News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Pierre Mamboundou renoue avec l’arène politique, après plusieurs mois d’absence

Le site de la Liberté - LVDPG - News : Source : AGP le Samedi 12 Février 2011 à 10:32 | Lu 3863 fois



Gabon : Pierre Mamboundou renoue avec l’arène politique, après plusieurs mois d’absence
Le président de l’Union du peuple gabonais (UPG-opposition), Pierre Mamboundou, a effectué, jeudi, à Libreville, son grand retour sur la scène politique, après une longue absence due à des problèmes de santé, à la faveur d’un meeting dans un quartier populaire du 1er arrondissement, point de départ d’une tournée qui le conduira dans les six arrondissements de la capitale.

‘’Restons unis et mobilisés afin de parvenir à des élections législatives plus justes et transparentes’’, a lancé le leader de l’opposition gabonaise à ses militants et sympathisants venus nombreux l’écouter.

Les élections législatives sont prévues cette année au Gabon. Le ministre de l’intérieur Jean François Ndongou du Gouvernement d'Ali Bongo a laissé entendre que le scrutin pourrait se dérouler en juin, juillet ou décembre 2011.

Mamboundou s’est expliqué sur les discussions engagées par son parti avec le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), ainsi que sur sa rencontre à Paris (France), en septembre dernier, avec Ali Bongo Ondimba, l'autre Président .

Le leader de l’UPG a indiqué que l’objectif des discussions avec le parti au pouvoir était d’examiner les problèmes qui entravent la bonne marche du processus démocratique et le développement du pays.

‘’Soyez patients. Les partenaires engagés dans les négociations sont tous favorables à l’introduction de la biométrie dans le fichier électoral’’, a expliqué M. Mamboundou, député de la commune de Ndendé dans la province de la Ngounié (sud), initiateur du projet de loi sur la biométrie.

Il a demandé à ses militants de ne pas baisser la garde dans le combat pour la prise en compte de la biométrie dans le processus électoral au Gabon, en vue de la transparence électorale et pour éviter toutes formes de contestations postélectorales.

Pierre Mamboundou s’est aussi prononcé sur l’actualité ‘’brûlante de l’heure’’, marquée par l’auto proclamation du secrétaire exécutif de l’Union nationale (UN-opposition) André Mba Obame comme président de la République, le 25 janvier dernier à Libreville.

Selonn lui, le combat du secrétaire exécutif de l’Union nationale (UN) concerne, dans une moindre mesure, la transparence électorale.

Samedi 12 Février 2011
LVDPG - News : Source : AGP
Vu (s) 3863 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

49.Posté par Sankara le 18/02/2011 23:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A germain mba, j'avoue que si c'est de cette façon que tu considère un opposant c'est vraiment faire preuve de naïveté. Rencontrer le président n'enlève en rein les convictions d'un homme et PMM l'a montré jusqu'à présent. C'est l'homme intègre que notre pays n'ait jamais connu et surement ne connaitra plus. Ce n'est pas le premier opposant à avoir rencontré son président si tu Me Wade actuelle président du Sénégal à été dans le gouvernements de Abdou diouf et n'avait jamais renoncé à son combat donc arrête avec tes arguties. Si tu ne peu plus lutter tu te range comme tant d'autres qui ont reçu et bu la soupe ou l'eau des pieds !!

48.Posté par St.Michael le 15/02/2011 15:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@NFULU-MBA

Tu pourras quand meme faire plus court la prochaine fois....

Tout ce que je n 'ai pas dit que tu veux me faire dire sur PMM est lamentable. PMM comme AMO ou MBA ABESSOLO sont votes pour seule raison: Chasser Bongo qui ruine ta vie depuis /12 siecle=Alternance.

Snas polemique et sans faire l'avoca de Mapangou, je pense que tu exageres un peu en voyant des insultes partout tout comme tu soupconnes tout le monde de traiter PMM de traitre....J'ai relu mon post et je ne vois pas la ou il est mentionne que PMM est un traitre.

Tout ce que je dis c'est que nous avons un adversaire commun, celui qui nous a declares la guerre le 03/09 et 04/09/09 en tentant d'assassiner PMM et AMO. Cet adversaire est bien Aliben bongo.

Si tu es UPGiste je suis ravi. Mais je serai d'autant plus satisfait si tu acceptais que je ne veux pas que tu quittes ton parti politique, mais je clarifie seulement ma position pourquoi je ne te vois pas come ennemi mais plutot comme allie.

Alibenbongo/pdg-fracafrique est l'ennemi du peuple et ses parasites comme JF Mouloungui, Eboue, Boukoubi, Dana, Mba Abessolo....sont mes ennemis et pas toi sauf apres un eventuel virage a 180 degres.....Tout est possible au Gabon.

Sans polimique, j'ai la legitimite de me poser des questions sur un candidat que j'ai vote en 1998, 2005 se disant pret a travailler sous le biafrais????

Quel dilem? alors que je croyais que mon intellect suffira pour expliquer tous les dilemns.....

Take care my friend.


47.Posté par Edoum le 15/02/2011 14:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Moui NFULU/Gabonaissusudetdunord,
Apres vous avoir lu, on fait comment?
Vous parpez, parlez, parlez,.... vous ne proposez rien.
Ce que les gabonais veulent ici, c'est de bouter Ali hors du Gabon, vous revenez tjrs pour dire tel a gagne en 2009, tel autre a coopere a le regime..est ce vraiment notre preoccupation majeure?
La vrai question est de savoir si Mr PMM est toujours dans l'opposition et uels sont les actes concrets qu'ils posent.
C'est valable pour tous les autres
salu5t

46.Posté par NFULU-MBA le 15/02/2011 12:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
legabonaisdunordetdusud,

Vous écrivez: "C'est triste de lire mes frères qui s'égarent toujours losqu'il s'agit des leaders politique. Il est claire que si Mamboudou ne conteste plus l'élection c'est qu'il reconnait Ali comme président."

Ma réaction
Vous savez sans doute comme moi qu'il y a des élections législatives partielles à medouneu, au deuxième arrondissement de la commune de Libreville, à Ntoum et à Lastourville; je n'oublie pas Mpaga.

Sur les quatres premiers sièges l'UN a présenté 4 candidats et a obtenu deux députés: AMO et JEN. Vrai ou faux?

Se présenter dans une élection, se faire élire, accepter la validation de la Cour constitutionnelle, siéger à l'aasemblée et percevoir le salaire de député et les fonds de souveraineté, c'est reconnaitre que ABO est bien le Président malgré la manière.

Pour aller voter on onvoque le collège électoral par décret. Un décret c'est du dommaine exclusif de Président de la république.

AMO, CAM, MISSAMBO, JEN et les autres sont bien alleé voter.

C'est donc là une reconnaissance de fait, il faut le savoir.

PMM n'est pas le problème de notre pays. Ceux qui ont détriut le pays vous les connaissez trèèèèèèèèèès bien.

Quel problème voulez vous résoudre et avec quels moyens et quel peuple?

45.Posté par legabonaisdunordetdusud le 15/02/2011 11:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est triste de lire mes frères qui s'égarent toujours losqu'il s'agit des leaders politique. Il est claire que si Mamboudou ne conteste plus l'élection c'est qu'il reconnait Ali comme président. A mon avis il fallait s'y attendre vu le rapprochement avec le pouvoir. Il est actuellement écarté de la prochaine présidentielle alors il fait la politique du ventre comme Mba des bois. Aussi, nous les jeunes pourquoi compter encore sur eux? Comme disait Ben Bruno Moubamba, c'est triste de voir comment ces anciens finissent leurs carrières politique. Ils aurraient pourtant pu mener le combat final jusqu'au bout mais hélas, ils sont corrompus. Ils nous faut alors prendre notre destin en main, profiter de l'occasion qu'AMO nous offre pour faire dégager Ali. Comme se fut le cas en tunisie nous pouvons si nous sommes unis, demander la tenue d'une élection pour choisir enfin notre président. Voilà notre combat mes frères. Mamboundou et Mba des bois auraient pu se servir de cette ocassion pour revenir en force et faire partir Ai en s'appuyant sur leurs sympatisants, mais comme je l'ai dis ils sont corrompus et c'est pourquoi PMM nous distrait avec sa biometrie en sachant qu'elle ne nous débarrassera pas d'Ali. Nous sommes seuls et face à cette réalité il faut prendre notre destin en main.

44.Posté par NFULU-MBA le 15/02/2011 09:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
St Michaêl,

C'est cela qu'on vous reproche, d'accuser à tout vent sans rien comprendre puis demander à l'accusé de se joindre à vous.

PMM est un homme s'il vient à soutenir AMO n'est-ce-pas?

Au fait croyez vous que PMM est idiot au point de se comporter en mendiant comme vous semblez le décrire sournoisement?

C'est ici qu'on a dit que PMM sera au gouvernement, les medium sont ou?

On n'a rien vu maintenant on change de discours, et c'est ça que vous appelez patriotisme.

Le PDG est au pouvoir sans qu'on ne bouge à cause de ces discours: l'essentiel c'est çà, on suit et dix ans plus tard on a les mêmes problèmes.

AMO n'a jamais gagné, il revendique donc quoi?

En l'état, on ne peut pas changer de Président ni faire une présidentielle anticipée, il faut se caler ça dans la tête. Si vous êtes à Libreville, remarquez que dans toutes les manifs on ne dépasse le seuil de 300 personnes.

S'il falliat aller accueillir un leader à l'aéroport on aurait facilement fait le plein.

Le vrai problème c'est celui de la transparence électorale et rien d'autre. Les approches pour l'avoir sont multiples, battonsnous pour cela.

Lorsque MAPANGOU m'a insulté vous avez lu mais c'est pas grave, c'est ma réponse qui vous fait sursauter.

PMM est pour vous un traitre, ok, alors laissez le là ou il est. Il n'est pas utile. Mais il l'est si et seulement si il se rangeait derrière un fossoyeur des libertés et fin manipulateur de boulangerie.

Il a rencontré ABO en solo devant les caméras! belle façon de se cacher. Vous vous sentez bien de voir des images télévisées et dire que c'est en solo?

Est ce le fait d'avoir refusé de rencontrer AMO à Paris qui a irrité MYBOTO au point de soupçonner PMM de copmlicité avec le pouvoir?

MYBOTO, AMO et les autres qui sont co actionnaires dans des entreprises qui brassent le fric qui devrait servir au pays, cela ne vous gêne pas du tout, non c'est normal.

Les proriétaires terriens que sont AMO ABO MYBOTO CAM MISSAMBO, qui ne paient pas leurs impôts sur les terrains nu et propriétés baties, c'est normal; vous luttez contre quoi et contre qui finalement?

Et c'est PMM qui gratte le dos du biaffra. Les autres grattent sans autre chose du biaffra!!!

St Michaêl vous pouvez faire mieux que ça mais je me rends compte tous les jours que 98% des intervenants ici vivent loin des réalités du pays et ne comprennent pas le vrais enjeux des luttes entre frères francmaçons de la loge dialogue du Gabon.

Otez le bandeau et regardez vous dans une glace.

Laissez PMM tranquille c'est pas lui le problème.

Il n'a pas de biens mal acquis pour le moment. Mais les autres....

Vous voulez vous montrer réaliste en faisant fi des réalités visibles et vérifiables.

De quels petits calculs de sièges parlez vous?

PMM n'a à aucun moment condamné AMO et pourtant il pouvait le faire, il a parlé en sage mais vous n'éoutez pas du tout. Le 21 mars 2006 c'était la même cause qui a conduit PMM en Afrique du Sud.

Le premier à revendiquer la victoire le lundi 31 août vers 2h du matin c'est bein PMM. Mais qu'est ce qui passé ensuite? Un marchandage de AMO. Vous ne pouvez rien comprendre.

La revendication de PMM reposait sur la centralisation des PV de l'Estuaire, du Woleu Ntem, Ogooué Maritime, Moyen Ogooué.

AMO venait en deuxième position malgré sa fraude massive du G9.

ABO était très loin derrière.

Ces stattistiques montraient clairement avec des simulations claires que PMM ne pouvait plus être rattrappé.

Savez vous qu'il y a de forte négociations en septembre 2009?

Ah AMO votre gars là.... Ah St Michaêl il faut laisser!!!

A suivre

43.Posté par Ladys le 15/02/2011 01:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@conscience,

C'est toi qui doit plûtôt prendre de la bière avec tes amis. Toute contre-vérité vous met en émoi. Je réaffirme que AMO et OBO sont des anciens capistes et adversaires de l'alternance politique. Deux bons tricheurs des élections. Les deux associés ne peuvent faire plus de 80% des voix. Ces deux sont les deux faces d'une même médaille. Il y a bien des gabonais qui ont la mémoire et très conscients. Depuis quand PMM appartient au passé? Votre avenir c'est AMO? Vous me faites rire. JEN ou Oyé Mba oui!!

42.Posté par Ladys le 15/02/2011 01:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@conscience,

C'est toi qui doit plûtôt prendre de la bière avec tes amis. Toute contre-vérité vous met en émoi. Je réaffirme que AMO et OBO sont des anciens capistes et adversaires de l'alternance politique. Deux bons tricheurs des élections. Les deux associés ne peuvent faire plus de 80% des voix. Ces deux sont les deux faces d'une même médaille. Il y a bien des gabonais qui ont la mémoire et très conscients. Depuis quand PMM appartient au passé? Votre avenir c'est AMO? Vous me faites rire. JEN ou Oyé Mba oui!!

41.Posté par conscience le 14/02/2011 20:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Lady tu ne dis absolument rien. tu ferais mieux de ne pas intervenir ici. vas plutôt murmurer dans ta chambre ou avec tes amis au tour d'un pack de bière.

tu fais honte à la diaspora...

40.Posté par Ladys le 14/02/2011 18:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je trouve les gabonais pathétiques!!! Pour moi AMO et OBO sont les plus grands tricheurs de cette dernières élections présidentielles. Le fichier électoral manipulé par AMO puis par Ndoungou montre plus de votants dans le G9 (56000 ) et G2 (58000) par rapport à G8 (26000). En plus il s'agit de l'opposition AMO et l'ex UN ou le PDG nouvelle tendance? Ceux qui pleurent de repartir aux affaires? Mamboundou n'a rien dit de grâve. Toutes les façons il ne s'attend pas un jour que vous lui apportiez un soutien. On est bien ainsi avec trois camps. Les données vont changer avec l'accélération des évênements dans le continent. Touchez pas à Mamboundou

1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...