Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon: Pierre Mamboundou se justifie d’être en bonne santé et au Gabon, le Combat continu

l'info réelle 7J/7 - LVDPG - Actualité en ligne 24h/24 le Lundi 9 Novembre 2009 à 21:29 | Lu 2791 fois

Gabon, Libreville (Gabonpage)-En vedette américaine du congrès extraordinaire de l’Union pour la nouvelle République,(UPNR) de Me Louis Gaston Mayila samedi 7, Pierre Mamboundou s’est réjoui de se montrer en public « pour faire taire les conjectures »



Gabon: Pierre Mamboundou se justifie d’être en bonne santé et au Gabon, le Combat continu
Costume sombre, cravate rouge et la main droite tremblante ,avec ou sans le micro ,Pierre Mamboundou , leader de l’Union du peuple gabonais , n’a pas loupé sa première sortie depuis le scrutin présidentiel dont les résultats officiels ont fait de lui le premier dauphin du président Ali Bongo Ondimba .

« Je suis particulièrement heureux, puisque ce congrès m’a donné la bonne occasion de me montrer après l’élection présidentielle pour taire les conjectures qui me donnaient perdu. Je ne suis, ni aux USA, ni à Paris, encore moins en Afrique du Sud comme le prétendent mes détracteurs. Je suis bel et bien ici au Gabon, ma belle patrie. »

Tordant le coup de la mousse médiatique qui, cassandre voit son avenir politique s’effilocher après sa troisième défaite à l’élection présidentielle, le champion de l’UPG s’est montré bon joueur, voire prophétique.

« Nous avons perdu une autre bataille, mais pas la guerre. D’autres élections, non moins importantes pointent à l’horizon. Une éventuelle victoire de l’opposition à ces élections mettrait le gouvernement en difficulté puisque contraint à la cohabitation. Nous ne devons pas, ni nous découragés, ni baisser les mains .Restons déterminés, courageux, vigilants, mobilisés et unis. »

Puis, fataliste, Pierre Mamboundou aura cette phrase lourde de sen : « Même si nous disparaissons, les jeunes sauront prendre la relève.»

Pierre Mamboundou a, certes, rassuré sur sa présence au Gabon, mais sur sa santé, rien n’est moins sur .Surtout ces tremblements des mains , n’augurent pas des jours paisibles pour la scène politique gabonaise .





Lundi 9 Novembre 2009
LVDPG - Actualité en ligne 24h/24
Vu (s) 2791 fois




1.Posté par Mi-homme-mi Femme le 09/11/2009 23:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Oui. il a attaint du Parkinson. La meme maladie qu'Edith Lucie Bongo a eu avant sa mort. c'est une maladie qui peut etre causer par un produit chimique aspire. Je lui souhaite une bonne guerison! Et a toute sa famille je vous pris de garder le calm. Il s'est battu pour notre pays!!!!
D'autre part je pense que sa reaction post electoralle me parait flou. Il a demontre une sorte de timidite qui me fait penser tristement.
Ya t'il des gens proche de lui qui peuvent nous dire ce qui se passe reellement?

2.Posté par St. Michael le 10/11/2009 04:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pierre Mamboundou a été un grand opposant. J'ai beaucoup de sympathie pour lui et pour sa famille. Cependant, je ne peux m'empecher de lui dire: I can't disagree more. En effet:
1-Comment un leader de cette envergure peut suggérer d’aller aux élections au Gabon alors qu’il est le mieux placé pour attester que si les élections n’étaient pas crédibles à l’époque du Satan bongo père, il est encore plus que certain (à 100%) qu’avec bongo fils qui a pris le pays en otage, toute élection au Gabon serait du WASTE of TIME.
2-Il a vu de ses yeux quand l’axe du mal perd les élections, le peuple et les leaders sont reçus par des bérets rouges et les canons, jusqu’à assassiner à froid un sourd muet.
3-Pierre a vécu toutes les expériences électorales au Gabon depuis 1998 et sait très bien que le pdg a toujours perdu aux urnes mais le pdg a toujours été déclaré vainqueur.
Cher Pierre Mamboundou, Vous avez été un grand opposant, vous nous avez donné le goût de l’intégrité morale et intellectuelle, avec l’arrivée d’Ojukwu que vous validez indirectement en fixant le cap sur les prochaines élections, je dis que vous êtes en erreur et je déplore ce virage à 180 degrés, mais je vous comprends...
Cependant, dans un pays soumis à l’esclavage l’élection n’a pas de sens. Le peuple aspire à la liberté. Il faut donc proposer autre chose au peuple que les élections d’humiliation.
Que ceux qui pensent aux élections nous épargnent le gaspillage de l’argent et les pertes de vie des innocents en allant directement négocier le nombre de députés avec Ojukwu. Ce qui sera un acte patriotique bien louable et courageux.
May God bless the weak and oppressed Gabonese people.

3.Posté par Mezzah le 10/11/2009 06:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

M. MAMBOUNDOU,

Le peuple gabonais tout entier sait que vous avez joué un rôle déterminant au sein de la classe politique gabonaise. Qu’on le veuille ou pas, vous êtes un grand homme politique. Je dirai la même chose de M. MBA ABESSOLO et bien d’autres qui sont morts pour libérer les Gabonais du diable Bongo et ses enfants (génétiques, adoptifs, politiques, rosicruciens, francs-maçons, incompétents, voleurs).

Seulement je refuse votre position qui de fait valide, d’après vous, l’élection d’ALI. Un seul chiffre, M. MAMBOUNDOU, 85% des Gabonais ont dit OUI à l’alternance démocratique et NON à la monarchie. Nous avons perdu nos frères et sœurs, le pays est assiégé par des mercenaires venant d’ailleurs. Non, personne n’accepte votre position. ALI ne sera jamais le président des Gabonais.

Aucune élection ne doit être organisée tant que le pouvoir n’est pas remis au peuple.

4.Posté par sebdepog le 10/11/2009 08:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tout à fait d'accord avec tous mes prédécesseurs. Mamboundou, vous avez été une lumière pour l'opposition depuis plus de 2 décennies dans notre pays. D'ailleurs j'ai moi même voté "rouge" le 30 août dernier. Et pour moi, vous le vrai vainqueur de cette élection (comme de celles de 1998 et 2005). Mais j'ai été très déçu par votre position depuis lors. Une telle timidité de votre part après un énième viol du vote du peuple gabonais est surprenante. De nombreux Gabonais pensaient même que vous avez tourné casaque au profit du Biafrais.
On vous a connu très combattif, on a du mal à comprendre un tel défaitisme. AMO semble même plus vindicatif que vous. Croyez-vous que les Gabonais vont vous suivre dans une autre élection truquée d'avance? Je suis encore à me demander si j'irai voter encore dans ce pays. Je connais beaucoup de personnes qui ont déchiré leur carte électorale, clamant qu’elles n’iraient plus jamais dans un bureau de vote. La carte d’électeur ne vaut rien tant que le PDG organisera les élections.
Vous devez d’abord vous battre pour que la loi électorale soit intégralement appliquée, que les PV des bureaux de vote soient confrontés, au lieu de vous précipiter dans des élections truquées et gagnées d’avance par le parti du Biafrais.

5.Posté par ECS le 10/11/2009 10:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je crois que c'est un grand patriote et je suis convaincu qu'avec Mamboudou au pouvoir le coup de balaie contre la francafrique aurait été d'une violence salvatrice pour le plus grand intérêt des gabonais et du Gabon.

Hélas je constate qu'il a craqué, est-ce l’effet de sa maladie, il accepte le passage en force d'Ali9 et est prêt à aller on ne sait à quelles élections, je suis déçu.

L’intérêt supérieur du Gabon voudrait que Mamboudou étant malade abandonne la politique, il sortirait la tête haute après de longues années de lutte contre les pillards du Gabon, mais il choisit de troubler l’esprit de ceux qui ont cru en lui !

C’est choquant, c’est insensé, de qui se moque-t-on ?

1 - Que se passe-t-il entre UPG et le PDG d’Ali9 ?

2 - Pourquoi Mamboudou ne dit pas un seul mot sur son frère entré dans le camp de l’usurpateur biafrais ?

3 - Comment est-ce possible qu’un responsable politique se sachant malade décide de se présenter à l’élection présidentielle alors que de toutes évidences il se savait invalide pour cette fonction?

4 – Comment est-ce possible que l’analyse médicale à laquelle ont été soumis chaque candidat n’a pas permise de détecter que Mamboudou était invalide pour la fonction présidentielle ?

5 - Qui a demandé à ce que ce que le certificat médical de Manboudou soit bidonné ?

6 – Plusieurs Candidats et pas des moindres se sont désistés en faveur d’AMO car l’objectif numéro-1 était d’empêcher la monarchie des bongo,
se sachant invalide pour la fonction présidentielle Mamboudou a eut là encore l’occasion de sortir la tête haute en soutenant le candidat du consensus, il ne l’a pas fait !!! POURQUOI ???? POURQUOI ???

JE SUIS PETRIFIER QUAND JE DEVINE LA REPONSE DE CHAQUE QUESTION !

C’est un jour triste.

Mais il est hors de question de suivre aveuglement un leader quel qu’il soit !

Le peuple veut le respect de son vote !

Avec ou sans Mamboudou en tête du combat le peuple continuera son combat jusqu’à la libération totale du Gabon.

Et si par malheur il arrivait que Mamboudou bascule du côté de notre ennemi, il devra s’attendre à être combattu avec la même détermination que celle avec laquelle nous combattons l’usurpateur biafrais et ses complices les pillards français.

ECS

6.Posté par mavoungou le 10/11/2009 12:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Encore un grand homme qui va s'éffacé de la seine politique gabonaise, je ne sais pas quelles sont ses projets mais franchement ça sens la fin pour lui..Quel domage pour le gabon, ma génération n'a meme pas profiter de cet homme qui a réinstauré les valeurs ethiques, morales et démocratiques de notre pays quel domage..Mais comme disait "BOB DILAN" ...QUAND J'IRAI ME COUVHER MA TETE SERA BIEN DROITE".;votre tete sera bien droite Mr MAMBOUNDOU parceque vous etes dans l'histoire des grands hommes du gabon..De Joseph REDJAMBE à Angodjo Okawé jusqu'a Pierre MAMBOUNDOU..

7.Posté par oyono le 10/11/2009 12:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les grands ne meurent pas il demeurent avec nous, Pierre MAMBOUNDOU est un grand...un grand c'est un grand...

8.Posté par espoir le 10/11/2009 13:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PEUPLE INGRAT !. PERMETTEZ MOI DE DIRE AUJOURD'HUI QUE NOUS MÉRITONS ALI .. ET AVEC BEAUCOUP D AMERTUME VIVE ALI

9.Posté par St.Michael le 10/11/2009 17:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous pouvons tromper tout le monde sur terre, mais nous ne pouvons pas tromper Dieu, car Dieu a le dernier mot.
Mba Abessolo a jeté l’éponge comme d’autres chacun dans des circonstances particulières, et aujourd’hui un autre grand Homme PM vient de jeter l’ancre. Tous ces évènements devaient se dérouler avant le grand jour J.
Notre Combat reste la destruction de l’axe du mal bongo/pdg-francafrique avec ou sans Maba Abessolo, avec ou sans PM, seulement avec le Peuple de Vérité et le Peuple Intègre.

Let’s focus where we are heading off and not where we have come from.

Thanks be to God in revealing what appeared unrevealed until now.

10.Posté par fils du bled le 11/11/2009 18:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un seul doigt ne peut pas laver la figure. PM est un grand homme politique mais il a été toujours seul face au combat de démocratie gabonaise. Même la création de l'ACR n'a eu ratiquement aucn effet sur la phase électorale. Et c'est anormal qu'au Gabon il n y ait qu'un seul grand homme politique les autres hommes politiques ne sont que des cafards abusivement corrompus et ayant aucun sens de la patrie. la politique n'a plus de sens au Gabon. Le biaf n'a qu'à lancer un défi dans le sens du développement et la bonne gouvernace aux gabonais sinon la guerre continuera.
La france a élu sarko et nous impose Ali et Sarko court pour féliciter Ali. La france est entrain de faire un vrai travail d'asservissement politique c'est choquant.

QUI VA CHANGER LE COURS DES EVENEMENTS ET CREER UNE NOUVELLE PAGE HISTORIQUE AU GABON??

11.Posté par St. Michael le 11/11/2009 22:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le peuple est integre et restera integre parce qu'il ne fait pas des calculs d'interets personnels ni franc-maçoniques.
Faisons confiance au peuple gabonais qui a dit (à 80%) OUI au changement et NON à la monarchie.
Les leaders ont une séquence évolutive selon la courbe de Goss: ils montent, plafonnent puis descendent.
Par contre le peuple demeur en constante ascession.

Let's keep praying for our lasting freedom. Amen


12.Posté par espoir le 13/11/2009 12:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
poufffffff peuple integre laissez rire

13.Posté par St.Michael le 13/11/2009 17:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour certains, à part rire et lécher les bottes de bongo du Biafrais comme ils l’ont fait pour bongo du Congo, Qu’est ce qu’ils savent encore faire d'autres dans la vie ???

WE NEED a CANDID ANSWER….

14.Posté par Mwana Mboka le 13/11/2009 22:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mamboundou Pierre est fatigué
Mamboundou Pierre est malade
Mamboundou Pierre est frustré
Mamboundou Pierre est fini (politiquement)

... et pour celles et ceux qui se font quelques illusions sur ce tristement célèbre personnage/

Mamboundou Pierre était l'ami de l'ombre de Bongo Albert
Mamboundou Pierre est franc-maçon
Mamboundou Pierre a détounré les sous de Ndendé
Mamboundou Pierre était l'espion du pouvoir PDG à Paris

Vous avez le droit de respecter l'homme mais croyez-le ou pas, les actes qu'il a posé dans la vie par le passé ne sont pas des plus glorieux; je doute q'il en soit d'ailleurs très fière lui-même in petto.

En fin des comptes:
Mamboundou Pierre
tout comme
Mba Abessole Paul
Ne peut exister après Bongo Albert.
C'est lui qui a fait ces personnages pour mieux affirmer son pouvoir et le rendre vsible à l'extérieur.

Beaucoup de naïfs, de fanatiques, d'ignorants et autres illuminés ne me croiront pas. C'est respectable. Mais je sais pour avoir été présent lors des grands compromis, de quoi tout ce cinéma relève.

Mamboundou Pierre et Mba Abessole Paul
n'étaient que les bouffons de service de Bongo Albert, leur ami.

La logique veut que ce dernier mort, ils ne puissent survivre politiquement.

C'est triste et dommage, mais c'est malheureusement inévitable.

Adieu Mamboundou Pierre, Adieu Mba Abessole Paul.




15.Posté par St. Michael le 14/11/2009 02:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Celui qui a collaboré avec les esprits sataniques des Bongo venu du Congo et du Biafra reste maudit à vie.
On peut tromper tout le monde mais on ne peut pas tromper Dieu. Chacun sait désormais que c'est le prix à payer en recevant les prix de bongo après avoir fait couler le sang des gabonais innocents.

The worst thing to do in our life is not to make a wrong choice but to chose for the wrong choice.
I have made my choice: Stay with the oppressed people and fight until my last breath the oppressor Bongo/pdg-frncafrique. This is a sacred duty and my lifetime commitment.


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Octobre 2017 - 08:54 Gabon - CNR : Jean Ping se dit déterminé

Samedi 21 Octobre 2017 - 08:41 Cemac: Le Gabon ouvre ses frontières

Flash Info Résistance | Politique | Société | Economie | Articles Sponsorisés | Scandale | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Société Civile | CAPPO | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Infos Plus | Education Nationale | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Estuaire | Woleu Ntem | Ogooué Maritime | Haut Ogooué | Ngounié | Moyen Ogooué | Ogooué Lolo | Ogooué Ivindo | Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame








Sport... !

Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...

La Femme Emancipée


Incroyable !