News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon: Politique : Communiqué du Conseil exécutif de l'UPG

Le site de la Liberté - LVDPG - Actualité en ligne 24h/24 le Dimanche 14 Février 2010 à 00:52 | Lu 2930 fois



Gabon: Politique : Communiqué du Conseil exécutif de l'UPG
Écrit par Alfred MBA ASSEKO Samedi, 13 Février 2010 19:13


Sous la présidence de Monsieur Pierre MAMBOUNDOU, Président de l’Union du Peuple Gabonais (UPG), le Conseil du Secrétariat Exécutif s’est réuni ce samedi 13 février 2010, à partir de 10 heures, en son siège national, sis à Awendjé.

A l’ouverture des travaux, le Président Pierre MAMBOUNDOU s’est indigné de l’attaque des étudiants par les forces de sécurité, alors qu’ils réclamaient légitimement, le paiement de 2 mois d’arriérés de bourse d’études.

Il faut déplorer que cette opération se soit effectuée à l’intérieur du campus, en transgression du principe sacro saint de la non violation des franchises universitaires.

Cette action violente et brutale a occasionné, selon des sources concordantes plusieurs blessés.

La violence et la brutalité observées cachaient mal l’intention des forces de sécurité d’en finir avec les étudiants qui ne réclamaient que leurs droits à l’intérieur du Campus.

Une source non confirmée parlerait d’un décès d’une jeune étudiante, au demeurant asthmatique et qui n’aurait pas supporté l’inhalation permanente des gaz lacrymogènes.

Par ailleurs, le Président de l’Union du Peuple Gabonais a saisi cette occasion pour dénoncer l’absence d’une meilleure préparation de la mise en place du nouveau système de formation LMD, qui laisse les enseignants sans matériel didactique et les étudiants, sans possibilité de travail personnel par manque de bibliothèque adaptée et surtout par l’absence de matériels modernes tel que l’outil informatique en nombre et l’accès à l’internet à tout moment.

Prônant l’émergence, le gouvernement aurait dû faire de l’utilisation des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication son leitmotiv ; mais l’absence de matériel de haute technologie démontre à suffisance que « l’Emergence » est un slogan sans aucune réalité.

A l’occasion du 20ème anniversaire de la libération du Président Nelson MANDELA, le Président de l’Union du Peuple Gabonais a rappelé aux membres du Conseil la nécessité de la détermination dans la lutte politique dont le Président MANDELA est l’exemple vivant.

Il saisit cette occasion pour présenter au Président MANDELA ses vives félicitations et lui souhaiter longue vie.

Les militants de l’Union du Peuple Gabonais sont appelés à suivre cet exemple pour sortir le Gabon de l’enlisement dans lequel l’a plongé le régime PDG.

Appréciant la teneur des travaux des deux derniers Conseil des Ministres, le Président de l’Union du Peuple Gabonais s’est indigné que le gouvernement se contente de procéder à des nominations mettant de côté les projets de développement.

Au moment où les autres pays tels que les Etats-Unis et les Pays européens sortent progressivement de la crise financière causée par les faillites de Fannie Mae et de Freddy Mac, les gabonais n’ont eu droit qu’à une cellule de veille dont les résultats sont à ce jour inconnus.

L’absence de mesures pour juguler la crise provenant des Etats-Unis, doublée de celle occasionnée par la spéculation au sein de la BEAC sur fonds volatiles a débouché sur la dénonciation des accords de Fort Lamy.

Ainsi, grâce à une diplomatie digne d’amateurs, le Gabon a perdu le poste de gouverneur de la BEAC.

Cette situation rend de fait caduc toutes les autres dispositions arrêtées à Fort Lamy, le Gabon devrait, sans délai, demander une réunion extraordinaire pour rediscuter les nouvelles conditions de fonctionnement et de répartition des responsabilités au sein de la BEAC.


Fait à Libreville, le 13 février 2010


Dimanche 14 Février 2010
LVDPG - Actualité en ligne 24h/24
Vu (s) 2930 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

15.Posté par St. Michael le 15/02/2010 18:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chers tous,

L’UPG n’est pas l’axe du mal. Alibenbongo/pdg-francafrique est la cause de nos malheurs. L’UPG n’est pas la cible. L’UPG malgré certaines imperfections (out of its control) subit la même injustice, la même violence que le reste du peuple opprime.

L’UPG a depuis 20 ans a mis les intérêts du peuple au dessus de tout interet personnel. Jusqu’à preuve de contraire, PMM n’a jamais servi le Satan père et n’est pas dans le cercueil volant du Satan fils.

Oui JF Moulingui est allé à la soupe biafraise…qu’il y demeure seul !
PMM lui-même porte les stigmates externes/Internes de la violence importée du Biafra par petit congo.

L’argent du Gabon dissimulé dans des comptes et paradis fiscaux à l’étranger est pour les gabonais et doit servir pour soigner tous les Gabonais. PMM est un Gabonais qui a besoin des soins médicaux.

I am not defending PMM, I am just putting things in a sensible context with a balanced approach.

Cheers, St.Michael.

14.Posté par Ali7 le 15/02/2010 17:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pourquoi cotiser pour PM. PM a des moyens et il faut arrêter de prendre les gabonais ordinaires de rien que rien. Nous attendons aussi que PM critique ouvertement l'entrée de son cousin, ex porte parole du président au gouvernement d'Ali9.

Pour le reste l'Upg n'est plus ce grand parti que nous attendions tous.

13.Posté par Ngone le 15/02/2010 14:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je le redis ici : si PM est malade, que les gabonais ne le laissent pas aller se faire soigner (tuer) à l'étranger. Surtout pas en europe, ni au Maroc. Quant à la france, n'y pensz même pas. S'il est vrai que notre PM est malade, soyons prêts à cotiser pour faire venir au Gabon les meilleurs médecins, d'Afrique du sud, de Cuaba, d'Amérique latine, de Chine ou des etats-unis. Que Mme Mamboudou nous rassure ou alors qu'elle lance l'appel aux patriotes maintenant. Merci.

12.Posté par Beni le 15/02/2010 12:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher(es) compatriotes de cette rubrique,
Sincèrement la rumeur persiste sur l'état de santé de Pierre MAMBOUNDOU après les présidentielles. C'est dommage que le Gabon soit un pays où les droits de citoyens sont bafoués. Car après l'agression sauvage et violent subie par PMM à la cité de la démocratie par un commando envoyé par le PIP ( Perdant investi Président) le jour du hold up electoral, le brave opposant n'est plus apparu en public.
Il est clair que cette aggression a déclenché une aggravation de son état de santé, c'est dommage que ses médecins aient laissés passer sous silence son état de santé.
En tant que leader de l'opposition proclamé et jouissant d'une rente liée à cette fonction, il serait souhaitable qu' une bonne prise en charge médicale soit faite.
C'est un coup fatal pour les partisans du changement, car le combat politique est une compétition qui requiert un bon état de santé pour pouvoir résister aux attaques et pouvoir amorcer des offensives conquérentes. Car s'il est très dimunié physiquement, nous devons le savoir afin que nous puissons l'aider moralement et financièrement .
Pierre, nous savons que tu beaucoup combattu et qu'après avoir lutté contre le Père tu as besoin de nouvelles forces pour t'opposer au fils. Mais sache que tu n'es plus seul, tu peux prendre une année sabbatique pour te refaire la santé.
Mais de grâces avises nous , ne reste pas silencieux car nous allons nous poser beaucoup de questions. Merci que DIEU TOUT PUISSANT T'ASSISTE

11.Posté par St. Michael le 14/02/2010 21:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@sebdepog (et All),

Excellente contribution et je concours avec ton analyse post#8.

Nous construisons la même autoroute de la libération du Gabon. Les bulldozers stationnés au Nord pour avancer vers le Sud doivent avoir les mêmes forces que ceux stationnés au Sud pour avancer vers le Nord jusqu’à la jonction=Gabon Libre et Uni.

Quand certains d’entre nous avaient dis le 04/09/09 que la cible ce n’est ni PMM, ni BMM, ni Ogouliguende, ni CAM, ni AMO ni toi et moi.
La cible c’est l’axe du mal Alibenbong/pdg-francafrique. Avoir dit cela en Octobre nous avait valu tous les noms.

Je vais aussi choquer certains en disant que le plus important c’est aussi la santé de notre compatriote PMM qui a tant contribué pour le Gabon. S’il faut des Milliards pour soigner cet Grand Homme, Que l’argent soit débloqué QUELQUE SOIT l’ORIGINE de l’ARGENT.
AU Gabon et En Afrique, il n’y a eu qu’une seule origine de l’Argent : C’est L’argent du contribuable gabonais qui a été distribué au Congo, Guinée Equatoriale, Burkina-Faso, le Maroc, Tchad…. Qu’on rende à César (PMM) ce qui appartient à César au moment le plus crucial pour sauver une vie (You may want to attack St.Michael….but St.Michael has large shoulders and leads by courage and rightness).

Ton Post#8 me rend moins isolé et me renforce dans cette rhétorique, j’avoue impopulaire, mais qui devient ma prière quotidienne.

(As you know more than anyone else : We are not aiming for popularity, we are aiming for a Great, Free and Democratic Gabon no matter who will be the president elected of a free Gabon as long as he/She put Gabonese interests above everything).

May GOD keep inspiring us toward our lasting freedom in GABON d’ABORD.
Amen, Amen, Amen.

10.Posté par legeneral le 14/02/2010 21:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
mais qui est ce gar yacelio. vs implimenteur de ce site ne chercher pas mettre les gents ici en colere, c notre pays ou bien?
vs voulez quoi?comment laissez vs des gents mangé comme ca venir insulter les gents ici.
je suis desolé.c qwa ca?parce que toi tu pense q ta famille vaut mieux q laquelle?
il n faut pas insulter les gents
j n sais pas d'ou tu sort mais j n l'imaginerai surement pas.
moi j suis gabonais, je vis actuelement ds un pays ou jai honte en voyant le mm nbre d'annee d'independance n'ayant mm pas le mm potentiel naturel que ns avons.
ts le monde ici peut allez demander un credit pr monter un business,avoir une bourse, une maison sans payer ou lecher les testicules de quelqu'un.
les moyen de transport sont divers.
quant tu n'a pas assez de pognon pr prendre le taxi conteur, ya le bus(30minute} ou le train et c mm plu rapide(10minute)
le gabon notre pays un pays a revenu intermediare qui ne peut mm pas nourrir une population de moin 5 millions d'habitants
on s'en reffer a la france et o cameroun
ns avons ts voyagé o jourd'hui on ns insult partout ou on passe
parce que ns avons acceuilli des gents qui, en venant travailler chez ns on developper leur pays et c normal comme ta grande gueule ne voi pas la realité.
soyons realiste
emirates arab uni presisement dubaye
les gent on commencé a s'y interesser ya combien d'annes toi qui parle tu etai deja né right ?
moi j'ai ete ds bcp de pays d'afriq de l'ouest particulierement au ghana si c n'est leur comportement ils n'ont rien a ns envier. le nigeria mm si ils volent et le reste, mais ils ns insulterons tjr qd des specimen commme vs ne savé reconnetre la realité.
si vs vs sentez aussi bien la ou vs ete fermez votre gueule et laissez l'opposition s'exprimer
c la premiere foi que je me met a intervenir ici vs pensez peut etre qu'apart au gabon on n ns suis.
le fait que bongo ai adopté des enfants d'ailleur n'est plus le problem
mais ns le savons
c l'enfant de quelqu'un d'autre que l'on eleve qui ammene svt les problemes
la preuve toi qui est si proche de lui
on en connait des histoire a propos de ton frere c a savoir si tu l'as deja serré la main.
il n'est des plus doux.
c freres sont la non
combien gere aujourd8?
mm son pere etait genereux
nos freres qu'il a commencé a exterminer
cela n date pas d'ojourd8
les pauvre enfants soient disant future elites du gabon ,qu'est ce en fait ?
ya trop de chose ne vient pas chercher des probelem cadeaux
mm si ce site cache les email des gents
here in aisa i can pay they will find out who u are
so stop disturbing people here

9.Posté par Ngone le 14/02/2010 20:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
sebdepog, vous avez raison sur toute la ligne. PM est bien le seul qui ait démontré ses convictions sur le rêve gabonais. Maintenant si aujourd'hui, les nouveaux opposants ont fini par comprendre, tant mieux pour le Gabon, cependant, tous ont à prouver leur sincérité au peuple gabonais.

S'il vous plaît, ne permettez pas que Mamboudou, s'il est malade, aille se faire soigner en dehors du Gabon, surtout pas en europe , ni au Maroc.

8.Posté par sebdepog le 14/02/2010 20:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On constate malheureusement que beaucoup parmi nous dans l'opposition continuent à se tromper de cible. Nombreux sont les gens qui ont prédit des évènements ici qui ne se sont jamais vérifiées par la suite concernant PMM. Jusqu'à preuve du contraire, il reste opposant, et nous devrions nous en réjouir. Même si PMM ne fait pas parti de l'UN, on doit être content de l'avoir toujours dans l'opposition. Ceux qui sont bien informés savent que l'homme est affaibli, autant physiquement que moralement suite à l'élection truquée d'août dernier. De là à croire qu'il a viré de bord, il y a un pas qu'il serait maladroit de franchir. En terme de moralité, on peut, sans risque de se tromper, affirmer que ce leader historique de notre opposition est plus intègre que nombre des membres de l'UN derrière lesquels nous nous alignons aujourd'hui.
Alors chers amis, un peu de discernement. Notre cible c'est le Biafrais et son PDG et rien ni personne d'autre.

7.Posté par le rodeur le 14/02/2010 18:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Oui mes fréres l oppostion a du pain sur la planche !!! sarko cherche quoi au gabon ??? je pense que gars là n a aucun respect, pour le peuple gabonais
il faut absolument le huée !!! l injuré...de tout !nous avons marre de lui...nous le reservons une surprise !!!!!!!

6.Posté par Belafonté le 14/02/2010 15:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce que les gens ne veulent pas dire clairement c'est que mamboundou est très malade et très affaibli physiquement, mentalement et politiquement... son propre frère, cousin ou je ne sais qui l'a trahi officiellement en entrant dans le nouveau gouvernement..., mais officieusement il bosse toujours pour lui .

1 2

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...