News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon / Politique : Opposition à la légalisation de l’Union Nationale

Le site de la Liberté - LVDPG - Actualité en ligne 24h/24 le Mardi 6 Avril 2010 à 14:31 | Lu 2189 fois



Gabon / Politique : Opposition à la légalisation de l’Union Nationale
Bruno Nzagou Mbaky , c’est l’homme qui s’oppose à la légalisation du parti l’Union Nationale. Dans une lettre adresser le 12 mars dernier au ministre de l’Intérieur, Jean François Ndongou, dans la quelle il demande au dit ministre de faire « opposition à la légalisation de l’Union Nationale issue de la coalition Myboto, Mba Obame, Eyéghé Ndong et les autres.

En effet, M Bruno Nzagou Mbaky est le détenteur légal de l’unique parti politique au Gabon dénommé Union Nationale « UN », crée en janvier 2005 « et en cette époque M Mba Obame était ministre de l’Intérieure », à l’initiative de son Président M Nzagou, avec la participation de quelques compatriotes engagés ainsi qu’en témoigne la lettre de transmission du dossier y afférent auprès du ministère en charge de l’Intérieur, de la sécurité et de l’Immigration, dont voici la référence en rappel Bur/Prési/ N 01/ Fév/2005.

Ce qui conforte Nzagou Mba dans ses écrits : « Conformément aux lois gabonaises en la matière, il ne peut exister deux formations politique homonymes, au risque de créer les troubles et la confusion à l’endroit des paisibles compatriotes qui peuvent en être désabusés.

Mardi 6 Avril 2010
LVDPG - Actualité en ligne 24h/24
Vu (s) 2189 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

13.Posté par ratzinger2010 le 07/04/2010 01:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mes chers compatriotes au regard de vos commentaires à propos du changement de dénommination de UN, je suis d'accaord avec vous qu'on ajoute tout simplement G, comme le prévoit la loi dans ces conditions, nous montrons par ces réactions que nous voulons plus que jamais une véritable démocratie pour libérer véritablement notre pays de gangrène(bongopdgiste) qui ronge le corps et l'esprit de notre belle et riche patrie le Gabon qui va devenir d'ici peu de temps UN GABON UNI (UNG) par toutes ses filles et fils vrais, on doit liberer le gabon, nous le faisons et nous continueront à le faire car l'UNION fait la force.

12.Posté par St.Michael le 06/04/2010 21:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Odjuan'a Mbédé (Le Guerrier Mbédé): Ma proposition en tenant compte du logo serait Union Nationale du Gabon (U.N.G) ainsi la carte du Gabon représentera le G. Nous aurons donc pour nouveau nom, 1Gabon .

Ils auraient bien été prévenus ces pédéZos quand on leur notifiés qu’ils devraient avoir un cerveau qui tourne 9 fois plus vite qu'un tas de fibres logé dans un crane pédégiste, s’ils veulent prendre place à ce combat du 21 ieme siècle..


Frère Odjuan'a Mbédé (Le Guerrier Mbédé), j'approve car avec U.N.G, nous avons la troisième composante (G) qui manquait. My brother, Excellent and well thought and well inspired!

Dear pédégistes,
Stupidity is relatively harmless, but Intelligent Stupidity is highly dangerous: PDG is highly dangerous for themselves and self defeating.

Praise to the Lord for granting us the most highest INSPIRATION.

Amen.

11.Posté par Odjuan'a Mbédé (Le Guerrier Mbédé) le 06/04/2010 21:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quant l’idiotie devient une vertu, on ne peut se comporter autrement.

La logique aurait voulu que Mr Bruno Nzagou Mbaky se disant leader d’un parti dénommé Union Nationale et ayant déposé depuis 2005 un dossier de légalisation de ce parti au ministère de l'intérieur, se rapprocha des responsables de la nouvelle Union Nationale, pour leur signifier la situation et de ne se référer au ministère pour s’opposer et au tribunal, que si suite à cette démarche, les deux parties ne s’accordaient pas.

Or, Monsieur, sans avoir approché les leaders de l’UN, se jette dans des démarches qui sentent le complot à des milliers de kilomètres et ose revendiquer la propriété intellectuelle de l’appellation « Union Nationale » Le pauvre bougre ignore surement que l'Union nationale était un parti politique ayant œuvré sur la scène politique du Québec de 1935 à 1986. Fondé en 1935 par la fusion du Parti conservateur du Québec et de l'Action libérale nationale, l'Union nationale a été un parti nationaliste, conservateur, mettant en valeur l'aspect traditionnel, rural, catholique et francophone du Québec. Les membres de ce parti étaient appelés « unionistes ».

Son premier président fut Maurice Duplessis membre fondateur dudit parti.
De ce fait, il ne peut prétendre être l’auteur de cette appellation et en matière de droit d’auteur, il faut avoir avant toute revendication, avoir protégé l’œuvre intellectuelle auprès non pas du ministère de l’intérieur, mais d’un organisme de gestion collective.

Les droits d'auteur sont cependant soumis à certaines limitations. Par exemple, des idées ou des informations ne peuvent généralement pas être protégées par des droits d'auteur. Alors qu’il revendique une propriété intellectuelle, il ignore que d’autre en on fait usage dès 1935.

Comment peut-il en 2010 expliquer le fait que depuis 2005 son soit disant parti ne soit ni légalisé, ni connu des Gabonais ?

Voila un opportuniste qui pense avoir trouvé là, une occasion et un moyen de se faire un peu de pognon et pourquoi pas un poste émergeant en bonus !

La véritable déception est le comportement rétrograde des Pédé-gistes qui font feu de tous bois pour empêcher l’existence juridique de l’Union Nationale. C’est peine perdue puisque la loi prévoie dans ce cas de figure, qu’on change simplement de dénomination.

Comme l’ont déjà proposé d’autres avant moi, il suffirait d’ajouter une lettre pour qu’il n’y ait plus débat.

Ma proposition en tenant compte du logo serait Union Nationale du Gabon (U.N.G) ainsi la carte du Gabon représentera le G. Nous aurons donc pour nouveau nom, 1Gabon

Ainsi, ils iront se faire voir ailleurs ! Qui leur a dit que nous maquons d'idées comme eux. Il veulent qu'on mette sur la table le dossier de légalisation du PDG?
peuvent-ils nous donner le numéro du récipicé de légalisation du PDG?
Nous sommes tous Gabonais, il faut que les pédé-gistes arrêtent de prendre les autres Gabonais pour des moins Gabonais qu"eux !!!

10.Posté par KOLMOGOROV IVANOF le 06/04/2010 19:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vraiment ces Pédéagistes non plus de choses à montrer au peuple que des montages tripatouilleux vivement que le peuple ne gobe pas vos bêtises et Bruno Nzagou Mbaky voudrais t'il figurer à la liste de ces gens qui serons jugé par le TPI dans quelques années pour crime contre le peuple Gabonais je pense que les leçons du passée non pas encore servis les dirigeants assoiffé du Pédégé mai quand viendra le moment de rendre compte ils s'étonnerons de se qui va arriver et qui est doué au jeux d'échec .
De tout manière la question ne se limite plus à un personnage politique de l'opposition encore moins au grand partis qui nous rassemble UN mai la question reste dans nos coeurs et le juste milieux est écris le peuple ne suivra pas les manigances pédégiste même si on change de nom nous serons UNIS et UN pour le GABON libre .

9.Posté par St.Michael le 06/04/2010 19:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
S’il y a encore des incirconcis dans cette secte stérile pédégiste qui veulent continuer à nous tester, ils seront bien servis.

Si nous avons bougé les montagnes, ce n’est pas des dunes de sable que nous ne pourrions pas déplacer sur notre chemin de libération du peuple gabonais.

Notre force et nos atouts : Vision (think ahead, plan ahead and act ahead), Intelligence, Vigilance, Solidarité, Diversité et surtout la Sagesse basée sur la crainte de Dieu.

Nous savons que nous avons en face de nous un petit démon Alibenbongo/pdg-francafrique qui ne connaît que 3T : Tenter, Tricher, Tuer ; il faudrait à chaque étape user de la science des génies en aéronautiques qui conçoivent nos oiseaux métalliques : Main system and fallback option in case of….

La proposition de Mong y'adzè est intelligente et partagée largement comme ‘fallback Option’ au cas où ce sinistre et ignoble inconscient Nzagou Mbakyvendra le peu de coscience qui lui reste.

(Well done Mong y'adzè ..this is why you are there and have been given a gift to think ahead…).

Encore une fois, n ‘ayons pas peur des incirconcis qui ne peuvent tuer que la chaire sans pouvoir ébranler l’âme.

Avec ou sans quitus, l’UN=1 devrait courir avant même qu’elle est le temps de marcher.

Amen.

8.Posté par LE TROGLODYTE le 06/04/2010 19:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Union Nationale pour la l' Alternance ( UNA)

ON CLOUE LE BEC A CES PERTURBATEURS! DE TOUTES LES FACONS, NOUS, CERVEAUX NUMERIQUES DE CE SITE AGIRONT JUSQU' AU BOUT POUR QU' UNE SOLUTION PALIATIVE SOIT RAPIDEMENT TROUVEE A CETTE CACOPHONIE DIABOLISANTE DU PDG.

7.Posté par Mezzah le 06/04/2010 19:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne peux que me réjouir des post de mes prédécesseurs. Il n'y a plus grand chose à rajouter.

Je voudrais juste redire qu'AMO était le chef du département qu’occupe l’incompétent NDOUGOU , il connaît les dossiers comme sur le bout des doigts. Demander la non légalisation de l'UN sous ce prétexte fallacieux prouve à suffisance l'incapacité des pédégistes à diriger.

Croyez moi ce M Bruno Nzagou Mbaky cherche un poste au prochain gouvernement. Pour ma culture générale svp mes compatriotes, combien d'élus a ce parti?

Les pédégistes ne savent plus où mettre la tête entre:
- le gouvernement qui est menacé
- leur chef de 50 ans qui parcourt la planète pour demander conseils
- leur chef qui appelle le Vice Président français Claude Guéant tous les jours pour que ce dernier lui dicte les décisions à prendre
- leur chef qui prend des décisions sans consulter ses "conseillers"
Etc.........

Comme disait l’autre, « ça ne fait que commencer ».

6.Posté par Odjuan'a Mbédé (Le Guerrier Mbédé) le 06/04/2010 18:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
M Bruno Nzagou Mbaky est est un véritable imposteur, En 2005 le ministre de l'intérieur était IVALA et non Mba Obame.

Lors des élections de 2005, il s'était présenté comme candidat du MOB (Mouvement des Oubliés de Bongo) Pour un président de parti politique, il est particulièrement bas, puisqu'il y a quelques semaines, il était encore attaché parlementaire d'un sénateur de l'opposition.

Utilisé par les pédé-gistes, il est vu ces derniers temps dans les couloir de la présidence complotant avec un pédé-giste qui s'est porté volontaire pour combiner avec le ministère de l'intérieur afin de fabriquer de faux documents et il y seulement quelques jours qu'il vennait de déposer une fausse liste des Signatures exigées dont il es l'unique signataire, avec de fausses signature effectuée par lui. Il suffirait de remettre ce document à un graphologue pour qu'il soit poursuivable pour faux et usage de faux!

On lui a fait miroiter des choses qu'il pense pouvoir obtenir alors qu'il est entrain de se faire manipuler et sera laché à la moindre occasion!
Son soutien a même déjà payer un avocat.
Il croit obtenir un dédommagement et recevoir de ses manipulateur, une bonne somme d'argent, ou un poste!

5.Posté par Ngone le 06/04/2010 18:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais comment ont-ils pu emprunter le nom de UN en sachant que ce nom existait déjà pour un autre parti politique. Amo était ministre de l'intérieur, les personnalités regroupés dans UN ne sont pas nés de la dernière pluie tout de même. Il est évident que cet OS est crée de toute pièce pour empêcher toute expression démocratique au Gabon. Je ne suis pas particulièrement séduite par certains membres de UN, mais enfin ça devient ridicule d'empêcher les gens d'agir et de s'exprimer par tous les moyens. C'est ridicule et honteux. Il faut qu'UN demande les preuves de la création de ce pseudo parti, s'il s'avère que c'est vrai, Amo sera responsable de ce faux pas. Après tout, c'est lui qui était à l'intérieur, son travail ne se limitait tout de même pas qu'à pourchasser les gabonais. Par ailleurs nous savons tous que dans notre pays, un bout de papier peut se créé et "valoir ce que de droit", alors ? Il reste la solution simple suggérée plus haut : UNG, Union Nationale Gabonaise.

4.Posté par ADN le 06/04/2010 17:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je crois pour ma part que Mong y'adzè à raison. Il suffit simplement d'ajouter un mot à la dénomination actuelle pour que Monsieur Bruno Nzaghi Mbaky ne trouve plus rien à dire pour s'opposer à la légalisation de notre parti politique.

Pour ma part, s'attarder sur les futilités de ce monsieur n'avancera à rien. Bien au contraire, il retardera de quelques jours l'alternance politique vers laquelle nous nous acheminons progressivement.

Si le Comité Directeur veut aller dans le sens de notre proposition, il faudrait qu'il vérifie au préalable auprès du ministère de l'intérieur qu'il n'existe pas un autre parti politique fantôme portant la même dénomination.

1 2

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...