News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Mba Obame a quitté Libreville pour se faire soigner à Johannesburg

Le site de la Liberté - Gabonlibre.com : News 7J/7 le Mercredi 15 Juin 2011 à 18:00 | Lu 7570 fois



Gabon : Mba Obame a quitté Libreville pour se faire soigner à Johannesburg
Libreville - L'opposant gabonais André Mba Obame, président autoproclamé du Gabon qui avait demandé à sortir du pays pour se faire soigner d'une sciatique, a pris un vol mardi pour Johannesburg, a constaté un journaliste de l'AFP.


Sur une chaise roulante, l'opposant visé par une procédure judiciaire a embarqué à l'aéroport de Libreville où ses militants entre pleurs et cris de joie ont scandé "Amo (pour André Mba Obame) président" ou "Merci seigneur, tu as écouté nos prières".


"Il a embarqué, il n'y a eu aucun souci, il va à Johannesburg", a déclaré un proche et collaborateur de l'homme politique, Jean Gaspard Ntoutoume Ayi, au moment où l'avion décollait, vers 23H15 (22H15 GMT). Selon lui, l'opposant restera "au minimum 4 semaines" en Afrique du sud pour se faire soigner.


Dans un premier courrier, M. Mba Obame s'était d'abord vu interdire de quitter le territoire par le procureur de Libreville "en l'état actuel de la procédure", qui avait rappelé qu'il avait refusé de se rendre à des convocations de la justice. Mais, selon M. Ntoutoume Ayi, dans un second courrier adressé au directeur de la police de l'air et des frontières, il était revenu sur sa décision demandant de bien vouloir lever la mesure de sortie du territoire le concernant.


Le député Mba Obame, qui revendique la victoire à la présidentielle d'août 2009, s'était autoproclamé président le 25 janvier et avait formé son "gouvernement" avant de se réfugier pendant plus d'un mois dans une agence des Nations unies à Libreville.


La levée de son immunité parlementaire début mai ayant ouvert la voie à des poursuites, il a refusé à deux reprises de se rendre à des convocations de la justice, indiquant qu'il ne voulait pas collaborer avec ce "simulacre" de justice.


http://www.portalangop.co.ao/motix/fr_fr/noticias/africa/2011/5/24/Mba-Obame-quitte-Libreville-pour-faire-soigner-Johannesburg,a32dc70a-72dc-4c0a-86b1-9d0325e824cc.html

Mercredi 15 Juin 2011
Gabonlibre.com : News 7J/7
Vu (s) 7570 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

115.Posté par Larévolte (pas la révolte) le 22/06/2011 12:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Belafonté,


Vous dites:
« Concernant TV+: renseignez vous sur le groupe BO Communications qui est, diut-on, le numero un au gabon... Une fois que vous aurez eu de bonnes infos nous pourrons continuer notre débat... quelques infos :
GROUPE B.O. COMMUNICATION
Contact : Tél. : 00(241) 77 41 29
Email : gec_gabon@yahoo.fr
Principales activités : Régis publicitaire
Place sur le marché : TV+, Radio Nostalgie, Médiaffiche, Régie Africa Network »

Très cher compatriote Belafonté, je vous informe déjà que je n’irai faire aucune recherche, c’était à vous de m’apportez les preuves de ce que vous avez affirmé. En droit on dit que la preuve incombe à celui qui l’évoque.

Ensuite vous dites:
« Concernant les groupes participant au gouvernement mondiale et faisant et defaisant les rois dans le monde, je vous demanderais de vous renseigner sur les:
Les Skulls and Bones aux USA
Les Jesuistes au vatican..
Ensuite nous y reviendrons... petite meditation: »

Pour les Skulls and Bones, j’avais déjà lu les documentaires sur cette  « secte » dont chaque année, 15 enfants des familles les plus riches des states de l’Université de Yale viennent se joindre à cette secte lugubre. Parmi les plus célèbre: G. W. Bush et John Kerry. Et bla bla bla…..

Justement vous confirmez ce que je vous disais dans un de mes post que le cas de AMO et Ali Bongo n’est pas un cas isolé. Surtout qu’on ne peut même pas dire que AMO et Ali Bongo sont des amis d’enfance car tous les deux n’ont pas fréquenté les mêmes écoles, ni les mêmes lycées, ni les mêmes universités, c’est tout juste la politique de Bongo père qui les a réunis.
Vous savez, aucun homme ou aucune femme politique qui aspire à de haute fonction dans ce domaine ne peut s’isoler. En politique, il faut adhéré à ces réseaux occultes qui décident dans l‘ombre. Ce n’est pas pour autant que les uns ne se séparent pas des autres membres et qu’il ne peut pas y avoir des coups bas. Aucun homme n’est à l’abri d’une trahison et un pacte peut être rompu.

Vous dites enfin:
"Rien de ce qui touche à la politique ne relève du hasard ! Soyons sûrs que ce qui se passe en politique a été bel et bien programmé !"F.D.Roosevelt »

Mais bien sûr. Si vous êtes conscient de cela, pourquoi vous persistez à affirmer que AMO et Ali Bongo font partie de la même équipe et joue donc le même jeu. Pourquoi êtes-vous sûr que si jeu il y a, Ali Bernard Bongo serait nécessairement le gagnant de ce jeu au final? En sachant très bien que vous et moi, nous ne connaissons pas ce qui a été programmé à l’avance. Ne trouvez-vous pas mieux qu’il veuille la peine que chacun soutienne son homme politique sans faire d’amalgame et observer la manière dont les chosent évoluent?

Au lieu de venir nous chanter le même refrain ALI=AMO à chacune de vos interventions, il vaudrait mieux venir nous informer sur les actes concrets de votre champion depuis qu‘il a fait son passage en force pour usurper le fauteuil présidentiel au Gabon.
Pour ma part, je ne vois rien à l’horizon. La carte de la CAN que vous les partisans d’Alain Bongo nous sortez ne me concerne pas, puisque la CAN n’apportera rien aux pauvres du Gabon. Les riches ont besoin de se décompresser, il leur faut sortir de leur vie monotone que beaucoup envient à tort.
Alain Bongo aurait gagné un brin de ma confiance seulement s’il avait commencé par modifier la Constitution gabonaise dans le sens voulu par le peuple gabonais.
Construire des structures médicales dignes de ce nom pour les indigènes ou faire de bonnes routes avec les milliards de FCFA qu’il a engloutis en achetant un château en France pour soi-disant les diplomates gabonais et les autres hommes politiques gabonais de passage en France. Vous croyez que ce sont des priorités logiques? Pour ne citer que ces trois exemples.

Pour le reste, je ne vois pas en quoi les gens que vous indexez ( AMO et ses collaborateurs) empêcheraient Alain Bernard Bongo de mettre en pratique son projet de société. C’est Alain Ben Bongo qui tient les clés du Gabon comme vous l’avez déclaré, il est le maître suprême de la franc-maçonnerie au Gabon, Il est le chef du culte musulman au Gabon, il a ses bérets rouges (l’armée royale) au Gabon, il a l’argent, il a un grand parti politique (le PDG) qu’il a hérité de son père et solidement enraciné au Gabon, il connaît les réseaux d’influence, il vient de rencontrer Barak Obama le président du pays le plus puissant du monde, rencontre qui a mis du baume au cœur de ses partisans et qui s’en sont vantés, il a le peuple gabonais dans sa majorité (puisque vous affirmez que c’est lui qui est sorti vainqueur dans les urnes) , il a toutes les richesses du Gabon à sa dispositions, mais vous continuez à vilipender sans ménagement ses minables adversaires politiques en l’occurrence AMO et son équipe qui apparemment n’ont aucun poids si on prend en compte ce que je viens de citer et vous les accusez même d‘empêcher ALAIN Bongo de travailler. Je ne comprends pas pourquoi vous consacrez tant de temps à s’intéresser à AMO et son équipe, et en même temps vous dites qu’ils ne vous font pas peur



114.Posté par St.Michael le 21/06/2011 16:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Belafonté,

Ce n’est pas une discrimination que je veux faire en ignorant tes posts pendant que je participe à un échange ouvert avec d’autres compatriotes.

Il y a une différence fondamentale entre toi et les autres comme MEBALE que je ne veux pas lâcher ici (laughing) :

1-Tu prends deux ans pour répondre à une question qui t’a été posée en 2009. Et quand tu réponds à cette question, tu nous précises bien que tu soutiens Aliben et tu combats ceux qui ont pillé le Gabon avant 2009 (Quelle contradiction aberrante !...Aliben a-t-il été parachuté au Gabon après 2009 ?). Alors que MEBALE reconnait Aliben comme usurpateur qui est là par coup d’état militaire sanglant….Et toi tu soutiens un putschiste.


2-Toujours dans le même sens, tes discussions à boucles infinies brillent d’une stérilité notoire. Quand MEBALE prend deux secondes pour dire ce qu’il pense et penser ce qu’il dit, Balafonté brille dans des posts NAD (Non Added Value) que Shakespeare qualifiait de VOID : A tale told by an idiot full of resentment/vindictive but void in substance.

3-Tu as stupéfait plus d’un ici en défendant/vénérant plus ceux qui vous fouettent physiquement et spirituellement que ceux qui vous challengent intellectuellement… It’s utterly UNBELIEVABLE… UNFATHOMABLE !

C’est cette particularité en toi qui me conduit à ignorer tes posts et quand je les vois sur le site, je dis : Balafonté….WASTE OF TIME… PASS.

Anything else to clarify my friend ?

Amen !

113.Posté par St.Michael le 21/06/2011 15:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@MEBALE,

Ta stratégie est suicidaire, car elle demande que tu mènes d’abord une guerre interne avant de te présenter devant l’étranger qui a assiégé ton pays et profite justement de nos divisions internes pour continuer la monarchie inhumaine.

Je ne sais pas quel sera le ‘Outcome’ de ta guerre interne, ce que je sais c’est que avec ta stratégie actuelle, tu es (damn looser) perdant d’une manière ou d’une autre contre l’oppresseur.

Je m’explique :

1-Best case scenario : (20/80). Tu me bats, tu gagnes contre moi, mais tu te retrouves réduit/affaibli devant l’adversaire commun car pour me battre, tu devrais perdre au moins 80 % de ton bataillon que je ne ferai aucun cadeau pour légitime défense.

2-Worse Case scenario : (80/20). Tu perds contre moi et tes bataillons sont décimés par mon armée. Tu n’auras même plus de soldat pour te présenter devant l’adversaire commun à part se rendre avec un drapeau blanc pour des alliances contre nature (CAPITULATION)….Mais moi non plus je ne pourrais gagner devant l’adversaire commun car tu m’auras affaibli. Décimer ton armée ne sera pas gratuite ; ton armée a des vaillants soldats qui se défendent bien.

Après cette analyse, l’humilité (dont tu as fait référence), me conduit à la sagesse de séparer les deux guerres : la guerre externe contre les envahisseurs étrangers et la guerre interne entre frères et sœurs.

Voilà pourquoi je propose le principe TD1: TD1 (Tous Derrière 1) est une CNN (Cause National et Noble) pour la libération effective du Gabon.

Nos enfants nous regardent et bientôt seront édifiés sur qui de toi ou de moi n’aura pas su transcender son EGO et mettre les Intérêts des futures Générations au dessus de nos ambitions personnelles et nos Déceptions/colères/Frustrations du passé.

Let’s not focus where we have come from but let’s focus where we are heading off = Freedom/Democratic society.

Amen!

112.Posté par Belafonte le 21/06/2011 15:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ MEBALE le 21/06/2011 10:51

vous dites à St Micahel : Mon texte est hors sujet parce que tu n'as pas la capacité de retorquer point par point à ma position. Moi je vous reponds que c'est malheureusement le fort de mon cher ami St Michael et ce serait une perte de temps inutile pour vous de tenter de le raisonner. Mon ami St Michou n'a d'intelligence que pour exprimer son amour fou et sa devotion inconditionnelle à son guru.

@ St Michael
Essai plus de developper ton argumentation sans te laisser dominer par ton fanatisme. Aie un peu d'humilité pour ta personne et ne te surestime pas. Ce sont ceux qui partagent ton entourage qui doivent dire de toi que tu fais partie d'une elite et non toi même et t'autoproclamer super intello et âme sans reproches.

Je suis surpris de toi quand je te lis avec : Oublions ... Belafonté et autres disciplines du père du mensonge et de la distraction.
En quoi suis-je devenu un disciple du père du mensonge et de la distraction. Rassures-toi d'une chose : copntrairement à toi, je ne soutiens pas la personne en elle même, mais le personnage et le role qu'elle peut jouer POUR LE GABON. Or entre AMO et ABO celui des deux qui a le pouvoir de changer les choses c'est bien ABO. Alors pourquoi me fatiguer à croire aux diseurs de bonne aventure lors que la pillule nous l'avions tous avaler avec Mba des Bois et Pierrot?
Ali Bongo semble avoir la volonté de changer les choses malgré ces aigris qui lui mettent les batons dans les roues... et je lui donne entièrement mon soutien non parce qu'il est de la famille Bongo mais parce qu'il a les clés de la maison. Un tien vaut mieux que milles tu l'auras.
Oui je sais tu vas me traiter de tous les noms. Tout simplement parce que tu t'accroches au nom Bongo que tu refuses d'attribuer à AMO pourtant il se l'approprit lui meme et devant vous. Mais moi je m'en balle les tarots et les patates qu'il soit le fils de Bongo ou pas. Le plus important c'est le pousser à faire mieux que son paternel puisque nous ne pouvons pas reprendre les clés qui lui ont été données.
Tout le bruit que vous faites c'est une perte de temps. Les mêmes qui viennent crier tout haut et fort sont les premier a baisser la tête en sa présence et a ramasser les miettes dans les coulisses... balivernes de balivernes !!! Et dire qu'ils pretendent avoir une dignité !

@ Larévolte (pas la révolte)

Concernant TV+: renseignez vous sur le groupe BO Communications qui est, diut-on, le numero un au gabon... Une fois que vous aurez eu de bonnes infos nous pourrons continuer notre débat... quelques infos :
GROUPE B.O. COMMUNICATION
Contact : Tél. : 00(241) 77 41 29
Email : gec_gabon@yahoo.fr
Principales activités : Régis publicitaire
Place sur le marché : TV+, Radio Nostalgie, Médiaffiche, Régie Africa Networks


Concernant les groupes participant au gouvernement mondiale et faisant et defaisant les rois dans le monde, je vous demanderais de vous renseigner sur les:
Les Skulls and Bones aux USA
Les Jesuistes au vatican..
Ensuite nous y reviendrons... petite meditation:

"Rien de ce qui touche à la politique ne relève du hasard ! Soyons sûrs que ce qui se passe en politique a été bel et bien programmé !"F.D.Roosevelt

111.Posté par St.Michael le 21/06/2011 15:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@MEBALE,

Me taire ? Pour quelle raison ? Je n'evolue pas dans une secte où tout le monde se tait et un guru parle...

Pleurer ? Je l’ai déjà fait ! Heureusement d’ailleurs pour lubrifier le cœur avec les larmes qui servent de lubrifiant pour mon system de refroidissement interne…

Anyway......

J’ai entendu tes cris de colère et de REVOLTE, mais personne n’est plus révoltée ici que ceux qui ont été violés le 30/08/09 jusqu’au 04/09/09 comme les St.Michael.

Le Linge sale se lave en famille. Occupons nous d’abord de la bataille contre les étrangers biafrais/béninois et ces mercenaires étrangers déguisés avec l’uniforme de l’armée gabonaise…Tant que toi et moi nous nous focalisons sur des querelles internes, nous srons faibles et perdrons de vue le BIG PICTURE, nous serons dans ce cas vulnérables et à la Mercie des manipulations des étrangers qui nous divisent pour mieux regner.

Une fois l’ennemi étranger est réduit hors d’état de nuire, nous pourrons ouvrir le dossier interne. Je n’ai pas assez de ressources (ni humaines, ni financières, ni matérielles) pour mener deux front en parallèle.

Libération du pays d’Abord par tous les moyens et avec tout le monde, et ensuite le ''INTERNAL FINE TUNING at the end''.

Cheers, St.Michael.

110.Posté par MEBALE le 21/06/2011 10:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ST Michaël,
Quand on est à court d'arguments et incapable de faire ses classe normalement, il faut être humble et ne jamais rater une occasion d'économiser l'énergie ou de faire faire baisser ses factures.

Mon texte est hors sujet parce que tu n'as pas la capacité de retorquer point par point à ma position.

Je ne fais pas dans le dilatoire, j'ai cité un nom qui est une clé sur l'echec d'AMO à la présidentielle 2009.

MYBOTO QUE TU CITES TOUS LES JOURS LE SAIT TRES BIEN

Je respecte JEAN EYEGHE NDONG...A NE FAM!!!

Je peux enciter d'autres avec qui j'ai discutés et assisté à un certain nombre de discussions.

Il y a des faux culs dans la classe politique; heureusement qu'il y a également des floteurs comme les élites aoutoprclamées style ABO pour les suivre.

Je peux écrire davantage sur nos politiques tous bords confondus.

Tais toi et pleure en silence.

109.Posté par St.Michael le 20/06/2011 21:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@TINTIN (post#99),

Tu ecris ce ci:
….Je te rappelle que TINTIN=Newton. Et à partir de là, tu sauras qui est ma mère qui a fait des vraies études, et non tes bricoles là…..

Comment une telle aberration peut sortir d’un humain possédant encore un crane au dessus de épaules. En effet je me pose des questions sur ton équilibre mental, psychique et intellectuel:

1-Soit c’est l’inconscience qui parle ?
2-soit l’homme TINTIN a atteint un degré de destruction mental où la conscience est au service de l’EGO?
3-Avec tout le respect que j’ai des mamans de X ou Y, quel rapport fait on entre l’égalité de moquerie TINTIN=Newton et le lien avec la mère de TINTIN ??? La mère de TINTIN serait elle l’épouse de Newton ??
4-Est-ce que TINITN serait un de ces pre-primaires qui écrirait avec du charbon le nom de Zidane sur son trigo avant d’aller jouer au foot sur l’changeur du PK-5???

TINTIN=Newton is absolutely wrong and pretentious and purely naïf thoughts…

TINTIN=Newton sound like a schizophrenic folk trying to equate thoughts with truth…

However, let’s be cautious and guided not to equate thoughts with truth.

Amen!

108.Posté par St.Michael le 20/06/2011 17:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@MEBALE,

L’émotion réduit notre capacité intellectuelle.

Tu as été un peu long mais aussi un peu hors sujet et surtout émotionnel en laissant même de coté le pivot#2 de mon post précédent (the future of our children and grand children….succession plan).

La prochaine fois, fais un peu court et moins émotionnel, my friend.

Amen !

107.Posté par MEBALE le 20/06/2011 16:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
St Michaël,

Te choisir ou alors m’allier à ABO là n’est pas mon problème. Pour mener une lutte noble et prudente, il faut avoir un trésor : l’information.

Le défaut des gabonais c’est d’être tous et chacun mieux informés que les autres. Nous avons des gens qui ne vous connaissent pas du tout mais qui connaissent exactement vos fréquentations, vos erreurs et vos succès.

As-tu déjà entendu AMO insulter ABO ou PMM lors de ses interventions ?

Sais tu que AMO et ABO ont appartenu pendant longtemps à la même obédience maçonnique ? C’est l’issue de la présidentielle qu' AMO a été mis en touche, mais pour combien de temps ?

Tout ça pour te dire qu’il y a plus de choses en commun entre AMO et ABO que de divergences. L’animosité n’existe nullement entre les deux hommes.

Il faut le retenir une bonne fois pour toute.

La rencontre tripartite AMO-ABO en présence de Monseigneur Basile MVE ENGONE en est une parfaite illustration. Elle s’est bien produite n’en déplaise aux masturbateurs qui nient.

Oui les deux hommes se sont parlés, mais de quoi ont-ils discuté en présence du prélat ? J’avais la faiblesse de croire que AMO a fait un compte rendu exhaustif à ses soutiens prêts à mourir pour lui.

Ta patience a des limites : qu’est ce que j’ai à foutre de ta patience et que m’apporte-t-elle tant sur le plan intellectuel que culturel, philosophique ou spirituel ?

RAS cher élite autoproclamé comme ABO président !!! Vous n’êtes pas très différents dans le fonds. UN et PDG sont bien ressemblant.

ABO a été proclamé Président de la République après interruption du décompte qui se faisait ce 03 septembre à la cité de la démocratie.

Gabriel NZEMBI était vice président de la CENAP pour le compte de l’opposition. Il était estampillé UGDD. Il a refusé de signer le PV, je lui tire mon chapeau.

Mais peut-il nous dire qui était en tête au moment de l’interruption et les quatre provinces qui restaient à dépouiller?

Si Gabriel parle et dit la vérité, la vie de certains va s’arrêter y compris la tienne.

Mais la promesse faite par la françafrique II de renverser ABO et placer AMO raisonne tellement fort que tout le monde attend. L'histoire nous le dira.


Oui St Michaël, avant l’interruption le dépouillement s’est fait sur la base des PV issus des bureaux de vote. PMM, AMO et ABO en premier, ZAC, EYEGHE, BBM, GONDJOULT –MBORATSOUO et les autres acteurs impliqués dans ce processus avaient tous le dessein de la victoire et qui allait l’emporter si on allait au bout du dépouillement.

Le PDG a usurpé le pouvoir comme toujours et avec les mêmes méthodes qu’hier sino un peu plus musclées parce que ses amis lui ont ouvert le boulevard de l’interposition.

Le « je gagne quoi » d’AMO avant le grand contentieux a fini par noyer le pays et nous a mis dans la merde actuelle. Voila le problème de notre pays.

BINTOU DJIBO est encore envie et elle le consignera dans ses mémoires je l’espère. Les mûrs du siège du PNUD en savent beaucoup St Michaël.

La peur consentie par le peuple a été inculquée de 1968 à avant la mort de OBO. Tu sais sans doute par qui.

Le soulèvement est la solution mais qui ira le premier si chacun pense que c’est l’autre qui doit commencer ?

Dans quelques jours peut-être semaine tu vas assister à un événement qui va bousculer la scène politique et ce sera dommage pour la République.

Je n’accuse personne mais je ne mourrai pas pour ça.
Seulement on jugera le maçon au pied du mûr.

Respectueusement, MEBALE.

106.Posté par Larévolte (pas la révolte) le 20/06/2011 15:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ TINTIN,

Tu ne te gênes pas de prétendre avec effronterie que tu es le fils d’une femme médecin. Je suis morte de rire. Ton éducation laisse à désirer et prouve à suffisance que tu ne peux appartenir à cette classe.

Pour votre information, le site LVDPG n’est pas un site pour jeunes comme tu le penses, c’est un site où les gabonais et gabonaises voir africains et autres… viennent échanger et débattre des problèmes politiques culturels et religieux du Gabon et du monde. Par la qualité de tes interventions, je viens de comprendre que tu as confondu cette tribune à une court de récréation.

Par ailleurs, je suis passionnée par les actualités politiques du Gabon et du monde. A mes heures libres, je peux rester plusieurs heures sur la toile. J’ai déjà abandonné la prostitution que j’ai pratiquée avec ta prétendue mère médecin. Pendant que ta mère visite les sites de rencontre à la recherche d’un blanc, puisque c’est-ce qui est à la mode ( même les gabonaises cadres et les vieilles femmes comme ta mère s’y mettent) ou les sites de pornographie, quand elle ne t'envoie pas braquer et terroriser les pauvres mamans à la gare routière, moi je préfère visiter les sites politiques parce que l’avenir de mes enfants et celui des jeunes du monde entier me préoccupe.

1 2 3 4 5 » ... 12
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...