News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Politique : 1 millions de dollars du Gabon pour aider Haïti frappé par un séisme

Le site de la Liberté - LVDPG - Actualité en ligne 24h/24 le Vendredi 15 Janvier 2010 à 07:40 | Lu 1892 fois



Gabon : Politique : 1 millions de dollars du Gabon pour aider Haïti frappé par un séisme
Ali Bongo, son gouvernement a décidé jeudi d’octroyer un million de dollars américain à la République d’Haïti frappée par un séisme particulièrement meutrier, selon le communiqué final de son conseil des ministres présidé jeudi par Ali Bongo Ondimba.

‘’Particulièrement touché par l’effroyable séisme de magnitude 7 sur l’échelle de Richter qui a ravagé l’Etat de Haïti et lourdement endeuillé le peuple haïtien et la communauté onusienne, son conseil des ministres, au nom son peuple gabonais, exprime sa profonde compassion au peuple frère si dramatiquement affecté’’, précise le document.

Anis poursuit, le communiqué, Ali Bongo Ondimba a instruit son gouvernement
de s’associer, sans délai, à l’élan humanitaire international, en apportant un secours d’urgence de un million de dollars américains, à ce peuple frère sorti, il y a peu, à la fois d’une si longue et meurtrière guerre civile et d’inondations lourdement endeuillantes.


Selon plusieurs source cette catastrophe naturelle a endeuillé des milliers des familles dans ce pays qui, en l’espace de deux ans a enregistré plusieurs événements douloureux, notamment les différents cyclones et typhons qui frappé ce pays.

Vendredi 15 Janvier 2010
LVDPG - Actualité en ligne 24h/24
Vu (s) 1892 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

13.Posté par St.Michael le 18/01/2010 17:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Est ce que le Gabon n’est pas déjà ce qu’on craignait tous : Une Monarchie bongoist ?

·Les deux chambres du parlement (Senat, Assemblée Nationale) sont inexistantes et muettes.
·Les médias privées ont été bombardées à l’arme automatique et les mendias de l’état sont orientées vers les émissions de propagande du roitelet Aliben.
·Le gouvernement est réduit au ‘bystander’ et ses membres se comportent comme des momies ou des personnes hypnotisées.
·Le roitelet règne sans rendre de compte sauf à son mentor Sarlozy.
·Les populations des villes et des villages sont séquestrées par la milice de la garde royale.

Je pense qu’on assiste déjà au pire : Une dictature émergente qui a fait place à une monarchie inhumaine.

We need to do more than what has been done so far to earn our freedom. Amen.

12.Posté par loy le 18/01/2010 16:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En effet, personne ne peut rester insensible au drame qui frappe nos frères haïtiens, la douleur est si grande que je ne trouve pas les mots pour l'exprimer. Je ne conteste non plus l'aide qu'on leur octroie. Mais dire simplement que la population gabonaise qui vit dans la précarité a besoin du soutien de ce même gouvernement. Mon frère Eboulou, de quelles institutions parles tu? celles du gabon ou celles d'ailleurs? le peuple n'existe pas pour obi, il peut faire du peuple tout ce que lui semble bon. Quant aux sénateurs , députés... ne sont que des marionettes. les gens qui ne pensent qu'à leurs intérrêts personnels :le pouvoir, l'autorité, l'argent, leurs familles, les maîtresses et petites copines j'en passe. Pas facile de perdre toutes ces gloires, je suis gabonaise et sais très bien de quoi je parle mon frère.Dieu merci ! je ne perds pas espoir en ce qui concerne la libération ou délivrance du Gabon.ILs savent très bien ce que veut dire "Aide" mais pensent acheter la conscience mondiale comme le font avec le peuple démuni gabonais.obi, veut continuer l'oeuvre de son défunt père adoptif celle de donner une image positve du gabon à l'international.Mon frère Eboulou, plus rien à rajouter, tu as tout dit.Que Dieu benisse le gabon!

11.Posté par Eboulou le 17/01/2010 23:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Souvent dans notre vie nous vivons tous l' expérience de la douleur et de la mort , tel est aujourd'hui le cas de nos frères haitiens ;Le trouble est tellement grand que les mots ne valent rien .Ainsi pour les soutenir dans cette épreuve et cette peine , leur apporter une aide quelle qu'elle soit n'est en rien une mauvaise chose .Mais ce qui intrigue c'est de voir combien l'ego du biafrais est grossièrement gonflé , cet individu se comporte comme s'il était le seul être humain sur la planète Gabon .Il décide , sans avoir besoin de consulter ni les institutions compétentes ni même le peuple souverain. A quoi servent alors les députés et sénateurs de sa planète ? Il est très important de nous poser la question de savoir si le OJUKWU saisit effectivement la signification véritable du terme "aide à une population en peine" . Parce que à la lueur de ce que nous constatons ,le biafrais use d' un comportement pervers pour se construire une certaine notoriété à l' extérieur du Gabon . En effet le OBI mise et compte davantage sur un appui étranger pour continuer à enfoncer irrésistiblement le peuple Gabonais dans les bas-fonds de la misère. En tout cas ce n' est une surprise pour nous ,son hébergeur agent secret français ne préférait-il pas plutôt payer les salaires centrafricains et congolais que de s' émouvoir de la détresse des familles Gabonaises dont les enfants mouraient chaque jour de paludisme , de drépanocytose , de simples diarrhées .... dans nos villes et nos villages par manque de soins adéquats .Parce que si le Gabon était sa Patrie comme il cherche toujours à le faire croire , la charité bien ordonnée ne commence-t-elle pas d' abord par soi-même, en portant un intérêt important aux problèmes vitaux qui concernent le peuple dont il est issu .Pourquoi la situation désastreuse des sinistrés de Kinguelé , de Venez-voir ....frappés par les inondations, ne fait-elle partie des préoccupations numéro un de son agenda , pour une capitale émergente ?" Pour un Grand Président Elu par Son Peuple" , comme il le clame haut et fort partout où il va vadrouiller , pourquoi ne soucie-t-il donc pas des demandes et aspirations de ceux qui l' ont si volontairement et brillamment élu . Le pauvre OBI JEFFREY sait pertinemment qu' il n' a jamais gagné aucune élection au Gabon et c' est pour cela même que les problèmes des Gabonais sont le dernier de ses soucis .
Mais que l' usurpateur sache une chose : rien de bon ni de solide ne peut être bâti sur du mensonge et de la fraude . Comme le biafrais confond toujours la richesse de la Nation Gabonaise avec ses comptes personnels , c' est à nous , peuple gabonais désireux du changement , qu' il convient de lui prouver que ce que nous réclamons n'est pas fondé sur la bonté , la générosité , la pitié et la compassion de sa part , mais uniquement sur nos intérêts .
A nos leaders du FR ( Grand Parti ) , je voudrais leur lancer ce cri de détresse :
-Tendez dès maintenant la main au peuple Gabonais esseulé ,
- agissez et surprenez-nous vite , c' est une urgence vitale .

10.Posté par ADN le 16/01/2010 22:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Lorsqu'il s'agit de prendre des décisions importantes en faveur des calamités qui frappent les pays frères comme Haïti, il est le premier à débloquer rapidement de l'argent pour aider les sinistrés. Ce qui est bien sur le plan humanitaire.

Mais quand il s'agit de prendre des décisions urgentes en faveur des Gabonais qui l'on, soit disant élu, à la magistrature suprême, silence total du côté du BDM. Alors que pendant la campagne présidentielle, il nous a promis des jours meilleurs qui tardent à se concrétiser depuis qu'il s'est installé au palais présidentiel. il est plus que jamais temps qu'il exécute son programme électoral en faveur de tous les gabonais.

Les opposants doivent se mobiliser pour dénoncer cela en faisant par exemple une conférence de presse.

Mais que fait l'opposition gabonaise?????????????

9.Posté par loy le 15/01/2010 18:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Monsieur félix moulingui où êtes-vous lorsque de telles décisions sont prises?d'après madame françoise , vous êtes rentré au gouvernement d'ali pour faire avancer les choses, soit disant développer le gabon.Ne pensez vous pas qu'1million de dollars pouvait soutenir nos frères et soeurs sinistrés lors des dernières inondations à lbv, payer les primes réclamées par nos enseignants et le personnel soignant..?je rentre dans le gouvernement pour défendre les intérrêts du peuple, mon oeil! Que Dieu benisse le gabon!

8.Posté par le martyr le 15/01/2010 18:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
nourrir le fils du voisin pendant que le mien a faim,c'est de la demance.je suis très touché par ce que vivent nos frères haitiens mais de là , octoyer une somme d 1 Million de dollar pendant que nous aussi nous souffront.....
Et ces poltron de deputé qui n savent ce pourquoi ils ont été élu....
LE TEMPS DE VOUS HONHEURER TOUCHE BIENTOT A SA FIN ( ALTESSE)

7.Posté par St.Michael le 15/01/2010 17:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comme quoi ce n’est ni de la fiction ni de la théorie quand nous avons affirmé ici que les caisses du Gabon ne sont pas vides et ne seront jamais vides aussi longtemps que le pétrole, le bois, le manganèse, l’uranium, les retombées des comptes en suisse, Monaco et autres paradis fiscaux.

Dégager un Million de $ (~ 500, 000, 000 CFA) en une heure convient parfaitement à la capacité de frappe du Gabon en cas de besoins. Encore qu ce n’est rien par rapport à ce qui rentre dans les caisses du Gabon par jour. Le Gabon aura vite fait de combler ce petit trou en moins d’une journée de production nationale.

De qui se moque t-on ???
Réponse : Les naïfs éternels atteints du syndrome bongoist ‘’Brain Damage disease’’

Amen.

6.Posté par loy le 15/01/2010 16:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
blaise ,che,rien de méchanceté sur ce que nous dénoncons tous, c'est la réalité, la sainte bible nous enseigne ceci, avant d'aller donner ton offrande à Dieu va d'abord te reconcilier avec ton frère.Il pense qu'en aidant nos frèrs haïtiens Dieu tiendra compte de l'aide du gabon sachant très bien que la population gabonaise souffre autant que nos frères haïtiens frappés par les catastrophes naturelles.il reprend les mêmes comportements de son defunt père adoptif qui dilapidait l'argent du gabon pour faire croire au monde entier que le gaabon est un pays ou on vit paisiblement sans difficultés quelconques. toutes ces fausses décisions ne sont là que pour dissimuler la précarité dans laquelle vivent nos population et pour donner une image positive du gabon à l'international.Dieu n'est pas dupe!

5.Posté par hope le 15/01/2010 15:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Noonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn je ne peux pas y croire. Mais Ali prend des décisions comme s'il dirigeaient un troupeau de boeuf...mais le mec est vraiment idiot à ce point...Comment peut il décider un truc pareil alors que son peuple n'est mm pas satisfait à 10%, puis à quoi sert l'assemblé au Gabon s'il peut décider de sortir le pognon comme et quand ça lui pique...il est vrai que ce qui est arrivé en Haitie est horrible mais je ne sais pas quel pays en voix de développement pour ne pas dire sous-développer va se permettre ou s'est permis d'envoyer une telle somme...mm les pays développés ne ferront pas cette follie...mais on est vraiment mort quoi ce mec n'a vraiment rien à foutre de nous...les grêves qui se succèdent depuis plusieurs mois déja faute de pognon alors qu'on peut sortir 1 milion de $ US selon les humeurs c'est vraiment traité de nul son peuple cher président c'est manqué de visoin aussi et prouver qu'on est pr par nomination mais qu'on ne vaut rien!!! Pire encore ces idiots de ministre qui vont se pressés pour remplir cette tache...mais attend un 1 milion de $ c'est astronomique comme somme merde mm pas 10milions??? Avec une somme comme 1 milion on construit des routes au gabon et on aménage libreville et on fait bien d'autre chose. 1milion de $ US c'est en moyenne 500milion de francs cfa non Ali est vraiment fou quoi mrd...je ne connais pas encore l,aide que le canada(pays dans lequel je suis actuelement) et les états unis vont apporter mais j,attends voir. Disons simplement au pr qu,il prend des décisions irréfléchies et cela prouve qu'il n'est pas en phase avec le peuple qu'il dit pourtant l'avoir donné le pouvoir et dont il prétend servir n'importe quoi!!!!!

4.Posté par lili le 15/01/2010 15:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je souhaite qu'un tsounami frappe le bord de mer et uniquement le bord de mer!

1 2

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...