News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon - Mike Jocktane : Sa famille et lui sont fortement persécutes et victimes de toutes sortes d'intimidations...

Le site de la Liberté - Gabonlibre.com : News 7J/7 le Lundi 2 Janvier 2012 à 11:13 | Lu 1581 fois



Gabon - Mike Jocktane :  Sa famille et lui sont fortement persécutes et victimes de toutes sortes d'intimidations...
Un procès contre l'évêque Mike Jocktane, prévu le 23 Décembre 2011, a été reporte le 19 Janvier 2012 à 9h au Palais de Justice de Libreville. L'Evêque Mike Jocktane est poursuivi pour soupçons de participation à une manifestation interdite le 29 Janvier 2011, de troubles à l'ordre public et de coups et blessures volontaires. Il demeure cependant le seul opposant poursuivi en justice pour ce délit politique.

Depuis maintenant plus d'un an, sa famille et lui sont fortement persécutes et victimes de toutes sortes d'intimidations de la part des forces de répression d'Ali Ben Bongo.
Ce procès politique intervient après les divulgations de l'Evêque Jocktane dans le livre de Xavier Harel, "le scandale des biens mal acquis".

Suite à cette prise de position, l’Evêque Mike JOCKTANE est désormais la cible physique, médiatique, politique et désormais juridique de l’Etat gabonais .La reprise du procès pour soupçons de participations a une manifestation interdite en est une illustration.

L'Evêque entend se défendre avec honneur et détermination face à ce "système répressif gabonais", pour reprendre les termes employés par l'avocat de l'Etat gabonais, Me Francis NKEA, publiés dans son livre "les droits de la défense en matière pénale au Gabon".


L’équipe de presse
www.mikejocktane.info
contact@mikejocktane.info



Mike Jocktane en quelques mots

Après avoir suivi des études en théologie aux USA, je rentre à Port-Gentil (capital économique du Gabon) avec la ferme volonté de me mettre au service des autres, et plus particulièrement des plus démunis. Point d’orgue de mon combat. Je fonde ainsi l’organisation Christ Révélé aux Nations (CRN) qui affecte positivement depuis sa création la vie de milliers de gens au Gabon et dans le monde francophone.

Souhaitant des changements fondamentaux dans la vie politique et économique du Gabon, j’exprime mon besoin de corriger les injustices sociales de plus en plus grandes dans ce pays. Ainsi, voulant rendre compatible mes convictions de chrétien, je m’engage en politique et deviens conseiller de feu le Président Omar Bongo, puis Directeur de cabinet adjoint de la Présidence de la République.

Les valeurs chrétiennes que je portais, ne m’ont pas rendu la tâche facile à mon arrivée à la présidence. Mais lorsque j’entendis le célèbre discours du Décembre 2007 d’Omar Bongo, je compris que ma présence à ses côtés a contribué à un changement profond dans sa vision de la politique gabonaise.

A la mort de ce dernier, ne souhaitant pas rompre avec le nouveau discours prononcé par notre défunt président, je choisis de soutenir le candidat André Mba Obame aux élections présidentielles controversées du 30 Août 2009.
Aujourd’hui dans l’opposition, j’entends avec vous oser, faire preuve d’ouverture et d’impertinence pour un Gabon innovant.

L’équipe de presse
www.mikejocktane.info
contact@mikejocktane.info



Lundi 2 Janvier 2012
Gabonlibre.com : News 7J/7
Vu (s) 1581 fois




1.Posté par Donguila le 02/01/2012 12:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Foutez la paix à JOCKTANE et à sa famille. Allez emmerder BOURGI!

2.Posté par MAXIME le 02/01/2012 18:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comment ne pas etre punit PAR LA JUSTICE DU GABON?

- Soupçon de participation à une manifestation interdite
-Trouble à l'ordre public
-Coups et blessures volontaires

3.Posté par Nietszche le 02/01/2012 19:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mengara nous a eclairé sur cette lucrative fonction d emminence grise au travers des videos de votre rencontre, mises sur le NET (Mais ce genre d activité , meme de la part des hommes dits d eglise mais pris au piege de l offrande facile, je le connaissais dejà) . Ses propos recents sur ce veritable role visant à corompre l opposition veritable que fut Mamboundou, en rajoute à votre palmares.

Non content d un tel background, vous remettez vous memes une couche en confirmant un role d homme des coups bas, bien plus disposé à convoyer les fonds servant à acheter les consciences plutot qu à precher le bon evangile et sauver les ames et la patrie. Et un fait qui n est possible qu au Gabon : malgré ce pédigré, vous nous interpeller en souhaitant qu on voit en vous un heros national (?)

D apres vous, que pense Dieu, lui-meme, de tout ca ?
Car vous etes sans doute sans ignorer que la justice des hommes est le moindre mal.

4.Posté par Marshall le 02/01/2012 19:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Qu'il fasse ce qui lui semble bon à faire! nous sommes dans un Pays de droit ! alors M. Mike réagissez comme un bon citoyen.

5.Posté par Salomé le 03/01/2012 11:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MAXIME TU A UNE TROP GRANDE GUEULE QUI NA RIEN A REVERSER AU PEUPLE GABONAIS Mike Jocktane A PLUS DE COUILLE QUE TOI CAR IL DEFEND LA LIBERTE DU PEUPLE FACE AU TROMPERIES QUI GANGRÈNE LE GABON PETITE LEÇON D'HISTOIRE ON A PERSÉCUTER JÉSUS ET LE CHRISTIANISME A PRIS CORPS JUSQU’AU JOURS D’AUJOURD’HUI
NB / SI TU COMPREND VRAIMENT LES CHOSES TU APPRENDRA QUE LA GUERRE QUE TON GOUVERNEMENT CHERCHE A ENGENDRE ICI VA SE TRANSFORMER EN COMBAT RELIGIEUX MAI L AVENIR NOUS DONNERA RAISON CAR NOUS SAVONS OU SONT LES BASE DE LA NATION GABONAISE GABONAISE ET QUI SONT CEUX LA QUI ON FAIS LES PREMIÈRES HEURS DU PAYS NGOYI ACTUEL GABON .

QUE TON REGIME DE VOLEUR RÉFLÉCHISSE A DEUX FOIS AVANT DE FAIRE LA BÊTISE FATAL MAXIME .

6.Posté par phil le 03/01/2012 15:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que lui reproche t on au final,d avoir quitter la majorite pour l opposition?d avoir pleinement assumer sa fonction de directeur de cabinet tout en conservant ces convictions religieuses ou bien d etre citoyen gabonais?un pays de droit oui ou la justice s apparente a certains,ou la loi semble s appliquer qu a certaines conditions pour certains citoyens apres que ceux ci aient un certain momemt eut certaine divergence qui leurs a conduit a cette certaine exposition.Ne soyons pas distrait par ces sois disant ambassadeurs de notre justice republicaine,soyons plutot attentif au geostrategie economique initier par notre pays pour nous assurer des lendemains meilleurs

7.Posté par St.Michael le 03/01/2012 16:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Maintenant que nous voulons parler de la justice et de l’état de droit, alors commençons par le commencement:

Avant de poursuivre des innocents, appelons d'abord à la barre les personnes suivantes :

1. Aliben Bongo : meurtre d’une jeune adolescente au LNLM alors qu’Aliben conduisait une voiture sans permis de conduire. Meurtre d’un américain au Nord du Gabon avec la complicité d’un certain Jimmy rasta. Faux et usage de faux avec un vrai faux acte de naissance établi nuitamment le 29/05/09. Meurtre de Redjambe. Tentative d’assassinat aux vrais élus des élections du 30/08/09. Massacre des innocents à POG qui étaient désarmés qui revendiquaient que leur votes soient pris en compte par Abohe Ella enfermé dans un char de la GR. Détournement des fonds publiques pour acheter des immeubles en Europe et indemnisation des prostituées abusées aux USA.
2. Nkama Josephine : hold-up de la banque de Luxembourg. Faux témoignage sur un accouchement par césarienne sans chirurgien ni témoins oculaire.
3. Accrombessi : transport de drogues et des prostituées avec les avions de l’état gabonais.
4. Mborantsuo : enrichissent illicite et entrave à la mise en place de la démocratie au Gabon avec conflit d’intérêts rendant impossible la CC du Gabon de statuer sur des recours des élections au Gabon depuis 1993
5. Guy Nzouba : détournement de plus de 8 Milliards de CFA en 2011.
6. Assele : en tant que maire de la mairie qui a nuitamment établi un acte de naissance à un biafrais le 29/05/09
7. Ondo Metoghe: pour enrichissement illicite sur la vente des terrains au Gabon
8. Eboue : tentative de falsification des PVs après les élections de 2009
9. Manganga Moussavou : détournement des fonds publiques alloués aux fêtes tournantes
10. Paul Mba Abessolo : enrichissement illicite avec le bois de l’état gabonais.
11. Rogombé : avoir trahi la nation gabonaise après avoir prêté serment comment président par intérim.

Let’s start from the beginning and not from the end.

8.Posté par AMS le 07/01/2012 10:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tout ce monde finira par le payer

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...