Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Meeting de présentation du nouveau parti (UN) Union Nationale

le Dimanche 14 Février 2010 à 12:19 | Lu 4618 fois



Gabon : Meeting de présentation  du nouveau parti (UN) Union Nationale

Meeting de présentation du nouveau parti (UN) Union Nationale

Chers partisans du changement. Aujourd'hui est un grand jour. Nous venons de franchire une nouvelle étape avec la naissance de l'UNION NATIONALE. Le parti sera présenté ce dimanche à 14h à Notre Palace près du rond point Okala (derrière Eglise NAZARETH de Ngoutsi). Soyons nombreux. C'est le début de l'alternance politique dans notre pays.

Une gabonaise pour le changement

Dimanche 14 Février 2010
Vu (s) 4618 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

45.Posté par la pensee gabonaise le 17/02/2010 19:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Concernant la maturite politique, au Gabonais, elle n'y est pas encore! Car cette maturite n'est atteinte que dans une infine partie de l'electorat, peut etre 10 %. Un travail de fond s'impose a faire comprendre aux uns et aux autres que, l'elections n'est pas une affaire d'ethnie, de clan, de famille, mes une affaire de conviction ou on accorde sa voix a celui qui est le plus credible mais capable par ses competences et sa volonte politique a opperer a des restructurations qui conduiront a oeuvrer pour toute la Nation!!! Car notre probleme en Afrique a ce repliement identitaire qui n'a pas pour effet de nous aider a l'instar d'autres problemes aussi majeurs que sont: le problemes lies au manque d'Ethique, de Morale,..., au sein de nos Societes. Il convient pour cela que, chaque individu ce reconnaisse tout premierement dans la notion de Nation avant tout autre chose. Cela aurait pour effet, comme par effet dechaine, de dominos, de resoudre, peut etre pas entierement les problemes enonces plus haut, mais elle serait un pas majeur dans cet elan qui nous permettrait de nous sortir du joug du sous-developpement qui revet chez-vous beaucoup de formes(intellectuel, moral, materiel, psycologique,...)! Alors, ce n'est qu'apres cela, que nous, le Peuple gabonais et africain pourrions nous approprier notre liberte qui est etouffee par notre manque de discernement d'un cote et; de l'autre cote, par nos regimes dictatoriaux et les occidentaux-colonisateurs!
Je pense pour ma part, que c'est ce travail premier que, nous politiciens, eppris de liberte, c'est ce message fort qu'ils doivent lancer au peuple. Il ne suffit pas ne promettre, mais de commencer a soigner le Peuple qui est malade. En ce soignant, il pourra lui-meme s'appriprier sa liberte. Comprener que, l'esclave libere par un autre(non esclave), peu importe reste dans sa tete, dans son Etre un exclave jusqu'a ce qu'il prenne conscience et, chasse a coups de baton sa nature d'exclave...Car l'exclavage c'est une attitude mentale, non physique comme certain pourraient le penser.
Voici mon humble contribution a cet edifice qui nous conduira vers la liberte!

44.Posté par la pensee gabonaise le 17/02/2010 18:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je dois reconnaitre que vous avez quelque peu raison quand vous dites que:"C'est pour cela que nous sommes et seront toujours derrière la tendance qui est la plus apte à les combattre. (...)". Mais il ne faudrait pas que nous peuple, nous ayons confiance aux premiers malfrats venus "nous precher la bonne parole". Il y a un adage qui dit:" trompe moi une fois, honte a toi! trompe moi une deuxieme fois, honte a moi!"
Vous dites encore: "Arrêtez donc de nous gazer avec vos recommandations comme si vous vous adressez à vos enfants ou à des adolescents. (...)". Mais vous semblez oublier que ce sont les personnes grandes et ages que nous sommes, qui ont ete impuissantes face au l'usurpation de nos droits pendant 42 ans et encore le 30 Aout passe! Alors ou est-ce que,cette maturite nous a-t-elle conduit vous qui vous dites mature pour faire face a ce genre de situations?!et ou etiez -vous pour empecher cet etat de faits? Rassureez-vous Monsieur, que je comprends qu'un seul doigt ne peut laver toute une figure et donc, que ces questions ne s'adressent pas directement a vous!!!

43.Posté par la pensee gabonaise le 17/02/2010 18:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous parliez d'ex, je vous prendrai l'emple de l'honoble Mandela comme vous l'aviez appele. Cet Grand Homme a decide de faire la politique pour des raisons de conviction et un ideal et a endure pour cela 27 ans de prison. Il a ete digne du debut jusqu'a la fin et ni vous, ni moi, ni ses antagonistes ne peuvent rien trouver a redire, meme pas sur sont passage en tant que President de l'Afrique du Sud unie...mais qu'en est-il des membres de l'UN a part bien sur Moumamba?La, je sais que pour vous c'est un veritable casse-tete!!! Donc laissez de cote dans vos comparaisons, les noms dont il ne faudrait pas souilles(Mandela, Lumumba,Gandhi,Thomas Sankara,...)....Donnez moi des exemples qui tendent vers la realite avec ces messieurs.

42.Posté par la pensee gabonaise le 17/02/2010 18:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
M. "La revolte", s'il vous plait, ne comparez pas l'incomparable!!!Mandela, est si je puis me permettre, sur la scene politique africaine et meme mondiale comme un "saint'! Donc je vous arrete deja dans votre comparaison!
Je dis que ce sont des "assoiffes de pouvoir", ce qui differe avec la volonte d'un Homme politique a etre au pouvoir pour le Bien -Etre du Peuple! Cette soif tend vers la alienation et, conduit a la dicture puisque la personne alienee n'ecoute que son Ego!
Ce dont je parle, c'est par rapport aux reelles motivations de ces messieurs dont la credibilite n'atteindrait meme pas une note de 2 sur 20! Alors dans ces conditions, pourquoi pensez-vous que je n'aie pas de raisons de m'interroger?! Je vous demamde vous qui etes si sur de vous et dans votre choix, quelle est la difference d'etre soit avec un lion ou soit avec une panthere dans une meme cage?
Vous avez bien essayez, mais vos arguments sont tres peu convainquants, car les exemples ont ete mal pris...

41.Posté par Larévolte le 17/02/2010 16:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La pensée gabonaise,
Pouvez-vous nous citer les ou le nom d'un seul chef d'état qui a lutté uniquement pour son peuple sans aucune ambition personnelle de devenir chef d'état à l'issue de sa lutte? Je ne parle pas de tous les hommes politiques (ministres députés et autres), je parle des hommes (leaders) qui ont lutté et qui sont devenus chefs d'état.
Notre honorable Nelson Mandela avait-il refusé de présenter sa candidature aux élections présidentielles qui se sont déroulées quelques années plus tard après sa libération de prison en faveur d'un autre compagnon de combat?
En fait, lors d'un combat politique, il y a ceux qui sont prédisposés pour diriger et d'autres sont là pour conseiller, proposer, guider collaborer. Un leader politique prend le pouvoir puis redresse la situation, il montre la carte de route puis se retire s'il es sage et aime son peuple comme l'a fait M. Nelson Mendela.
Pour une certaine catégorie des gabonais et gabonaises comme moi-même par exemple, notre priorité est de retirer les Bongo du fauteuil présidentiel qu'ils occupent indûment. C'est pour cela que nous sommes et seront toujours derrière la tendance qui est la plus apte à les combattre. Pour le moment, la nouvelle opposition UN nous paraît plus crédible et plus capable.
Arrêtez donc de nous gazer avec vos recommandations comme si vous vous adressez à vos enfants ou à des adolescents. Sachez que vous ne faites que prêcher dans le désert puisque personne ne vous écoute, personne ne changera de camp sur vos conseils, personne ne vous suivra dans votre logique, en tout cas pas ceux qui désirent fortement que le système Bongo disparaisse du paysage gabonais et qui sont unis et solidaires au sein de l'UN.

Le peuple gabonais souffre et vous, vous nous racontez quoi?
Ne pensez-vous pas qu'il faille d'abord endiguer le mal avant de penser au reste. Vous nous fatiguez. à la fin.....

40.Posté par la pensee gabonaise le 16/02/2010 17:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quand a M. "St Michel", avectout le respect que je vous dois bien que ne vous connaissant pas, je vous dirais ceci par rapport a l'un de vos post ou vous comparez par ex AMO au Roi David parce que , pour vous, ces deux personnage bien qu'etant d'epoques tres differentes, on une histoire semblable, je vous demande de ne pas commettre un sacrilege!!! Car, vous voullez nous dire, ici , que AMO a ete touche par l'Esprit Saint! Ne me dites pas que, vous etes l'une des personnes a avoir cru a "la comedie barcelonienne". de ce dernier?!Je tiens a dire que, "le Saint Esprit" qui lui a amene a ce presenter n'est autre que l'esprit d'OBO dont il reconnais jusqu'alors les biens faits pour le Peuple Gabonais....Alors malgre l'admoration que vous portez pour son "courage", ne venez pas faire une relation quelqu'elle soit avec l'onction Divine et la volonte de ces dissidents...J'ose esperer que vous m'avez compris...

39.Posté par la pensee gabonaise le 16/02/2010 17:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que cette bande d'assoiffes de pouvoir commence une fois dans leur vie a poser des actes digne de vrais leaders en mettant de cote leur egoisme et ego-centrisme. Je ne serais pas contre d'adherer l'UN, mais pour cela il faudrait certaines conditions:
1 - que ces erarques s'effacent un tout petit peu pour permettre aux plus jeunes de se mettre en avant. Alors ces derniers assurerons la releve dans l'oppositon. Je propose comme nouveau president de cette entite Moumamba, l'homme la seule personne credible jusqu'alors;
2- que ces erarques creent un Fond d'aide au personnes demunies ou une Societe qui permettrait de sortir du chomage beaucoup de jeunes, vu que chacun d'eux est milliardaire en franc CFA suite aux detournements des Fonds Publics. Je suis sur qu'il pourrons reunir une somme de 50 milliards de franc CFA sans qu'ils ne se trouvent appauvris;
3 - qu'il aillent demander pardon aux familles ayant perdues leurs propres de suite de repressions qu'ils ont commises en etant au PDG, au manque des medicaments et de mauvaises routes dus au detournement de l'argent alloue a ces secteurs,...Voici ce que j'appelle une vraie reconciliation avec le peuple!!!

38.Posté par la pensee gabonaise le 16/02/2010 17:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
M. "Candace" vous dite:"(...)Mais ne croyez pas que les gabonais sont dupes, à la première duperie ils seront sanctionnés et ils le savent compte tenu de leur passé respectif!".La, vous m'amuser un peu (sans le moins du monde me moquer de vous)!!!Voila que plus de 20 ans ces personnes ont sequestre, tue, vole sans jamais s'inquiter et, vous pensez que ces memes personnes en ayant LE POUVOIR ABSOLU qu'il seriont meme d'un yota inquieter? Ne soyons pas dupes comme a la coutume car, nous risquerions d'avoir seulement les yeux pour constater et puis pleurer!

37.Posté par St. Michael le 16/02/2010 01:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Dear GENERATION CONSCIENTE,

Excellent and sensible points you just made and you have been understood.

Whilst I will do all my best to translate my English driven thoughts into french as possible as I can, but I can’t promise or make any commitment that a dual language will not appear on my posts.

My fight aims for multiple purposes with priorities for Gabon Freedom by all means and in all means.

Cheers,
St.Michael.

Cheers,
St.Michael.

36.Posté par la gabonaise (pas La Gabonaise) le 16/02/2010 01:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les deux réponses possibles au sujet retrait d'AMO, d'Eyeghé Ndong, d'Oyé Mba du pdg sont bien entendu mon interprétation, au regard des informations et discussions avec des membres du pdg. Les uns pensaient naïvement que le pdg pouvaient gagner tout à fait démocratiquement en présentant un candidat qui aurait l'adhésion du parti ( d'où la suggestion des primaires) alors que les décideurs avaient imposé le TSF ( j'étais effarée par le tribalisme des ressortissants français surtout dans les milieux d'affaire) et estimaient la famille Bongo comme meilleur garant de leurs intérêts.
Par contre je suis formelle au sujet de la préparation de la succession d'Ali par son père et cela tout le monde le savait. C'est pourquoi les dissidents ont été perçus comme des traitres parce qu'ils ne se sont pas conformés à la ligne du parti ( pas d'élection mais désignation du candidat )

35.Posté par GENERATION CONSCIENTE le 16/02/2010 00:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
From: Generation Consciente

TO: St. Michael,
It is very unfortunate that you do not understand my point when I was talking to you in french previously.
The problem is simple, I did not oblige you to always write on your post in french, NO. The only thing I recommended you was that if you want everybody to follow what you are thinking or what you are talking abt, it is very important to chose an appropriate chanel.
Secondly, if you chose to deliver your speech in french, please, continue with french, if you chose English, it is your right, but not both at the same time. Period!
I know that you are a free human being and I'm free as well to read or not what you are writing. But I think, if you have chosen to write it here, it means that you are expecting people to read you and make comment; therefore, make your thought understandable because while it is here, I have to read, and my collegue too. So, it is not a choice please in this case.
I wanted to write you back in english for you to know that I have understood your answer to my comment and it is very unfortunate the way you took it seeing your last paragraph.
Thank you, if you want, as a free human being, you can still reply but this time in english bcs you don't like french.
Bye!!!!!!!

34.Posté par GENERATION CONSCIENTE le 16/02/2010 00:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ la gabonaise,

J'espere que tu as oublie un nom en citant le trio Ali-Amo-Pascaline designe par Omar dans le processus de sa succession. Cette 4eme personne est bien la gabonaise qui etait aussi presente ce jour avec pour mission de rapporter les faits tels qu'ils se sont deroules.

33.Posté par la gabonaise (pas La Gabonaise) le 15/02/2010 22:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
correction dans mon dernier post:
Dans tous les cas le PDG a créé ces dissidents qui malheureusement comme certains auraient souhaité, au lieu de quitter la scène politique, sont, pour le bonheur de beaucoup de gabonais, venus renforcer les rangs de ceux qui aspiraient à la fin de ce régime quinquagénaire

32.Posté par la gabonaise (pas La Gabonaise) le 15/02/2010 22:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je vais abonder dans le sens de Candace. Bongo avait implicitement désigné Ali comme successeur au fauteuil présidentiel, le pays devant être géré par le trio Ali-Amo-Pascaline c'est pourquoi l'un devait contrôler l'armée, l'autre le déroulement des élections, la dernière le pouvoir financier, sans compter la contribuition de la mère Mbourantsouo à la Cour constitutionnelle. C'était cela le plan d'OBO père. Le PDG connaissait parfaitement ces dispositions.
Qu'est-ce qui explique le retrait d'AMO, d'Eyeghé Ndong, d'Oyé Mba qui comptaient parmi les plus fidèles collaborateurs d'Obo? Deux réponses s'offrent à moi:
1/ l'explication de Candace qui pense qu'au sein du pdg, certains étaient favorables à une démocratisation des institutions
2/ le TSF instrumentalisé par la Françafrique et une bonne partie de la classe politique gabonaise au motif du risque d'un déséquilibre ethnique au sein de la cémac ( "3 présidents fangs bonjour les dégâts en afrique centrale !"), d'où la mise à l'écart dès la mort d'OBO des personnalités citées ci-dessus du fait de leur chances à la magistrature suprême ( je pense aux dénonciations d'Eyeghé Ndong) et la conséquence logique est donc leur candidature
Dans tous les cas le PDG a créé ces dissidents qui malheureusement comme beaucoup auraient souhaité, au lieu de quitter la scène politique, sont, pour le bonheur de beaucoup de gabonais, venus renforcer les rangs de ceux qui aspiraient à la fin de ce régime quinquagénaire.

31.Posté par jurgent241 le 15/02/2010 21:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
OYMOI ATTEND DE VOIR QUAND LE PDG DEROULERA SA MACHINE ,TOI T N AURA QUE LES YEUX POUR PLEURER CAR PENDANTS 40 VS GABONAIS REVEURS NAVEZ PAS ENCORE COMPRIT LA PUISSANCE IMANCE DU PDG MS T INQUITE TES PETITS FILS VIVRONS SUR L AIR PDG ET J AI PA BESOIN D ECOLE POUR TE FAIRE COMPRENDRE SA,EN POLIQU PA BESOIN DU GRAND OU GROS FRANCAIS POUR DIRE CE QUE L ON PENSE ET SI MYBOTO EST UN MR POUR TOI PA POUR MOI ,CAR MOI FILS DE MOUNANA JE FERAIT COMPRENDRE A MIBOTO SON CHANGEMEN QU IL ATTEND DEPUIS LA,TA VUE COMMENT ON SAI BATTU A MOUNANA POUR QU L PUIS ETRE UMILIER PAR ALI?NON TA PA VUE SA MAIS ATTENT VOTRE FIN NAI PLUS LOIN ,AFOLER VS D ABOR AVC VOTRE PARTI UN MAIS J NE SAI PA POUR COMBIEN DE TEMP SA POURA DURER CAR CE QUE JE SAI EST QUE AVC MYBOTO LS CHOSE NE DURE JAMAIN IL VS L APROUVER AVC PMM AFFAIRA SUIVRE IGNORANT REVEURS

1 2 3

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Octobre 2017 - 08:54 Gabon - CNR : Jean Ping se dit déterminé

Flash Info Résistance | Politique | Société | Economie | Articles Sponsorisés | Scandale | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Société Civile | CAPPO | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Infos Plus | Education Nationale | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Estuaire | Woleu Ntem | Ogooué Maritime | Haut Ogooué | Ngounié | Moyen Ogooué | Ogooué Lolo | Ogooué Ivindo | Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame








Sport... !

Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...

La Femme Emancipée


Incroyable !