Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Pierre Claver Maganga Moussavou estime que ‘’faire référence à un coup d’Etat est un aveu d’échec’’

l'info réelle 7J/7 - LVDPG - Actualité en ligne 24h/24 le Dimanche 21 Mars 2010 à 09:03 | Lu 1314 fois



Gabon : Pierre Claver Maganga Moussavou estime que ‘’faire référence à un coup d’Etat est un aveu d’échec’’
Le président du parti social démocrate (PSD) Pierre Claver Maganga Moussavou a indiqué à la presse jeudi qu’il déplorait ‘’très sincèrement le fait que dans les esprits des africains en général, et de certains gabonais en particulier, ils leur reviennent à l’esprit de faire recours à un coup d’Etat. Un peu partout en Afrique, devant certaines situations où la vie sociale semble bloquée, ce n’est plus par le dialogue qu’on résout les problèmes. Face à la faillite des hommes politiques, on a malheureusement recours face à la force’’.

M. Maganga Moussavou explique que lorsque ‘’M. Mba Obame fait référence au coup d’Etat qui vient de se dérouler au Niger, il fait référence à une situation de blocage parce que les négociations entre le pouvoir et l’opposition dans ce pays n’ont pas abouti et la solution était celle de prendre le pouvoir par un coup d’Etat. Mais lorsqu’il fait des similitudes avec le Gabon, la question que je me pose est celle de savoir s’il y a présentement une crise au Gabon. Le cas du Niger ne peut pas être comparable à celui du Gabon pour qu’un leader politique envisage l’option d’un coup d’Etat’’.

‘’C’est vrai qu’après la tenue de la dernière élection présidentielle anticipée, il y a des récriminations de part et d’autre. La cour constitutionnelle a été saisie par les deux camps opposés. Elle s’est prononcée en toute liberté et désignée un candidat vainqueur, élu président de la République, Ali Bongo Ondimba. Les institutions de la République fonctionnent normalement’’, a poursuivi le président du PSD.

‘’L’Assemblée nationale a, en son sein, tous les acteurs de la vie politique du pays à quelques exceptions près. Même certains candidats battus à cette dernière élection présidentielle. Ils travaillent en ce moment sur les textes soumis par le gouvernement. Ce qui est une reconnaissance implicite du pouvoir en place, dont le gouvernement a été nommé par celui qui a été élu président de la république le 30 août dernier’’, souligne M. Maganga Moussavou.

‘’Ceux sur quoi nous devons nous appesantir en ce moment, c’est la préparation des prochaines élections législatives. L’introduction de la biométrie donnera à tous les candidats à cette élection, les garanties d’une élection juste, transparente et équitable. Il faut se projeter dans l’avenir, ne plus ressasser le passé parce qu’il y aura beaucoup à dire et ainsi va la démocratie’’.

Un responsable politique qui fait référence à un coût d’Etat s’est un aveu d’un nouvelle échec. En tant qu’ancien ministre de l’Intérieur, il a été au cœur de là où les problèmes de sécurité se posent. Dans la mesure où il a eu à connaître tous les méandres de la sécurité intérieure de notre pays.

Il a eu à proposer la promotion d’un certain nombre de responsables des forces de sécurité qui étaient totalement emphase avec l’ancien ministre de la Défense devenu président de la République. Nous pouvons dire qu’il sait de quoi il parle. Mais je le dis sans y attacher une grande importance à ces propos qui sont complètement déplacés, et qui sortent du contexte que connaît le Gabon aujourd’hui.

Je condamne ces propos qui font croire que nous, hommes politiques, avons échoué dans notre rôle d’organiser la cité qui est notre art, et que nous laissons la place aux militaires. Pour quelqu’un qui est Secrétaire exécutif d’un parti de l’opposition qui vient de se créer, c’est le signe qu’il ne croit pas à l’avenir de son parti qui aspire à prendre les reines du pays par la seule voie démocratique, celle des urnes’’.


Dimanche 21 Mars 2010
LVDPG - Actualité en ligne 24h/24
Vu (s) 1314 fois




1.Posté par ivanleonne le 21/03/2010 13:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais Maganga Moussavou a montre ses faiblesses d'homme politique et c'
est tres bien qu'il a echoue politiquement. La seule solution qu'il lui reste de revenir aux affaire c'est d'etre proche du gouvernement afin d'esperer un poste eventuellement assurer une retraite paisible. Maleureusement il a affaire a bongo fils qui ne veux plus sentir ces vieux coco. c'est le cas Mba Abessolo qui toujours peur de voir sa petite pension coupee.

2.Posté par Lesaintpere le 21/03/2010 15:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
M. MAGANGA, QU'EST-CE QUE TU CHERCHES, UN AUTRE POSTE MINISTERIEL? BEH, TU N'AURA RIEN.
ON VOUS CONNAIS DEJA EN TANT QUE RENOMME PROSTITUE POLITIQUE DU GABON, TU AS VENDU LA HONTE AU CHIEN, JE PEUX TE RASSURER QUE TU N'AURA RIEN DE CE QUE TU CHERCHES.
MBA OBAME EST MILLE FOIS PLUS POPULAIRE QUE TOI AU GABON, TU ES TOUT SIMPLEMENT JALOUS DE SON SORT.

3.Posté par Gabon Debout le 21/03/2010 19:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quelqu'un se souvient du projet politique de maganga moussavou pour le gabon? La renommée de cet homme n'a d'égal que son vaganbondage politique. Ancré dans l'opposition alimentaire, maganga moussavou est de ceux là qui ne pensent que le sort du gabon est plié et qu'il doit prendre sa part dans le pillage du gabon!

4.Posté par St.Michael le 21/03/2010 20:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Que dit alors ce petit homme sur le biafrais qui a actuellement fait un coup d’état le 04/09/09 avec massacre indiscreminé des innocents citoyens et tentative d’assassinats aux Grands Hommes (PPM & AMO)?

La bouche qui est pleine de bouillie ne doit pas parler…Manganga Moussavou, avale d’abord et ensuite tu pourrais parler sit u peux encore etre ecouté.

C’est cela mettre sa stupidité intelligente au service de la folie = Bongoism leeding to a Mind Dysfunction Disease.

Amen.

5.Posté par EL BECHIR le 21/03/2010 21:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pauvre MAGANGA MOUSSAVOU tu vas bientôt te faire enculer à ton tour après ta femme par le gros Ali, car tu es sans moralité et sans scrupule seul le pouvoir compte pour toi.

Tu es le plus gros prostitué politique au Gabon, ta femme s'est faite défoncée par BONGO père et même par ce bi sexuel d'Ali BONGO.

Veux tu te faire enculer à ton tour pour un retour en grâce?
Ne penses tu pas que beaucoup de compatriotes mériteraient aussi de devenir ministre?
Toi fils de paysan tu ne veux pas retourner vers la terre qui est un noble métier?

Tu as participé au déclin du Gabon avec BONGO OMAR, cela ne te suffit pas?
Et tu veux te venter d'avoir constitué ta fortune en travaillant mais pas en pillant l'état gabonais?
Après ton arrogance l'été dernier dans ta fameuse campagne tu courtise à nouveau le pouvoir illégitime du biaffrai Ali jeffray OBI BONGO ODJOUKOU?
Mais quelle honte cher MAGANGA MOUSSAVOU.

6.Posté par St.Michael le 21/03/2010 23:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce Manganga Moussavou qui declarait en Decembre 1991 (repondant à son frere Ngoyo Moussavou), vous les journalistes de RTG vous buvez les paroles des bongo comme du petit lait, pas moi le fils de Maganga Moussavou....maintenant que ce petit lait lui est injecté maintenat par les narines car la bouche est pleine....

Voila ce qui arrive quand le bongoism a éteint la lumière de la conscience, on ne sait plus sur quoi s'identifier si ce n'est aux tenebres du biafrais.

Parents, soignez le il est pret à l'inevitable fatalite: Se jetter dans la Nyanga avec une pierre attachée à son coup.

Oh notre Très Haut est prompt à écouter mais lent à donner on verdict: 20 ans après le mansonge, les verdicts commencent à tomber. finalement, nous verons tout avant la prochaine génération.

Amen.

7.Posté par franck01 le 21/03/2010 23:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
de toutes les façons, ce déchêt politique ne mérite même pas qu'on s'attarde sur ses parôles, étant donnée qu'elles ne son motive que a l'intention de prouver au "pouvoir" son allégiance. je n'en dirai pas plus, pauvre prostitué !

8.Posté par landry le 22/03/2010 01:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je crois que tous ceux qui ne tarissent pas d'injures envers Pierre Claver Maganga Moussavou devraient prendre exemple sur lui. Il sait se plier aux verdicts des institutions.

Quand vous allez au tribunal demander justice et réparation vous pouvez perdre. Mais vous avez le droit de faire appel, en produisant tous les arguments avec preuves à l'appui. Vous pouvez déposer autant de recours que la loi vous-y autorise. Mais si le verdict est maintenu, vous devez accepter ce qui paraît pour vous comme un couperet, même si intérieurement vous estimez avoir raison. C'est malheureusement ce qui manque à la vie politique de notre pays, ce conformisme à la loi et aux institutions.

Finalement, ceux qui révendiquent la liberté d'expression sont les premiers à avoir un esprit anti-démocratique. C'est ce que démontrent tous les post que j'ai lus. Des propos injurieux et diffamatoires.

9.Posté par IVORA le 22/03/2010 09:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Non Landry, quand tu te fais agreesé et que tu déposes une plainte devant le tribunal certificat médical et témoins à l'appui, le procureur ou le juge d'instruction ne peut t'accabler.

Oui c'est l'agresseur qui doit être confondu.

Mia si le juge estime que solliciter la justice pour fairéparer un dommage subi est un geste intempestif qui peut te conduire en prison, ou est la justice.

DE QUELLES INSTITUTION PARLEZ VOUS? CELLES QUI TUENT LE PAYS?

10.Posté par Gabon debout le 22/03/2010 12:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais que raconte Landry? se serait-il fait lobotomisé ? serait-il enchainé dans une caverne? (tout le monde se souvient de l'allégorie de la caverne racontée par Platon dans "LA REPUBLIQUE".

Au Gabon, il n'y a aucune institution. Les seules appartiennent au pouvoir. Voyez : le procureur de libreville, Alaba est le neveu de bongo, la cour constitutionnelle appartient à la maitresse de bongo, la cour des comptes appartient au cousin de bongo, le conseil d'état est aux mains du gendre de bongo.
Comme le plaide Obama, l'Afrique n'a pas besoin d'hommes forts, mais des institutions fortes, capables de resister aux menaces d'une famille.

11.Posté par ACOUNAMATATA le 22/03/2010 14:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je pense que MAGANGA MOUSSAVOU est un malheureux. pour avoir le pouvoir(un poste de ministre), il a donné sa femme à bongo pour la baiser. maintenant qu'il n'a plus rien et qu'il cherche à rentrer de nouveau dans le gouvernement, qu'il donne encore sa femme pour se faire baiser à nouveau si ce n'est pas déja fait au lieu de critiquer ceux qui veulent changer les choses même s'ils ne sont pas saints.

12.Posté par St.Michael le 22/03/2010 17:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
8.Posté par landry le 22/03/2010 01:15

Je crois que tous ceux qui ne tarissent pas d'injures envers Pierre Claver Maganga Moussavou devraient prendre exemple sur lui. Il sait se plier aux verdicts des institutions.

Quand vous allez au tribunal demander justice et réparation vous pouvez perdre. Mais vous avez le droit de faire appel, en produisant tous les arguments avec preuves à l'appui. Vous pouvez déposer autant de recours que la loi vous-y autorise. Mais si le verdict est maintenu, vous devez accepter ce qui paraît pour vous comme un couperet, même si intérieurement vous estimez avoir raison. C'est malheureusement ce qui manque à la vie politique de notre pays, ce conformisme à la loi et aux institutions.

Finalement, ceux qui révendiquent la liberté d'expression sont les premiers à avoir un esprit anti-démocratique. C'est ce que démontrent tous les post que j'ai lus. Des propos injurieux et diffamatoires.

===========================================================

Je ne sais pas dans quel état mental et d'inconscience est ce pédégiste Landry.

Mais ce dont je suis sure c'est que cet individu n'a plus d'âme et la lumière de sa conscience est définitivement éteinte.

Let's classify him as clinically gone and terminated by the bongoist disease ‘Mind Dysfunction Disease).

Quelle tristesse!

Amen.

13.Posté par landry le 24/03/2010 02:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
À St Michael


C'est une stratégie vieille comme le monde, accuser d'hérésie ceux qui ne pensent pas comme vous. Vous faites dans la démonistation et la déshumanisation de vos contradicteurs. Si vous aviez une parcelle de pouvoir aujourd'hui vous enverrez au bucher ceux qui ont le courage de voguer à contre-courant. Et pourtant c'est la liberté d'opinion qu'autorise la démocratie.

For your information, I am deeply rooted in the human kind. To be a man does not mean that you must think like all the the falks around you.

b[http://www.lepost.fr/perso/malang-dit-toujours-la-verite/]b



14.Posté par landry le 24/03/2010 02:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Welcome into my world which is about to be yours if you are a little bit open minded.

http://www.lepost.fr/perso/malang-dit-toujours-la-verite/

15.Posté par St.Michael le 24/03/2010 06:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dear landry,

First of all, I am open mind but not empty mind
Secondly, you do not have to think like St.Michael, St.Michael is an Arch-Angel and not an Arch-Type.

Why are you getting angry with my tough message to you? did I say something not discribing your current mind state?

As I said ealier, I am just being tough to the issuesfaced by my god given Country and still soft to people.

Remember: Anger is one letter away from Danger. Do not be angry with St.Michael otherwise my dosage of truth will hurt you more and more.
When you come here, you need to take hit and withstand heat.

Take care my friend.

Flash Info Résistance | Politique | Société | Economie | Articles Sponsorisés | Scandale | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Société Civile | CAPPO | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Infos Plus | Education Nationale | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Estuaire | Woleu Ntem | Ogooué Maritime | Haut Ogooué | Ngounié | Moyen Ogooué | Ogooué Lolo | Ogooué Ivindo | Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame








Sport... !

Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...

La Femme Emancipée


Incroyable !