Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Plainte contre X de BENGONE NSI - faux acte de naissance d'Ali Bongo

l'info réelle 7J/7 - LVDPG - Les News en Ligne - 24h /24 le Mercredi 25 Mai 2011 à 09:49 | Lu 4847 fois

la copie l'acte de naissance d'Ali Bongo à télécharger ci - dessous



Gabon : Plainte contre X de BENGONE NSI - faux acte de naissance d'Ali Bongo
Ce mardi 24 mai 2011, Luc Bengone Nsi, Président du MORENA et candidat à l'élection présidentielle du 30 août 2009, et plusieurs autres citoyens Gabonais ont déposé une plainte contre X pour usage d'un faux acte de naissance, avec constitution de parti civile, au Tribunal de Libreville.

L'acte de naissance objet de la plainte a été établi le 29 mai 2009, soit 10 jours avant le décès officiel d'Omar Bongo Ondimba, par la Mairie du 3ème arrondissement de Libreville pour une naissance survenue le 9 février 1959 à Brazzaville : celle d'Ali BONGO ONDIMBA.

Ali qui cherchait le procès du siècle l'a enfin trouvé !!

Rendez-vous a été pris pour une première audience le 09 juin 2011.

Qui vivra, verra...!!!

L’histoire du vrai-faux acte de naissance délivré à Ali Bongo, le 29 mai 2009, soit dix jours avant le décès d’Omar Bongo continue à faire des vagues dans l’opinion. A preuve : après le meeting qui s’est tenu au siège de l’Union Nationale, le 14 mai dernier, et au cours duquel le Premier ministre, Raphaël Bandega-Lendoye est revenu sur la question avec insistance, de nombreux Gabonais – qui ont eu pour la première fois une copie du document entre leurs mains – n’en sont toujours pas revenus. « Comment, avec un faux aussi grossier, la CENAP et la Cour constitutionnelle ont pu laisser passer la candidature d’Ali ? », s’est par exemple exclamé Justin Nguélé qui se dit militant de l’UPG.

En effet, comme si Ali était informé du décès imminent du président Bongo, il s’est fait établir dans des conditions scabreuses, un acte de naissance totalement bricolé, mais qui lui a tout de même permis de concourir à l’élection présidentielle anticipée de 2009. Et c’est justement en s’appuyant sur l’utilisation de ce vrai-faux document d’état-civil et sur les conséquences induites que des citoyens ont décidé de saisir la justice. Une plainte contre X a été déposée au tribunal de grande instance de Libreville pour « faux, usage de faux et faux en écriture publique ».

Le spectre des personnes visées par cette procédure inédite est assez large : le maire du 3ème arrondissement, le président de la Cour constitutionnelle, son collègue de la CENAP seraient en première ligne. En toute logique, il n’est pas interdit de penser que le principal bénéficiaire de cette forfaiture, en l’occurrence Ali Bongo pourrait être aussi amené à s’expliquer. Idem pour le ministre délégué à la Santé, Nziengui Mihindou, alias Azme qui, selon des informations dignes de foi, devrait son entrée au gouvernement au rôle central qu’il a joué dans la confection de ce fameux document. A l’époque, rappelle notre informateur, l’intéressé était secrétaire général de la mairie du 3ème.

La divulgation publique de ce qui constitue, aux yeux de l’opinion, un scandale et une humiliation pour le Gabon a rendu Ali Bongo et son gouvernement hystériques. Conséquence : depuis près d’une semaine, aux déclarations rageuses de la présidence succèdent des communiqués vengeurs du gouvernement avec, comme dénominateur commun, la diabolisation d’André Mba Obame.

Mais tout cet enfumage ridicule n’abuse personne, car les populations savent que l’acharnement médiatico-judiciaire dont est victime le vrai vainqueur de l’élection de 2009 ne poursuit qu’un objectif : éluder le vrai débat sur les origines d’Ali Bongo dont le dossier de candidature en 2009 comportait à la fois un vrai-faux acte de naissance et un certificat médical bidonné.

Pour l’honneur du Gabon et pour celui de ses institutions, nous demandons très respectueusement au pouvoir Bongo/PDG de laisser, au moins pour une fois, la justice (la vraie, celle qui fait partie de notre devise nationale) faire son travail. On dit chiche ?


Source : grigriinternational

acte_naissance_abo_1.doc Acte naissance ABO.doc  (112.5 Ko)


Mercredi 25 Mai 2011
LVDPG - Les News en Ligne - 24h /24
Vu (s) 4847 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

45.Posté par DUNZI le 27/05/2011 21:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ONdjukwu

Tu es un grand menteur , les choses avancent il n'y a qu' aller dans youtube vidéos de la présidence de la république.

Tu mens comme tu respire.

Germain Mba, je me refuse de discuter avec les gens qui n'ont pas de niveau.

Sorry......

44.Posté par IBOGA le 27/05/2011 16:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce Biafrais n'est vraiment pas sérieux...

43.Posté par ODJUKWU le 27/05/2011 16:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On vous connait:!!!

le voleur a 99 jours et le propriétaire 1, et quand ça frappe, ça frappe duuure!!!.

Toi aussi Odjukwu:
Même si tu as été adopté et tu as forcé le forcing pour être président du Gabon, pour faire avaler la pillule, il fallait au moins faire du Gabon UN PAYS EMERGENT et non IMMERGÉ.
Presque 2 ans a te farcir les voyages ici et là sur le dos de l'État mais le plus important, ce qui compte vraiment pour nous gabonais ZÉRO, RIEN, NÉANT, seulement des font semblants.

Des mensoges à n,en plus finir, c'est ça que le gouvernement sous Ali nous sert à longueur de journée.

Bilan à près de 2 ans au commande:

- La CAN = zéro (0)
- Les 5000 logements par an = 0
- Creation d'emplois= 0 (60% des chômeurs sont des jeunes) vraiment ou est l'émergence?
- Les bourses d'étudiants = en déconfiture
- Les grèves dans l'enseigement = problème existant rien n'est vraiment réglé.
- Les hôpitaux, pas d'argent, pas de traitement adéquat
- hausse des salaires minimum = du pipo, aucun suivi pour en évaluer la mise en application dans tous les secteurs impliqués
- Les routes = jours après jours, nuits après nuits,les mêmes visions,,, rien n'avance vraiment si ce n'est qu'a pas de tortue.
- Les coupures d'eau et de courant...

Vraiment, qu'est-ce que le Gabon t'a fait pour ainsi vouloir l'humilier?

ON VOUS CONNAIT.

ODJUKWU, le voleur a 99 jours, le propriétaire 1, et quand ça chauffe, ça chauffe.

42.Posté par moukoili le 27/05/2011 15:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Luc BEGONE est un fou.

41.Posté par Germain Mba le 27/05/2011 14:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@DUNZI

Dire que le soit disant Milang missi n'est pas fang n'a pas de rapport avec le fait qu'il soutient le biafrais venu du nigeria et qui a sauvagement bastonné publiquement Pierre Mamboundou votre gourou et maitre a pensée.
Je vous mets a defi de montré ou j'ecris que le soit disant Milang missi n'est pas fang parcequ'il soutient le biafrais, j'ai juste dit qu'il n'est pas fang un point un trait.
Et d'ailleurs je dirais mème avec force qu'il n'est pas gabonais parceque un vrais gabonais n'accepterait un etrangé au sommèt de l'etat, malheureusement DUNZI vous faites partie de ces traite là.
Ceci etant, a l'avenir evitez de me preter des idées de tribaliste comme vous l'etes!

40.Posté par mapangou le 27/05/2011 14:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Mado07

J'aurais quand même voulu que tu me développes le ''si ce n'est que...''. Mais merci encore une fois.

39.Posté par mapangou le 27/05/2011 13:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Observateur ( et @ Tintin)

Si l'original est différent, tant mieux mais cela n'enlève rien au fait que j'ai pris la peine (comme d'autres, je ne prétends pas être le seul) de relever quelques anomalies dans le document présenté ici et qui en font un faux.
Autrement dit, je répondais à la question: ''le document présenté ici est-il légalement acceptable? pourquoi?'' et non à la question: ''Le document présenté ici est-il celui qui figure réellement dans le dossier de candidature d'Ali Bongo?'' . Les deux questions sont totalement indépendantes.

38.Posté par mapangou le 27/05/2011 13:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Tintin

Merci pour le feed-back et félicitations pour le brillant tour de maitre consistant à reconnaitre l'essentiel de ma démarche car c'est de cela qu'il s'agit et à me traiter d'idiot ainsi que ''mes'' opposants.

Je vous demanderai d'abord de relire ce que j'ai écrit. Il est clairement mentionné, avant de me lancer plus loin dans ma démarche:'' tel que présenté ici''....
Je pense que tu sais ce que cela signifie. En clair, cela signifie que le raisonnement qui suit est valide à condition qu'il s'applique au document présenté ici tel que.
Ma prétention n'était pas que j'avais été en possession du document original ou que je soutenais que le document présenté était original et vous avez le mérite de soulever ce point tout à fait légimite.
Je suis quand même déçu que, pour que vous apportiez une contribution objective au débat, vous choisissiez de passer par l'injure.
Par souci d'objectivité, vous nous ferez gagner beaucoup de temps en nous exprimant clairement vos pensées et,dans ce cas précis, en nous démontrant clairement que la pièce présentée ici n'est pas celle qui est dans le dossier de candidature d'Ali.

37.Posté par mapangou le 27/05/2011 13:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Castor&Polux et Mado07

Merci d'avoir pris le temps de lire mon long post et pour vos encouragements. J'apprécie votre feed-back: c'est très généreux de votre part. Bonne lecture sur le site!

36.Posté par St.Michael le 27/05/2011 12:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Belafonté (post#31)

Le Gabon est si petit que tout le monde connait tout le monde. C’est pour cela nous pouvons avoir les divergences comme dans une société civilisée et avoir toujours le courage de tomber d’accord sur les points de désaccord avec lucidité et respect…Ce que les plus méritants que les français appellent : Let’s agree where we disagree without being disagreeable.

Quand tu dis que ton combat c’est se battre contre ceux qui ont pillé le Gabon avant 2009 tout en soutenant le Biafrais qui l’a pillé avant, pendant et après 2009, je ne pouvais que te désapprouver et te dire poliment que tu es incohérent et dénué de toute notion de logique.

Quand tu es resté silencieux sur la question de savoir comment un être humain peut être plus attiré par celui là même qui le fouette physiquement et spirituelle que par ceux qui les challengent intellectuellement, j’ai compris que tu es sous l’emprise de ton EGO

Et voilà pourquoi je t’ai ignoré et continue à t’ignorer car tu ne remplis pas les critères de leadership requis pour converser avec St.Micahel qui opère selon les 4 attributs de leadership (Vision, Sense of Reality, Ethic, Courage).

Dear Belafonté, I do not dislike you , but you are not worthy my time.

Good luck in your submersible emergence.

35.Posté par Castor&Polux le 27/05/2011 12:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Mapangou ... Bravo!

Un autre compatriote enfonce aussi le clou dans ce sens!

trouver sur http://www.facebook.com/topic.php?uid=95305903557&topic=15070

...

Pendant qu'il pense qu'un pays se dirige à bord d'un avion. Voici que la vérité sur ses origines étrangères ressurgit et cette fois-ci, une pièce à conviction et pas des moindre, vient éclairer le peuple gabonais.

Voici présentée, une copie de la «transcription d'acte de naissance» du dénommé Ali Bongo Ondimba, actuel président de la République Gabonaise par holdup électoral avec assassinat à l'appui. Acte de naissance transcrit, donc passé de sa version originale (congolaise) à la version gabonaise en conservant fidèlement bien entendu, les informations contenues sur l'acte juridique original.


Les preuves sur la nationalité non-gabonaise d'Ali Bongo.

*Paragraphe (1): Le vingt-neuf mai deux mil neuf.

Cet acte de naissance transcrit, N° 65/R2/A3, daté du 25/05/2009 et remis à Monsieur Jean-Bernard AVOUMA est signé par l'officier d'état Civil Serge William AKASSAGA OKANDA.

Comment expliquer que la transcription de l'acte de naissance de celui qui allait devenir dans quelques mois le troisième président élu de la République Gabonaise ne se fasse qu'au mois de mai de la même année?

*Paragraphe (3): D'un enfant de sexe masculin nommé «Ali Bongo Ondimba».

-Comment pouvait t-il déjà porter le patronyme «Ondimba» alors que ce dernier fut rajouté en premier lieu par Omar Bongo son père en 2004?

-Comment pouvait t-il déjà porter le prénom musulman «d'Ali» le jour de sa déclaration devant l'officier d'état civil, c'est-à-dire bien avant sa conversion à l'islam?


*Paragraphe (4): Né de: Albert Bernard Bongo et de Joséphine Kama...de nationalité gabonaise:

-Comment expliquer que son père qui, à cette époque se nommait Albert Bernard Bongo avait déjà dès sa naissance en l'an 1959, pensé à rajouté le patronyme de leur ascendant «Basile Ondimba» alors que lui même n'avait pas encore effectué le passage «d'Albert Bernard Bongo» à «Omar Bongo»?

-Comment expliquer qu'Albert Bernard Bongo et Joséphine Kama, les géniteurs d'Ali Bongo Ondimba aient été de nationalité gabonaise à cette époque alors que le Gabon n'a officiellement accédé à la souveraineté internationale que le 17 août 1960 et qu'il faisait encore partie de l'Afrique Equatoriale Française (AEF)?

Du 17 août 1960 au 17 août 2010, voici bientôt dans quelques semaines, 50ans que le Gabon indépendant est resté sous-développé mais il semble quand même légitime de rappeler aux uns et aux autres que durant ces 50ans dernières années de nombreux gabonais ont quand même eu le temps d'accéder à l'instruction et au développement intellectuel.

Par rapport à ce qui précède, il convient aux gabonais de penser et de dire que le masque est enfin tombé. Il est grand temps que le dénommé Ali Bongo fasse un retour dans son passé afin de procéder à l'identification réelle de ses origines, de sa véritable région de naissance et enfin de ses consanguins ne fusse que par respect pour ses éléments importants de la vie d'un être humain.

Il est fort possible qu'Ali Bongo puisse retrouver ses vraies origines quelque part sur le continent africain mais certainement pas sur le territoire gabonais.

34.Posté par Mado07 le 27/05/2011 12:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Mapangou ,

Bravo , vraiment bravo ... si ce n'est que ...
Sinon vous etes allez ä l'essentiel !!!
Enkore une fois bravo !!!

33.Posté par FAOUZY le 27/05/2011 10:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ALI bongo n'est le fils de FEU OUMAR BONGO si la français ont laissé ALI BEN à la tête de votre pays parcequ'il est etranger ,qu'il le soutiennent ;afin qu'il leur donne toute les ressources du GABON sans murmure ,ali doit s'executer à chaque fois que ses voyous ont besoin de quelque chose de tout au gabon .Seul la lutte paye ,organisé des marches ,aux mains nues et restez dans les rues du GABON jusqu'au depart de ce BIAFRAIT ali ben bongo , c'est ça la resistance patriotique ,faites une revolution à la manière des pays comme :EGYPE ,TUNISIE haut les coeurs vive la cote D'IVOIRE ,vive l'AFRIQUE ,vive le peuple gabonnais ,n'ayez pas peur des français se sont des peureux notoire

32.Posté par Tintin le 27/05/2011 10:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@mapangou,

Je vous tire mon chapeau d'être le seul à avoir remarqué les points pertinents qui font de cet extrait d'acte de naissance de faux.
Et c'est celà que j'attendais pour vous traiter, vous et vos opposants d'idiots!!!

Pour une candidature à la présidentielle, il faut un acte de naissance légalisé conforme à l'original. Ce qui n'est pas le cas de ce papier de toilette que vous avez falsifié à la gare routière.

Vivre dans le faux, c'est votre quotidien. mais de grâce, ne mettez pas les honnêtes citoyens dans votre assiette.

En falsifiant cet acte de naissance, attendez-vous à répondre de vos actes devant les juridictions compétentes.

Bande des fraudeurs!!!

@Mba Germain,

Parce qu'un fang ne peut pas soutenir ALI?
Par ta réaction on comprend que les fangs ont un intérêt personnel à atteindre; celui de voir un de leurs à la tête du Gabon.
Et je comprends finalement pourquoi certains compatriotes réticents envers vous.


31.Posté par Belafonté le 27/05/2011 09:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
St.Michael le 27/05/2011 00:26

Barak Obama a apporté les preuves et était prêt de montrer les tests ADN.

D'où tu sors ça? quelle est ta source ???

1 2 3
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Octobre 2017 - 08:54 Gabon - CNR : Jean Ping se dit déterminé

Samedi 21 Octobre 2017 - 08:41 Cemac: Le Gabon ouvre ses frontières

Flash Info Résistance | Politique | Société | Economie | Articles Sponsorisés | Scandale | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Société Civile | CAPPO | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Infos Plus | Education Nationale | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Estuaire | Woleu Ntem | Ogooué Maritime | Haut Ogooué | Ngounié | Moyen Ogooué | Ogooué Lolo | Ogooué Ivindo | Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame








Sport... !

Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...

La Femme Emancipée


Incroyable !