News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Poste de controle de gendarmerie dans le haut ogooué

Le site de la Liberté - Gabonlibre.com : News 7J/7 le Vendredi 2 Septembre 2011 à 16:00 | Lu 3257 fois

Village Akou, à 6km de la frontière avec le Congo, dans les Plateaux Batékés, voici le poste de contrôle « émergent » de la gendarmerie nationale gabonaise. Sans commentaire !



Gabon : Poste de controle de gendarmerie dans  le haut ogooué

Salle de cinema

Gabon : Poste de controle de gendarmerie dans  le haut ogooué
Cinéma Oyoubi, village Ambinda à 25 km d’Okondja, dans le TounguiLand. Cette salle de cinéma ultramoderne est implantée à moins de 100 mètres de la résidence hollywoodienne du député du coin, un certain L.O…du PDG/BONGO, bien sûr ! Touristes du monde entier, courez voir cette merveille !!!

l'entrée de bongoville, la ville natale d'ali bongo

Gabon : Poste de controle de gendarmerie dans  le haut ogooué

Vendredi 2 Septembre 2011
Gabonlibre.com : News 7J/7
Vu (s) 3257 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

50.Posté par nietszche le 06/09/2011 00:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
j adore la censure de posts compromettants pour nos "heros" !

Le fil de l échange et la logique de la discussion finisse par se perdre. Au lieu de protéger ou d encourager ce qui est mal, le mieux serait d appeler les concernés à faire preuve de sérieux pour ne pas devoir dissimuler leurs égarements .

Si nous souhaitons des politiciens responsables, cela doit etre dans tous les camps. Il est des propos en apparence anodins, qui en occident suffisent pour disqualifier politiquement un personnalité publique. Alors apprenons ! Car procéder à un tronquage des conversations ne resoud aucun problème et n est dans l interet de personne, sauf si on veut copier ce qui est bon, mais à notre manière.

Toutefois si les commentaires (encore présent sur Facebook) que je reproche à ceux qui se disent exemplaire vous ont paru pouvoir heurté la sensibilité des autres aux point de les faire disparaitre de la publication, je conclus que vous comprendrez alors qu’ ils m aient offusqué. Respectons-nous les uns les autres pour une considération réciproque.

49.Posté par Mandela le 04/09/2011 14:01 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
>@23. Fortune t es habiter par le tribalisme et de pauvreté d esprit dans ta petite fourtune

48.Posté par nietszche le 04/09/2011 09:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dans tous les cas, je me rejouis du fait que le debat ait ete recentré, tous les contours aient ete evoqué au long de la contreverse . En esperant que ceux qui pretendent reflechir ne nous donnerons plus droit à des melanges d un mauvais gout, fait de verités mais aussi d affabulations comme celui-ci :

6.Posté par Makata-ma-Ngoye le 02/09/2011 09:59
Il faut louer le cynisme du clan Bongo. En 1971, ces "cases" en toles ondulées étaient plutôt des hutes de pygmées recouverts de feuillages et branchages. Bongo les à fait detruire pour les remplacer par des tôles. Quarante ans après, les toles sont toujours là. Ils faut dire que la situation de ce village n'est pas unique dans le G2, même à Bongoville ancien Lewai, ville-village des Bongo, on retrouve ces cases en toles ondulées à quelques encablures des résidences des somptueuses des bongo. Et que dire de la "province soeur du Haut-Ogooué", l'Ogooué-lolo, c'est encore pire, c'est, dit-on dans cette province que naquit le PDG il y a 44 ans. C'est finalement 44 ans de misère et d'exclusion. Ne parlons pas du reste du pays. En effet si les ressortissants de ces deux provinces bénéficient des largesses du système (bourses d'études, postes juteux, double salaire, intégration bonifiée de dix ans d'ancienneté, bénéfices et priorité d'accès aux logement d'Etat SNI mindoubé,Likouala ou owendo, etc), ceux des autres provinces n'ont qe leurs yeux pour regarder filer les richesses de leur provinces pour l'enrichissement du clan Bongo et de ses apparachiks.
Ces gabonais qui votent pour leurs prédateurs, votent également pour le choix de cette misère. Finalement chaque peuple mérite le dictateur qui le dirige, car tout homme à le pouvoir et le devoir de refuser ou d'accepter l'imposture.
Quand on refuse on le fait savoir ne fut ce que par un vote sanction, quand on l'accepte on se tait et on jouit de la misère ou du bonheur en silence.


Pour ceux qui se sont decouvert la vocation d interceder pour des compatriotes qui ne souffrent nullement du syndrome de stokholm, j espere que cet amour demeurera bien plus que de simples mots et que vos propos se voudront mieux choisis prochainement, pour que je ne trouve à redire .

47.Posté par MEKENG le 04/09/2011 01:50 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La pensèe gabonaise

Superbe post!
Quelle acuité dans le déclassement de ce" collabo" imposteur qui usurpe le nom d'un éminent philosophe. Pauvre type.

46.Posté par MEKENG le 04/09/2011 01:28 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les plateaux
Merci, rien à rajouter.
Voilà " l'allemand de l'est" habillé pour l'hiver. Avocat du diable va!! Les turpitudes de mba obame n'exonèrent en rien l'affabulation, la mystification et l'incompétence de ton Alain de président. Les misérables du Gabon apprécieront.

45.Posté par Des plateaux le 03/09/2011 23:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ne cherchons pas d''échappatoires. Tous ceux que vous considérez comme responsables de cette léthargie honteuse dans laquelle notre pays est plongé ne sont plus aux affaires. Et pourtant rien a changé positivement depuis que votre Ali9 est au pouvoir.
Pour rappel, le ministère de la défense a été sous la tutelle d''ABO pendant plus de 10 ans et le résultat ce sont es coprs de garde comme poste de gendarmerie d''un pays.

Reconnaissons quand même que le gars a toujours brillé par le vol de nos deniers publics pour s''acheter des appartements en occident. Il n''en a rien à foutre du sort des gabonais.

Nous, ressortissants des plateaux n''attendons rien d''ALi.
Nous ne sommes pas amis à des voleurs. Malgré les souffrances, il n''aura jamais notre vote. Nous savons comment le PDG fait pour remporter les éléctions chez nous.

44.Posté par nietszche le 03/09/2011 23:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ 45.Posté par la gabonaise (non La Gabonaise) le 03/09/2011 23:10

je vous ai empeché d allegrement vous delecter de ces pieces à convictions en globalisant les responsabilités et en appelant à en faire une utilité saine, qui esperons le profitera aux concernés , alors je deviens un collaborateur, au sens negatif du terme ?

Ai-je fait un playdoyer pour les Bongos quelque part ? Je me souviens juste avoir soutenu furtivement l effort actuellement entrepris par le gouvernement actuel en deux ans ( ni tout blanc, ni tout noir ) et qui m est de loin mieux que tous les sophismes et bavardages ambiants, et ce , d autant plus qu un long chemin reste à parcourir , comme le cas de la necessaire modernisation de Kabala et bien d autres villages, pour nous perdre en querelles de clocher ( entre anciens amis et lurs taux de suffrages ) . Je m etonne meme parfoisd etre ici le seul à parler de l option de la limitation de toutes les formes de mandats contre les statuquos et les inerties et il s en trouve toujours pour diaboliser une vision contraire à la leur ?


43.Posté par la gabonaise (non La Gabonaise) le 03/09/2011 23:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
M. Nietsche,
au lieu de soutenir ce régime pdg qui a réduit tout un pays à l'image de ce village et qui continue de le faire, vous devrez pleurer en voyant ces images, plutôt que d'attaquer ceux qui nous montrent la réalité de notre pays.
Vous passez votre temps à défendre cette famille qui me fait bizarement penser à khadafi, où en sont les lybiens aujourd'hui? Ceux qui ont libéré les lybiens de cette famille sont bien des anciens collaborateurs de khadafi( il y aurait même l'ancien ministre de l'intérieur de khadafi parmi les rebelles)!
Donc inutile de rêver, avec un régime dictatorial oppresseur, seuls les personnes issues des rangs de ce régime sont capables de le renverser. AMO a essayé, il aurait pu réussir s'il voulait assumer un bain de sang. Demain d'autres pdgistes nous rejoindront et cette abominable famille tombera et sera pourchassée comme des chiens. Continuez à les défendre, le compte à rebours a commencé. Tous ces dictateurs ou fils deguerpilleront les terres sacrées d'Afrique.
Nietsche, vous n'êtes qu'un de ces intellectuels, collaborateurs, lâches qui cautionnent le génocide de tout un continent, vous auriez fait partie de nos frères responsables des razzias au compte des négriers à une autre époque. Vous vous pavanez d'être dans le camp des plus forts. Vous devrez vous taire de temps en temps. Si vous n'avez aucune once de courage, laissez agir ceux qui en font preuve. Maintenant si ce pdg ou cette famille te nourrit, tais-toi et mange tranquillement pendant que tu en as l'occasion. Mais laisse d'autres mener des combats qui engagent notre avenir!

42.Posté par Ghislaine le 03/09/2011 23:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nietszche, il est inutile de faire des fixations inutiles sur la personne de JP.ROUGOU, je salue respectueusement son action et son devouement en faveur des pauvres de notre pays. Je suis Fan de ce bel homme courageux, dynamique et courtois. C'est un garçon qui en depit des vissicitudes de la vie est resté lui-meme. C'est un modele pour les jeunes. Je suis originaire du Haut-Ogooué et je suis fière d'etre une amie de JP

41.Posté par g le 03/09/2011 22:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
nietszche, il est inutile de faire des fixations inutiles sur la personne de JP.ROUGOU, je salue respectueusement son action et son devouement en faveur des pauvres de notre pays. Je suis Fan de ce bel homme courageux, dynamique

1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...