News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Que cherche Ali BONGO en Chine libérale-communiste et autoritariste ?

Le site de la Liberté - Ben Moubamba le Vendredi 23 Avril 2010 à 10:32 | Lu 1188 fois



Gabon : Que cherche Ali BONGO en Chine libérale-communiste et autoritariste ?
On pensait qu'avec Ali'9, le Gabon se dirigeait vers des lendemains qui chantent, que l'émergence ferait mieux que la Rénovation de feu Omar Bongo mais c'est plutôt un flop politico-économique qui est en train de se mettre en place.

On croyait le Gabon disposant de recettes budgétaires conséquentes (des milliers de milliards de francs cfa) mais "la mendicité" de notre état au plan international démontre à souhait que les temps bongoïstes finissant n'ont pas fini d'humilier le Peuple Gabonais avec une gestion financière plus que discutable.

Dernier exemple appris de l'agence PANA, Le Gabon et la Chine viennent de signer deux accords de coopération d'un montant de huit milliards de francs CFA à l'occasion de la visite à Libreville du vice-ministre chinois du Commerce, Fu Ziying. On croyait Ali BONGO fruit de la Françafrique mais il apparait de plus en plus comme l'homme de la Chine libérale-communiste...Quel sens de la contorsion !


Le premier accord d'un montant de cinq milliards de FCFA porte sur l'assistance économique et technique, le second d'un montant de trois milliards de FCFA sur la construction d'écoles primaires et d'un stade à Angondjé, au nord de Libreville.

Outre ces accords, le gouvernement chinois a fait au Gabon plusieurs dons dans le domaine de la santé d'un montant global de neuf milliards.

Il y a d'abord un premier don de 700 millions de francs CFA en médicaments pour la lutte contre le paludisme, un deuxième qui porte sur la fourniture de médicaments génériques pour un montant estimé à 1,4 milliard de FCFA et un troisième de sept milliards pour la fourniture d'appareils médicaux.

Un quatrième don non chiffré porte sur des "aspects généraux". On aimerait bien savoir quels sont ces aspects généraux ! Chacun peut imaginer ce que cela signifie derrière...des armes ? du financement personnel ? plus de stades pour la CAN 2012 ? plus de terres gabonaises cédées ? Les accords non chiffrés devraient être transparents car personne ne sait de quel prix, les Gabonais vont-ils payer ce genre d'accord ! Mais enfin !

Rapelons que le Gabon et la Chine entretiennent des relations diplomatiques depuis 1974 lorsque de l'ancien président Omar Bongo Ondimba, décédé officiellement en juin 2009 à Barcelone, en Espagne a rendu visite à "l'empereur rouge" Mao Zedong.

De Kinguélé à Pékin et de Pékin à Mouila, le bongoïsme continue à étaler son problème psychiatrique avec son seul Dieu : l'argent ! l'argent ! l'argent !

Il parait que Bongo Ali a envoyé de l'argent aux défavorisés de Kinguélé, qu'il va donner 500 millions de sa poche aux sinistrés de Mouila (il s'agit donc d'un héritier capable de sortir 5oo millions d'un coup de baguette magique ?), que la conférence islamique va lui donner de l'argent...l'argent ...toujours cette adoration d'un argent qui ne profite pas au Peuple Gabonais ! A quand la bonne gouvernance ? La saine gestion ?

Les investissement structurants ? Que nenni ! Comme sous Bongo père, on va continuer à distraire les Gabonais et les amis du Gabon avec des sujets de seconde ou de cinquième catégorie. Pendant ce temps, les Gabonais manquent du minimum vital : à manger, à boire, à se loger dignement, à circuler librement, à vivre en paix et en sécurité ...

Oui vraiment ...Vivement qu'Ali BONGO s'en aille ! Ce pays n'a pas besoin de lui. Il serait sage qu'il s'en aperçoive de lui-même et abandonne la politique.


Vivement la fin du bongoïsme et le départ d'Ali BONGO du pouvoir !

Vivre la Nation Gabonaise !


Bruno Ben MOUBAMBA de l'Union Nationale


bruno@moubamba.com



Vendredi 23 Avril 2010
Ben Moubamba
Vu (s) 1188 fois




1.Posté par ali9 le 23/04/2010 17:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vivement la fin du bongoïsme et le départ d'Ali BONGO du pouvoir ! bin s'il tel est ton souhait je pense qu'il va falloir que tu commence a y mettre fin parceque j'ai comme l'impression que tu vis dans une bulle et meme s'il arrivait qu'il parte cequ'i est normal d'ailleurs vu que c'est un humain il n'est pas immortel mais sache que c'est pas un zozo comme qui prendra sa place un jour ou encore moins un autre tintin faisant partie de ta bande a l'UN parceque tous autant qu'il son dans ce club sont a l'origine des malheurs des gabonais a bonne entendeur salut le rêveur

2.Posté par RADIO EMERGENCE le 23/04/2010 23:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vraiment un bon reveur celui la pauvre utopiste!!!!

3.Posté par kennedy le 24/04/2010 01:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mr Bruno Ben MOUBAMBA
Arrêtez de faire l’agitation politique avec vos arguments biaisés.
Vous avez le privilège de côtoyé les grand hommes comme Mr Casmir oye Mba, apprenez sagement, car votre agitation met en évidence un manque de maturité politique. Vous n’êtes pas chargé de faire la publicité ALI, à chaque fois qu’il fait un mouvement vous nous rabâcher les même commentaires dépassés, avoir une connexion internet ne suffit pas pour être un partisan du changement,, bien que je ne doute pas de votre désir de changement, mais vous le faite mal car votre site est rempli des information non fondées et qui ne sont pas vrais.
Vous êtes vice-président au même titre que les autres, alors adopté un comportement digne de ce grade. Je vous interpelle a changé et arrêtez l’intox.

4.Posté par Ali7 le 24/04/2010 03:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous avez tous tort de s'en prendre à ben Moubamba à chaque fois qu'il sort une critique. Il est dans son rôle d'opposant en france. si vous ne le comprenez pas, c'est votre problème. Il est le meilleur relais de l'opposition à l'étranger du moins jusqu'à présent.

Vous êtes tous allergique au débat et à tous ceux qui s'opposent au système Bongo. aujourd'hui c'est contre les fangs de l'église évangélique du gabon et demain c'est ben Moubamba. et après-demain c'est contre Amo et un autre jour des diatribes contre l'UPG et Mamboundou.

5.Posté par Ngone le 24/04/2010 22:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il est dans son rôle d'opposant en france Ca, on avait remarqué lol!
Mais son rôle est aussi de comprendre que le dirigeant même mal élu du Gabon doit se comporter en souverain. Ali bongo va en Chine et alors ? Le monde ne s'arrête pas à Paris que je sâche. Le mécontentement des gabonais à l'encontre l'exécutif gabonais actuel est ailleurs et non sur qui il voit ou à qui il plaira. C'est quoi cette peur de la Chine ? C'est très français, je trouve et si c'est ce rôle que Mr Moubamba est sensé jouer en tant qu'opposant, cela ne nous intéresse pas. S'opposer à Ali Bongo pour le forcer à rester dans le giron françafricain que par ailleurs on fait semblant de dénoncer à tue-tête, pour moi ce n'est pas de l'opposition.

6.Posté par St.Michael le 25/04/2010 02:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Est ce que BBM ferait aussi trembler le PDG et ses adeptes tout comme AMO le fait ?

Et pourtant j’ai pris suffisamment de temps à expliquer ici que la menace de l’axe du mal Alibetbongo/pdg-francafrique ce n’est ni AMO, ni BBM, ni ZAC mais plutôt deux composantes bien évidentes. Et les faits devant nous le confirment bien: Alibet/Boukoubi apres avoir fait ejecter des pilotes qualifies du vol PDG se retrouvent a bord sans formation ni qualification.

Comme l'avion est en pleine chute vertigineuse, Alibet/Boukoubi se lancent dans des bras d'un fou pourri comme Mba Abessolo pour couler ensemble: C'est ce que nous appelons la Stupidite Inteligente.

1-La stupidité est relativement bénigne , mais la stupidité intelligente est extrêmement dangereuse. Le PDG est doté d’une stupidité intelligente et de ce fait contribue a son auto destruction.

2- L’illettré et stupide bongo a ruine la vie des gabonais depuis presque ½ siècle. Ce sont ceux l à nés entre 1960 et 2009 qui vont chercher les causes et les remèdes de la ruine de leur vie.

Faites un recensement sur les gabonais(es) nés depuis 1960, vous aurez une idée des effectifs de l’armée du peuple qui doit en finir avec le PDG.

Est-ce qu’il faut avoir UN PhD pour comprendre ce qui est du No-Brainer ?

Amen.

7.Posté par Ngone le 25/04/2010 18:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
6.Posté par St.Michael le 25/04/2010 02:58

Est ce que BBM ferait aussi trembler le PDG et ses adeptes tout comme AMO le fait ?

"Et pourtant j’ai pris suffisamment de temps à expliquer"...Je, encore je, toujours je ! Du calme mon frère, du calme. Nous ne vous avons pas confié notre liberté de penser que je sâche, et dieu merci. Votre radicalisme vous fait répéter les mêmes choses que nous savons tous. Laissez respirer et réfléchir les autres sans que "j'ai dit par ci, je dis par là. Zen brother ! On finirait par croire que tu fais de la diversion pardi.

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...