News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Mba Obame l'autre Présient élu rencontre les émissaires de Ban Ki- Moon

Le site de la Liberté - LVDPG - News le Samedi 26 Février 2011 à 20:08 | Lu 3823 fois

Des membres des départements politique et droits de l’homme du cabinet du Secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies (ONU), séjournent actuellement à Libreville. Ils ont engagé des pourparlers avec André Mba Obame l'autre Président élu et son gouvernent parallèle en vue de leur sortie des locaux du PNUD et d’une décrispation du climat politique au Gabon.



Gabon : Mba Obame l'autre Présient élu  rencontre les émissaires de Ban Ki- Moon
Dans la perspective d’un règlement rapide de la crise politique actuelle, une délégation de la division politique du cabinet du secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies (ONU) est arrivée à Libreville le 24 février dernier. Des sources diplomatiques indiquent que cette mission qui compte également le directeur chargé des droits de l’homme à l’ONU, a eu une longue séance de travail avec les fonctionnaires du ministère gabonais des Affaires étrangères, le 25 février.

Dans la même journée, des mouvements inhabituels ont été observés au siège Librevillois du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) où une rencontre avec les membres du gouvernement parallèle formé par André Mba Obame a eu lieu, selon une source de l’Union nationale (UN). Après un tête-à-tête de deux heures environ entre le chef de la délégation onusienne et le président autoproclamé de la République, la rencontre s’est élargie aux autres membres de son gouvernement. Les pourparlers se seraient poursuivis tard dans la nuit.

Pour l’instant, rien n’a filtré de ces entretiens. La source de l’UN a néanmoins affirmé que «les choses devraient aller très vite». Selon une source diplomatique «la poire va être coupée en deux. On s’achemine vers des mesures de décrispation.»

Le récent séjour d' Ali Bongo à New-York concernant le différend qui oppose le Gabon à la Guinée Équatoriale, aurais permis d’aplanir la problématique posée par l’exil d’André Mba Obame dans les locaux de la représentation de l’ONU au Gabon. Selon une source diplomatique, le secrétaire général de l’ONU avait programmé un huis clos avec l'autre Président à ce sujet.

D’autres sources ont indiqué que durant son escale de Paris, alors qu’il était en partance pour New-York, le président Ali Bongo s’est entretenu, entre autres, de la crise politique gabonaise avec Nicolas Sarkozy et que les pourparlers politiques invoqués par bon nombre d’acteurs politiques seraient programmés dès le retour d’Ali Bongo de New-York.

La délégation venue de New-York ne devrait séjourner à Libreville que jusqu’au lundi 28 février. Serait-ce également la date du retour d’exil d’André Mba Obame, l'autre Président élu et de la vingtaine de membres de l’UN qui l’y ont accompagné ? Qui vivra, verra

Source : Gaboneco

Samedi 26 Février 2011
LVDPG - News
Vu (s) 3823 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

47.Posté par NFULU-MBA le 28/02/2011 09:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
9G+,

L'ONU envoie ses émissaires parce que les malhonnêtes de UN empêche au personnele du PNUD de travailler correctement et les conditionnent d'hygiéne sont allarmantes.

46.Posté par jean sebastien le 27/02/2011 22:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La révolte

Si pour toi attirer l'attention sur des analyses empirique du quotidien gabonais c'est du tribalisme je me demande bien a quoi sert la reflexion. Soutenir Myboto et Amo et vouloir croire contre la famille Bongo et bien c'est prendre les gabonais pour les dupes.

Car Myboto et Amo font partie de la famille Bongo ont des intérêts croisés. Donc si on doit faire partir la famille Bongo on doit faire aussi partir Amo et Myboto.

Dommage que tu dises que Maboundou a toujours roule pour Bongo c'est de la mauvaise foi et démontre que tu es une mauvaise personne, car quand Maboundou a commence son parti tu es peut être un petit.

Je me demande bien quel age vous avez tous a l'UN pour ne plus reconnaître les sacrifices des uns et des autres.
Arrêtez de prendre les gens pour des maboules

Tu pourras toujours m'insulté de tribaliste parce que je ne suis pas un dupe.....

45.Posté par jean sebastien le 27/02/2011 22:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La révolte

Si pour toi attirer l'attention sur des analyses empirique du quotidien gabonais c'est du tribalisme je me demande bien a quoi sert la reflexion. Soutenir Myboto et Amo et vouloir croire contre la famille Bongo et bien c'est prendre les gabonais pour les dupes.

Car Myboto et Amo font partie de la famille Bongo et on des intérêts croisés. Donc si on doit faire partir la famille Bongo on doit faire aussi partir Amo et Myboto.

Dommage que tu dises que Maboundou a toujours roule pour Bongo c'est de la mauvaise foi et démontre que tu es une mauvaise personne, car quand Maboundou a commence son parti tu es put etre un petit.

Je me demande bien a quel age vous avez tous a l'UN pour ne plus reconnaître les sacrifices des uns et des autres.
Arrêtez de prendre les gens pour des maboules

Tu pourras toujours m'insulté de tribaliste parce que je ne suis pas un dupe.....


44.Posté par Saint Jean le 27/02/2011 21:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ jean sebastien.

De la bouche de Maitre LOUIS GASTON sur ce site PMM est en négociation avec ses amis du PDG.

C'est un fait connu de tout le monde.

Note: Ce n'est pas à l'église qu'on gagne des bénédiction. C'est en faisant la volonté de Dieu.
Si vraiment tu vas à l'église, je te demande de lire que c'est satan qui dirige le monde. Voire 1 JEAN 5:19.
Tout le systeme politique mondiale est sous la direction de Satan:
Lire APOCAL 18:9.




43.Posté par Larévolte le 27/02/2011 21:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ gabon d'abord post 38,

Je vous prie de bien vouloir à l'avenir ne plus citer mon nom là où se trouve celui de jean sebastien. Ce dernier et moi n'avons aucun atome crochu. Ma conception de la chose politique est diamétralement opposée à la sienne.
Dans mes récents post, je n'ai fait que répondre à jean sebastien. Je trouve aberrant que jean sebastien qui adore faire valoir son point de vue en voulant à tout prix que tous les intervenants de ce site y adhèrent ne puisse intervenir que pour vouloir manifester sa haine envers les fangs parce qu'il déteste Mba Obame. Lorsque j'attaque Mamboundou, je ne fais pas allusion au groupe ethnique punus. Je parle de ses militants, de ses sympathisants de l'UPG qui ne regroupent pas uniquement des punus. Or jean sebastien ne peut pas parler d'AMO sans oublier la phrase "ses frères fangs".

Pour ma part, personne, je dis bien personne ne viendra me dicter ou m'imposer une manière de penser.

Cher ou chère Gabon d'abord, si je vous renvoie trois mois en arrière, pour relire les anciens commentaires des intervenants de ce site, vous remarquerez que jean sebastien interpelle tout le monde, il nous fatigue les oreilles avec ses histoires de fangs, de procès verbaux etc... Relisez tous ses commentaires, vous verrez que non seulement il interpelle tout le monde mais en plus il active sa haine envers les fangs et veut que tout le monde le suive dans ce délire. Moi je combats tous ceux qui sont friands des divisions ethniques.
Au lieu donc, cher ou chère Gabon d'abord d'interpeller: esprit révolutionnaire, Volcanic, Larévolte donc moi, ayez le courage de dénoncer l'esprit tribaliste qui anime jean sebastien.

Si tous ceux qui soutiennent André Mba Obame sont uniquement "ses frères fangs", comme le dit et redit jean sebastien, pourquoi l'équipe qui se trouvait il y a encore un jour au PNUD était-elle composée de bien d'autres groupes ethniques du Gabon?

Si au moins, jean sebastien pouvait un tout petit peu avoir un peu d'égard et de respect envers les autres intervenants et reconnaître que les autres savent lire et analyser les écrits des autres. Comment ne pas détecter à travers les commentaires de jean sebastien du tribalisme? Ses arguments à eux seuls le trahissent et petit à petit le dessin d'un gros tribaliste apparaît. Un tribaliste qui ne voit le tribalisme que chez les autres et qu'il dénonce à cor et à cri.

Pour jean sebastien, tous ceux qui ne soutiennent pas Mamboundou ne peuvent être que des fangs. Et tous ceux qui soutiennent AMO ne peuvent être que des fangs.
M. John Nambo n'a t-il pas fait sa campagne avec AMO? Est-il fang?
Comme si tous les fangs étaient parentés à AMO, et tous les punus parentés à Mamboundou. Je trouve grotesque ce genre de raisonnement que jean sebastien adule. Je n'ose même pas revenir sur sa fameuse histoire de procès verbaux.

Cependant, en 2009,
Est-ce que tous les fangs ont voté AMO? Je ne sais pas
Est-ce que tous les non fangs ont voté Mamboundou? Je ne sais pas.
Est-ce que tous les punus ont voté Mamboundou? Je ne sais pas non plus...
Est-ce que tous les non fangs n'ont pas voté AMO? Je ne sais pas
ESt-ce que tous les fangs n'ont pas voté Mamboundou? Je ne sais pas...

Au risque de me repéter, je vous demande de revoir votre commentaire et de faire votre remarque à jean sebastien et aux autres, moi je ne me sens pas concernée par votre remarque.
Quand jean sebastien se sent non fang. Moi je me sens gabonaise.


@ jeans sebastien post 37,

Je ne m'attarde pas sur les histoires de procès verbaux. Vous croyez avoir la science infuse par conséquent, votre seule version est la bonne. Et puis, ma foi! Si les gabonais ont pris l'habitude de ne jamais fustiger les erreurs de Mamboundou de peur de se faire insulter ou se faire traîter de tribaliste, moi je le fais.
Mamboundou est un homme politique gabonais, il n'appartient pas uniquement aux punus. Pourquoi doit-on vilipender tous les autres hommes politiques gabonais et toujours caresser Mamboundou dans le sens du poil?

Personnellement, si je ne soutiens pas et ne suis pas Mamboundou c'est parce que que je ne partage pas sa manière de faire la politique et je ne suis pas convaicue qu'il défend les couleurs de l'opposition. Au début, j'y ai cru mais à la longue, j'ai fini pas comprendre que son pseudo combat était une supercherie. J'ai le droit de ne pas croire en lui. Je n'interdis personne de le suivre, d'ailleurs je n'ai ni la capacité, ni le pouvoir de le faire. Je sais depuis longtemps que Mamboundou roule pour le PDG du moins pour les Bongo. Je ne me fais pas berner par des humains comme moi toute une vie.
De toutes les façons, mes choix politiques, ne sont pas une question d'ethnies mais une question d'idéologie, de convictions et du combat pour une égalité de chance pour tous les enfants de la nation gabonaise, le développement de mon pays, et le respect de la démocratie.

Pour terminer, pardonnez-moi de vous dire M.Jean sebastien que vos idées moyenâgeuses et vos considérations rétrogardes rabaissent le débat politique, et ça m'agace.

42.Posté par jean sebastien le 27/02/2011 21:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Enfin mais d’où tiriez vous toutes vos informations, qui vous a dit qu'il négocie un poste de premier ministre?

Chez vous ça sent trop le mensonge et la fourberie, je préfère me taire maîtriser que de perdre les bénédictions que j'ai reçue ce matin a l’église.

Vous mentez comme vous respirez.

41.Posté par Saint Jean le 27/02/2011 19:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pourquoi les partisants de PMM passent-ils leur temps à rappeler que ce dernier a gagné les élections pendant que lui-même négocie un poste de premier ministre?

PMM n’a plus le dossier d’élections à l’esprit. Chaque jour il remercie Ali pour l’avoir soigné, la seule difficulté à son niveau se trouve avec les classiques du PDG qui ne veulent pas de lui.
Depuis son retour au Gabon PMM a braqué son artillerie sur AMO. En aucun moment on l’a encore entendu évoquer l’idée d’avoir gagné une élection. Il connaît les vrais résultats qu’on lui a donnés en France, c’est pourquoi la seule chose qui lui reste est de chercher un poste de premier ministre pour être capable de payer lui-même pour sa santé dans l’avenir.

Le dossier du jour c’est AMO. Laisser PMM tranquille, il a choisi son coté : la galaxie PDG, il cherche à prendre le fauteuil rationnellement réservé à MBA ABESS.

40.Posté par jean sebastien le 27/02/2011 15:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Volcanic

Arrête de piaffer , mon cordon est enterre quelque part POG.
Tu connais Boule noire, Salsa, Chateau d'eau, rombitchoso?
L'annonce de la mort de Mamboundou n'a mis que l'huile dans le feu.

Les port-gentillais ont manifeste parce qu’il ne voulait pas que leur victoire soit volée.
Amo n'a pas gagné l'election.

39.Posté par Volcanic le 27/02/2011 08:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@jean sebastien| "Or qu'es-ce qu'on a constate les émeutes se sont produits dans les fiefs de Mamboundou. non parce qu il a gagne, mais parcequa a pog, tous le croyaient mort et contestaient ali, que viens tu raconter la, cher frere! PMM a cause la mort a POG, il en est le responsable, il jouer aux cache caches! Le plus important, ce ce que demande gabon d abord, et c est la qu on voit qui aime vraiment le pays, se surpasser pour devenir un contre le pouvoir illegitime et la francafrique. Bon dimanche cher frere!


38.Posté par gabon d'abord..... le 27/02/2011 06:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
esprit revolutionaire,jean sebastien,Volcanic ,Larévolte

chers compatriotes je vous defend de vous battre par vos ecritures ici ya mieux a faire....ne soyez pas ce gaboma ki voit le doigt kan on lui montre le soleil....dites moi juste un seul instant ou un africain a pris une arme contre un blanc???ce tjrs contre son frere africain tjrs contre son frere gaboma???et on perd du temps a discourir sur ki as gagne ou kel ethnie a gagne les elections???ce vraiment mesquins de notre part afrike noir car les maghrebiens nous ont enseignes la puissance d'un peuple unis et non ki est musulman ou coptes ou kel ethnies a remportes l'election????ce pas ca l'actualite du jour......ALI ,AMO ,PIERRE Maboundou doivent savoir ke le peuple soupir pour une gestion equitable des ressources de notre terre natale,,,,kelke soit votre opinion politik s'il vous plait mettons nous mains dans la mains pour ke les choses changes pas encore appliquer la politik de '' diviser pour mieux regner''
pourkoi le FMI et la BANKE MONDIALE nous imposes les produit d'exportations???et nous somme incapable de nourir nos pere mere et enfant???car obliger d'acheter encore tout ce ki nous ai importer???ce cela la vrai traite negriere.....ne voyons pas plus loin l'imperialisme....si kelkun pe changer la donne tant mieux ...kel leader africain a son mot a dire pr le choix d'un leader europeen ou americain????evitons kon nous dite et impose les leaders ki ne font pas l'unanimite du peuple ce cela le debat intellectuel kon doit tous tenir face aux intellectuel europeens et media etranger enfin kil comprennent ke meme si on ne va pas tous a l'abbatoire mais on sait ce kil font et ke nous soutenons les groupes extremistes ki leur complike l'existance....

1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...