News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Levée avant échéance de la sanction de TV+, TV+ doute cependant de son premier bonbon

Le site de la Liberté - LVDPG - Presse Gabonaise & Internationale le Mercredi 20 Avril 2011 à 07:49 | Lu 1422 fois

Le Conseil national de la communication (CNC) a levé, le 18 avril, la mesure d’interdiction d’émettre qui frappait TV+ depuis le 26 janvier après que son promoteur, André Mba Obame, se fut autoproclamé président élu du Gabon. Le directoire et le personnel de cette chaine de télévision privée s’étonnent de cet élan soudain de bonté qui n’intervient que neuf jours avant le terme de la sanction. Les émissions ne reprendront vraisemblablement qu’après le 27 avril, terme de la condamnation initiale.



Gabon : Levée avant échéance de la sanction de TV+, TV+ doute cependant de son premier bonbon
Rendant publique sa séance plénière du 18 avril dernier, le Conseil national de la communication (CNC) a autorisé la chaîne de télévision privée TV+ à reprendre ses émissions. On lit en effet dans le communiqué du CNC tel que publié par le quotidien "L’union" : «dans son souci de ramener la sérénité dans le paysage médiatique national, le Conseil national de la communication a décidé de la levée de la mesure de suspension qui frappait la télévision privée TV+ depuis le 26 janvier 2011.»

Propriété du secrétaire exécutif de l’Union nationale (UN-opposition), André Mba Obame, cette chaine de télévision avait été sanctionnée pour avoir diffusé en direct, le 25 janvier 2011, la cérémonie de prestation de serment de Monsieur André Mba Obame, en qualité de président de la République. Le communiqué du CNC, signé par Faustin Onanga, doyen d’âge de l’institution, en l’absence du président de l’institution, Emmanuel Ondo Methogo qui venait d’être nommé conseiller d'Ali Bongo , était alors laconique et formel : «le CNC considère que la diffusion en direct de cette cérémonie, plus d’un an après la prestation de serment d' Ali Bongo Ondimba, est un acte de nature à porter atteinte à l’ordre public et viole les dispositions de la constitution et du code de la communication.»

De nombreux autres médias, notamment le quotidien "L’union", étaient montés au créneau pour demander la levée de cette décision jugée inique du fait qu’il ne s’était pas agit d’une retransmission en direct et que d’autres organes d’information avaient également relayé, en différé, l’information servant de mobile à la punition.

Aujourd’hui, le directoire de la TV+ ne se réjouit nullement de la levée de sanction qui intervient neuf (9) jours avant son terme, plus précisément le 27 avril prochain. Pour TV+ cet élan de bonté «en trompe-l’œil» vise des retombées politiques bénéfiques pour le camp du pouvoir.

«Quelle est cette soudaine gentillesse à neuf jours de la fin de la sanction ? Jean Ovono a pris ses fonctions de président du CNC le 8 mars. Nous lui avons écrit le 21 mars pour solliciter l’indulgence de l’organe de régulation des médias. Il nous est revenu qu’il a refusé d’y répondre, estimant que ce n’était pas son dossier. Le 4 avril dernier, nous avons reçu une réponse de refus datée du 29 mars et signée du doyen d’âge, Faustin Onanga. Ce n’est pas tout, Jean Ovono Essono a reçu les responsables des médias audiovisuels publics et privés le 29 mars. Il nous a été signifié que nous ne pouvions prendre part à cette simple réunion de prise de contact. Comment expliquer l’économie de 9 jours qu’il veut nous offrir aujourd’hui ?», a vociféré un membre du directoire de TV+ joint au téléphone.

La réponse est simple pour certains commentateurs : Le CNC explique dans son communiqué du 18 avril que Ali Bongo lui a accordé une audience le 12 avril dernier et que celui-ci a prodigué «des sages conseils» à la délégation de l’institution. Ce bonus de neuf jours serait donc une recommandation d’Ali Bongo ? Une source bien informée, relayée par la lettre d’information "Confidentiel Gabon" (N°41 du 21 mars), soutenait qu ' Ali Bongo avait demandé au nouveau président du CNC, Jean Ovono Essono, d’inaugurer son mandat par une levée rapide de la mesure de suspension frappant TV+.

Tout ceci cadre très bien avec la déclaration du nouveau président du CNC au moment de sa prise de fonctions : «Je ne serai pas le père fouettard de la presse.» Préférant purger sa peine jusqu’au bout, TV+ doute cependant de son premier bonbon.

Source : Gaboneco

Mercredi 20 Avril 2011
LVDPG - Presse Gabonaise & Internationale
Vu (s) 1422 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

13.Posté par St.Michael le 20/04/2011 17:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
TV+ n’a fait que diffuser comme les autres chaines de TV l’acte memorable où AMO, le president élu par les gabonais reconciliait la légalité à la létimité.

Avec ou sans TV+ Aliben reste et resta illégitime car il a du massacrer des innocents pour voler une election pourtant perdue d’avance.

Avec ou sans TV+ Aliben restera illegal au Gabon car venu du Biafra de pere et mere inconnus, la voleuse chanteuse Nkama Josephine chante avoir mis au monde (pour la seule fois dans son existence miserable) un biafrais par césarienne alors qu’elle même ne serait que la belle soeur de bongo qui fut l’époux de la grande soeur à cette époque.

Avec ou sans TV+ Aliben reste usurpateur illegal car autoproclamé president après un coup d’etat sangalnt et validé par une prostituée chevronnée à de la Cours Constitionnelle elle meme aussi illegal.

N’ayons pas des memoires courtes.

12.Posté par UNITE le 20/04/2011 17:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce que vous dites est réel je n'en disconviens pas je sais reconnaitre quand quelque chose n'est pas normal l'étique de journaliste reste le même presse privé ou publique lorsqu’on est obligé de dire ce qui plait à notre employeur on informe plus on deviens partisan quel informations on dicte l'idéologie du propriétaire au diable vas au diable
Moi je vous est posé une question et personne ne ma répondu depuis la on tourne en rond.
Si TV+ venait encore à diffuser une fois de plus que le président AMO a dit ou a tenue un conseil de ministre ou a parlez même à la nation en tant que chef d'état quel sera la mesure du CNC?
au fait TV + a été créer avec l'argent de l'état et non d'un individu maboule bête idiot toi même donc TV+= reconnu d'utilité public

11.Posté par RTG BANGANDO le 20/04/2011 16:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ unité Le PDG tout les jours au journal à létranger les gens se moque de vous ya que le PDG dans l'actualité tout un journal c'est une honte
Meme le Tchad, le Rouanda, le Senegal , le Cameroun, Benin , Comores, Ghana , Congo sont sur le net en tv actualités des pays qui vous dame qualité de l'actu rien à dire cline mai votre RTGPDG pousse la population à zapéeeeeeeeeeeeeeeememe pas de tv Gabon sur le net à la CAN c'est aussi les images de campagnes que vous allez nous montrer PDG par la à la mitemps unité va sur le net cherche tv GABON RTG rien zero

10.Posté par diable le 20/04/2011 16:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ UNITE

Excuse moi stp, tu es quand même bête! tu le sais au moins? si tu ne le sais pas alors se sera encore plus grave.

TV+ = chaîne privée (argent personnel ou argent des actionnaires)

RTG= chaîne nationale= chaîne publique (argent du contribuable gabonais), ce qui est différent de chaîne du PDG qui est un parti politique.

Voilà la différence que tu dois faire. si le PDG veut faire sa propagande, qu'elle crée sa chaîne de télévision.

Mais enfin UNITE! tu es drôle.

9.Posté par UNITE le 20/04/2011 16:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour commencer c'est sur ce site que jais vu les communiqué final des conseils de ministre d'AMO de deux que ce soit la RTG1 ou TV+ ces deux chaines suivent la ligne éditorial bien dicté par ceux qui les dirige tout comme la RTG est la vitrine du PDG,TV+ l'est aussi pour l'UN ca vous n'allez pas me contredire tout comme la RTG montre la précampagne du PDG TV+ en fais au tant pour son leader et son parti vous avez la mémoire courte avez vous oubliez que c'est grâce à TV+ que MBA OBAME avait entamé par PORT-GENTIL sa tourné avant les présidentiel puis qui à été interrompu parce que avant même le lancement de la campagne Mr voulais prendre le devant ce que les autres candidats n'avait pas comme vous défendez quelqu'un vous oublier vite que TV + sert aussi de propagande au idées due son parti et que dire des candidat comme TOMO,KOMBENY et tous ceux qui n’était pas propriétaire de médias ,je n'est pas affirmé que TV+ allait diffusé je supposais juste que si TV+ se mettais à diffusé un communiqué final d'un de ses conseil de ministres ou parle au nom du parti l'UN et non lEx UN que prendra comme décision le CNC à ce moment seul l’avenir nous diras attendons une ou deux semaine après la reprise c'est tout

8.Posté par UNITE le 20/04/2011 16:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Qui vivra verras , kia kia kia kia kia kia kia

7.Posté par mams le 20/04/2011 15:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
unité,
tu es un idiot. Fait ton petit renseignement ailleurs. je repete que tu es un idiot. MOUFFFFFFFFFFFFFFF

6.Posté par Le Fils d'Aki Ngoss le 20/04/2011 14:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
à UNITE,
la fermeture de TV+ n'a rien à voir avec la grogne sociale observée dans la même période. La fermeture de TVA+ est politique. On dirait que vous ne suivez pas l'actualité. C'est très dommage. Je me demande parfois ce qui pique certaines personnes à raconter n'importe quoi, quand bien même ces derniers savent que c'est vraiment n'importe quoi qu'il vomissent.
L'Afrique n'a pas besoin des commentaires réactionnaires de cet acabit. TV est une chaîne citoyenne et elle vous l'a prouvé à mainte reprise. Ne faites de la mauvaise fois.
C'est l'une des meilleures chaînes de la sous-régions en terme de programmes diffusées. Ce qui est encore dommage c'est que les gens comme vous n'aîment pas quand l'autre se démarque et fait quelque de bien.
TV+ reprend dès le 28 de ce mois, et non comme le CNC a voulu le faire avant cette date.
TV+ est notre chaîne à tous. Même vous les PDGistes.

5.Posté par shut up le 20/04/2011 14:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
unité,
tu ne dis rien. AMO continue de tenir des conseil des ministres. Tu es au courant de cette info et pourtant c' est pas TV plus qui t' a informé de cela. Tu es trop bête. tes analyses sont connes. Donc, Shut up!!

4.Posté par UNITE le 20/04/2011 10:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis tout à fait d'accord avec le fait que la RTG 1 est le porte parole du PDG mais ca ne veut pas dire que je partage cette avis mais néanmoins la RTG n’appel pas ces militant à divers rassemblement massif à fin de troubler l'ordre public et si tu revenait aussi 6 années en arrière TV+ fut le TAM TAM du PDG.
Ce que je veux vous montré c'est jusque que MBA OBAME continue à tenir ses conseils de ministres en tant que chef d’état,bon que quelqu'un me dise quel sera la réaction du CNC si jamais TV+ diffusait le communiqué final du conseil des ministre tenue par AMO en tant que Président de la République

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...