News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Peuple gabonais, souviens toi de MBA OBAME André (MOA)

Le site de la Liberté - LVDPG - Média Libre pour tous : Source : Le post.fr le Mercredi 1 Décembre 2010 à 14:44 | Lu 2804 fois



Gabon : Peuple gabonais, souviens toi de MBA OBAME André (MOA)
MOA sont les initiales de notre compatriote MBA OBAME André. En lecture phonétique, vous voyez comme nous la révélation ou la traduction du degré d’égocentrisme et d’égoïsme de notre ancien ministre de l’Intérieur. Toujours dans le MOI, rien que MOI.

Jadis sur notre blog, nous prenions l’engagement de ne point livrer de cabales inutiles à certains compatriotes, fusse t-il membre de l’opposition ne partageant pas notre manière de conduire la gestion de l’état. C’est pourquoi, vous avez certainement constaté et apprécié la pression mise sur le premier ministre et certains membres de son gouvernement pour que les choses tentent de changer au Gabon.

Autrement dit, il nous semblait impertinent de tirer à boulet rouge sur MBA OBAME André (MOA), sur Zacharie MYBOTO, sur Casimir OYE MBA et Pierre MAMBOUNDOU du simple fait qu’ils n’appartiennent pas à la majorité. En effet, ces hommes ne gèrent rien et ne peuvent décider de rien sur la mise en place de mesures importantes dans nos administrations.

Cependant, toutes les fois où nous nous sommes aperçus que leurs discours n’allaient point dans la consolidation de l’Etat et la recherche du bien être de nos populations, la voix du peuple gabonais à travers notre plume s’est faite lire.

Notre regard ou notre cible doit toujours être ceux qui sont aux affaires ou qui tentent de sacrifier notre pays et non le contraire. D’ailleurs à ce sujet, nous reviendrons très prochainement sur les épisodes : A quand le départ de Paul BIYOGHE MBA et de certains membres du gouvernement ? A quand la correction des erreurs de casting à la présidence de la République et dans nos administrations comme annoncée par le Chef de l’Etat le 16 octobre 2010?

Le peuple gabonais s’impatiente et le bras de fer contre la francafrique et leur associé MBA OBAME André (MOA) nécessite le positionnement de fins et bons stratèges dans l’appareil d’Etat. Et cette fois ci, la coloration politique ne doit pas primer ou déteindre sur l’esprit patriotique et la compétence technique.

Le Président de la République, Ali BONGO et Nicolas SARKOZY ont engagé un bras de fer des plus courageux avec les assassins de notre continent, les leaders de la Francafrique, et avec leur bras armé pour le compte du Gabon, MBA OBAME André (MOA).

Il est important à cet effet que nous alertions le peuple gabonais et que MBA OBAME André (MOA) sache que nous le voyons clair.

Revisitons le passé de cet homme que nous invitons à toujours respecter même si ses pratiques restent des plus méprisables voire des plus misérables.

MBA OBAME André (MOA) qui s’est déclaré devant tous les gabonais, sans honte et sans gêne, comme étant le maître de la fraude, le penseur ou le stratège par excellence du système PDG n’avait pas prévu que ses propos se seraient retournés contre lui au final.

En effet, il est souvent dit qu’une faute avouée est à moitié pardonnée, mais rappelons que l’habitude étant devenue une seconde nature chez certaine personne, notre compatriote MBA OBAME André (MOA) mérite t-il encore notre tolérance ou notre indulgence en permanence ?

Tous les éléments ont été énumérés sur ce blog pour que le peuple gabonais comprenne que MBA OBAME André (MOA) est le bras armé de la Francafrique. En effet, une fois Ali BONGO ayant dit non au renouvellement de la gabegie à outrance dans notre pays par des hommes aux pratiques d’un autre âge, MBA OBAME André (MOA) sortit de sa grève de la faim et fit comme par hasard sa premier apparition publique en France dans sa déclaration d’un coup d’état à la nigérienne : trop de coïncidence tue la coïncidence.
MBA OBAME André (MOA) venait juste de recevoir les garanties qu’il pourrait occuper le fauteuil présidentiel car Ali BONGO ne jouait pas bien le rôle de suppositoire de la Francafrique ou de bourreau de son peuple.

Actuellement en tournée internationale, MBA OBAME André (MOA) rencontre des chefs d’état africain, en qualité de quoi ? (Posons nous la question).

On peut commencer à confirmer que c’est juste pour les rassurer qu’avec lui à la tête du Gabon, les choses marcheront comme avant et que plus facilement il pourra mieux vendre le Gabon, morceau par morceau.

Comme par hasard à nouveau sa première rencontre officielle s’est faite avec OBIANG NGUEMA MBASOGO Théodoro, le président de la République de Guinée Equatoriale, l’homme qui veut toujours récupérer l’Île Mbanié. Cet île qu’Ali BONGO défend bec et ongle et qui lui coûte la relation peu séduisante avec le premier citoyen équato guinéen.

Souvenons nous chers compatriotes que MBA OBAME André (MOA) était le premier accusé dans cette affaire floue. Il était accusé de soutenir, de conseiller, d’encourager et de faciliter l’aboutissement de cette histoire trouble conduite par une émissaire de la Guinée Equatoriale au nom de Madame BERTHOMIEUX qui agissait pour la Société Libérale à Responsabilité Limitée identifiée sous le numéro FR 804 789 501 65.
La contrepartie de cette affaire était une insolente indemnisation pour satisfaire les ambitions de MBA OBAME André (MOA) qui savait qu’Omar BONGO jouait ses dernières heures de pouvoir.


Or, il existe dans la Constitution de notre République, deux principes qui traitent directement et parfaitement ce genre d’affaire. On les retrouve dans les articles 7 et 114.

Le premier principe qui est extrait de l’article 7 consacre la forme républicaine, l’unité, la laïcité, la souveraineté et l’indépendance de l’Etat. Par conséquent, la cession ou la tentative de cession de tout ou d’une partie du territoire gabonais, sans consultation du peuple gabonais par voie référendaire, est une atteinte à la forme unitaire de l’état. C’est un crime.

Le second principe stipule que la cession, l’échange et l’adjonction du territoire devrait être soumise à la validation du peuple.

MBA OBAME André (MOA) a-t-il respecté ces deux principes précités ?

Encore et toujours dans le même style d’accusations portées contre MBA OBAME André (MOA), le rattachement d’un département du Woleu Ntem à la Province de l’Estuaire. Nous ne vous laissons pas deviner lequel : il s’agissait du Haut Ntem, département dont MBA OBAME André (MOA) est originaire.

En effet, quand MBA OBAME André (MOA) était le tout puissant homme fort de la République gabonaise, le chouchou du Président Omar BONGO et l’inamovible ministre de l’Intérieur du défunt président de la République gabonaise, il fit à ce dernier la proposition de couper le département du Haut Ntem à la province du Grand Nord pour le rattacher à la province de l’Estuaire tout simplement parce qu’il voulait être Premier Ministre d’Omar BONGO. Vous voyez jusqu’où notre MBA OBAME André (MOA) national peut aller pour le pouvoir ?

Encore une fois de plus l’égoïsme et l’égocentrisme de MBA OBAME André (MOA) sont vraiment à craindre.
Cette révélation n’est pas connue du grand public car MBA OBAME André (MOA), alors ministre de l’intérieur avait su étouffer l’affaire après qu’Omar BONGO l’ait tout simplement jugée indécente, dangereuse et perverse. C’est bien dommage qu’Ali BONGO n’en ait pas fait un argument de campagne dans le Woleu Ntem pour que nos chers compatriotes sachent exactement qui est l’homme qu’ils voulaient avoir comme Président de la République.

Enfin, vous aurez compris que si un homme vient déjà à vouloir vendre une île de son pays, Mbanié, puis couper une province pour une ambition ou un fantasme personnel, ce n’est pas une collaboration en vue de l’obtention du fauteuil présidentiel qu’il refusera.

Le peuple gabonais est témoin des ambitions malsaines de MBA OBAME André (MOA) qui refuse de s’inscrire dans la rupture avec les réseaux mafieux de la Francafrique.

C’est quand même étonnant pour un personnage qui affirme avoir été à l’école d’Omar BONGO. Bien que ce dernier ait fait un discours historique le 01 décembre 2007 invitant chacun à faire un examen de conscience qui imposait en conclusion la fin de la Francafrique au Gabon.

Aussi, nous disons : peuple gabonais, souviens toi bien de MBA OBAME André (MOA) qui avait dit lors de sa sortie du gouvernement : « vous entendrez parler de MOI ».

Par Télesphore OBAME NGOMO

http://www.lepost.fr/article/2010/12/01/2324843_peuple-gabonais-souviens-toi-de-mba-obame-andre-moa.html http://www.lepost.fr/article/2010/12/01/2324843_peuple-gabonais-souviens-toi-de-mba-obame-andre-moa.html


Mercredi 1 Décembre 2010
LVDPG - Média Libre pour tous : Source : Le post.fr
Vu (s) 2804 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

17.Posté par AYS le 04/12/2010 08:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Reponse au poster N0 11 de maestro

Votre affabulation est honteuse et inutile. Vous dites que AMO et PMM ne possedait pas tous les PV. Comment donc quelqu'un qui ne detien pas encore la verite sur les chiffres ira illico declarer au grand publique qu'il est le vainqueur? Quel etait les PV parvenu dans les labo de calculs de PMM et AMO? Peut-on dire qu'une equipe de foot ou de basket etc a gagner avant le coup de sifflet final? Or les PV de la CNE donnaient victoire a ALI la deliberation publique fut prononcee par le ministre de l'interieur puis confirmer par la Cours Constitutionelle apres un recomptage minituex et serieux en presence des avocats des concernes. Etait question de recompter devant le public tout entier comme si la CC etait incapable? Comprennez que la CNE ce n'est pas la CC. Pourquoi les quelques PV dont vous dites reellement detenus par les 2 AMO et PMM venant des meme bureaux de vote ou des meme provinces divergeaient tous les uns des autres? Dire que les partisants de compte de PMM et AMO ont voulu dejouer en vain au peuple en favorisant leur candidats.

A propos de l'election 2005, vous etes un pur menteur quand vous dites que PMM avait et que on lui a vole. PAR VOS MOT ABUSIVE, VOUS ME MONTREZ QUE VOUS-MEME UN VOLEUR. CAR YA QUE LES VOLEURS QUI ONT APPRIS A VOLER POUR VENIR DIRE QU'ON LEUR A VOLER QUOI QUE CE SOIT. .. Afin nous ne sommes plus au stades des elections, pensons donc a l'avenir. Ne perdez pas votre temps. Vous avez une chance devant vous. J'espere que vous ne direz plus qu'on vous a voler vos vox!!! .. Pour finir, je ne sui pas un PDGiste, ni un opposant. Salut!

16.Posté par AYS le 04/12/2010 07:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Reponse au poster N0 14:

Mr. NGONG Jean, bien dit. L'equation de l'election du 30 Aout 2009, a ete inresoluvable par le trio BOA, MMP et MOA. La justice Gabonaise a donc tranche et le vainqueur a ete bel et bien reconnu. MMP a meme reconnu la victoire de BOA, car il a souligne lui-meme: "Nous savons que nous avons perdu l'election, ...mais la bataille n'est pas encore fini, .. nous avons d'autres elections a prepares celle des legislatives 2011..." Deplus MMP a visite BOA, et lui a appele Le President de la Republique. On se demande donc pourquoi MOA et ses amis france-africains (les amoistes ou les moaistes) continuent de mentir les gens? Jusqu'ou ils veulent allez avec leur fraude, leur manipulation, leur haine et racune?

15.Posté par juste une kestion le 03/12/2010 20:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ki des deux maux est le moins nuisible?
Mba Obame Andre dit MOA ou Bongo Ondimba Ali le BOA?

14.Posté par ndong jean le 02/12/2010 11:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce qui est compliqué chez certains compatriotes c'est qu'ils pensent que ce sont eux qui detiennent laverité on fait le reproche à TON de dire des choses sur son frere fang, est ce que c'est TON qui a inventé que AMO detenait la clé dela fraude au gabon ? pour certains on doit accepter que tout ce qu'on dit sur ALI est forcement vrai et tout ce qu'on dit sur AMO c'est du n'importe quoi, c'est dommage sur les fameux resultats AMO avait declaré sur AFRICA 24 qu'il avait gagné( sans dire avec combien) et PMM venait après lui .Aujourdhui ses amis français disent qu'il a eu 42 pour cent et ALI ,37pour cent ,cela veut dire que lui et ses amis des services secrets n'ont pas les mm resultats et PMM vous dira mordicus qu c'est lui qui a gagné allez y comprendre. C'est votre droit de suivre votre messie AMO meme s'il vous amene dans un trou

13.Posté par PD-Gistes le 02/12/2010 10:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Laissé ce fou habillé parler dans le vent! est ce qu'il peut nous dire aujourd'hui ce qu'il fait dans sa vie? ali ben bongo est son mec

12.Posté par Terranus le 02/12/2010 08:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je comprends finalement pourquoi Télesphore a été viré du blog Post.fr, il est vraiment nuisible.
Il est indésirable partout où il passe, c'est normal il est pédé[giste].
Il prend le temps d'écrire des centaines de lignes pour ne rien dire.
C'est le prototype du bon pédé[giste] avec pour objectif permier: nuire à AMO.
On ne jette les pierres qu'à un fruit mure. Mais attention car ces pierres pourraient retombées sur vous en décembre.
Préparez vous ! AMO arrive...

11.Posté par maestro le 02/12/2010 07:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ la pensee gabonaise
Cher compatriote,le point que vous souleve est tres pertinent. En effet, je comprend pourquoi a chaque fois que n'importe qui arrive et annonce n'importe quoi automatiquement,on croit.
La compatriote MEZZA dit qu' AMO n'a pas voulu confronter ces PV a ceux de PMM devant le peuple par modestie. Pour moi c'est pas logique et c'est faux (d'apres Daniel Mengara). Pourquoi? je vous invite a regarder les videos de Daniel Mengara ( Conversation avec le peuple Gabonais). Dans ces videos , il retrace les evenements pre et post-elections. Il met au gout du jour le contenu des differentes rencontres qu'il a eu avec les differents acteurs politiques de l'opposition.
Cher compatriote Mezza, si vous aviez eu la peine de regarder ces videos vous n'auriez pas dit que c'est par modestie qu'AMO n'a pas voulu confronter ces PV a ceux de PMM devant le grand public.
En effet, si vous ne le saviez pas l'idee de la confrontation des PV en public etait celle de Daniel Mengara. Et le probleme qui a amene les 2 camps a refuser une confrontation publique des PV n'a rien avoir avec la modestie. Le vrai probleme pour lequel les 2 camps avaient refuse une confrontation publique des PV residait sur le fait que sur 2600( ou 2700) PV environ aucun des 2 camps n'avait pu reunir un minimu de 800 PV . C'est la raison pour laquelle les 2 camps insistaient sur une confrontation entre les PV mis a la dispositon de a cour constitutionnelle et les leurs. AMO et PMM comptait donc sur la lumiere des PV de la cour constitutionnelle pour savoir si reellement ils avaient gagne l'election. Je vous assure que jusqu'a maintenant aucun d'eux ne sait qui a reellement gagne l'election car ne possedant meme pas la moitie ou le minimum pouvant leur permettre de se declarer vainqueur.
Si vous, compatriote MEZZA, pensez que ce que je dis n'a rien de logique, demandez vous pourquoi vous, militants de l'UN, jusqu'a maintanant ne connaissez pas le reel score a base duquel votre champion avait ete '''elu'''. La mem question est adressee aux partisans de L'ACR-UPG.
Si nous acceptons l'idee que la cour constitutionnelle a joue en faveur du candidat PDG et que c'est la raison pour laquelle elle avait refuse un decontage public des PV. Mais pourquoi donc vos etats majors de campagnes et vos leaders politiques candidats refusent de vous montrer les PV qui ont ete mis a leur dispositions par chacun de leurs representants dans chaque bureau de vote?
En effet, tous les candidats sont senses posseder tous les PV dont possede la cour constitutionnelle. Donc le decontage peut alors se faire publiquement dans chaque etat major de campagne avant meme l'annoce officiele des resultats.
Sans emotions,c'est a dire sans considerations politiques la reflexion ci-dessus aboutit enevitablement sur l'une des 2 conclusions logiques suivantes:
1- Soit aucun des 2 candidats AMO et PMM n'a point gagne l'election c'est pourquoi jusqu' aujourd'hui leurs PV respectifs sont tenu au grand secret, meme vis-a-vis de leur militants. J'avoue, par ailleur, que cette premiere conclusion sera difficilement acceptable compte tenu del'idee que nous avons du PDG depuis notre accession au multipartisme.
2- Soit les 2 candidats avaient pour mission d'aider le PDG a legitimer et legaliser son pouvoir. C'est ce qui est d'ailleur soutenable compte tenu des liens etroits qui existent entre les leaders de l'opposition et le parti au pouvoir.
J'aimerais finir, en disant un mot sur le documentaire francafrique sur lequel un ancien de l'administration Chirac avoue que c'est AMO qui avait gagne l'election. Mais MEZZA, meme quand on est fan a mourir la raison s'impose a nous de temps a autres . Pourquoi d'apres vous c'est un retraite de la politique francaise qui n'a plus rien avoir avec les affaires qui fait ce temoignage? pourquoi c'est quelqu'un qui n'a meme pas mis pied au gabon lors de la campagne ou des elections qui fait ce temoignage? pourquoi cette personne n'a t-il avoue les noms des acteurs politiques francais impliques dans ce renversement de tendance? pourquoi n'a-t-il pas dit comment ont-il fait pour voler l'election de PMM en 2005?
Encore une fois je remercie LA PENSEE GABOANAISE car il a souleve un point pertinent. Je vais encore emprunter l'une de ses interrogations en vous demandant ceci: seriez-vous apte a accepter la victoir d'ALI si CLAUDE GUEANT ( secretaire general de l'ELYSEE) vous affirmait que c'est ALI qui a reellement gagne l'election?

10.Posté par cexilan le 02/12/2010 00:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quelle honte Télesphore!!!

TU NE CONNAIS MEME PAS LE DECOUPAGE TERRITORIAL DE TON PAYS,LE GABON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne savais pas que AMO était du HAUT NTEM!,département que ce dernier alors ministre de l'intérieur du Gabon,d'après toi,voulait intégrer à la province de l'Estuaire pour assouvir ses ambitions de Premier Ministre du Gabon!!!

Quel amateurisme journalistique on ne peut plus nocif!
Quelle honte pour le Gabon tu représente !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

9.Posté par PD-Gistes le 02/12/2010 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
va te faire enculé par ton PD de président téleport obame ngomo. il faut laisser amo tranquil; tout le gabon sait déjà que ton problème avec sylvia bongo la femme de ton PD ali ben bongo c'est parce que tu baises avec lui. tu n'es qu'un gro PD.
tu n'as pas honte de faire la guerre à ton frère fang amo, en tout cas tu peux bien chanté les louanges de ton PD ali ben bongo, c'est ton copain. tout le monde sait qu'il te loge dans une résidence privée à paris et à los angeles, espece de gro PD- amo sera président que tu le veuille ou non

8.Posté par Mauvais le 01/12/2010 23:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Télesphore OBAME NGOMO

JE T'AVOUE SINCÈREMENT QUE TU NOUS FATIGUE AVEC TA DIVERSION TINTÉ DE DISTRACTION...


1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...