News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Paul Mba Abessole échappe à une agression

Le site de la Liberté - Gabonlibre.com : News 7J/7 le Jeudi 11 Juillet 2013 à 13:50 | Lu 2574 fois



Gabon : Paul Mba Abessole échappe à une agression
La rumeur courait depuis samedi dernier ,nous apprenons par le journal l’Union de ce matin que le président du Rassemblement pour le Gabon (RPG), Paul Mba Abessole a été sérieusement inquiété à Cocotiers, un quartier frondeur de Libreville, par de petits “voyous” mal intentionnés et visiblement ivres. Le pire, avance-t-on, serait probablement arrivé si ses gardes du corps ne s’étaient pas interposés. Le crime commis : avoir programmé dans cet espace qui a été naguère un de ses bastions sûrs, une causerie qui a failli virer au cauchemar. Ces hommes seraient membres des Forces de défense et de sécurité gabonaises. Les dernières informations indiquent qu’ils seraient en garde à vue.

La mésaventure de Mba Abessole ressemble à celle vécue par un autre homme politique. Le 31 octobre 2012, Me Louis-Gaston Mayila a été pris à parti par une bande de jeunes gens. Le leader de l’Union pour la nouvelle République (UPNR) avait indiqué, avant cette scène, être victime d’une cabale montée, pour avoir osé assimiler, au cours d’une émission télévisée, l’ex UN à un “enfant mort” dont il fallait “faire le deuil”.

Ces incidents soulignent qu’un monstre est en train de naître et il pourrait donner un coup à la jeune démocratie gabonaise.


Source : gabonedito

Jeudi 11 Juillet 2013
Gabonlibre.com : News 7J/7
Vu (s) 2574 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

19.Posté par Gabao.kool le 14/07/2013 01:41 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est quoi les flèches enpoisonnées mentales ?

18.Posté par Afirikara le 13/07/2013 14:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tous ces commentaires incisifs et ahurissants envers PMA relèvent purement et simplement de l'idiotie haineuse qui gagne dangereusement et progressivement la population gabonaise.

On oublie trop vite les bonnes œuvres et intentions de personnes victimes de nos flèches empoisonnées mentales ; on a la fâcheuse et faucheuse inclination a nous focaliser inlassablement sur ce que nous trouvons d'inconvenant sur nos leaders.

Paul MBA ABESSOLE a contribué grandement à l'ouverture de l'esprit démocratique au Gabon et n'a jamais souhaité du feu pour la résolution des problèmes de son pays ,le Gabon.

Les comportements animaliers relatés ici et les réactions de la même espèce ne mèneront le Gabon nulle part.

Détrompez-vous,ce ne sera pas par l'horreur envers les actuels dirigeants ou leurs soutiens que nous édifierons le Gabon libre que nous souhaitons tous.

Vos injures à mon endroit ne m'étonneront pas et ne me feront rien.

17.Posté par Priscilla le 13/07/2013 12:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
et ils l'ont rate !!!! pourquoi ? pourquoi l'on t-ils rate ? Bravo au courageux freres qui ont tente de fracasser ce sous-homme de mba abessolo! Mba abessolo et les gens de son espece doivent etre traques et traines nu dans les mapanes de lbv. La liste est longue: Guy Nzouba Ndama, Pendi Bouyiki, Bilie Bi Nze, Patience Dabany, Rose rogombe et Mbourantsouo, Jean francois Ndongou qui est en ce moment entrain de nous concocter la plus belle des fraudes electorales jamais organiser dans notre pays. Bref la liste des buveurs de sang est tres longue.
Pour commencer je propose que chacun d'entre nous rende service a la nation a sa petite echelle. Que tous ceux qui ont une personne de la gente feminine (mere, soeur, cousine, tante etc) bougeuse de fesses leur accordent une belle baffe allez-retour afin de leur remettre les idees en place. Et que tous ceux qui ont un traitre danseur du ventre dans leur entourage les denoncent en publique afin qu'ils prennent une raclee collective. Ca les remettre la boussole en ordre. Y'en a marre de toute cette racaille de compatriotes qui soutiennent l'insoutenable !

16.Posté par Tchougoudja Le Fils le 12/07/2013 18:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Israel

Je sais que tu fais de ces Ouestafs qui se disent plus gabonais que les gabonais. Qu'à cela ne tienne, nous verrons la finalité. Le Gabon est une poudrière, une future Côte d'Ivoire. ça va péter qu'on le veuille ou non, le moment reste à déterminer.

Je croyais m'exprimer en français. J'ai parlé de 3 PRINCIPAUX FACTEURS à réunir pour arriver à dégager le clan de buveurs de sang. 3:

1, 2, 3 !!!

Je ne te parle pas de tracts. Toi-même tu le dis, fracasser un système satanique vieux de bientôt 50 ans (1/'4 de siecle!) n'est pas chose aisée. Tu poourras lire tous les bouquins du monde, ça ne se fera pas aussi facilement, surtout avec un pays qui ne compte qu'environ Million de gens potentiels capables de se bouger. C'est peu. Voilà pourquoi j'insiste sur mes 3 facteurs clés. On ne peut pas faire systématiquement du Copier-Coller. Ce processus de libération ne se passera pas à 100% comme dans les autres pays arabes notamment. Chaque pays a sa spécificité, son histoire, ses rapports avec l'étranger, son degré de nationalisme ou de patriotisme, sa religion...Le vent de la libération a soufflé au loin, rien ne pourra le stopper. Faut peaufiner la stratégie en prenant compte de la spécificité du Gabon...

15.Posté par Israel le 12/07/2013 17:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ce que tu dit mon frere n est pas faux, mais il ne suffiit pas de reunir toutes les forces de la contestations pour venir à bout un regime aussi bien implanté coe le notre.

comme tu veux bien travaille dans ce sens je te suggere de lire et publier au net " DE LA DICTATURE A LA DEMOCRATIE 3 de Gene SHARP ( disponible à google. )

distribues les tracks dans tout le pays et nous verrons tous comment cela aura un bon résultat.
tout est science c'est ça du tact dont je parle tout temps

14.Posté par Tchougoudja Le Fils le 12/07/2013 17:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Israel

L'armée Egyptienne tient son indépendance financière et matérielle des Etats-Unis qui alloue aux militaires de ce pays 3 milliards de dollars par an = 1350 milliards de francs cfa!!! C'est la moitié du budget de fonctionnement annuel de tout le Gabon!!! Conséquence: les militaires Egyptiens n'en ont rien à cirer d'un chef de l'Etat, quel qu'il soit en Egypte. C'est loin d'être le cas au Gabon où tous les généraux sont sous la botte du biafrais en chef, grand Rais des faux musulmans du Gabon. L'armée au Gabon est bichonnée par Ali9% depuis son installation calculée au ministère de la défense. La misère est telle que même si c'est des miettes qu'on leur donne, ils prennent ça pour de l'or.

Les Camerounais font des manifs chaque année, BIYA est-il parti? Non. Que dire du Congo voisin? Zéro, toujours les mêmes vieilles familles. Quoi qu'il y ait eu quand même une rebellion armée mais financée par Total-Elf (on rejoint ce que je dis sur l'intervention étrangère) fin des années 90. Pour revenir au Sénégal, Wade attendait vivement l'intervention de la France qu'il n'a pas eue, d'où son éviction assurée.

Je rappelle les 3 facteurs clés qui précipiteront le départ du clan satanique de buveurs de sang qui est à la tête du Gabon:

1) Un mouvement d'humeur d'ampleur réèl et national avec l'impulsion de la société civile et des vrais partis d'opposition+ un travail de fond sur les réseaux sociaux.

2) Une armée proctectrice non pas de ses intérêts propres ou de ceux d'Ali9 le manipulateur et faussaire, mais protectrice des intérêts supérieurs de la Nation et des aspirations profondes du peuple qui souhaite vivement le départ du clan satanique. Il faut une armée de patriotes vidée de tous les dozos venus du Faso de Wata-Rat (le parrain militaire dont les mains sont imbibées de sang) et d'ailleurs.

3) Une intervention extérieure sur le plan militaire ou politque. Dommage d'en arriver là mais c'est comme ça que ça se passe pour le moment. Il faut garantir les intérêts des grandes puissances en leur expliquant que les Bongo et amis n'ont pas le monopole de la gestion des ressources du Gabon et que d'autres personnes peuvent établir un partage de ses ressources sur une base "gagnant-gagnant). Certaines puissances commencent seulement à le comprendre.

Il faut la conjugaison de ces 3 facteurs, dans le cas du Gabon, pour que les lignes bougent.

Alors oui, c'est un peu long, ça prend du temps et quand en plus on a des idiots comme Mba Abbé-salaud qui viennent vider les illusions de tout un peuple dans les années 90, ça ne va pas de soi. Certains pays ont eu la chance de voir ces facteurs se conjuguer en temps et en heure, tant mieux. Le tour du Gabon viendra qu'on le veuille ou non. On y travaille. Ceux et celles qui ont déjà laisser leurs vies pour la libération du Gabon sont avec nous. Leurs fantômes hantent mine de rien la vie de ceux et celles là qui tirent le Gabon vers le bas avec la complicité de certains éléments venus d'ailleurs.

Bien cher Israel, toi qui est Ouestaf et qui voit des régimes entiers basculer ailleurs. Ne nous fais pas croire que le Gabon restera dans son état actuel éternellement. Le rêve n'est pas seulement la base de toute réalité, c'est aussi un mécanisme psychique qui nous exhorte à nous réaliser, à atteindre nos objectifs. Martin Luther King a dit un jour "j'ai fait un rêve". C'était dans les années 60. on peut dire qu'aujourd'hui son rêve s'est en partie réalisé. Mais il a fallu au préalable qu'il fasse ce rêve. Le Gabon a rêvé du départ du clan satanique, l'heure où se rêve se réalisera viendra inexorablement en dépit de l'apparente nonchalence de certains compatriotes..;

13.Posté par israel le 12/07/2013 14:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tchougoudja Le Fils

nous disons presque la meme chose , mais : les militaires de l Egypte ne sont ils pas des Egyptiens? pourquoi dis tu que ceux du gabon sont incapables d agir comme les militaires d egypte? en terme de condition de vie ceux de l egypte sont largement dans les bonnes conditioms plus que les notre, mais ils soutiennent lorsqu il ya derapage du pouvoir( en gros le gabon n a pas encore l armee , mais j y crois qu elle existera un jour)

"NE SOYONS PAS COMME DES CHATS QUI ADORENT LE POISSON ,MAIS QUI DETESTENT LA NAGE" S IL VOUS PLAIT
DENONCONS, REFFLECHISSONS ET AGISSONS JUSQU A LA DERNIERE ENERGIE

12.Posté par Tchougoudja Le Fils le 12/07/2013 13:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Isreal

Tu racontes même quoi là? Il faut éliminer physiquement Mba Abbé-salaud, il le mérite.

Les sénégalais avaient dormi combien de jours ou de semaines dans la rue sans manger ou boire du Bissap ou de la bière puisqu'ils aiment ça aussi? Combien de semaines dans la rue sans toucher à une femme? L'armée sénégalaise a -telle-tiré à balles réelles sur la population comme ce fut le cas à Port-Gentil et à Libreville en 2009?

Pour l'Egypte, l'armée s'est clairement rangée du côté du peuple. Et ce qui cloche au Gabon c'est la position de l'armée. L'armée gabonaise est corrompue jusqu'à la moelle des os. L'armée ne devrait pas se ranger derrière un homme mais derrière le drapeau, la patrie. Quand je pense que c'est l'armée qui a pourchassé Léon Mba dans les années 60 à cause du désordre qu'elle avait constaté au sommet de l'Etat. Où est passée cette armée Républicaine?

Bref, il faut la conjonction de 3 principaux facteurs au Gabon pour venir à bout de ce système satanique lègué de "père" en fils adoptif:

1) Un mouvement d'humeur, des manifestations dignes de ce nom dans la rue. Et quand Port-Gentil commence il faudrait que les autres grandes villes suivent. Bongo père a été à 2 doigts de se faire éjecter dans les années 90.

2) Le rôle de l'armée qui doit être neutre et réublicaine à défaut de se ranger du côté du peuple comme en Egypte et en Tunisie par exemple. Elle doit laisser le peuple aller aau bout de ses aspirations et revendications.

3) L'appui, le soutien d'une puissance étrangère (USA, France, même Afrique Du Sud). Ce sont les USA qui financent l'armée Egyptienne à coups de milliards pour assurer leur indépendance vis-à-vis du pouvoir en place. La France est intervenue en Côte d'Ivoire pour déloger le "perdant", même si les conditions n'étaient pas du tout claires. Je ne suis pas pour l'ingérence des grandes puissances dans les affaires intérieures africaines mais comme nous ne sommes pas encore matures, c'est malheureusement encore un passage obligé.
.
Difficile d'en découdre avec le système monarchique satanique de Détourneurs-Manipulateurs-Criminels ritualiste, si l'une de ces 3 conditions venait à manquer. Mais il est un autre facteur que personne ne peut contrôler: La mort.

11.Posté par mlutherking le 12/07/2013 13:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les hommes politiques notamment comme le père Paul Mba Abesselo ont contribué et continuent au maintien du système diabolique pdg, aujourd’hui dirigé par le rais alilebiafra. hé bien il mérite de périr dans les flammes de l'enfer car il a tant trahi et trahi le peuple Gabonais, les politiques au Gabon n'ont jamais été sérieusement inquiétés, il est temps que le peuple Gabonais se réveille et qu'il fasse le boulot comme cela se doit si non on continuera à quémander nos richesses qui nous reviennent de droit car c'est la terre de nos ancêtres, de faite nos terres. réveillons nous, réveillons nous, réveillons, il est temps de passer aux actes et laissons les discours...

10.Posté par Ntsonda Le Con le 12/07/2013 12:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mince alors! C'est fort dommage que ce cul-terreux de mauviette de diacre de retourneur de veste n'ait pas écopé. Quoi lui ce n'est même pas une raclée qu'il lui faut, c'est une balle qu'il faut lui loger dans sa tête de chien errant. C'est en bonne partie à cause de lui que le Gabon se retrouve dans cette Merde!

UNE BALLE DANS LE CRANE, et puis c'est tout!

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...