News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon - Mboumba-Nziengui au gouvernement : La colère de Ben Moubamba

Le site de la Liberté - source : gabonreview le Mardi 15 Septembre 2015 à 07:31 | Lu 2677 fois

Le président de l’aile légaliste de l’Union du peuple gabonais (UPG, Légaliste) aurait mal vécu la récente nomination de Mathieu Mboumba-Nziengui au gouvernement.



Gabon - Mboumba-Nziengui au gouvernement : La colère de Ben Moubamba
Le président de l’aile dite «légaliste» de l’Union du peuple gabonais (UPG), élu au terme du congrès d’avril dernier, n’est pas content. Et c’est peu dire. A la suite du refus par son premier adversaire, Jean de Dieu Moukagni-Iwangou, de faire partie du gouvernement, et du choix porté sur Mathieu Mboumba-Nziengui, qu’il avait contribué à évincer de la tête de l’UPG, Bruno Ben Moubamba n’en finit pas de cracher sa colère. Il accuse les uns et les autres de manipulation. Mieux, ces personnes auxquelles il semble en vouloir de ne pas l’avoir préféré aux deux autres leaders de l’UPG sont considérées comme «des chiens», au même titre qu’une partie des membres de la famille de Pierre Mamboundou, fondateur de l’UPG. S’il paraît se cacher derrière les propos de François Mitterrand, prononcés lors des obsèques de Pierre Bérégovoy, les publications de Ben Moubamba, depuis le week-end dernier, cachent mal sa déception de ne pas avoir intégré la nouvelle équipe gouvernementale.

Il le soutiendra sans nul doute. Mais peu croiront que Ben Moubamba est totalement indifférent au choix de ses deux principaux rivaux. Sinon comment comprendre ses récente sorties d’une rare violence, alors qu’il était resté plutôt courtois et avenant jusque-là ? «Ali Bongo, Yves Manfoumbi, sa marionnette Mathieu Mboumba[…], et malheureusement une partie de la famille du fondateur de l’UPG ont décidé de la liquidation de l’œuvre politique de Pierre Mamboundou et de la mise à mort politique de Bruno Ben Moubamba. Nous ne pouvons que leur souhaiter une bonne chance.

Que Dieu les bénisse d’une manière ou d’une autre avec des charbons ardents !», a-t-il donné à lire sur son blog le 13 septembre dernier, avant de poursuivre, sur le même style pour le moins désobligeant : «Si Ali Bongo, qui n’a plus aucun pouvoir, pense qu’il va me nuire grâce à une alliance avec des traîtres et des sans foi ni loi, c’est qu’il n’a jamais été un vrai homme politique, c’est-à-dire, un leader digne de ce nom. Car en définitive, le leader est un porteur de vision qui arrive à convaincre par l’intensité de son discours». Des propos qui disent toute la déception du jeune homme politique, qui souhaite apparaître comme le véritable héritier de Pierre Mamboundou. Aussi, reconnaît-il que le choix de l’UPG pour assurer l’ouverture «se situerait dans la suite des discussions que feu Mamboundou avait engagées avec Ali Bongo Ondimba».

Pour finir, le chef de file des légalistes a lancé : «Moi, Ben Moubamba, demande au peuple de l’UPG de se préparer à réagir de la manière la plus libératrice possible pour la mémoire, l’honneur et l’histoire. Tout ceci est bien évidemment une manipulation et elle ne prospérera pas, nous en faisons un serment sacré à compter de maintenant : Mathieu Mboumba-Nziengui a été destitué en février. Tout ceci n’est qu’une grande manipulation visant à détruire l’espoir d’un renouveau mais cela n’a aucune chance d’aboutir, encore une fois ! Bien au contraire, ceux qui se sont résolus à la trahison des principes par peur ou par vice, paieront devant les hommes et devant les dieux.»



Mardi 15 Septembre 2015
source : gabonreview
Vu (s) 2677 fois




1.Posté par vérité le 15/09/2015 08:29 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Moubamba est-il un exemple? il est venu detruire l''œuvre du president Mamboundou en faisant la recuperation de lUPG. où était-il durant les années de lutte du president Mamboundou? en parlant d''homme, un vrai homme se construit de lui même et non en faisant de la recuperation, que ce Moubamba crée son parti et il vera qu''aucun gabonais doté d''une conscience ne pourra le suivre.sal profito-situationiste

2.Posté par Voix de la nation le 15/09/2015 10:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est un blagueur poste 1

3.Posté par Attak le 15/09/2015 12:05 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
À voir les commentaires des uns et des autres je reste convaincu que BBM fait peur tout simplement Parce-que il a du Mamboundou en lui

4.Posté par vérité le 15/09/2015 13:35 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
en quoi a t- il du Mamboundou? poste 3. il n''influe en rien le monde socio-politique de notre pays.

5.Posté par Gabon d'abord le 15/09/2015 14:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Par contre, je ne vois rien, dans les propos de BBM, qui traduise une quelconque frustration de ne pas avoir intégré la nouvelle équipe gouvernementale... Décidément, les rédacteurs de ces articles me déçoivent de plus en plus. Vous êtes des journalistes ou des reporters dans le sensationnel?

6.Posté par Rtg1 le 15/09/2015 19:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Gabon / Il y a 6 ans jour pour jour, Ben Moubamba prononçait son "discours du pétrole" devant TOTAL" à Paris !

15 SEPTEMBRE 2015 | PAR UNION DU PEUPLE GABONAIS - UPG

sur le pétrole De BEN MOUBAMBA devant Total il y a 6 ans jour pour jour le 15 septembre 2009 : Nous ne sommes prisonniers de l'ignorance parce que nous savons ce que nous valons ! Nous savons quels sont les enjeux essentiels du débat gabonais et nous savons aussi que tout se jouera dans les territoire de mes ancêtres. Nous vous observons ...Mais pourquoi le gouvernement dit avoir nommé le secrétaire exécutif de l'upg ? Un Secrétaire Exécutif dont l'autorité a été destitué démocratiquement le 28 février 2015 !

Ali Bongo veut tuer Pierre MAMBOUNDOU définitivement, c'est tout .... C'est le projet qui tient à coeur les gens qui l'entourent : il fallait écarter MOUBAMBA à tous prix, car MOUBAMBA n'est pas un ignorant dans le secteur stratégique du pétrole abondant dans sa province de la Nyanga. Il s'agit pour le pouvoir gabonais et des "voyous" qui l'entourent, de dégoûter définitivement le Peuple de l'UPG pour mieux l'acheter dans quelques mois aux élections et de s'emparer des richesses de la Nyanga puis de la Ngounié qui sont très importantes, surtout dans la Nyanga.

Pour cela, il fallait utiliser les congolais de l'UPG : Yves Manfoumbi devenu PDGiste, Mathieu MBOUMBA NZIENGUi natif du Congo Brazaville et Sidonie OUWE congolaise également ...etc.


Moubamba dérange en tant que fils de la Nyanga et héritier de Mr. Mihindou Mi Nzamba l'ancien ministre de la ville de Moabi et vrai stratège occulte de l’éclosion de l'Union du Peuple Gabonais sous Omar BONGO. Communication - UPG.


7.Posté par Rtg1 le 15/09/2015 19:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Gabon - Gouvernement Ondo III : Le journaliste Jonas Moulenda dévoile la crapulerie politique du congolais Yves MANFOUMBI

15 SEPTEMBRE 2015 | PAR UNION DU PEUPLE GABONAIS - UPG

TALOCHE PARUE DANS ECHOS DU NORD

C'est bel et bien toi, Yves Fernand Manfoumbi, qui es à l'origine de la machination sur la nomination au gouvernement du président du Front uni de l'opposition, Jean de Dieu Moukagni Iwangou. Tu es vraiment voyou en costard !

Tu es allé le voir en tant que parent. Il ne t'a pas donné son accord pour entrer au gouvernement mais tu es allé mentir aux distributeurs de strapontins que l'opposant a accepté d'intégrer votre club de voyous. Tu as fait tout cela pour prouver au président de la République que tu maîtrises les cadres de ta région.

Mais tu es un politicard sans scruplule ! Crois-tu régner en maître absolu dans la province de la Ngounié alors que tu n'en as pas l'étoffe ? Mais tu ne vaux rien en politique ! Malgré tout l'argent que tu puises dans les caisses de l'Etat, tu restes un véritable cancre dans l'arène politique.

Tout ce que tu sais faire c'est poser des crocs-en-jambe à tes compagnons politiques. Tel un perroquet en pleine acquisition de la parole, tu ressassais au président de la République matin, midi et soir qu'Ernest Mpouho Epigat et Guy-Bertrand Mapangou voulaient faire un coup d'Etat et qu'il fallait vite les virer du gouvernement.

Tu n'es qu'un sale menteur ! Malgré tes affabulations, ils sont restés dans la sphère décionnelle de l'Etat, non ? Tu devrais définitivement rentrer dans tes petits souliers ! Tu n'es qu'un petit têtard qui croit avoir grossi alors que c'est seulement ta tête qui est volumineuse. Tes frasques font de toi un nain qui refuse de grandir.

Tu ne deviendras jamais un grand homme politique en te servant des autres comme escaliers. Ta chance, et pour le malheur du peuple gabonais, est que tu es collaborateur d'un président qui n'a jamais été une lumière ni à l'école ni en politique.

Il accorde donc aveuglement de la crédibilité à tes coquecigrues dignes d'un singe fou. C'est d'ailleurs ce nom qu'on t'a attribué à Ndendé à cause de tes simagrées. Tu pensais remplacer l'opposant Pierre Mandoumbou comme leader incontesté de cette localité mais tu te trompes sur toute la ligne.

Tu ne deviendras jamais maître de Ndendé. Les habits de la chefferie sont trop amples pour toi. Départouille-toi à devenir un petit chef de clan mafieux mais pas leader d'une province si riche en cadres politiques. N'oublie jamais que même si le pénis de la gazelle grossit, on ne le donnera jamais à l'éléphant.

Jonas MOULENDA

(A lire dans ÉCHOS DU NORD de ce lundi )


8.Posté par laurenzo lamas le 17/09/2015 20:20 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vrement bruno le président veut t nuire, c''est une blaqu ou koi. Tu es a l''upg parcequ tu a voulu prendre la place d Manboudou et tu es arrivé a tè fin. Depuis kil est mort ka tu fait dans s partie, si se n''est que vs discuter l poste de président.

9.Posté par laurenzo lamas le 17/09/2015 20:31 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J''étais sur le site d l''upg hier, on n fait que tn appologie. Qu j''ai été abasourdit d voir candidat a la présidentiel 2016, tu n''aura mm pas 10%.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...