News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Ngounié : Ali Bongo a apporté une contribution personnelle de 500 millions de Fcfa, le restant étant fourni par l’Etat

Le site de la Liberté - LVDPG - Actualité en ligne 24h/24 le Jeudi 22 Avril 2010 à 10:49 | Lu 1270 fois



Gabon : Ngounié :  Ali Bongo a apporté une contribution personnelle de 500 millions de Fcfa, le restant étant fourni par l’Etat
Ali Bongo Ondimba a annoncé hier à Mouila le déblocage d’une aide de 1, 5 milliards de francs CFA au profit des sinistrés, victimes de l’orage qui s’est abattu sur la ville samedi dernier.
Dans cette enveloppe, Ali Bongo a apporté une contribution personnelle de 500 millions de Fcfa, le restant étant fourni par l’Etat. Il a instruit le Premier ministre Paul Biyoghé Mba qui l’accompagnait au cours de cette visite éclair de faire en sorte que l’aide serve effectivement à la réparation des habitations et autres édifices endommagés. Il s’agit, entre autres, des collèges Saint Gabriel, Val Marie, la Prison centrale et certaines maisons des particuliers.

‘’Dans le passé, des compatriotes ont souvent détourné, à leur profit, de l’argent qui avait été décaissé par l’Etat. Je ne m’engage plus dans cette façon de travailler’’, a indiqué Ali Bongo Ondimba. Pour bien marquer l’importance qu’il attache à la bonne utilisation de cette dotation, Ali Bongo a désigné le ministre en chargé de l’Enseignement professionnel, le Pr. Léon Nzouba, pour présider la Commission chargée de piloter les travaux de reconstruction. Ce choix n’est pas fortuit, d’autant que Léon Nzouba, est connu pour sa rigueur et sa probité morale.

Devant cette absence de solidarité qui montre la perte du civisme chez certains de nos compatriotes véreux d’une part, et face à la détresse des sinistrés et autres adversités implacables que les populations meurtries vivent d’autre part, Ali Bongo a insisté pour que tous les édifices endommagés soient reconstruits.

Pour ce faire, le président de la commission chargée du suivi du dossier doit rendre compte de l’état d’avancement de ceux-ci à Ali Bongo ‘’ A la fin des travaux, je reviendrai à Mouila et j’irai sur chaque cite sinistré vérifier si le cahier de charges a été respecté’’, a prévenu Ali Bongo Ondimba, résolu à mettre un terme à ces pratiques qui ont longtemps causé du tort aux populations sinistrées auxquelles l’Etat a toujours accordé une aide lors des catastrophes. Qui vivra, verra .

Jeudi 22 Avril 2010
LVDPG - Actualité en ligne 24h/24
Vu (s) 1270 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

16.Posté par Larévolte le 23/04/2010 21:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Silence,

Je suis en émoi à cause de ce que vous racontez au sujet des gabonais de nos villages qui ont, malgré leur misère refusé les ailes de dindes qu'une classe de gabonais sans scrupule, sans morale et sans dignité leur a offertes pour des sombres desseins.
Mon Dieu, on dirait que les gabonais qui vivent dans les villages peuvent être intègres et plus dignes par rapport aux citadins et aux intellectuels. Finalement le premier devoir que tout gabonais qui se reconnait dans la lutte pour délivrer le Gabon des mains des oppresseurs: les Bongo et leur PDG consiste à informer, à expliquer et éduquer les masses (du Gabon) surtout nos familles dans les villages, les populations les plus délaissées et démunies qui ignorent que les miettes qu'on leur apporte à la veille de élections sont des leurres. Il faut qu'on leur explique que ce qu'apportent ces hommes politiques ne sont pas des dons mais des insultes à leur personne et à leur intelligence car ce sont des rachats de conscience, des dons empoisonnés.

15.Posté par Silence le 23/04/2010 16:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Qui aurait pu imaginer BUSCH sortir de sa poche une contribution pour aider les victimes du tsunami, pourtant tout le monde connaît la fortune de la famille BUSCH ; ou le président chinois de l’argent personnel pour venir en aide aux victimes du séisme qui vient de frapper son pays. Il n’y a qu’en Afrique et particulièrement au Gabon pour voir pareille connerie. Ces hommes sont-ils plus riches que les états qu’ils dirigent ? S’ils le sont, d’où provient cet argent ? A trop vouloir bien faire, on finit par poser des actes contreproductifs. Qui trop embrasse mal étreint.
Ce geste n’est pas sincère, s’il l’était, il créerait une fondation pour réaliser des œuvres humanitaires ; s’il l’était il aurait utiliser les mécanismes et les services de l’état pour coordonner l’intervention. Pourquoi désigner un particulier « NZOUBA » fut-il Ministre, pour cette cause. Le gouvernement existe pourquoi ? Et si NZOUBA venait à être frappé d’incapacité ?
Peuple du Gabon, celui que vous connaissez pense que votre amour pour lui est à valeur d’argent ; il pense que votre suffrage lors des législatives 2011 est à vendre, il croit que vous aller brader votre souveraineté et votre conscience à coup de millions. On a l’habitude de dire, prenez leur argent, c’est celui qui vous a été volé ; mais moi, si j’ai un conseil à donner, apprenons dès maintenant à refuser l’aumône de celui qui nous spolie. En effet, quel caractère peut revêtir le secours de celui qui vous méprise ? C’est du « MEPRIS ».
Il se raconte qu’un homme politique est allé dernièrement donner comme à l’accoutumée des ailes de dindon dans un quartier quelque part dans une ville de l’intérieur du pays; dès qu’il s’est retiré, les sages se sont consulté et ils ont décidé de ne pas prendre ce cadeau. Ils ont loué une camionnette pour allez rendre la marchandise à son propriétaire. Quelle ne fut pas la surprise de celui-ci quand il trouva devant son portail les cartons qu’il était allé remettre à ces pauvres bougres sans considération. Il faut que la « DIGNITE » retrouve son camp. Que Dieu bénisse le Gabon.

14.Posté par Antiquité le 23/04/2010 09:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ kennedy

Il est vrai que je n'ai pas eu le temps de bien lire ton poste. Par contre, j'aurai dû faire la même remarque à la gabonaise comme tu le dis. Si tu as eu l'occasion lire mes postes, je mets très souvent l'accent sur l'unité du peuple. J'ai tendance à monter en crescendo sur ce genre de thème. C'est pas contre toi mais cela prouve aussi que je suis entier. Sans rancunes.

13.Posté par ADN le 23/04/2010 05:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chers amis,

Je ne comprend pas comment Bongo Ondimba fils a-t-il pu gagner 500 millions de FCFA en si peu de temps de règne?

Combien gagne au fait un Président de la République Gabonaise? Plus de 500 millions de FCFA?

Comment justifier qu'il ait autant d'argent qui sort de sa poche personnelle alors qu'il dit qu'il n'y a plus d'argent dans notre pays?

Comment justifier qu'il gagne autant d'argent, alors que les Gabonais n'ont même pas 100 FCFA pour vivre au quotidien, que l'éducation au Gabon est au rabais, etc.

A+

12.Posté par kennedy le 23/04/2010 03:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Antiquité
Je n'ai pas tenus des propos tribalistes, loin de la étais mon but, j'ai juste fait un petit rappel a la gabonaise (pas La Gabonaise). Et je vois bien que tu na pas bien lu mon poste. Je m’en excuse si cela ta vexé. Mais j’aurais souhaité que tu fasses également ta p’tite remarque a la gabonaise (pas La Gabonaise), mais hélas, j’ai l’impression que tu tolère ce qu’elle dit.
Hormis cela j’aimerais te dire que tu es mal placé pour me suggère un site ou dois je posté mes écrits, car ce site ne t’appartiens pas.
Avant d'être fang, téké; punu ou autre, nous sommes tout d'abord gabonais, sa c’est juste…….lol………..
Au plaisir

11.Posté par St.Michael le 23/04/2010 02:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
I Strongly echo Antiquite post#10 (It's really sensible).

1-En effet, quand un punu passe toute la nuit pour attendre qu’une goutte d’eau coule sur un compteur SEEG, Un fang et un Teke passent leur nuit a chasser les moustiques qui piquent leurs enfants parce que la coupure SEEG a stoppe le ventilateur pour ceux qui en ont.

2-Quand un Kota meurt d’une simple fièvre bénigne au CHL, c’est un mienne qui venait d’enterrer son oncle après des soins inadéquats à Paul Igamba de POG.

3-Quand le vote de X n’a pas ete compte au Sud, c’est le vote de Y qui a ete vole au Nord.

Quand l’axe du mal Alibetbongo/pdg-francafrique égorge une poule au Sud à la Noël, le canard au Nord voit et sait qu’il en serait de même pour lui à la Pâque.

Ce faux débat malicieusement introduit par les VC-PDG pour detourner les debats n’a plus lieu ici, nous l’avons dit et nous le répétons.

Par contre ceux qui doivent encore créer leur parti politique s’ils n’ont pas ete acceptes par le bourrot Mba Abessolo dans l’UMP d’ABO ou refusent de coopérer avec le Front du Refus de la monarchie congo-biafraise, qu’ils le fassent et nous faire parvenir, et le nom, le logo, et les missions de leur parti politique si ce n’est le VC-PDG (Vampireux Calomniateurs au service du PDG).

My Bright People, We, Oppressed People, We are Intelligent: Intelligence from the Wisdom based on fear of GOD.

We are not intelligent because we have stolen our intelligence, but it’s a God Given Gift. A Gift is a Gift, you don’t ask for it you just receive it if you have been nominated.

Let’s use our Intelligence and our Intellect to dismiss and ignore any divisive, useless, non added value, and gratuitous Inane Bitching from Misguided Folks lost in the bongo darkness.

Amen.

10.Posté par Antiquité le 23/04/2010 01:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ kennedy

De grâce! lorsque tu colportes tes propos tribalistes, je te prierais de laisser les fangs tranquilles. Le pays n'a pas le temps de sombrer dans ce genre de bassesse,car avant d'être fang, téké; punu ou autre, nous sommes tout d'abord gabonais. Il y a un site où tu pourras retrouver tes acolytes: Gabonews-Poubelle.

9.Posté par kennedy le 23/04/2010 00:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pourquoi toujours cherche la bête ?
C’est quoi ces propos diviseurs ?

Avant proliféré de tel discours insignifiant ayant l’intelligence de vous renseigner, je vous informe que Plusieurs habitations ont été détruites par l’orage dans un quartier Djamiti à Franceville qui a fait plusieurs sinistrés. ALI na jamais mis les pieds laba.
Arrêter d’adopter ce comportement ostentatoire. Car les fang sont les premiers à jouer au soi-disant vrais opposant mais ils sont aussi les premiers à rejoindre les dirigeants au pouvoir(e Paul Mba Abessole est un exemple palpable).
la gabonaise (pas La Gabonaise) eh bien prenez en note…….lol…………..



GHANDI a dis "Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous."


8.Posté par la gabonaise (pas La Gabonaise) le 22/04/2010 23:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les gens d'Oyem n'ont jamais rien attendu de l'état. Tant mieux si Ali monttre une certaine solidarité vis-à-vis d'une partie de la population. Les fangs en prennent note.

7.Posté par kennedy le 22/04/2010 17:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
les 500 millions donné par ALI, c'est l'argent qu'il a longtemps volé lui et ses amis au peuple Gabonais.
comme la si bien dit sydney Si ça peu aider , c'est tant mieux., car ces sinistrés ont urgemment besoin de cet aide. après s'ils sont naïfs pour voter le PDG sa c'est leurs problème.
les nouveaux opposants qui ont longtemps spolier les caisses de l'État du Gabon, qui sont arrivés pauvres au Gouvernement,ils sont reparties extrêmement riches.ils n'ont qu'a faire autant dépenser pour les Gabonais, aider les plus démunis. il ne suffit pas de venir critiquer, bien que les critiques sont de fois fondées, il faut aussi les actes. Mais les connaissant, un Hommes comme MYBOTO, il a fait quoi a Mounana, aujourd'huit Mounana est devenu un vieux village, il a fait quoi pour aider les irradiés de Mounana, est ce qu'il a levé sont petit doigt pour dénoncer l'exposition de la population a l'irradiation, au contraire il toujours été complice.
aujourd'hui il est président de l'UN, président figuratif oui.

1 2

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...