News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Mise au point sur l’acquisition de la résidence de Ted Kennedy

Le site de la Liberté - Gabonlibre.com : News 7J/7 le Mardi 26 Juillet 2011 à 16:54 | Lu 1078 fois

Face au tollé suscité par l’acquisition, pour 6,5 millions de dollars, de l’ancienne résidence du sénateur Ted Kennedy, par le ministère des Affaires étrangères, le Palais Rénovation est sorti de sa réserve. Dans un communiqué publié ce 26 juillet, la présidence gabonaise indique que «cet investissement immobilier de l’Etat gabonais répond à la nécessité de remplacer l’ambassade du Gabon (…) et s’inscrit en droite ligne de la réforme de la diplomatie gabonaise voulue par le président Ali Bongo».



Vue intérieure de la résidence.
Vue intérieure de la résidence.
Le Ministère des Affaires étrangères de la République gabonaise vient de procéder à l’acquisition pour 6,5 millions de dollars d’une nouvelle résidence pour son ambassade de Washington. Face à l’agitation médiatique suscité par cet achat, la présidence gabonaise, à travers un communiqué publié ce 26 juillet, a tenu à apporter certaines précisions.

«Cet investissement immobilier de l’Etat gabonais répond à la nécessité de remplacer l’ambassade du Gabon, qui avait été endommagée par un incendie en 2003, et s’inscrit en droite ligne de la réforme de la diplomatie gabonaise voulue par le Président de la République Ali Bongo Ondimba», indique le communiqué de la présidence du Gabon.

«Lors de la 11ème conférence des Ambassadeurs qui s’est tenue à Libreville en juillet 2011, le chef de l’Etat a décliné les nouvelles orientations de la diplomatie gabonaise qui doit désormais être davantage au service des intérêts économiques du Gabon, notamment en développant des relations plus étroites avec les investisseurs privés, afin de soutenir la stratégie de développement du "Gabon Emergent"», poursuit le texte.

Dans le cadre de cette réforme, conclu la présidence gabonaise, «le dispositif diplomatique du Gabon va être redéployé pour accélérer la mise en place de nouveaux partenariats stratégiques, particulièrement avec les pays à fort potentiel économique. Les Etats-Unis occupent une place prépondérante dans ce nouveau dispositif, comme l’a symbolisé la visite d’Etat du président Ali Bongo aux Etats-Unis en juin 2011 et l’entretien bilatéral qu’il a eu avec le président Barack Obama».

La propriété acquise par l’Etat gabonais appartenait auparavant à l’ancien sénateur américain Ted Kennedy. Selon Tim Hanan, l'agent immobilier qui a mené la transaction, la demeure, de couleur blanche, comprend six chambres, sept salles de bains, cinq cheminées, une piscine intérieure et une salle de gym équipée d'un matériel choisi par Arnold Schwarzenegger, neveu par alliance du sénateur décédé en août 2009. En mai 2010, l'achat par l'Etat gabonais d'un immeuble à Paris pour environ 65,5 milliards francs CFA, en vue d’abriter les nouveaux locaux de l’ambassade du Gabon en France, avait suscité des protestations aussi bien en France qu’au Gabon.


Source : Gaboneco

Mardi 26 Juillet 2011
Gabonlibre.com : News 7J/7
Vu (s) 1078 fois




1.Posté par Ayacoma des Hayacoma le 26/07/2011 17:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
IL FAUT EGORGER LE BIAFRAIS ET SES SBIRES POUR BATIR UN MEILLEUR GABON

2.Posté par Makaya le 27/07/2011 08:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


L'actuel ambassadeur du Gabon à Washigton, Mr Boungou Carlos habite où ?à l' hotel ? sous les ponts ? ....où dans une villa trés convenable à Potomac ?

Arrête de délirer Ali , les gabonais sont moins cons que tu ne penses ....
à paris L'hotel particulier +un tout immeuble attenant ont été achetés pour près de 100 milliards cfa . dans l histoire des Etats africains on a jamais vu pareille démesure ....c 'est de la démence ! Ta chère Sylvia et toi avez entamé des travaux par un architecte d' intérieur dont on nous dit qu'il est l'un des plus cher sur la place de paris.... évidement !

Cette opération " pour un investissement immobilier qui permettra aux fonctionnaires gabonais de passage à paris d'y résider ..." finira à près de 200 milliards cfa car les ratios sont que 1franc cfa à l'acquisition faut compter presque autant pour l'aménagement .....

c'est donc pour le " confort des fonctionnaires gabonais de passage à paris que tu vas dépenser près de 200 milliards cfa , de l'argent de l'Etat Gabonais ????????!!!!!!!! : Pauvre menteur c 'est plutôt ton obsession aigüe pour les folies des grandeurs .....ta place est dans un asile psychiatrique ....et pas à la tête d'un pays en développement......

Ne lis tu pas dans ton sompteux palais du bord de mer rénové par omar bongo ondimba lui aussi pour plus de 150 milliards , ne lis tu pas la presse ??? tu es le dernier roi nègre bouffon est fier de l'être .....

Au cameroun voisin dont tu sembles pourtant vouloir te rapprocher , 200 milliards cfa représentent le montant de l'emprunt obligataire ( une idée brillante et sans précédent ) émis par l'Etat camerounais " pour les investissement structurant pour le futur " routes , ponts , infrastructures lourdes , restructuration urbaines des principales villes du pays .....
En côte d'ivoire , Alassane Ouattara à organiser un séminaire gouvernemental pour préparer l'utilisation d'un "fonds d'urgence de sortie de crise " montant : ....45 milliards cfa !

On se demande d'ailleurs ce que tes collègues présidents africains pensent de ton sens pour le moins surprenant du mot PRIORITE ?!

Donc Paris c 'est fait , Le domaine en Afrique du Sud à Cape Town il y a 6 semaines c est fait aussi . les palais de Marrakech et de Agadir au Maroc également fait.
maintenant c'est la villa des Kennedy à Washington qui est ton dernier fantasme.......

continue mon gars, continue.....l'argent du Gabon c'est vrai , te permets de réaliser toutes sortes fantasmes .....il y a encore tellement de villas à acheter de part le monde....ouvre juste ton guide de la Jet set internationale..... ces vers de terre de gabonais en quoi ton utilisation de leur argent les regarde , hein ?!




3.Posté par la pensee gabonaise le 27/07/2011 15:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est a quand l' "acquisition" par le peuple de 10.000 logements promis et, d'a une large mesure, de tout ce qui l'appartient?

4.Posté par Ambroise Bek le 28/07/2011 17:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
STUPIDE,

Ok! cette résidence c'est pour le prestige de notre pays, il faut bien montrer que le Gabon est un état riche et émergent non!!!!
Mais tout de même, si on veut acheter un appartement de haut standing, a t on besoin de prendre un qui a par exemple 6 ou 7 salles de bain.
Attendez, est ce que monsieur l'ambassadeur compte invitez tous les milliardaires américains de venir placer leur argent au Gabon pendant une belle cérémonie de bain collectif.
Ou alors!!! le PR lui a recommandé de faire comme durant sa tendre et dorée enfance quelques soirées pyjama avec les investisseurs américains.
De grâce, arrêtez le, il va rendre les gabonais complètement ridicules à travers le monde. Il s'agit là vraiment d'une question d'honneur national.
Patriotiquement.

5.Posté par Gabonais Auto-emergent le 28/07/2011 21:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
STUPIDE EN EFFET, AMBROISE !
Si tu juges du point de vue de ton matiti de Rio qu'on dit qu'on se lave et cabine au bord du sentier, ou de ta chambre de bonne au 6eme etage ou au 3em sous-sol de Paris..
Comprends que 7 salles de bain signifie 7 chambres avec leur baignoire chacune, y a pas a attendre que Matotou ait fini de rincer ses fesses pour Bouka d' y aller a son tour.
Pauvre Ambroise, ferme donc ton bec de Makaya, et au lieu de boire leur salaire, conseillez aux Gabonais de construire leur maison et ne pas attendre Ali pour cela.
Nagez, Emergez par vous-memes, par l'effort individuel..

6.Posté par Jem le 28/07/2011 22:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les priorites de Sieur Ali et de son gouvernement ne sont visiblement pas le bien etre des gabonais...

@Gabonais Auto-emergent: penses tu que cette ambassade a besoin d'un tel standing? Emergez par sois meme veut il dire regarder comment nos soit disant dirigeants claquent l'argent du contribuable dans des futilites sans rien dire???

A mon avis, il faut vraiment etre denue de bon sens pour faire un tel investissement...

7.Posté par Ambroise Bek le 29/07/2011 14:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
OUI VRAIMENT STUPIDE,

Cher auto émergent, mais vraiment stupide de votre part. Apprenez à lire avant toutes réactions. Je sais bien que dans nos bicoques, il n’y a pas autant de salles de bain que de chambres comme chez Kennedy et vos villas de la sablière. Cher ami, peux tu me dire si à Neuilly-sur-Seine, toutes les beaux appartements ont autant de chambres que de salle d'eau (dites moi rires). Bien je réponds pour vous non et non cher ami.
Sur vos capacités de lecture, relisez l'article proposé, la villa contient bien 6 chambres et 7 salles de bain. Alors M. l'ambassadeur aura 2 salles de bain pour lui seul (rires).
Le plus important cher ami qui pensez être intelligent, vous n'avez pas saisi la portée de mon billet ironique.
Le problème n'est nullement le nombre de salles de bain (c'était juste l'aspect que j'ai choisi pour imager mon propos), mais de ce que doit représenter un appartenant de standing et fonctionnel pour un ambassadeur. Le type de villa et le symbole que celle-ci représente (d’où son prix) sont totalement inappropriés pour les raisons tout fait valables que le gouvernement a mises en avant.

J'espère que vous avez bien compris le sens du propos du pauvre makaya que je suis, qui partage à kinguélé un petit réduit avec sa famille et 10 autres voisines, pour se laver et tous les petits besoins.

Pauvre de nous, ils nous régardent vraiment de haut ces gens là!!!

8.Posté par Ambroise Bek le 29/07/2011 19:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
VIVE NOTRE ROI

SON PÈRE N ÉTAIT QU UN VULGAIRE BRIGAND AYANT CONQUIS ET UNE BANDE DE TERRE AU CENTRE DE L AFRIQUE.
APRÈS L AVOIR ADMINISTRER COMME ÉPICERIE DURANT 43 ANNÉES IL DÉCÈDE ET NATURELLEMENT SON FILS HÉRITE DU BIEN FAMILIALE;
CE DERNIER QUI VOIT GRAND EST ASSURÉMENT MEILLEUR VISIONNAIRE QUE SON VIEUX PÈRE. IL DÉCIDE DE TRANSFORMER LE HOMELESS LAND EN ROYAUME.
VOILA COMMENT NAQUIT LE 29 AOUT 2009 LE JEUNE ROYAUME DU GABON AVEC A SA TÊTE LE ROI BONGO ONDIMBA IER.
COMME PREMIÈRE DÉCISION CE DERNIER PRIS UN ORDONNANCE ROYALE ENJOIGNANT LE GRAND ARGENTIER DU ROYAUME QU EST LUI MÊME D ACHETER DANS TOUS LES GRANDS PAYS DU MONDE UN CHÂTEAU A LA GRANDEUR DE SON POUVOIR POUR Y REPOSER LORS DE SES DIFFÉRENTES VISITES AUX GRANDS DE CE MONDE.

VIVE LE ROI BONGO ONDIMBA IER

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...