News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon - Présidentielle 2016 : Jean Ping candidat

Le site de la Liberté - Gabonlibre.com : News 7J/7 le Samedi 16 Janvier 2016 à 08:05 | Lu 2742 fois

Au terme d’un processus boudé par la quasi-totalité des ténors de l’opposition et moqué par une partie de l’opinion, l’ancien président de la commission de l’Union africaine dit avoir été désigné, le 15 janvier courant, pour représenter le Front de l’opposition pour l’alternance à l’élection présidentielle à venir. N’empêche, l’absence de toutes les personnalités ayant dirigé cette plateforme fait planer un doute sur le sérieux et la crédibilité de la démarche.



Les jours qui viennent annoncent de vives querelles au sein du Front de l’opposition pour l’alternance. Si le processus de désignation, mis en branle par Fulbert Mayombo Mbendjangoye, a été snobé par toutes les personnalités s’étant succédées à la tête de cette plateforme, qui n’ont pas manqué d’accuser leurs compagnons de vouloir créer la pagaille, ce processus est tout de même arrivé à son terme, le 15 janvier courant, avec la désignation de Jean Ping comme candidat unique du Front à la présidentielle à venir.

La séance a vu la participation de 16 signataires, au nombre desquels Jean Eyéghé Ndong, Pierre Amoughe Mba, Philibert Andzembe et René Ndemezo’Obiang, quand l’absence du président en exercice du Front, Pierre-André Kombila, ou celle de Moukagni-Iwangou, Zacharie Myboto et autres Casimir Oye Mba ou Didjob Divungui Di Ndige n’a pas manqué de jeter un sérieux doute sur la crédibilité de ce processus qui n’a enregistré qu’un seul candidat.

Organisée quelques jours après l’audition de l’unique candidat, cette session a permis de constater que la totalité des membres favorables à la désignation d’un candidat dès à présent est acquise à la cause de Jean Ping. A main levée, conformément à l’article 44 du règlement intérieur du Front, les 15 votants, en dehors du champion du jour, lui ont accordé leur confiance. Pour de nombreux observateurs, cette désignation ne fera qu’en rajouter aux tensions déjà existantes. A moins de huit mois de la présidentielle, Jean Ping y avait-il vraiment intérêt ? Une question subsiste : «A qui tout cela profite ?»

source : gabonreview

Samedi 16 Janvier 2016
Gabonlibre.com : News 7J/7
Vu (s) 2742 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

14.Posté par mentlentume le 21/01/2016 14:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
QUAND VOUS DITES QUE PING A REPRÉSENTÉ LE GABON SUR LE PLAN INTERNATIONAL OK CE BON QUI LUI AVAIT PLACE LABAS ?? CE N'EST PAS OMAR BONGO? ET QUAND ON A TUE KADAFI IL ÉTAIT PRÉSIDENT DE L'U.A QU'A-T-IL FAIT POUR NE PAS QUE ON TUE KADAFI?? VOUS SAVEZ BIEN QUE KADAFI ÉTAIT MUSULMAN ET ALI BONGO EST AUSSI MUSULMAN DONC ALI BONGO DEVRAIT APPLAUDIR PING?? ET SACHANT TRÈS BIEN QUE KADAFI ÉTAIT LE GRAND AMI DE SON DÉFUNT PÈRE OMAR BONGO ET EN SUITE PING CROYAIT QUE ALI BONGO DEVRAIT SOUTENIR SA CANDIDATURE A L'U.A POUR UN 2EME MANDAT vraiment vous rêvez SI PING ETAIT MUSULMAN ON NE DEVRAIT PAS TUER KADAFI VOICI EN GROS LA DIVISION DE PING ET ALI BONGO donc ce débat vous ne le maitrisez pas

13.Posté par ALTERNANCEGABON2016 le 21/01/2016 11:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ nkembo,
celui se comporte comment un enfant vous.
Vous êtes le premier à insulter autrui et lorsqu'on vous répond par injure, ça vous choque????
Quand vous usez d'un langage ordurier pour vilipender JEAN PING, vous attendiez à quoi?? à nos applaudissez????

Personne ne vous recommande de soutenir Jean PING, encore d’injure ALI!!!

NOOONNN PERSONNE,

Mais nous vous demandons de parler de JEAN PING sans le dénigrer pour le qualifier....

Usez d'autres arguments moins insultants

12.Posté par ALTERNANCEGABON2016 le 21/01/2016 11:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@nkembo,

pourquoi quand vous trouvez garçon comme disent les ivoiriens qui vous rend coup pour coup vous déchantez...

D'ou connaissez vous JEAN PING, déclinez notre votre identité et CV pour que nous puissions vérifier par nous même que vous ne racontez des inepties.

Ça vous offusque que l'on remette à votre place...

Mais après vos incivilités sur un illustre fils du pays qui inspire admiration et respect pour sa carrière internationale et sa disponibilité à aider le GABON de se sortir du joung des BONGOS alors que'il est à l'abri du besoin, attendez vous un traitement de faveur de notre part. NOONNNN @nkembo

NOUS NOUS RENDONS COUP POUR COUP!!!

Vous avez pleinement le droit individuel et personnel de faire allégeance à qui il veut, y compris à Ali Bongo ou NDONG SIMA ; si vous les appréciez et les jugez utile pour l’accomplissement de ses rêves pour sa vision du Gabon ; c’est votre problème! Mais par contre, là où ça ne va plus du tout, c’est quand vous dénigrez JEAN PING pour bonifier NDONG SIMA.

NOUS vous rappelons qui est JEAN PING qui merite d'etre traiter avec respect pour son oeuvre accompli en terme de carrière international réalisé au nom du GABON.

Aucun candidat n'a le CV de JEAN PING, qui est un diplomate chevronné!!!!

11.Posté par Bouka Rabenkogo le 18/01/2016 07:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"JEAN PING LE JOKER"
Jean Ping et ses amis (opposition PDG) sont dans leur logique, récupérer leur bien, le pouvoir que leur a laissé leur père Omar Bongo dont Ali Bongo assisté par une bande d'apatrides mafieux fait mauvais usage aux risques de faire ébranler la citadelle. Ali Bongo par son attitude de "révolté maladroit" n'a pas compris qu'on ne change pas les règles d'une mafia séculaire sans concertation avec les autres membres du cercle. Nous disons simplement merci à Ali Bongo de nous avoir permit par son attitude médiocre de cerner le véritable jeu des opposants de façades dont l'objectif principal est la seule préservation comme toujours de leurs intérêts francs-maçons au dépend de ceux du peuple gabonais. Jean Ping est le "Joker" qu'ils ont unanimement choisi même si certains font la fine bouche, pour remettre de l'ordre dans la maison: le système diabolique Bongo. C'est fini. FIN. NOUS LIBÉRERONS LE GABON CETTE ANNÉE.
En réaction à : http://gabonreview.com/blog/jean-ping-candidat-unique-gare-a-leffet-boomerang/
*Tous dans l'Esprit Saint*
# NE NOUS LAISSONS PLUS DISTRAIRE #
"Fin de la théâtralité".

10.Posté par mouazan le 17/01/2016 22:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Poste 8
Ce commentaire émane de Jean Ping lui même!

1) on ne respecte pas les gens qui volent et qui roulent sur l'argent de tout le monde, car le Gabon est une république déclarée en 1960 et réconnue par la communauté internationale. Pour peu que jacques foccard est donné la gestion du comptoir à Albert Bernard Bongo pour 50 ans, cela ne voudrait pas dire que le gabon est devenu un royaume des Bongo et des francs-maçons. Les bongos et les francs maçons se servent des richesses du gabon comme leur popote. sachez que c'est le seul état au monde qui vit encore ses servitudes.

2) Je ne fructifie pas le mensonge, en 2009 nous savons que le nord fang avait voté à 99 % MBA OBAME et qu'ali bongo avait 0,01 % des voix! ce n'est pas le déplacement d'une journée à Oyem de Jean Ping qui va faire basculer ces voix sur lui! Jean Ping peut toujours continuer de réver et d'insulter les vrais gabonais issus du FRONT et autre partis.

3) Seul Jean Ping peut enrayer le danger que constitue Ali Bongo Ondimba! C'est faut, Ali Bongo ne représente pas un danger, car même Manuel valls a reconfirmé hier qu'Ali Bongo avait fait un passage en force en 2009 au Gabon. Il ne le fera plus de nouveau au risque de mettre la famille Omar bongo en danger. Robert Bourgi lui a demandé au cours d'un entretien de 4h chrono, de ne pas menacer les interets de la france d'iota. il a compris au risque de subir le sort de BagBoooo à la CPI.

4) Maixent accrombessi se targe et se vente sur facebook d'avoir fait 7 ans de mandature à la présidence de la république gabonaise malgré le refus du peuple gabonais tout entier. cet article a été archivé par nos soins et il servira de preuves au nom du peuple gabonais, quand nous allons l'arraisonner avec nos blindés.

5) Ping commence à montrer son arrogance en insultant les autochtones gabonais au sein du front alors qu'il se présente pour la première fois à élection au gabon, il n'anime même pas un parti politique tchié!

6) Jean Ping doit désormais savoir que le poste de président de la république gabonaise reviendra à un gabonais de souche (Père gabonais, mère gabonaise, épouse gabonaise).

Si Ping n'a pas dépensé son pognon sous Omar bongo, ce n'est le moment de l'utiliser pour écraser les gabonais de souche. Sachant que Ping a fait deux enfants avec Pascaline Bongo, il ne peut pas poursuivre les bongos qui ont détourné avec la france-à-fric , la franc maçonnerie, 20 000 milliards de cfa de budget des gabonais entre 2009 et le 16 octobre 2016!
Vols sur les fonds destinés aux bassins versant 200 milliards de cfa
Vols des budgets d'investissements 5 000 milliards
Coupe de yves manfoumbi, accrombessi et otandault sur les budgets de fonctionnement
Vols des emprunts de la BAD sur la construction du village olympique et des 3 universités : 120 milliards de cfa
Vols des emprunts obligataires sur le marché international 1500 milliards de cfa
Vols des aides de la BAD selon le PM NDONG SIMA soit 600 milliards sur 1000 milliards
Vols des emprunts de la BAD selon le PM NDONG SIMA 700 millirads sur 1000 milliards
Vols des éxcédents budgétaires pétroliers de Novembre 2013, soit 800 milliards de cfa
Vols des 100 milliards d'extension du réseau electrique du Nord de LBV
Vols des emprunts de la BAD destinés au financement de l'hydraulique villageoise soit 2x25 milliards = 50 milliards
Echec des projets ali bongo ou éléphants blancs :
La marina 120 milliards KO
Barrage hydraulique eugenie dieckie 55 milliards KO
Barrage hydraulique de Mintzic 35 milliards de cfa KO
1800 logements à Port-Gentil 110 milliards de cfa KO (les marocains ont fuit)
3200 logements à agondjé akanda 300 milliards KO (les turcs sont partis)
800 logements de bikélé 82 milliards KO
Surfacturation du pont de la banio 86 milliards au lieu de 52 milliards KO (non inauguré)

L'argent de l'emirat gabon sillonne dans les banques occidentales sous formes de blanchiement :
Accrombessi arreté à paris pour 800 millions d'euros
séydou kane arreté à paris pour 510 millions d'euros
Ali Bongo sera aussi arreté à paris après la passation de serment le 16 octobre 2016, article 10 de la convention de Mérida, in challah!

Depuis 2009, les budgets de fonctionnement et d'investissement du gabon, ne sont exécutés qu'à 39%, même les 250 milliards du fonds social promis n'ont jamais été exécutés sous ali bongo!



In finé :
NDONG SIMA sera le futur fils du terroir a occupé, le poste de président du gabon et Jean de dieu iwangou moukagny semble être son bon premier ministre, pour mettre le gabon sur les rails du développement. Ils ne sont pas franc-mçons pilleurs des deniers public.

9.Posté par Nkembo le 17/01/2016 20:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ poste 4 " alternance ".

Je ne trouve aucune utilité de continuer à te répondre, tu manques d'objectvité et ne sais même pas ce que tu racontes. Pour moi, tu es un enfant , un passionné qui a perdu toute lucidité, tout bon sens. Tout ce que tu aimes entendre ce sont des injures à l'endroit d'Ali et les flatteries pour Ping. Tu refuses d'admettre ce qu'est Ping. ça n'engage que toi mais je suis libre face à ma conscience parce que je dis la vérité. Je parle de quelqu'un que je connais mieux que toi , je retiens que tu réfuses de connaitre celui que tu prétends soutenir.
La discussion instruit, avec toi, elle tourne aux injures. Tu es borné et crois toujours avoir raison. Il y' a plusieurs points communs entre Ali, Ping et toi(têtu, borné, convaincu de vous même dans le faux)
Je crois qu'on n'a plus rien à se dire, rendez vous après les présidentielles.
PING NE SERA PAS ELU PRESIDENT Je sais que cette phrase hante ton sommeil mais c'est réel

8.Posté par K K Kadangaaah le 17/01/2016 10:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@mouazan
Quel arriéré mental tu es? Ne parle pas des fangs des punus ces citoyens Gabonais civilisés comme tous les autres Gabonais avec comme devise ''Gabon d'Abord" et il faut liberer ce pays/le chien qui est habitué des os qu'on lui balance ne voudra jamais changer de condition/honte à toi

7.Posté par mouazan le 17/01/2016 01:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
PING insulte ses collègues du front de la sorte ? il aura zéro voix lors de cette élection de 2016. Tous les fangs voteront fangs, tous les punu voteront punu. tous les miéné voteront miéné.
Tu peux toujours rêver avec l'argent que tu as volé pour avoir fait deux enfants avec pascaline bongo.Ekiééééé!
Cette fois ci, si vous trichez aux urnes, vous allez gouverner sur des braises.
Je pari ma tête que Ping ne sera jamais élu Président au Gabon.
Pour être à l'UA, il fallait qu'on le nomme car il n'a jamais brigué un suffrage depuis 72 ans.
sure sure la chine fera élire un président chinois au gabon avec le yen. Franc-maçonnerie oyé ? Nous allons encore soutirer 20 000 milliards de cfa du budget du gabon entre 2016 et 2023. Les gabonais sont des pommés sans frics, même l'ambassade du gabon en chine est aux aboies sans sous pour payer son personnel, vive yaya ali bongo ondimba le plus grand voleur de la planète.

6.Posté par ALTERNANCEGABON2016 le 16/01/2016 18:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@AKA arrêtez de raconter les conneries et de sottises !!!!!

2016 c'est l'année des législatives en décembre.
Que font l'UN et l'UPG pour barrer la route au PDG pour contrôler l’assemblée nationale.
Nommer le PM (Premier Ministre) et gérer l’administration?????

BOUKOUBI est sur le terrain à travers une tournée provinciale. Que font les Myboto, les Oye MBA, les MOUCKANGY IWANGOU?

Ceux la meme qui se gargarisent d'avoir les partis politiques et critiquent PING de n'avoir pas de parti, sont incapable de positionner leurs partis pour prendre la chambre des députés.

Ils sont tous focalisés sur la présidentielle.

@AKA saviez vous que l'UN n'est pas implanter à Mounana, Moanda, Bakoumba qui sont les zones d'influence de MYBOTO et dans tout le sud.
La faute à qui ??? A PING????

En dehors du Nord à cause d'AMO et l'estuaire Eyeghé NDONG votre UN est ou implanté nulle part.
Mais vous critiquez d’être sur le terrain. Certains éléments nuisibles de la société qualifient de PRÉCIPITATION la désignation de PING comme candidat du FRONT à 7 mois d'une élection qui peut changer le cours de l'histoire et envoyer les BONGOS en enfer pour l’éternité.

C'est PING qui a demandé à Moubamba, à Mouckagni Iwangou et Mboumba Nziengui de se regarder en chiens de faïence????

Arrêtez d'halluciner en accusant PING de tous les maux de l’opposition et assumez l'immobilisme de vos leaders que vous soutenez qui brillent par leur léthargie politique.

PING nous a au contraire rendu un service!!!!

Il nous a permis de démasquer l’immobilisme, la démotivation, le manque de détermination et de combativité des nos opposants qui a pérennisé le PDG au pouvoir.....

Sinon comment concevoir qu'à 11 mois des députations en decembre 2016, l'UN et l'UPG qui sont supposés concurrencer le PDG pour la majorité l'ASSEMBLEE NATIONALE sont absents sur le terrain alors que le SG du PDG est en tournée provinciale.

Toute l'opposition est focalisée sur la présidentielle et JEAN PING qui souhaitée physiquement s'ils le pouvaient...

Mais malheureusement vous ne pouvez pas l'atteindre car il ira jusqu'au bout!!!

5.Posté par le vrai Gabonais le 16/01/2016 18:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Poste2, Ping n'est pas une girouette, un homme calme , quand il se décide, il fait mal et Ping sera à coup sur le prochain Président Gabonais que ça te plaise ou pas.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...