Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Nomination : voici un exemple vraiment sale ! Emergence d'Ali Bongo Ondimba

l'info réelle 7J/7 - LVDPG - Média Libre & Débat 24h/24 le Vendredi 22 Octobre 2010 à 19:22 | Lu 20437 fois

Après l'extraordinaire annulation des nominations du conseil de ministre pour crime ethnique : voici un exemple vraiment sale !



Gabon : Nomination : voici  un exemple vraiment sale ! Emergence d'Ali Bongo Ondimba
Ci-dessous un exemple des nominations de Seraphin Moundounga :

Conseil des Ministres du Jeudi 12 août 2010


MINISTERE DE L’EDUCATION NATIONALE, DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR, DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE ET DE L’INNOVATION, PORTE-PAROLE DU GOUVERNEMENT

CABINET DU MINISTRE :

- Directeur de Cabinet : Mr Samuel MBADINGA, Maître de Conférences, cumulativement avec ses fonctions d’enseignant à l’U.O.B. (ethnie du ministre)
- Chef de Cabinet : Mr Jean MBADINGA MBADINGA, Ingénieur de Techniques Informatiques, diplômé de l’Ecole Polytechnique de Masuku. (ethnie du ministre)
- Secrétaire Particulière : Mlle Armelle BADJINA MOUSSAVOU, B.T.S. en Communication des Entreprises et des Organisations. (ethnie du ministre)
- Secrétaire Particulière du Directeur de Cabinet : Mlle Huguette NZAMBA. (ethnie du ministre)
- Secrétaires de Cabinet : Mmes
o Marie Hélène KENGUE MASSALA ; (ethnie du ministre)
o Ernestine MOUSSAVOU MOUKAGA. (ethnie du ministre)
- Chef du Protocole : Mme Clarisse Marie SOUGOU.
- Attachée de Presse : Mme Yolande Octavie MVEY.
- Chauffeur Particulier : Mr Anicet MAKOSSO. (ethnie du ministre)
- Aide de camp : Jean Noël LEMABA, brigadier chef, en service à la FOPI. (ethnie du ministre)
- Agents de Sécurité : MM.
o Eder Shilton NZAMBA, sous - brigadier, en service à la Préfecture de Police ; (ethnie du ministre)
o Armand MAVIOGA MOUSSAVOU. (ethnie du ministre)
- Agent du Protocole : M. Michel MUDJABUNU. (ethnie du ministre)

CONSEILLERS DU MINISTRE :

- Mme Léa Béatrice NDOUNOU OBOUNOU, Administrateur Civil ; (ethnie du ministre)
- Mme Lydie NZAMBA, Master en relations et stratégies internationales ; (ethnie du ministre)
- Mme Christiane Marlyse Soda REVENO LEATIS VALETTE, magistrat de l’ordre Judiciaire ;
- Mr NZIGOU IBOUANGA, Inspecteur Pédagogique ; (ethnie du ministre)
- Mr Eustache MEBIAME – TOUTOUME, Docteur en Sciences de Gestion, cumulativement avec ses fonctions d’enseignant chercheur ; Mr Bernard BOUSSOUGOU MOUNGONGA, chercheur au CENAREST ;
- Mr Raymond Paul KOHO WALLA, Inspecteur Pédagogique ;
- Mr Guy Roger BOUASSA BIBALOU, Professeur Certifié du second degré. (ethnie du ministre)
- Conseiller en communication : Mr Aimé MOUDJEGOU MOUSSAVOU, Docteur en Sociologie, cumulativement avec ses fonctions d’enseignant à l’U.O.B.

CHARGES D’ETUDES :

- Mme Clarisse AMVENEBE ;
- Mme Bernadette MBOUMBA ép. KOMBILA ;
- Mr Macaire BOUTAMBA MBOUMBA, Ingénieur en Télécommunications ; (ethnie du ministre)
- Mme Gwladis MAGANGA MAGANGA, Maîtrise en Sciences du Langage ; (ethnie du ministre)
- Mme Marlène NYINDONG ESSOUE, maîtrise en Lettres modernes.

CHARGES DE MISSION :

- Mr MBEMBO NGOUNGA ; (ethnie du ministre)
- Mr Joseph MOUKAGNI NGUEMBI ; (ethnie du ministre)
- Mr Jean Pierre BOUNDENGUI ; (ethnie du ministre)
- Mr MOUZEO MAGANGA. (ethnie du ministre)

UNIVERSITE Omar BONGO

RECTORAT : l'hécatombe continue ...encore plus en dessous avec les recteurs, directeurs etc


Vendredi 22 Octobre 2010
LVDPG - Média Libre & Débat 24h/24
Vu (s) 20437 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

89.Posté par OLAME NDONG le 12/11/2010 08:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je ne voudrais heurter la sensibilité des uns et des autres mais je me vois obligé de poser une question qui paraitra pour certains insensée.

Un tsogo, un punu, un vili, un nzebi, un ndoumou peuvent-ils être considérés comme étant de la même ethnie.

Vous êtes rigoureux mais votre faible connaissance des noms gabonais font que vous confondez toutjours tout.

MOUNDOUNGA ou MOUNDONGA c'est selon est de quelle ethnie?

S'il est punu, les noms qui suivent ne sont pas du tout des noms punus.

1- Aide de camp : Jean Noël LEMABA, brigadier chef, en service à la FOPI. (Ethnie du ministre) Faux

2- Chauffeur Particulier : Mr Anicet MAKOSSO. (Ethnie du ministre)

3- Marie Hélène KENGUE MASSALA ; (ethnie du ministre) Faux

4- Mme Léa Béatrice NDOUNOU OBOUNOU, Administrateur Civil ; (ethnie du ministre) Faux


5- Mr MBEMBO NGOUNGA ; (ethnie du ministre) Faux

6- Mr Jean Pierre BOUNDENGUI ; (ethnie du ministre) Faux

7 - Mr MOUZEO MAGANGA. (ethnie du ministre) Faux

En revanche les deux noms suivants le sont.

Mr Bernard BOUSSOUGOU MOUNGONGA, chercheur au CENAREST

Conseiller en communication : Mr Aimé MOUDJEGOU MOUSSAVOU, Docteur en Sociologie, cumulativement avec ses fonctions d’enseignant à l’U.O.B.

Pour conclure MOUNDOUGA, sans le défendre fait exactement ce que font touts les ministres de tout le temps au Gabon y compris ABO lui même.

J'espère que vous ne découvrez pas cette pratique sinon vous erez considérez comme un étranger.

88.Posté par un patriote le 08/11/2010 21:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pauvre Gabon..... les vrais questions ne sont jamais traitées... pitié de NOUS

87.Posté par la pensee gabonaise le 08/11/2010 15:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Monsieur snt

"Finalement qui a raison tort puisque tout le monde à raison? Si vous avez raison, et que les autres n'ont pas tort, qui à raison en définitive? C'est toujours le même principe.
Si personne n'évolue dans sa position en se disant: "j'ai peut être tort...", dans quel sens allons nous? ". A ces questions, les reponses sont contenues dans la premiere partie du post du dernier post qui vous etait adresse. En effet, par rapport a un probleme pose, tout le monde ne peuvent pas exactement un meme solutions, mais celles-ci (les solutions), different dans leurs principes, aboutissent a des effets similaires..Prenez l'exemple des problemes que l'on nous donnait a resoudre au primaire, chaque eleve empruntait un chemin bien precis, mais arrivait a un meme resultat. Mais le probleme ce trouve, ici, sur le chemin emprunte, selon que l'un soit court, donc effectif; ou que l'autre, soit tres long,...Alors peut-on dire que l'un ayant emprunte une methode plus longue que l'autre, est tord par rapport a celui dont la methode soit plus courte? Non, les deux ont raison, mais leur diference se situe sur les methodes differentes employees.

"Si personne n'arrive réellement à se dire, je fais confiance à mon voisin, à mon frère, à mon compatriote... comment nous étonner d'un tel climat de suspiscion? Parce que en vérité, le repli identitaire n'est rien d'autre que la peur de l'autre. " . Je suis entierement d'accord avec vous... Mais, le probleme n'est pas en tent que tel le manque de confiance, c'est comme vous l'avez dit: "la peur de l'autre"! C'est justement, cette "peur de l'autre", donc ne pas accepter l'autre, ne pas connaitre l'autre finalement, qui a souvent conduit aux genocides, a l'exclavage, a la marginalisation,... Donc, ne vous etonnez pas que j'insiste sur ce point!

"Finalement, le problème reste le même. Vous dites qu'il y a des esprits tordus: s'ils le sont alors pourquoi perez vous votre temps à converser avec eux? Pensez vous réellement qu'un "esprit tordu" cherche à comprendre quoi que ce soit? ". Ces questions ne devraient plus etre, car, je me suis deja explique a ce sujet sur un de mes tres recents posts (post#74)....Relisez le et vous comprendrez le but recherche dans cette demarche qui est la mienne,bien que, a premiere vue, pratiquement incohente et inefficace comme vous la pensez a raison...

86.Posté par la pensee gabonaise le 08/11/2010 14:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"Cessez de prendre cet espace pour un défouloir où vos diatribes ressemblent plus à une envie de décompression aprés des journées harassantes que ce vous pensez véhiculer comme assertions.. ": si cela est votre cas, ne le prenez pas pour une generalite!!!

85.Posté par la pensee gabonaise le 08/11/2010 14:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Monsieur MEKENG
Quand rien de constructuf ne peut sortir de votre tete delirante et insultant, le seul refuge pour vous, c'est le silence!!! Si, vous ne l'aviez pas compris, je ne peux rien pour vous...!! L'aeration, doit commencer dans votre tete !!! Le doit m'est donne ici d'exprimer mes idees tout en respectant la charte de ce site, donc, c'est pas un individu qui se croit le plus intelligent qui pourrait me l'enlever, d'ailleurs qui vous a donne ce droit?! Et au nom de qui vous parlez?! Vous pouvez tout empecher, sauf l'expression de mes idees et ma pensee! Donc regagnez le trou ou vous revenez, SVP...Ne venez plus marcher sur mes droits, si vous s'avez ce que ce mot veut dire....Rien ni personne, ne vous force a me lire....

84.Posté par snt le 08/11/2010 14:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@la pensee gabonaise ,

Finalement qui a raison tort puisque tout le monde à raison? Si vous avez raison, et que les autres n'ont pas tort, qui à raison en définitive? C'est toujours le même principe.
Si personne n'évolue dans sa position en se disant: "j'ai peut être tort...", dans quel sens allons nous?
Si personne n'arrive réellement à se dire, je fais confiance à mon voisin, à mon frère, à mon compatriote... comment nous étonner d'un tel climat de suspiscion? Parce que en vérité, le repli identitaire n'est rien d'autre que la peur de l'autre.
- D'un côté les Fangs qui ont peur du TSF
- D'un autre les Tékés qui ont peur d'une revanche si ils perdent le pouvoir
- D'un autre les Punus qui pensent qu'ils sont écartés systématiquement
- D'un autre le Kotas qui pensent qu'ils ne seront pas considérés
- Etc.

Dans tout ça, si personne ne fait l'effort de se dire, je fais confiance à mon compatriote, quel que soit son ethnie, comment allons nous nous en sortir?
Finalement, le problème reste le même. Vous dites qu'il y a des esprits tordus: s'ils le sont alors pourquoi perez vous votre temps à converser avec eux? Pensez vous réellement qu'un "esprit tordu" cherche à comprendre quoi que ce soit?
En fin de compte on revient au point de départ. Comme un éternel recommencement. Comme il y a des esprits tordus de l'autre côté, alors je dis ceci, ou je fais cela. Du coup, en vous adressant aux esprits tordus, vous suscitez une réponse tout aussi tordue, d'"esprits divers et variés". C'est le principe d'action réaction, qui malheureusement finit en boule de neige.
Et come d'habitude, on restera au même pied. Pour qu'il y ait une guerre, il faut un énemi. Et un énemi, lorsqu'il n'existe pas, on le crée, comme cela s'est fait pour l'IRAK. Aujourd'hui au gabon, il n'y a aucune ethnie qui soit l'énemie d'une autre. Alors s'il vous plaît, soyons heureux de ce fait là, plutôt qu'être malheureux du fait que quelques "esprits tordus" se plaisent à semer la pagaille.

83.Posté par MEKENG le 07/11/2010 22:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dites plutôt vous préférez dire " vos vérités" , car ce que vous avancez n'engage que vous. C'est quoi cette manie itérative de penser que votre logorrhée et votre penchant compulsif à l'écritoire sont gage de vérité et d'objectivité.
Aérez de temps à autre le site. Cessez de prendre cet espace pour un défouloir où vos diatribes ressemblent plus à une envie de décompression aprés des journées harassantes qu'à ce vous pensez véhiculer comme assertions..
http://n

82.Posté par MEKENG le 07/11/2010 22:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dites plutôt vous préférez dire " vos vérités" , car ce que vous avancez n'engage que vous. C'est quoi cette manie itérative de penser que votre logorrhée et votre penchant compulsif à l'écritoire sont gage de vérité et d'objectivité.
Aérer de temps à autre le site. Cessez de prendre cet espace pour un défouloir où vos diatribes ressemblent plus à une envie de décompression aprés des journées harassantes que ce vous pensez véhiculer comme assertions..

81.Posté par la pensee gabonaise le 07/11/2010 15:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Monsieur snt
Sans vous contredire, je dirais que le probleme ici n'est pas un manque de souplesse, mais plutot que plus les verites sont crues, plus elles sont dures a avaler!!! Comme vous l'avez deja constate, je ne fais pas dans la langue de bois parce que, cette attitude est tout simplement une attitude hypocrite: je dis les choses telles qu'elles le sont et cela derange plus d'un, c'est tout!
Comprenez que l'on ne fait pas un debat intellectuel pour s'attirer la sympathie de ceux avec qui ont debat...Je prefere mieux dire la verite telle qu'elle est, meme si cela me voudrait les foudres de ceux qui se montrent retissant a ces verites souvent perceptibles dans notre societe gabonaise; je ne voudrais pas tout simplement me mentir a moi-meme en fermant les yeux sur ce que je vois et le danger que cela represente car, ce serait en meme temps de la naivete et de la lachete!!!
Si mes idees sont dans l'optique d'un raisonnement objectivite, je ne vois pas pourquoi, je descendrais d'un cran pour etre, non pas comprehensible a l'egart des esprits tordus, mais pour comme les inciter a contituer. Le ton sec de mon discours est la pour montrer combien de fois je suis conscient des problemes avenir qui decouleraient si, nous a notre niveau nous laissons progresser cette mentalite au sein de notre societe par la negligence!

Allez parler de souplesse a ceux ou les conflits ethniques battent de plein fouet et, je verais ce qu'ils vous repondraient! La souplesse doit etre autre part, non pas ici, Monsieur car, rappeller vous combien de morts y a-t-il eu des juifs et pas seulement dans les 2 Guerres Mondiales, au Rwanda, au Congo, au Nigeria, pour ces memes raisons que vous semblez ne pas accorder au tant d'importance...Le sourire que vous cherchez en moi en ce moment se remplirait de remorts, de sanglots, de regrets, de pleurs non seulement chez-moi, mais egalement chez-vous des que l'occasion serait propice a ces esprit tordus: vous et moi, n'aurions que les larmes pour pleurer!!!

J'espere m'etre fait comprendre pour une fois...

80.Posté par snt le 07/11/2010 13:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@la pensee gabonaise,

Sans vouloir prendre la part de qui que ce soit: avec un peu de recul, et en relisant vos posts, vous ne trouvez pas que vous en faites un peu trop? Je crois que ce n'est pas la première fois qu'on vous le signale, vous avez tendance à démarrer au quart de tour...
Un peu de sourire, ça ne tue personne!!!!! Décoincer un peu vos propos, ils manquent de souplesse, et malheureusement favorisent la division.

79.Posté par la pensee gabonaise le 07/11/2010 08:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
.... A qui re recommanderais encore une fois de se taire de peur que l'on decouvre son degre de betise humaine!!!

78.Posté par la pensee gabonaise le 07/11/2010 08:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Madame fille d'engong
Je ne vois pas le mal partout puis que, a chacune de mais observations, je laisse la Raison et l'objectivite me guider! Mais observations sur vous, sont nees de l'incoherence dans vos dires car, on ne peut pas s'apitoyer sur celui qui s'oppose a une betise et ne rein dire, parfois meme contenter, ceux-la qui sont meme a l'origine de cette betise: c'est tout simplement un non-sens total! Cela s'apparente a une personne qui donne libre cours seulement aux emotions d'affinite, domaine ou la Raison et l'objectivite sont tres peu actives! Voyez dans quel etat d'esprit vivent les supporteurs ou fanatiques sportifs, les nationalistes extremes et; quelles sont les positions souvent tenues par les parents (ici dans le sens de "relatives") par rapport a un probleme qui oppose l'un des leurs a une personne n'ayant aucun lien avec eux.

Ne confondez pas rappel et fixation car meme si elle semble definir une meme action apparente, elles (les deux notions) ne designent pas une meme idee! Le rappel, ici, definie par la gymnastique de mon objectivite a souvent revenir sur une meme entite, exprime un fait de demontrer l'erreur de jugement d'une certaine partie de cette entite; par contre, la fixation, exprime la position de l'esprit qui devient aveugle, refusant de s'emouvoir en campant sur une seule position tenu sur un seul objet retenu par sa pensee, c'est ici, le deraisonnement, le manque d'objectivite, l'entetement! Je pense que c'est dans cette derniere, que vous m'aviez placee sans menagement et de manier expetitive!

Je compris apres lecture de votre dernier post, certains elements complementaires de votre pensee, qui me parraissent totalement pas juste parce que, le fait que nous ayont encore une certaine harmonie au sein de notre societe dans les relations extra et intra-ethniques, cela ne veut pas dire que, celles-ci ne pourraient pas se degrader avec les esprits tordus contre qui je m'oppose, qui repandent leurs venins de la discorde...Vouloir me faire taire en m'incriminant d'amener un probleme poutant contre lequel je combat, c'est donner champs libre et plus de pouvoir a ces personnes malveillantes dont les torses se confleraient encore un peu plus d'orgeuille avec la position qui est la votre non pas contre eux mais contre moi; ils veront en cela, une attitude raisonnable puis que, des personne s'allient a leurs causes, le cas parpable est votre serviteur "né à gabao", roi de l'insulte et la Raison hautement idiotes et de la pensee infectueusement aigrie!

77.Posté par la pensee gabonaise le 07/11/2010 07:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Monsieur ou Madame né à gabao
La "schizophrenie", c'est vous et ceux comme vous qui voyez le "TSF" partout parce que, vous delirez et voulez attribuer vos echecs personnels a autrui!!!
Le "TSF" est l'invention de certains freres fangs qui sont paranoiaques et en manque de reconnaissance personnel puis qu'etant mus par une certaine disfonctionnement mental ou le seule verite est definie par l'imaginaire du subconscient. Vous devez aller vous faire soigner au plus vite de peur d'infecter les autres freres car, malgre que votre maladie soit mentale, aussi incoherent que cela puisse parraitre, elle possede les caracteristique virulaire, donc elle est contagieusement dangereuse!!!
Votre post est empeste de sa presence, donc la prochaine fois, restez ou vous etiez, c'est-a-dire dans l'anonimat, au moins, on ne vous reconnaitrait pas puis que l'on ne pourrait definir votre groupe d'appartenance mentale!!! Melen, reste encore une solution fiable pour vous et vos semblables pour au moins ne pas vous voir pilluler dans la ville en y repandant votre venin de infectueuse de discorde!!!

76.Posté par né à gabao le 07/11/2010 01:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pensée gabonaise,
vous feriez mieux de changer de pseudonyme, pourquoi pas Pensée TSF? Vous devriez vous faire soigner, vous êtes schizophrène, ma parole!

75.Posté par fille d'engong le 07/11/2010 00:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pensée gabonaise,
dommage que vous voyez le mal partout. Je ne vois pas en quoi mon pseudonyme peut choquer ( une bretonne peut s'appeler fille de brocéliande, je me réferre tout simplement à des lieux mythiques).
Moi, personnellement, j'ai beaucoup voyagé, beaucoup lu, cotoyé des peuples différents, et je trouve que nous les gabonais avons la chance de vivre ensemble en acceptant nos diversités ethniques, culturelles et religieuses, c'est une grande richesse. Il ne s'est jamais produit au Gabon ce que l'on voit au Nigéria où l'on assiste fréquemment aux affrontements entre les différentes communautés religieuses ou ethniques, où encore ce que nos frères congolais, zaîrois et autres ont subi. Quand il y a des manifestations au Gabon ( contre la vie chère, contre la cénap, contre le régime), des grèves, tout le monde est concerné. Si POG est la rare ville qui se soulève, c'est surtout parce que l'on vise les intérêts de la France que cette ville concentre.
Je trouve que sur ce site, l'on joue trop à la division, pour des broutilles. Regardons ce qui nous unit plutot que ce qui nous sépare.
Pensée gabonaise,
je ne me reconnais nullement dans les propos durs que vous tenez à mon égard. Si j'ai pu vous paraître ambigue, veuillez m'en excuser. Toutefois si je n'ai cité que des exemples de cohabitation avec les fangs, c'était parce que vos posts tendaient à les singulariser au sein de la communauté gabonaise. Moi, je m'adresse directement à vous, je ne vise pas les gens de votre contrée. J'aurai préféré que vous en fassiez autant.

1 2 3 4 5 » ... 6
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 18 Septembre 2017 - 10:30 Gabon - Accident de Kango : Le triomphe du laxisme

Flash Info Résistance | Politique | Société | Economie | Articles Sponsorisés | Scandale | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Société Civile | MDFC | CAPPO | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Infos Plus | Education Nationale | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Estuaire | Woleu Ntem | Ogooué Maritime | Haut Ogooué | Ngounié | Moyen Ogooué | Ogooué Lolo | Ogooué Ivindo | Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame






Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...