News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Pierre MAMBOUNDOU s'adresse à ses compatriotes

Le site de la Liberté - La Révolution LVDPG le Lundi 28 Septembre 2009 à 14:19 | Lu 3122 fois



Gabon : Pierre MAMBOUNDOU s'adresse à ses compatriotes
Gabonaises, gabonais,
Chers compatriotes,

Je voudrais tout d’abord vous féliciter pour les résultats éminemment positifs qui sont sortis des urnes et qui ont démontré le niveau de votre mobilisation pour le changement et la restauration des valeurs cardinales de la République. La mobilisation sans précédent qui a débouché sur un score inédit démontre le désir de tous les gabonais, y compris de l’étranger de voir notre pays tourner définitivement la page de 42 ans de monolithisme et surtout de recul prononcé qui a été stigmatisé par le Président défunt qui le 1er décembre 2007, fustigeait les avatars du système qui s’appelaient notamment népotisme, clientélisme, baronnie, cleptomanie, détournements et concussion.

Erigé en procureur de son action pendant cette période, il prônait résolument la rupture avec cet ordre ancien pour restaurer la République, l’autorité de l’Etat, le service public et le respect des dispositions légales dont le corpus devrait être obligatoirement complété.

Ce discours entièrement intégré par le peuple gabonais a conduit à la déferlante électorale que chacun aura observé qui a conduit à l’élection de Pierre Mamboundou comme Président de la République gabonaise.

Fidèle à sa politique de fraude électorale, le Parti démocratique gabonais, ou du moins ce qui en est resté après son explosion, a fait fonctionner son dispositif de fraude qui a conduit à des aberrations notamment dans le Haut-Ogooué.

Grâce à ce dispositif, le PDG résiduel s’est arrogé une victoire qu’il lui sera impossible de confirmer au regard des procès-verbaux bureau de vote par bureau vote.

En effet, le candidat de l’Alliance pour le Changement et la Restauration (ACR) ayant un positionnement incontestable dans la presque totalité des neufs provinces et de l’étranger, ne peut qu’être déclaré vainqueur par la Cour Constitutionnelle au regard desdits résultats.

Les fraudes orchestrées par le parti démocratique gabonais sont patentes dans le Haut-Ogooué dont le collège électoral évalué à 88 000 électeurs à vu la participation de 52 000 votants, chiffres qui font que cette province soit plus peuplée que l’Ogooué Maritime dont Port-Gentil est la capitale économique du Gabon.

Ce vote massif et sans précédent en faveur du candidat de l’ACR a sonné le glas de l’ordre incarné par le PDG qui fidèle à lui-même a eu recours à la fraude habituelle qui malgré les résultats annoncés n’a pas encore traversé la barrière de la Cour Constitutionnelle qui sera bien en peine de confirmer Ali Bongo vainqueur car cette fois-ci les procès-verbaux seront utilisés à bon escient pour rétablir la victoire du candidat de l’Alliance pour le Changement et Restauration (ACR).

Je voudrai réitérer mes remerciements et mes encouragements à tous les gabonais établis à l’étranger qui comme les gabonais de l’intérieur ont montré la direction vers laquelle devra s’orienter tous les démocrates épris de liberté et qui veulent que leur pays fassent l’indispensable saut qualitatif dont il a besoin pour rentrer définitivement dans le concert des nations modernes.

Je voudrai aussi remercier les démocrates du monde entier qui sensibles à notre situation font tout ce qui est en leur pouvoir pour que les gabonais aient le Président qu’ils ont choisi et non celui qui tente de s’imposer par la force et avec l’aide de la françafrique résiduelle dont le bras séculier s’appelle Robert Bourgi qui est le cheval de Troie de toutes les mafias connues qu’il n’est pas utiles de nommer ici.

Chers compatriotes,

Sachez que la lutte pour la proclamation des véritables résultats par la Cour Constitutionnelle ne doit pas s’estomper et qu’il faut pour se faire, rester mobilisé partout à l’intérieur du Gabon comme à l’extérieur.

A cet effet, je voudrai féliciter les gabonais de France qui ont effectué des marches samedi 12 septembre 2009 et leur demande de ne pas baisser la garde
.
A l’endroit des gabonaises et des gabonais du décagone c'est-à-dire des neuf (9) provinces, je voudrai leur dire mes chaleureux remerciements pour le grand score qu’ils m’ont donné dans les différentes provinces.

Les habitants de l’Ogooué-Maritime doivent savoir que les violences observées à l’annonce des faux résultats sont entre autre le fait de l’instrumentalisation orchestrée par les mains invisibles pour étayer l’alibi à partir duquel les véritables commanditaires veulent tenter de neutraliser Pierre Mamboundou qu’ils tiendraient pour responsable de ces violences.

En tout état de cause, je voudrai présenter toute ma compassion à ceux qui à l’occasion de ces violences ont perdu des parents et ont été victimes des déprédations.

Malgré tout, les partisans du changement, de la restauration des valeurs républicaines doivent rester mobilisé et attendre la proclamation des vrais résultats par la Cour Constitutionnelle qui ne peut pas ne pas s’appuyer sur les résultats contenus dans les procès-verbaux pour déclarer Pierre Mamboundou comme Président élu de la République.

Quant à moi, je me remet à la justice divine pour à la fois préserver ma vie et aussi mettre mes éventuels bourreaux devant le Dieu tout Puissant qui prendra les décisions justes et aussi à la fois pour conforter ce qu’il a décidé, car si Dieu le père a décidé que Pierre Mamboundou dirigera le Gabon, aucune intelligence humaine n’organisera un plan pour démentir sa décision.

Gabonaises et gabonais de l’intérieur comme de l’extérieur,

Attendez avec sérénité la décision de la Cour Constitutionnelle qui ne peut pas ne pas donner les vrais résultats sortie des urnes qui sont au demeurant détenus par toutes les autorités internationales.

Restez mobilisés car votre contribution sera sollicité en tant que de besoin en temps opportun.

Encore une fois merci pour votre mobilisation, merci pour le score extraordinaire que vous avez donné au candidat de l’alliance.

Que Dieu bénisse le Gabon.


Le Président de la République

http://upg-gabon.org



Lundi 28 Septembre 2009
La Révolution LVDPG
Vu (s) 3122 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

14.Posté par dibinani le 15/10/2009 19:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
zeus
Serais-tu pédgiste ou qui? Pierre Mamboundou est le véritable élue 09 par le peuple gabonais. même du temps du Feu Omar Bongo ondima, il a toujours gagné les élections. Hé un peu de respect pour cet honnête homme qui a donné toute sa vie pour défendre les intérets des gabonais. attention! attention ! il mérite d'encouragement et le soutien. à nous peuple de faire ce qui est en notre droit pour défendre notre pays.

13.Posté par gabonais le 20/09/2009 19:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
El Hadj Ali Bongo Ondimba doit comprendre que le peuple gabonais n'a rien contre lui personnellement. C'est du système PDG que nous gabonais, ne voulons plus. Même si le PDG avait présenté une autre personnalité, la réaction d'aujourd'hui aurait été la même. Qu'il ne pense surtout pas que cette réaction est portée contre lui personnellement.
Après 42 ans de règne, le système PDG a montré grandement ses limites. Et, en partant, le président défunt lui-même a dénoncé les avatars de son régime. Et même vous même vous avez dénoncé les limites du système.
Nous savons que vous pouvez peut-être faire du Gabon un pays émergent, mais sachez qu'avec vos mentors vous ne ferez rien car ils seront un boulet pour vos actions. D'où il serait bon pour vous de laisser quelqu'un d'autre tenter l'aventure. Et dans 7 ans si le coeur vous en dira encore vous serez plus à même de postuler et pourquoi pas de conquérir ce fauteuil et de réaliser votre programme actuel.

12.Posté par GABON DABORD le 16/09/2009 18:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais non nous sommes pas de lâches. Le truc même toi ki parle je parie si on te demande de te mettre dans la rue pour ça tu pourrais pas. faut plutôt comprendre que comme on est dans un pays de mercenaire il ya la peur, crainte de perdre un membre de la famille, la violence. d'où bon nombre de personne s'abstiennent pour marcher. par contre on peut avoir recours au procès verbaux si on estime qu'ils disent vrai. Et M Mamboundou a été et est l'opposant le plus crédible contrairement au autres ki ont profité du système de la mascarade gouevernementale voyant leur intérets

11.Posté par zeus le 16/09/2009 16:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais je trouve tous ses blabla ridicules depuis la proclamation des résultats on ne voit presque pas Mamboundou réagir tout ce qu'il sait dire c'est qu'il a gané la victoire viendra du ciel ou il compte uniquement sur nous le peuple pour plaider sa cause.Je vois qu'il n'a pas les côtes solide pour se battre contre le pouvoir en place la seule personne qui connait le système et sur qui nous pouvons compter c'est AMO il connait le point faible de OJOUKOU.Donc M. Mamboundou je vous respecte beaucoup mais sachez qu'en ce momment on a besoin de vrai lideur et comme lideur incarné uniquement la violence.AMO est déclaré comme deuxieme de la cours selon la CENAP qui a annoncé les résultats mais quand la CENAP classe un candidat deuxieme de la cours il est en réalité premier et si vous êtes troixieme c'est que vous êtes deuxième.Soyons serieux ne nous perdez pas le temps en essayant de nous convraincre qui de toi où AMO a gangné nous avons besoin d'une opposition uni et fort pour vaincre le PDG.
Merci à tous ceux qui sont pour le changement

10.Posté par BIG BANG le 16/09/2009 14:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
SALUT!!!
LES GABONAIS SONT DES LACHES ILS NE SAVENT PAS CE QU'ILS VEULENT. ON A DIT VILLE MORTE,ILS SONT ENTRAIN DE TRAVAILLER
DEMAIN LORSQU'ON DIRA VENEZ A AL MARCHE, COMBIEN VIENDRONS.? 2 PELE ET 3 TONDUS?
ARRETEZ DE BLAGUER ET LAISSEZ ALI GOUVERNER!!!!

9.Posté par lapanthere le 16/09/2009 09:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ok continu à espérer de tes institutions gabonaises!!! avant ça je te rappelle que tt le monde se demandait comt ils vont faire pour déclarer Ali vainqueur alors que tt le monde a des PV!!! et on a vu ce que ça a donné!!! dc la question aujourd'hui c maintenant comt Mborantsouo va faire pour valider l'election d'ali avec les preuves qu'ils apportent???je sens que même ds tes parole toi même tu es même sceptique!!! enfin je ne t'empecherais pas d'espérer et j'espere que le résultat te donnera raison!!!

8.Posté par AB le 16/09/2009 02:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
JAMAIS 2 SANS 3
QUI NE TENTE RIEN N'A RIEN

Les défaitistes du site pleurez en paix mais n'empêcher pas les optimistes de continuer le combat de la vérité des urnes, même si pour vous il est perdu d'avance....

Maintenant avec les procès verbaux de chaque bureaux de vote chose qu'ils n'avaient pas avant depuis 90 ( les opposants) on va voir sur quoi va s'appuyer miss MBOURANTSUO pour déclarer légitimement et légalement la "victoire d'ALI BEN BONGO" puisque maintenant tous les candidats savent qui a gagné et qui n'a pas gagné en réalité.

Avant tout était centralisé et dépouillé dans le secret et on distribuait les pourcentages à tel ou tel selon le bon vouloir du parti.

Même si elle se base sur les PV trafiqué des gouvernorats et repris en choeur par la CENAP, l'opposition aura néanmoins fait son recours et lors de la confrontation aura aussi ses originaux. Cette opposition a aussi pris le soin cette fois ci, de diffuser les vrais PV vers des instances extérieures plus puissantes et démocrates que notre république bananière appellé "GABON".

On verra comment tout cela va s dénouer...... l'espoir fait vivre.

7.Posté par candace le 16/09/2009 00:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les gabonais sont désillusionnés de toutes les manières. Leurs voix ne comptent pas. Les plus ambitieux devront aller réussir ailleurs. Plus aucune valeur n'est respectée.

6.Posté par Amertume le 15/09/2009 19:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je partage à 100% l'avis de lapanthere. Mamboundou pense-t-il un seul instant que Mborantso invalidera l'élection d'Ali qu'elle s'est en pressée de valider! Il faut n'avoir jamais vécu au Gabon pour le croire.
Les seuls recours valables en ce moment sont ceux au niveau international. Toutes les institutions du Gabon sont gérées par le système pdg, rien de bon ne peut en sortir.
De plus, que dit le Fonds commun de refus sur le véritable vainqueur? Si de la même façon AMO se déclare vainqueur, c'est qu'on n'est pas sortit de l'auberge. Ce qui voudrait simplement dire que personne ne détient les vrai PV. Et dans ce cas, autant se résigner à vivre et mourir dans la dictature bongo.

5.Posté par Tchina'yampaza le 15/09/2009 18:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sincerement monsieur Mamboudou, Nous n'y sommes plus a ce point. Si vous etre pres a capituler une fois de plus, ben! c'est bon pour vous. Nous de notre cote nous avons commence la revolution et c'est pour la finir. Que le monde nous aide ou pas, on s'en fou. D'une maniere ou d'une autre nous allons trouver le moyen pour y remedier a cette maladiction profonde qu'est le system Bongo pour le Gabon. Ce n'est plus le moment des pourparler et des espoires perdus. Trop c'est trop. Aujourd'hui plus que jamais le Gabon s'est reveille de son profond someil et allons regler ce probleme tres vite. Croyez moi dans ces propos, le fils Bongo ne se doute de rien de ce qui l'attend. Il n'en est rien de ce que son pere a subit - pour lui se sera l'infer au point d'une alienation totale du pays. La au moins, nous aurons plus de chance de sainement recommencer en donnant de l'espoire a nos enfants...

Vive mon pays et mon pays seulement - vive la liberation du patriote et de la veuve, sans oublie l'orphelin. Vive un Gabon prosper et epris de paix et de JUSTICE.

1 2

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...