News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : M. Sarkozy, votre République Bongoïste …On en veut plus !

Le site de la Liberté - Lvdpg - News le Mercredi 19 Janvier 2011 à 12:36 | Lu 6322 fois



Gabon : M. Sarkozy, votre République Bongoïste …On en veut plus !
LE MEILLEURS GABONAIS SE SONT PROSTITUES - IL FAUT QUE ÇA FINISSE !


Le « remaniement ministériel » récent au Gabon, qui a vu M. Biyoghé Mbarempiler comme Premier Ministre de notre « République Bongoïste » prouve une chose : Omar Bongo Ondimba a réussi à détruire la classe politique gabonaise au-delà de sa mort. Il a réussi à ramener les meilleurs d’entre les meilleurs Gabonais au niveau qui était le sien : c’est-à-dire à rien hormis la passion pour l’argent!

Les docteurs en ceci, professeur en cela et autres agrégés en x ou y sont comme possédés désormais par l’esprit du Grand Camarade décédé en 2009 : l’amour de l’argent et le mépris du pays sur fond d’émergence d’une nouvelle voyoucratie. Nous sommes dirigés par des gens qui considèrent le pays d’abord comme leur poule aux œufs d’or, avant d’aller dépenser et cacher l’argent du Peuple Gabonais sous d’autres cieux. Comme notre Président défunt, les « apatrides » qui nous gouvernent, ne pensent qu’à une chose : piller le peu d’argent qui reste à ce pays au plus vite !? On ne sait jamais !

La politique gabonaise est donc dans le fossé et j’ai bien peur qu’elle nous entraîne inexorablement vers une forme « d’apocalypse now » qui ne dit pas son nom. En Afrique de l’ouest ou dans les pays anglophones, on peut trouver dans chaque pays, au pied levé, des ressources humaines capables de dynamiser une communauté nationale, quelque soit sa configuration.

Pas au Gabon ! Dans notre pays, les « élites » Bongo-PDGistes se reproduisent si bien entre elles que cela ressemble à une forme « d’inceste politique ». Il n’y a qu’à voir le dernier remaniement ministériel.Ali Bongo Ondimba a démontré toute son impuissance politique à cette occasion : Nzouba, Chambrier et les autres … où les roitelets qui placent leurs enfants afin que rien ne change. Le Gabon pour tous ? Que nenni … le pays est géré, comme disent ces vaux-riens du Bongoïsme !
Ainsi,

- M. Biyoghé Mba sur qui on avait autorisé « d’ouvrir le feu » par une campagne de dénigrement dans le but de s’en débarrasser au plus vite, n’aura eu qu’à rappeler au Distingué Camarade Ali qu’il est le seul "poids lourd" de la province de l’Estuaire ayant pour capitale Libreville qui lui reste auParti Démocratique Gabonais (PDG), qu’il est le seul baron de l’Estuaire justement à avoir appuyé fortement « le coup de force » du 3O août 2009 et que sans lui Biyoghé Mba, Ali Bongo n’aura plus aucune influence sur la capitale. Surtout s’il lui venait à l’idée de rejoindre l’opposition. Le chantage sur fond de « géopolitique à la gabonaise » …

D’ailleurs le Président de l’Assemblée Nationale du Gabon a déclaré sans aucune gène que le Gabon n’avait que deux pieds : sa propre province et celle de l’héritier officiel d’Omar Bongo. Encore une victoire posthume deBongo Ondimba sur un Peuple Gabonais qu’il n’aimait pas au fond de lui ;
- De plus, une certaine opposition gabonaise aveugle, n’a rien compris aux urgences de l’heure en ouvrant des négociations à peine discrètes avec leSystème Bongo – PDG au mépris des aspirations légitimes des Gabonais : le démantèlement du Bongoïsme et la fin de la Françafrique.

Des opposants d’un autre âge apparemment, se sont mis dans la tête que c’est le Français forcément (Nicolas Sarkozy ou tout autre) qui doit faire la loi au Gabon jusqu’à la fin des temps. Nous savons qu’ils débarquent à Paris pour venir « ramper » devant la Françafrique qui ne se prive pas alors de jouer les entremetteurs entre le Système Bongo et l’opposition. Et pourtant, même un néophyte de mon espèce ne peut ignorer une urgence : il faut détruire le Système Bongo et la Françafrique chez-nous si on veut que le Gabon vive.

Il n’y a pas d’autre solution ! Le Bongoïsme n’est pas digne de confiance car il ne cherche qu’à discréditer et tromper ceux qui veulent réellement sauver leur pays. Le PDG ne partage jamais … Je suis étonné que des acteurs politiques de premier plan soient assez naïfs (parce que Sarkozya dit que …) pour croire les PDGistes. Ce n’est qu’un groupe de bandits, de voleurs et de criminels ritualistes qui méritent tous la prison !

Ces soi-disant hommes ou femmes d’état qui ne pensent qu’à négocier avec le diable n’ont qu’à s’en prendre à eux-mêmes ou à leur lâcheté, s’ils ne sont pas devenus ce qu’ils voulaient devenir sur le dos des Gabonais. Qu’ils comprennent enfin que le Système Bongo doit être détruit !

- Une autre opposition a cru un peu trop vite qu’en 2011, nous serions au pouvoir parce que nous aurions eu la majorité à l’Assemblée Nationale. Letricheur de 2009 deviendrait honnête en 2011 alors que le SystèmeBongo-PDG a fait passer une révision constitutionnelle ignominieuse le 28 décembre 2010. Maintenant que ce qui reste du Bongoïsme montre son vrai visage hideux, que répondre ? M. Biyoghé Mba a dit solennellement début janvier 2011, ce que j’ai moi-même dit à mon parti depuis des mois : ils ne veulent pas de cohabitation ou d’alternance à l’occasion des Législatives à venir. Pourquoi ? Mes aînés de l’opposition savent bien que les PDGistes dans leur voracité légendaire ne partagent jamais. Ce n’est pas à un vieux singe que je vais apprendre à faire des grimaces !
Que faut-il faire ?

Il n’y a pas d’autre solution que de se donner les moyens de détruire leSystème Bongo et de démanteler la Françafrique au Gabon. Les acteurs politiques qui ne travaillent pas dans ce sens se trompent de combat. Ils se feront toujours « rouler dans la farine » par le Système Bongo-PDG.
Comment peut-on détruire le Système Bongo ?

Ceux qui ont l’argent du pays dans les mains, doivent s’en servir pour que le Peuple Gabonais descende dans la rue les « mains nues », pour occuper pacifiquement tous les symboles de la souveraineté nationale : l’Assemblée Nationale, le Sénat, la Primature, la Cour Constitutionnelle, la Cité de la démocratie, le Conseil d’État, la Radio Télévision Gabonaise (RTG) et le Palais Rénovation (Présidence de la République). Il faut faire tomber l’actuelle République Gabonaise et organiser une Assemblée Constituante comme je l’ai affirmé dès la campagne présidentielle. La République Bongoïste …On en veut plus !

Tout autre discours n’est que pure fumisterie et vaste escroquerie intellectuelle. Cela prendre le temps nécessaire mais je garderai cette position jusqu’à la fin de tout.

Bruno Ben MOUBAMBA
Vice-Président de l’UNION NATIONALE
bruno@moubamba.com

Mercredi 19 Janvier 2011
Lvdpg - News
Vu (s) 6322 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

88.Posté par Germain Mba le 21/01/2011 19:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ JEAN SEBASTIEN
Mr Jean sebastien, vous croyez vraiment que c'est parceque le baifrai a nommé un fang comme vous le dites que le gabon se porte bien? le penser, veut tout simplement dire que nombreux sont ceux là qui sont encore naive au gabon, c'est incroyable que plus de 40 ans apres qu'il y est encore des gabonais aussi naive, "JE NE VOUS COMPRENDS PAS ALI FAIT TOMBER LES GROSSES TETES ET VOUS CONTINUEZ A VOUS PLAINDRE" donc pour vous Mr Jean Sebastien le biafrai fait tomber les grosses tetes, pardonez moi s'il vous plait, citez les moi ces grosses tetes là au PDG parceque moi je n'en vois pas.
"IL DONNE LA BGD A UN FANG QU'ALI BONGO SE FAIT BEAUCOUP D'ENNEMIS " voila ce qu'on appel une reflexion TRIBALISTE! La solution c'est pas que votre biafrais nomme un fang un punu téké nzebi kota et j'en passe, en un mot c'est pas un problème ethnique! c'est un problème de souveraineté et d'interet national, il n'est pas gabonais un point un trait, donc comprenez Mr Jean Sebastien qu'il n'a pas le droit d'etre a la magistratire suprème, et c'est ce que le saint homme Pierre Mamboundou n'a pas compris, que des puissants tribalistes comme Nzouba Ndama et Mboumbou Miyakou le fasse c'est normal puique c'est des gabonais.

87.Posté par Republicain le 21/01/2011 19:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Finalement la grève de la faim n'était pas une si mauvaise chose que ça .... Ils n'ont pas reporter les élections mais le Monde entier a su qu'il se passait des choses anormales au Gabon ! C'était peut-être le but recherché ? Peut-être que si AMO, PMM, ZAC et d'autres avaient fait la grève de la faim ...peut-être qu'on aurait arrêté les fausses élections ...C'est du passé mais il faut bien réfléchir pour ne pas donner du crédit à Ali bongo avec de fausses législatives ou on sacrifie pour rien les peyits Gabonais en leur prenant la langue, le sexe ou on ne sait quoi alors que tout le monde sait que le PDG va gagner frauduleusdement

86.Posté par La Nation le 21/01/2011 19:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce qui est sur c'est que nous le peuple ...nous attendons seulement le mot d'ordre et un bon leader qui n'a pas peur ! On descendra dans la rue et ça va bouger dans routes les provinces ! donnez - nous seulement un Blé Goudé gabonais ...est-e que c'est BBM ? On ne sait pas ...Il n'est pas là ! Je me souviens seulement qu'après son one man show a Rio de 2009, Ali a quitté le ministère de la défense pour le laisser à son pote Ndongout . Donc c'est possible de les faire reculer plus .... Je crois que si l'ACR, Ndaot, les Mamboundou et Mayila avaient revendiqué le soulevement de POG ALi ne serait pas passé mais ils étaient cachés on ne sait ou ....Donc le pb du Gabon c'est un leader qui descend dans la rue ...On meurt ...On meurt ...Le Peuple ne peut pas aller seul !

85.Posté par Firmin le 21/01/2011 19:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ah le plan des Bongo est clair et le vampirisme du PDg aussi : il fallait faire de l'Union nationale le parti des aigris fangs ! On comprend tout à présent ! Comme BBM et ZAC sont restés dans l'UN les PDGistes n'ont pas eu d'arguments pour dire que les Fangs ont fait leur parti ...ils s veulent diviser le pays ! Comment ça ? malgré leurs milliards, ils n'ont pas réussi à casser l'unité des fondateurs de l'UN ? Donc c'est du sérieux cette affaire ...Du temps d'Omar plusieurs cadres de l'Un seraient déjà passés à la télé dénoncer l'Union Nationale ...On sait que Moubamba n'est pas milliardaire ...Donc il a résisté aux milliards des Bongo puisque Mouloungui est une petite prise de guerre par rapport à Moubamba ....Or Mouloungui a vendu Mamboundou pour quelques milliards et un poste ou il ne fout rien ...tout le monde le sait ...Son ministère est un bordel ... Les gens de l'Un sont restés soudés ...Moi j'ai envie de les prendre au sérieux à présent ! C'est vrai qu'ils ne font rien mais même un Joktane n'est pas retourné à la Présidence ...c'est que le problème est sérieux alors !

84.Posté par Sidonie le 21/01/2011 18:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Moubamba a tout à fait le droit d'aller avec les anciens PDGistes puisqu'ils ne sont plus au pouvoir ...regardez Blaise Louembet : Tout puissant TPG, super Ministre du Budget et petit Minsitre des transports ...est-ce qu'il est en train de payer l'affaire des Fourgons Blindés qu'il avait acheté à un Bongo ? S'il vient à l'Union Nationale pourquoi le refuser ? Les Gabonais ne sont pas nombreux ! Il n'ya que quelques ONg qui font semblant d'être contre AMO ...Il faut savoir tourner la page et construire !

83.Posté par Obame le 21/01/2011 18:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les Gabonais ont compris ... Nous prenons le chemin de la Tunisie lentement mais surement ....cette période qui a commencé en 2009 nous a montré que le PDG et les Bongo ne s'appuie que sur la force. Tout le pays a envie de vomir avec ces gens. Les cerveaux qui ne veulent pas se laisser avilir restent à l'étranger. Les autres se cachent dans l'administration quand ils ne se sont pas faits chasser pour avoir soutenu AMO ou CAM la classe ... Mamboundou s'y est mal pris ... Il aurait du tout faire pour convaincre CAM et AMO de l'aider ...Mais il était trop rancunier ... L'ACR a fait un plan de débutants en rassemblant les bongoïstes de l'opposition ...en plus le TSF les a desservi finalement ... On veut bien que PMM ait salué Omar en 2006 mais de là à aller se comporter comme un enfant à Paris devant un gros nul comme Ali Bongo Ali ...ça non ! Si Mamboundou veut bien finir ..;qu'il condamne clairement le bongoïsme et arrête de remercier Sarkozy. Ce n'est pas bien !

82.Posté par Makaye Ma Mbumb le 21/01/2011 18:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ah Makaye Ma Mbumb ...Mwan Mbu Moussavoua ...Il parait que Ali va venir nous provoquer nous les Bapounous dans la Nyanga avec un conseil de ministres maçonnique ? Il a pissé sur les fangs à Oyem et chié sur les my_nès à POG ....mais chez - nous il va voir ce que c'est le ditengu ...Il reviendra de Tchibanga en crachant le sang ....et en ayant des hallucinations mystiques ...On va lui montrer le vrai vampire ...Qu'il vienne avec ses chiens galeux : Mouloungui l'affamé de Paris aux faux diplômes et Moundounga l'empoisonneur du Général Nzamba .... Le gros kyste que Moudounga a derrière la tête n'est rien par rapport à ce que le Muyama va lui faire ...Les punus sont des guerriers qui n'ont jamais accepté qu'on les domine ...Moudounga, Mapangou, Mouloungui, Nziengui ...Hote à vous ! Vous vous comportez comme des Nzèbis du PDG pas de l'Union nationale ...pitié !

81.Posté par Castro l'incorruptible le 21/01/2011 18:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
D'abord comment on va faire pour que le Peuple descende dans la rue ...;Les Gabonais demandent l'argent pour marcher . Ça ne va pas être simple ! On va voir !

80.Posté par Fais du Bien le 21/01/2011 18:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
O Dieu de l'Univers ...fais du bien au Gabon et mets à sa tête un chrétien qui va laver les saletés que les franc maçons et les musulmans ont répandu dans tout le pays ...Pitié Seigneur !

79.Posté par Ntsame Mélanie le 21/01/2011 17:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour les LÉGISLATIVES ....si c'est pour enlever, tuer les Gabonais et mettre leurs organes dans les glacières ...Laissons le PDG tous les sièges déjà ...le pays est à eux ...Si vous ne voulez pas faire la Révolution comme BBM dit ....laissons les LÉGISLATIVES au PDG et à Bongo ...Pardon arrêtez de nous tuer les enfants du pays pour que vous alliez dormir à l'Assemblée Nationale ...Il faut que l'Union nationale condamne les crimes rituels pour se démarquer du PDG !

1 2 3 4 5 » ... 9
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...