News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Message écrit du Ministre des PME Jean-Félix Mouloungui

Le site de la Liberté - Sekhmet de Ndendé le Vendredi 24 Juin 2011 à 00:12 | Lu 1340 fois

Quand le Ministre Jean-Félix Mouloungui s'adresse par prospectus aux professionnels de la PME au Gabon. Lexicologie et syntaxe boiteuses, ponctuation et accentuation calamiteuses, manque de rigueur intellectuelle.
Tu as dis docteur en droit ? tu parles........



A l'attention de Mesdames et Messieur :
les chefs d'entreprises
les experts
les partenaires au developpement du Gabon

Le 30 aout 2009, l'élection d'Ali BONGO ONDIMBA, en qualité de Président de la République Gabonaise a suscité au sein de la population un rée espoir qui lui fait envisager l'avenir de son pays en toute confiance. En s'engageant à oeuvrer sans relâche à hisser le Gabon au rang des pays émergents, le chef de l'Etat nous a invité à tout évaluer pour animer tout nos léviers à cette enogurale et patriotique ambition. Pour ce faire, le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises et de l'Artisanat devait aménager le cadre necéssaire au diagnostique des mots qui gangrènent le décollage, la pérennité et la performance de la PME et de l'Artisanat au Gabon.

Du 31 janvier au 02 février 2011 à la Cité de la Démocratie, en présence du chef d'Etat, tout les acteurs publics et privés du monde de l'entreprise sont donc conviés apprendre une part tres active à ces Etats Généraux. Ces assises nous offrent l'occasion d'identifier ensemble les vraies difficultés pour initier les reformes utiles qui vont enfin faire prosperer l'initiative privée au Gabon est contribuer plus activement à l'emergence d'une classe moyenne, à la création des emplois et de la croissance durable. Les mots qui minent les PME et l'Artisanat dans notre pays sont pour l'essentiel, connus de tous (financement, fiscalité, commande publique, sous-traitance, qualification etc...). Mais ce qui manquait jusqu'ici c'est une opportunité de les identifier, les entendre, les cristalliser et de prendre les décisions qui s'imposent pour y remédier.

Je suis peut etre un peu trop optimiste, mais je ne vous cache pas que ce sont là les objectifs que je fixent à nos assises. II faut tout ce dire, tout analyser, tout disséquer pour permettre au chef de l'Etat de décider en conséquence...


Jean Felix MOULOUNGUI
Ministre des Petits et Moyennes Entreprises et de l'Artisanat

Vendredi 24 Juin 2011
Sekhmet de Ndendé
Vu (s) 1340 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

20.Posté par St.Michael le 27/06/2011 22:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@FMLM,

Pourquoi c’est à moi de recevoir des conseils pour combattre le PDG? Ne te sens tu pas concerné aussi, du moins pour tes enfants et futures petits enfants ?

Pour l’intelligence, ne t’inquiète pas, je prie tous les jours pour que cette intelligence soit basée sur la sagesse de la crainte de DIEU.

La prochaine fois, pourrais tu apprécier un peu la liberté dont nous nous jouissons sur LVDPG mieux qu’ailleurs ? Même Ali9.com, CNN et France24 censurent mes postes véridiques sur le massacre des français/américains en cote d’Ivoire et en Lybie…Mais LVDPG laisse même passer des postes qui lui sont hostiles et tentant maladroitement de le discréditer.

Soyons justes et assumons nos faiblesses et échecs comme nous savourons aussi nos succès.

Amicalement, St.Michael.

19.Posté par FMLM le 27/06/2011 22:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
St Michael,

Si vous combattez le PDG, Ali Bongo et son gouvernement, faites-le avec intelligence !

18.Posté par St.Michael le 27/06/2011 10:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
FMLM,

Je regrette que tu réduises l’essence de mon e-mail par la haine ou colère contre JF Mouloungui.

Au contraire son sort m’attriste plus que tu ne puisses déceler son péril.

Je te souhaite bonne chance dans ce suivisme des compagnons de JF Mouloungui dans cete secte PDG qui est restée stérile depuis plus de 43 ans.

Je croyais que tu pouvais faire la différence, mais tu n’es pas moins lamentable que ton JF Mouloungui qui n’hésite plus à esquisser quelques pas de danse à Ndendé avec le Pagne du PDG.

Je combats le PDG avec toutes ses ramifications et parasites….Les inconscients JF Mouloungui ne seront pas épargnés….

This is the Bottom line.


Amen !

17.Posté par FMLM le 27/06/2011 08:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
St.Michael,

Cette haine, qui vous habite, vous aveugle, marque vos insuffisances, vous fait perdre votre discernement.

Je vous invite à retrouver vos esprits en méditant sur ces quelques mots : "Si la colère est courte folie, la haine est, elle, mauvaise conseillère. ..."


16.Posté par St.Michael le 26/06/2011 23:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A la différence des sites comme Ali9.com ou GabonMatin.com, LVDPG est un site respectueux, respecté et respectable et libre ; la preuve, le post#15 nous a été posté malgré la maladresse de l’inconscience de son auteur....

LVDPG est un Site Libre, indépendant et autonome à l'abris des Dog Meal du bord de mer dont succombent des personnes sans foi ni âme qui ont vendu la honte aux chiens....

Respectons LVDPG même si la calomnie est légion chez certains....


Quelle haine et quelle jalousie peut on avoir de quelqu’un qui s’est vendu moins chère que la gratuité ?
Quelle vengeance peut-on envisager pour une personne morte spirituellement comme JF Mouloungui?
Quelle envie aura-t-on d’un incompétent qui sait qu’il est là pas après un ‘’genuine selection based on real screening criteria’ mais est là où il est grâce aux talents de prostitution et de capitulation sans scrupule.

Il suffit de relire le discours de cet inconscient incompétent en Mars 2010 quand il submergea les deux pieds joints dans la secte PDG.

Soyons un peu de bonne foi avec un minimum de bons sens.

Qui peut souhaiter à son père ou à son enfant d’aller à la soumission et courbette comme les Paul Mba Abessolo, JFMouloungui, Dana, Simeon Ekogha ?

Let’s be ethical and have courage to say what we mean and mean what we say.

Amen.

15.Posté par FMLM le 26/06/2011 20:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Oui Milang Missi (Post. 1), vvous avez bien vu qu'un article de bas étage sort toute les semaines sur Mouloungui sur ce site spécialisé dans le dénigrement de hautes personnalités gabonaises de leurs proches.
Le site LVPDG a bat i son fonds de commerce sur le kongossa, la calomnie, l'injure, la désinformation, le mensonge.

Des conseillers virés du ministère pour incompétence notoire ont choisi ce site poubelle pour propager en " vengeurs masqués" leur haine, leur rancœur, leur jalousie et leur ressentiment en complicité avec quelques égarés de la diaspora de France.

14.Posté par Larévolte (pas la révolte) le 24/06/2011 23:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que fait la secrétaire particulière du super ministre J.F Mouloungui?
Si le ministre ne sait pas rédiger une note, c'est la faute à ses collaborateurs alors il ne reste plus qu'à solliciter le roi Alain Ben Ondimba Bongo pour qu'il vienne licencier tous les fonctionnaires du ministère des PME comme il l'a fait à ceux de l'habitat.

A Bongo land, les erreurs et les carences du roi Ali sont attribuées à son premier ministre, celles du premier ministres à ses ministres, celles des ministres aux fonctionnaires des ministères, et celles des fonctionnaires des ministère à l'opposition ou au peuple gabonais opprimé peut-être.

13.Posté par St.Michael le 24/06/2011 17:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher ami Olame,

Je suis d’accord avec toi de voir l’authenticité de ce document.
Cependant, nul sans ignorer les raisons de l’appel de Mouloungui dans ce guvernement des bras cassés.


Au cas où l’original ne nous serait pas presenté il n’en demeure pas moins que Aliben s’est entouré des bras cassés. L’homme venu du biafra ne fonctionne pas comme toi et moi en privilegeant le MERITOCRATIC SYSTEM.

La mediocrité est la norme pour le biafrais. Meme avec un benefice de doute, JF Mouloungui qui certes travaillait en France grace à ses diplomes (dont l’authenticité reste à prouver) ne peut plus etre egal à lui-même depuis qu’il fait la dans du ventre.

Nous nous souvenons du discours de ce minable quand il fut absorbé par la secte PDG…Je vous donne quelques extraits avec mes commentaires ci-dessous :


2010-03-08 23:06 JF Moulingui dit ce ci :
1-…..dans ce cadre exceptionnel qui m’offre, ici et maintenant, l’opportunité de partager avec vous ma conviction la plus profonde à l’égard de notre pays le Gabon…..Moi, St.Michael Je ne vois aucune conviction si ce n’est d’avoir eu l’inconscience de vendre le peu de conscience qui lui restait.

2-…JFM:...Bien que n’ayant jamais été membre d’un quelconque parti politique, jusqu’à ce jour……Je me demande Sur quelle planète sommes nous ??? et l’UPG ce n’est pas un parti ?? Est-il besoin de rappeler que c’est le plus grand parti officiellement reconnu de l’opposition jusqu’à ce jour ???

3-…JFM: ...Tout un ensemble de mesures audacieuses qui contribueraient à améliorer les conditions d’existence des gabonais…..C’est ce que j’appelle a Sleepwalker : Un rêveur qui marche sans savoir qu’il est entrain de rêver et sans savoir où il avance

4-….JFM: ...est de toujours constituer un gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple….Pour un usurpateur qui n’accepte pas sa défaite, tel père tel fils….JF Moulingui fait plus fort que les inconscients Mba abessolo…en tout cas la bataille sera rude pour ces brebis égarées pour séduire leur bourreau, je ne serais pas surpris qu’on appelle ce biafrais seigneur….My goodness

5- JFM:…..La vérité m’oblige à reconnaître qu’au terme de cette consultation électorale qui a consacré la victoire du candidat Ali Bongo Ondimba…Parlant de vérité, que JF Moulongui sache qu’il ne faut pas essayer de défendre la vérité car la vérité n’a pas besoin d’être défendue : La vérité c’est que ce biafrais n’était pas autorisé à se présenter comme candidat selon l’article 10 de la constitution, La vérité c’est que ce biafrais avec l’aide de la France a fomente un coup d’état militaire qui l’a place illégalement et illégitimement au bord de mer. Full stop

6-JFM:…le gouvernement d’Emergence dont la vocation est de…Je qualifie ce gouvernement d’un cercueil volant de fabrication soviétique sans jauge de carburant ou instrument de bord pilote par un pirate de l’air sans qualification ni licence et assiste par un copilote aveugle et un mécanicien de trottinettes au nom de JF Mouloungui.

Je n’ai pas pu continuer à lire le reste de ce discours de JFM pour éviter un ‘Brain attack…I still need my brain..)

In short, this is what we call ‘Mind Dysfunction disease’ where someone is putting his tiny intelligent stupidity in the service of madness.

Who’s going to be the next victim?
My dear friend dunzi, help me here…


Tels sont mes commentaires sur le discours de JFM en Mars 2010 quand il fut absorbé dans l'emergence biafraise....

12.Posté par OLAME NDONG le 24/06/2011 16:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Solange puisque vous l'avez, scannez le et mettez en ligne pour clore.

A¨rrêtons avec la facilité.

11.Posté par AKOMA MBA de L’académie des penseurs le 24/06/2011 14:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"Laissez nous reculer...." et que vive l' immersion

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...