News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Marche contre les crimes rituels : Trois leaders de la société civile interpelés par la police

Le site de la Liberté - Gabonlibre.com : News 7J/7 le Samedi 11 Mai 2013 à 15:53 | Lu 2253 fois



Gabon : Marche contre les crimes rituels : Trois leaders de la société civile interpelés par la police
Ce samedi matin, la marche organisée à Libreville par le Collectif des femmes contre les crimes rituels a été brutalement interrompue par la police qui a en même temps procédé à l’arrestation de trois leaders de la société civile, à savoir Blanche ABEGUE SIMONNY, Georges MPAGA et Auguste EYENE. Selon nos informations, ils ont été transférés au commandent en chef de la police aux environs de 11h30.
Regroupés dès 9h à l'appel du Collectif des femmes contre les crimes rituels, des dizaines de manifestants ont investi le rond-point de Nzeng-Ayong, point de départ prévu de la marche pacifique qui avait pour but de dénoncer la recrudescence des crimes rituels dans notre pays, mais aussi et surtout d’appeler à la fin de l'impunité dont bénéficient à la fois les assassins et les commanditaires dont certains sont connus du grand public. Cette marche visait également à faire contrepoids à celle organisée par Sylvia Bongo et le PDG, qualifiée de "marche pour les crimes rituels" ou "marche des criminels rituels".

Vers 11h, alors que les marcheurs venaient de s'engager sur la voie qui mène au stade de Nzeng-Ayong, une unité anti-émeute de la police a brutalement chargé en tirant des bombes assourdissantes et des grenades lacrymogènes. Marc ONA ESSANGUI, Ernest TOMO, Marcel LIBAMA et d'autres leaders de la société civile qui avaient pris la tête de la manifestation ont été molestés. Et c'est dans la confusion qui a suivi que la police a embarqué Blanche ABEGUE SIMONNY, Georges MPAGA et Auguste EYENE.
Vers 12h40, c’est le journaliste Yves-Laurent GOMA, correspondant de RFI, qui était conduit à son tour manu militari dans les locaux de la police.


Samedi 11 Mai 2013
Gabonlibre.com : News 7J/7
Vu (s) 2253 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

17.Posté par TARA le 15/05/2013 11:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est quoi tous ces longs discours lourds qui donnent même pas envie qu'on les lise jusqu'au bout?

La marche contre les crimes rituels (et non les "crimes de sang" comme le dit Alain Bongo) organisée par dame Sylvia et autres n'aura été qu'une MASCARADE!!!

Pourquoi des banderoles, des T-Shirts et autres à la gloire du grand camarade du Pédégé? Comme a dit quelqu'un, une marche où les victimes (parent et amis de toutes ces personnes sauvagement assassinées et mutilées) côtoyaient, parfois main dans la main, les bourreaux. C'est d'un cynisme! Heureusement que vous le paierez. D'ailleurs, certains paient déjà avec des maladies bizarres et des enfants qui font des cauchemars chaque nuit au point de devenir fous bientôt; Sans parler de ceux qu'on planque à Londres pour maladie incurable..................................

16.Posté par Paul Okili Boyer le 14/05/2013 10:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vraiment aucune Honte ,Ces ROUGOU Ambassadeur Kinguélé , Ona et Mpaga.... dans la News-Oppositionnelle et la C.....monumentale.
J'aimerais bien voir Vos "Intelligentes Manipulations" .....Je n'ai rien a me reprocher , tandis que Vous ,alors la .....Ce n'est pas le cas alors , au lieu de jouer les Bretteurs stupides et Idiots ......Allez y sortez vos Infos..... a force d'Insulter et de faire de la Diffamations Gratuites , montrez les vos Infos.
Moi ce que je sais c'est que Vous êtes des "Apprentis Terroristes" qui depuis Aout 2009 avez mis le Pays en "Etat Constant de non-avancement .....et a la limite de la Guerre civile ".....Moi ce que je sais c'est que le Pouvoir n'a jamais pu vraiment gouverner , car Vous aviez (....Grace a certains correspondants a Paris et autres....) qui aujourd'hui sont éconduit poliment de chez les politiques français , et n'ont plus d'écoutes attentives....Vous avez "essayés" de piéger le Gouvernement Gabonais ,quand la Nation Gabonaise avait besoin de Tous ses fils .....Vous avez dans un esprit a la Limite du Terrorisme (même plus....d'ailleurs ....) envoyés a la mort quelques personnes Gabonaises , jeunes filles et autres .....Vous avez , et la Vous aurez a en répondre envoyés certaines personnalités Gabonaises auprès de Dieu , en leur faisant passer la porte de la Vie avant leur temps ......
Quand aux Inepties que porte votre Commentaire , pensez Vous que je puisse avoir peur de Diffamations récurrentes (fabriquées en son temps par un certain,Siméon Ekhoga , tout juste bonnes a faire peur a un enfant de Maternelle ,(..Votre âge mental d'ailleurs ).
Notre Nation Gabonaise , est bien plus solide que Vous ne puissiez le penser , Votre "Terrorisme articulaire a position Asymétrique ferait rigoler au plus Haut point n'importe quel Elève de Primaire....et si certain se sont laisser prendre , c'est que comme le Gabon est une Nation en Eveil , le temps que certain se mettent a réfléchir ,cela met un certain temps......et c'est tout , et rien d'autre.
Pendant un certain temps , vous avez pu faire "Croire" ....et Moi aussi j'y ai cru , que sortant d'Un Régime "Autoritaire ,ou j'ai eu a Souffrir , aux cotés de Mihindu Mi Nzamba , (pourquoi ne pas demander a sa famille ou je me trouvait a l'époque de vos Assertions a caractère de Diffamations....Faites citer sa famille au Tribunal de Votre déliquescence Intellectuelle....)
Pauvres Vous , Vos Insultes Constantes et Irresponsables , envers les Hauts fonctionnaires de l'Etat ,Maixant Accrombessy , Liban Souleyman , L.G Mayila , le Président Ali Bongo , Même Madame Sylvia Bongo (en oubliant que dans toutes les traditions Gabonaises ,la Femme est respectée au plus haut point).....et j'en passe et des meilleures...Votre propension a l'insulte caractérielle , (Votre Marque de fabrique , d'Info Kinguélé (Forum Facebook ....fabriqué a l'époque par un "VRAI" Opposant Gabonais , et qui ensuite a été repris par l'Arnaqueur de circonstance.... ROUGOU Jean Pierre , pour essayer après avoir voulu Salir Ben Moubamba et (en fin de compte avoir ouvert les Yeux de Ben Moubamba en montrant l'Inanité de la "CRASSE" intellectuelle de Votre Union Nationale....pensez Vous que Vraiment vous avez une crédibilité ......Non Vous ne serez rien de rien ,et Vous vous attendrez a de longues Années d'Exil volontaires , si des Pays d'accueil vous acceptent.....ou alors la Prison de Gros Bouquet , si vous voulez être dans Notre Pays....
Votre Chance , c'est que je ne suis pas aux Affaires au Pays , car Sinon , je crois que vous auriez pas mal de souffrances a "endurer" .....pas comme "Votre Schtroumff" de circonstance "Monefang"qui me promet une Balle dans la tête....
Votre peur c'est que depuis ma Prison Politique de 1975 a 1983 , et ma présence au Morena-Paris .... (Simon EVOUNA , MAX ANICET KOUMBA , MEYO ME NDOUTOUME , Joseph MINKO , MBA ABESSOLE , J-P ESSONO-MENIER .....etc....avec des "VRAIS" pas des "FAUX" qui essayent de se raccrocher a des Mensonges , en essayant de faire croire aux Gabonais dans leur Discours ...." J'ai été ...., je suis ..... je serais ....."...Je pourrais peut être en raconter beaucoup sur certains Filous , qui aujourd'hui se "Glaussent d'avoir été des" "Révolutionnaires" Kia kia kia ...
Votre participation a Vous ..........a l'Œuvre de Destruction Massive ......de la Nation est non-seulement prouvée ...Mais Elle sera imprescriptible..
Juste pour Information , au petit Godelureau que tu es ....avec certains autres :
........de mon retour en France en 1983 (dans l'avion Présidentiel Français, de Monsieur Mitterand...."Hé Oui ".) jusqu'à 2003 , 2005 , 2009......entre temps la Campagne Présidentielle en France de Madame Ségolène Royal en 2007.....je suis membre du P.S. , et Vous devriez vous renseigner avec les membres du Bureau politiques , les Ministres P.S d'Aujourd'hui aussi .......Je ne serais jamais ,comme je n'ai jamais été d'ailleurs , un Terroriste (comme Vous l'êtes.......Tous dans votre tête , mettant en danger la République Gabonaise.
En Conclusion des Salafistes de votre Accabit ROUGOU , ONA , MPAGA et Toute votre Clique , .....a dégager .......

Longue Vie a La République Propre , et a L'Emergence .....sous la Digne et Claire pensée du Président Ali Bongo Ondimba .

15.Posté par L'Ambassadeur Kinguele le 14/05/2013 08:21 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Okili Boyer alias la voiture noire. Lorsqu'on parle de crime rituel,il faut te taire. Car, qui ne sait pas que tu etais le maitre a une epoque donnee ...Tu veux qu'on sorte tes archives,voyou. Un vieux papa comme toi,il faut aller te reposer.Pfffffff

14.Posté par Tchougoudja Le Fils le 13/05/2013 23:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ahhhh foutez moi le camp avec vos histoires à la con et votre gros français pompeux!

On parle "crimes rituels", et je note avec amertume que les gabonais qui ce sont déplacés (parfois dans l'espoir d'avoir les 10 000 francs cfa promis par les organisateurs) ont fait une marche à la gloire d'Alain Bongo = récupération politique. C'est dommage! Ce pays de jouisseurs, de bouffeurs de feuilles de manioc ne changera jamais. Même une affaire qui doit unir les gabonais nous divise. Arrestations par ci, intimidations par là. Pitié!!!

De toute façon Odjoukou Alain Bongo et se amis sont arrivés au pouvoir par le sang (morts de POG en 2009). Cette couille molle de "préSIDA" joue même sur les mots. Il parle de '"crimes de sang" comme le terme "crimes rituels" le choque. Normal, dans sa franc-maçonnerie version africaine et dans le Vaudou d'Acrombessi ils pratiquent d'autres types de rites cruels. Le "père" rêvait de rayer le Gabon de la carte (mais il est parti outre-tombe, le Gabon lui demeure), le fils adoptif rêve de rayer les gabonais (de souche notamment) de la carte. Wait and see...

13.Posté par Paul Okili Boyer le 13/05/2013 17:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon Cher tu manques ...d'Idées.......Juste une Balle ......a la Place de Notre Président, qui est une personne qui accepte beaucoup trop vos Idioties , a sa place j'aurais déjà engagé contre Vos "Minables personnages" une action plus dure.

Vous mériteriez un bannissement a Vie de Notre Si belle République ...

le Président Ali Bongo Ondimba , a vraiment bien balisé le Chemin de la Démocratie , Vous êtes des irresponsables sans envergure .

Je ne crains vraiment rien , de pseudonymiques "Blablateurs " faut aller vous reposer quand même vous faites trop de bruit pour Rien....Ngounda Ngounda , pour a Rien......

12.Posté par Monefang le 13/05/2013 17:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Paul Okili tu mérites une balle dans la tête. Quel peuple Gabonais a choisi Ali Bongo comme président du Gabon? Un jour le peuple Gabonais libre sera vainqueur et nous allons fermé vos becs.

11.Posté par Paul Okili Boyer le 13/05/2013 15:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Une marche a eue lieue et a montré le poids des Autorités pour lutter contre le phénomène des Crimes a caractère (....rituel...;) Le gouvernement a pris acte et veut lutter contre ces inadmissibles exactions aux Droits Humains.
L'Essai de rattrapage par certains désaxés politiques tels les ROUGOU Jean Pierre Ambassadeur Kinguélé "désaxés et manipulateurs de l'Esprit Gabonais" et les autres Mapga et desarçonneurs de la Démocratie au Gabon , est une véritable imposture. Toutes ces personnes qui ont profités a une certaines époque des "prébendes" de la République n'ont qu'une seule et unique raison et envie , c'est de vouloir par des salissures , qui avant tout sont les leurs , de vouloir salir la République.
Que ceux qui ne sont pas "NET et VRAIS" suivent leurs mouvement Il y a quelques temps que les Autorités Françaises et autres Démocraties , ont passés le pas de croire a leurs Déraisons.....Le gabon est gouverné par ceux que le Peuple a choisi et le Geste de Madame la Première Dame avec la "Grande" acceptation de Monsieur le Président de l'Association contre les Crimes Rituels , a montré que les Gabonais ont compris ou se trouvait le Vrais combat.
Les Démocraties occidentales voyant que Monsieur le Président de cette Association , qui a souffert dans sa Famille et dans sa chair a avec force et Volonté ,montré aux Gabonais que le Bon Droit est du coté de ceux qui ont la volonté de Changer et de punir ceux qui font "Masse" autour des Prédicateurs du terrorisme National.
Le peuple Gabonais souffre et une Opposition rétrograde , n'a de sens que dans son envie de SALIR ,d'INSULTER , et de vouloir BLESSER ceux qui ne donnent que de leur santé et de leurs Vie pour le Changement.
Vous Salissez Ali Bongo Ondimba , Maixant Accrombessy , Liban Souleyman , et tous nos Ministres qui dans le cadre de l'Emergence font un travail "phénomenal" pour changer le Quotidien de nos populations Gabonaises.

En embrigadant certains de notre jeunesse Gabonaise , et de ceux qui souffrent d'un changement de Réalité Politique , les RESPONSABLES de ces Exactions essaient de SALIR des réalisation Structurelles qui sont l'Avenir de la Nation

Que ce ROUGOU et ses Acolytes , qui ont été des Voleurs Invétérés de L'Ancien Régime , et qui ont Volés et Re-Volés , laissent une bonne fois pour Toutes le PEUPLE GABONAIS....AVANCER.

Vous n'avez pas Honte de ce que Vous faites ....Prévaricateurs....de L'EX Union Nationale.

Sachez que Nous qui sommes a l'Exterieur du Gabon ,ne prenons pas des Noms a la "Bétise avilissante" comme Vous ,mais Nous respectons la République et portons a la Connaissance immédiate des Acteurs Politiques Occidentaux , les vérités de vos Exactions.....

Bravo a Madame La Première Dame , a Monsieur le Président de la République , a Monsieur le Président de l'Association contre les Crimes Rituels......

L"Association des "criminels de la République" ROUGOU et Autres , sera dégagée au plus Tôt ......Car quand par politesse les responsables Occidentaux reçoivent certains de leurs "ENVOYES" , Ils n'oublient pas que SI LE GABON AVANCE ,c'EST GRACE a UN GOUVERNEMENT RESPONSABLE ,MAIS PAS a DES VOLEURS de VIE COMME CETTE OPPOSITION de FACADE....

Que Dieu Sauve le Gabon des "Pattes Scandaleuses et démoniaques des ROUGOU MPAGA , ONA et consort.....

10.Posté par Tintin le 13/05/2013 00:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ah laissez-moi les bas ONA, Mpaga et autres blagueurs là. Ils ont été invités à un débat à Gabon Tv...pourquoi ne se sont-ils pas présentés? De quoi avaient-ils peur?
Société civile, société civile...mon cul ouais!!

Moundounga a bien eu raison de les narguer. Ce ne sont que des incapables. Des vrais guignols qui ne savent rien d'autre que chialer dans ndjo. Cet ONA là, finalement AMO avait eu raison de le mater!

9.Posté par Gnanitoliyany le 12/05/2013 14:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@S 'ils resortent de la ou ils sont.c'est des zombis des morts vivants qui vont vivre un temps puis mort subite.Mba Obame avait decrit la methode de crime parfait executee dans les couloirs de la PJ et la Gendarmerie dans son refus a la convocation du B2//Ils sont morts !

8.Posté par Gnanitoliyany le 12/05/2013 14:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@S 'ils resortent de la ou ils sont.c'est des zombis des morts vivants qui vont vivre un temps puis mort subite.Mba Obame avait decrit la methode de crime parfait executee dans les couloirs de la PJ et la Gendarmerie dans son refus a la convocation du B2//Ils sont morts !

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...