plus absolue de voir en eux un idéal de changement que le Gabonais lambda attend de tout temps. Ce que je déplore avec nous gabonais ce que l'on devient opposant quand la situation matérielle ne vous est plus favorable. Ton AMO étatit bras dessus bras dessous avec l'actuel Président quand il cherchait une place au soliel. Une fois qu'on lui enlève le ministère de l'Intérieur pour un autre marocain, il devient opposant. Que vaut donc ce genre d'opposant si ce n'est du nombrilisme. Que vaut un opposant comme Myboto après les frasques aux TP et à la Communication. Peut-ête que tu es né dans les années 90 et donc tu connais àp eine l'histoire pour fantasmer encore pour eux. Moi j'ai arrêté de rêver avec ces vendeurs d'illusions qui ne pensent qu"à leur ventre. Et puis c'est tout!!!!
Tu crois que l'autosuffisance alimentaire se décrète. Tu es en ville sans rien faire au lieu d'avoir ta petite plantation derrière la maison. Il faut faire le travail de la terre ne serait-ce que l'agriculture d'autocosommation. As tu besoin des membres du gouvernement ou du Président de la République fut-il MYBOTO ou OyE MBA pour aller cultiver la terre. Non cher compatriote il ne faut pas exagérer, la solution à tes problèmes sont en toi. Tu as deux pieds deux mains il faut te battre. C'est cette culture de la débrouillardise et de l'effort individuel qu'il faut avoir de nos jours et non cet éternel assistanat auquel vos amis d'aujourd'hui vous ont bercé tout au long de leur passage aux affaires.
Il faut que tu tournes la page et que tu redeviennes lucide au lieu d'aller boire comme du petit lait ce que ces leaders politiques devenus vous disent .
Merci et bien fraternellement ADN!

5.Posté par LE REALISTE le 22/06/2010 15:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Très belle analyse Patou.
Dans ce bas monde, nul n'est parfait.Monsieur Omar BONGO ONDIMBA, pour qui je dois du respect nonobstant sa disparution, a été et restera present dans les coeurs des gabonais.La perfection n'étant point de ce monde, j'estime qu'il a fait ce qu'il devait faire pour notre gabon comme LEON MBA , en son temps a joué sa partition.Ayons du respect pour ces deux grands hommes svp.
Le Parti Democratique Gabonais(PDG) est une structure politique responsable, qui a fait ses preuves et n'a pas finit d'en faire.C'est le seul parti national du fait de son implantation dans toutes les regions du gabon.Avec l'arrivée de Monsieur ALI BONGO ONDIMBA à la tete de celui-ci, ce parti connaitra des lendemain radieux. Je ne souhaite pas parler de UN car sa structuration est quasiment calquée et c'est un regroupement d'égris.

4.Posté par ADN le 22/06/2010 14:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci pour ton intervention Patou.

C'est vraiment dommage de lire de tels interventions comme la tienne

Aujourd'hui, après 42 années de règne sans partage, il n'y a pas

1. d'hôpitaux digne de ce nom au Gabon.
2. de couverture Mutuel Universelle pour tous les gabonais économiquement faible
3. l'auto-suffisance alimentaire (les Gabonais ne mangent pas à leur faim)
4. de routes au Gabon (les pistes d'éléphans)
5.etc.
Et pourtant nous avons beaucoup d'argent au Gabon. Pourquoi les Gabonais n'ont pas le droit de bénéficier des richesses de son sous-sol?

Patou. si tu trouve que les Unionistes (les membres de l'UN) n'ont aucune raison de faire l'opposition avec ce paysage désastreuse de la vie - tant économique, sociale - des Gabonais, alors je crois que tu es loin d'être lucide. Car, même si tu as à l'heure actuelle les avantages du PDG, je suis convaincu - sans pourtant te connaître physiquement - que tous les membres de ta famille ne bénéficient point des mêmes largesses que le PDG t'offre pour que tu le soutiennes.

Enfin, je terminerai en disant que si je soutien les membres de l'UN, c'est tout simplement parce qu'ils ont accepté de changer de camp pour se lever contre cette dictature qui voudrait, pour ne prendre que cet exemple, que tous les Gabonais soient des Francmaçons pour accéder aux hautes responsabilités de notre pays. Alors qu'il y a une séparation entre l'église et l'Etat dans les faits et les textes.

3.Posté par Patou le 22/06/2010 13:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous ne voyez le mal que chez les autres les UN n'ont jamais fait de mal parcequ'ils sont maintenant UN, n'est-ce-pas? Non, il faut avoir la luciditer de reconnaitre que le mal du Gabon vient de ses fils qui ont abusé de la parcelle de pouvoir dont ils étaient les détenteurs. Et ces gabonais sont dans toute la République quelque soit le bord politique d'hier et d'aujourd'hui. Je suis offusqué de lire toujours de certains gabonais que le mal du Gabon c'est OBO. Alors que dans les salles de classe, les hôpitaux, l'administration centrale ou privée, ces "gentilhommes" n'ont jamais donné l'exemple d'un vrai patriotisme et d'un professionnalisme. Vous ADN vous n'êtes pas un exemple à suivre à vous voir dans votre vie de tous les jours.
Tchoooo ADN, il faut apprendre à balayer devant ta porte!

1 2

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...