News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Les opposants de France assiègent la tour Bolloré à Paris

Le site de la Liberté - La Révolution LVDPG le Vendredi 16 Octobre 2009 à 20:08 | Lu 1603 fois

Le Collectif de résistance des Gabonais de l'extérieur (CREGE) a organisé un sit-in ce 16 octobre devant le siège de la multinationale Bolloré à Paris pour dénoncer le soutien des groupes français aux «dictatures» en Afrique subsaharienne. Depuis le début du processus électoral au Gabon, de nombreuses voix se sont élevées pour dénoncer l'ingérence de la France dans le processus électoral qui a mené à la confirmation de l'élection d'Ali Bongo le 12 octobre dernier.



Gabon : Les opposants de France assiègent la tour Bolloré à Paris
Le siège de la multinationale française Bolloré a été pris d'assaut par une horde de manifestants ce 16 octobre «pour dénoncer et protester contre l'ingérence des multinationales françaises dans la politique gabonaise».

Le Collectif de résistance des Gabonais de l'extérieur (CREGE) qui a organisé cette manifestation affirme que «les services de sécurité et de renseignement privés de compagnies telles que Bolloré Logistics, Total, Areva sous-traitent les barbouzeries de l'État français sur le continent et contribuent au défaut de démocratie et à l'appauvrissement de l'Afrique francophone».

Le communiqué du CREGE estime par ailleurs que «cette nouvelle mafia a notamment permis et soutenu le coup d'État de monsieur Ali Bongo Ondimba le 4 septembre dernier».

Au delà de l'élection gabonaise, le CREGE affirme que «les liens qui unissent ces puissants intérêts aux plus haut responsables de l'État français permettent de garder dans les fers et dans les misère des centaines de millions d'hommes et de femmes».

«Ceci doit cesser ! Non au soutien de Bolloré, Total, et Areva aux dictatures en Afrique subsaharienne !», lancent les résistants Gabonais de l'extérieur.

L'ingérence de la France dans l'élection présidentielle au Gabon a été dénoncée par de nombreux candidats et acteurs de la société civile, qui ont multiplié les actions pour interpeller l'opinion internationale sur cette situation. Ces accusations avaient été attisées par les déclarations tapageuses de Robert Bourgi, le monsieur Afrique des couloirs de l'Élysée, en faveur d'Ali Bongo, puis par les félicitations précipitées du chef de l'Etat français, Nicolas Sarkozy, à Ali Bongo avant même la fin du contentieux électoral.

Vendredi 16 Octobre 2009
La Révolution LVDPG
Vu (s) 1603 fois




1.Posté par delaudasse le 16/10/2009 23:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Humour lu sur "Le Monde"
Et saviez vous que le fils d’Ali Bongo, Jean Bongo, 23
ans en deuxième année de droit à l’université,
conseiller général est "pressenti élu" à la présidence
de L’EPAD l’Etablissement Privé d’Acquisition
D’Appartements ? le secrétaire d’état français à la
coopération avait auparavant donné son aval.
Cette cellule à la charge d’acquérir pour le clan Bongo
des biens immobiliers dans les capitales européennes
avec des fonds publics.

2.Posté par AKANDA le 17/10/2009 00:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chers amis,
Sans ses colonies la France serait un petit pays du tiers monde.
Je n’en crois pas. La France est une grande nation. Certes elle a de nombreuses colonies mais elle vit et peut vivre sans ses colonies. Pour s’en convaincre, il suffit de consulter les bordereaux d’échanges commerciaux entre la France et ses anciennes colonies et voir les échanges entre la Frances et ses partenaires d’Europe.
Il existe certes Total et les grands groupes qui dictent la loi chez nous et se taillent la part du lion mais malgré cela, la France reste un grand pays.
Le 15 octobre sur lvdpg, j’essayais d’expliquer pourquoi il y a black out sur les informations dramatiques en provenance du Gabon. J’expliquais qu’aujourd’hui, la Franc maçonnerie ne se cache plus pour revendiquer la paternité des grandes révolutions qui ont changé la face du monde et le sens de l’histoire.
Vous ne m’en croyez peut-être pas mais il existe bien un sens dans lequel il faut y aller.
Aucun affamé dans le monde n’a pu organiser une révolution.
Une révolution ne s’organise pas en 1 mois, il faut une longue préparation des esprits et la création d’événements conduisant à un rejet de l’autorité. Une fois les esprits prêts, il faut une coordination efficace et des relais le tout est synchronisé. Des meneurs sont choisis et suivis, les moyens sont déployés et les ordres sont enfin donnés. Les objectifs à atteindre sont définis avec des éléments préparés pour les atteindre. Le peuple est enfin galvanisé pour donner l’impression qu’il s’agit bien du peuple et non d’un obscur complot.
MAO en chine est passé parce que les loges l’ont choisi à la place de TCHANKAEITCHECK (excusez de l’orthographe), Hitler en Allemagne a eu l’avale des loges avec son National-socialisme cependant les Forces de l’axe (Allemagne-Japon) ne présentaient pas de meilleures garanties aux loges par rapport aux forces de l’entente Atlantique. C’est pourquoi, les grandes firmes américaines qui composaient toute l’industrie allemande durant toute la guerre, c'est-à-dire depuis 1935 jusqu’en 1944, (de 1939-1944, vous imaginez vous le nombre de victimes et de pays annexés) ont subitement retiré leur capitaux à fin de précipiter la chute du Reich. Soit dit en passant, lors des bombardements alliés sur l’Allemagne, les objectifs militaires étaient rarement atteints et les grandes industries sont restées intactes.
Savez vous que toutes les divisions allemandes panthers et autres divisions ont été entrainés en URSS alors que l’Allemagne, par les accords de Versailles, ne pouvait entretenir une force militaire !
Il y a deux Frances. La France Réelle et la France légale.
La France légale est régie par les loges et le grand capitalisme apatride (attention, capitalisme, socialisme, communisme, verts… ne sont que des branches téléguidées des hautes sociétés maçonniques. Ils sont tous frère au dessus et ennemis en dessous.)

La France REELLE, c’est celle du français du terroir profond méconnaissant généralement toutes ces alchimies. C’est le bon Catholique qui sait que la Franc maçonnerie a toujours été et de tout temps condamnée par l’Eglise depuis Pie VII si je ne me trompe jusqu’à Pie XII avant le Concile Vatican II.
Je disais lors de mes premières interventions sur le site d’AMO, (LE PATRIOTE, CANDACE et bien d’autres PEUVENT EN TEMOIGNER) que la bataille du Gabon doit se dérouler en France (et la résistance au Gabon) pour la bonne raison que le français de la France réelle ne sait pas que les misères du 1/3 monde sont fabriquées par leur propre représentant. Ils se plaignent d’être envahi par les Noirs or nombreux sont ces Noirs qui désirent vivrent chez eux comme les français le sont chez eux.
Si ce français fini par comprendre que le Gabonais et autres africains sont obligés de fuir leur patrie à cause des manigances de leurs élus, ils peuvent menacer de ne plus les élire et de voir vers d’autres partis qui sortiraient des griffes de la Maçonnerie.
Savez vous que les clivages Droite, Gauche, Centre, Extrême droite, Extrême gauche… ont été inventé par les loges pour canaliser, donner une étiquette, pousser les uns à plus d’actions pour ramener les masses vers les autres aussi manipulés par eux ?
Dites moi, quelle était la virulence entre Droite et Gauche en 1848 ?
Quelle était la virulence entre Droite et Gauche en 1948 ?
Quelle a été la virulence entre Droite et Gauche aux élections présidentielles en France lors du passage du dernier mandat de Jacques CHIRAC ?
Nous allons vers une uniformisation des esprits pour permettre au Nouvel Ordre Mondial de reigner en toute quiétude par imposition comme cela est le cas présentement au Gabon ou par élection de CANDIDAT CHOISI D’AVANCE avec impression pour le peuple d’avoir lui-même choisi sont candidat.
Savez vous qu’une première division du monde avait eu lieu à YALTA en Ukraine ?
Si nous voulons vaincre ce qui nous arrive et nous déplait aujourd’hui, il ne faut pas mettre Dieu de côté.
Que tout le monde, tous les partisans du Changement avec grand C, c'est-à-dire le changement interne et externe prient Dieu Notre Seigneur Jésus Christ de nous sortir de ce traquenard comme si tout ne dépendait que de lui et que chacun de nous agisse selon ses possibilités et son rang comme si tout ne dépendait que de lui.
Il n’est pas nécessaire d’affamer le peuple. Un peuple qui ne mange pas ne peut pas se battre et ne peut pas non plus réfléchir. Vous le voyez vous-même, qui est parti soutenir Ali dans ses meetings ?
Les Armées de MAO, de Lénine, de la Révolution DITE française… n’étaient pas composées d’affamés.
Au contraire, ils étaient bien nourris.
Les guérillas obligent les villages à nourrir leurs combattants sous peine de représailles.
Il faut des actions intelligentes qui sont adaptées au peuple qui est le notre et il faut préparer ce peuple à protester comme il le peut le mieux en ayant aussi en regard Dieu qui n’admet pas non plus l’injustice envers notre ennemi.
Lors de la Révolution DITE française, après que les Blancs, l’armée des paysans et des Catholiques qui refusaient les lois antichrétiennes faisaient prisonniers les soldats des colonnes infernales qui embrochaient leurs nourrissons et violaient leurs filles, leurs femmes et incendiaient leurs chaumes et leurs récoltes, les soldats qui étaient tous des paysans et des gens de petits métiers voulaient se venger eux qui étaient de si braves catholiques, c’est alors que le soir, les chefs, des nobles et roturiers, après le chapelet récité jusqu’à la partie : « Pardonnez nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés » , les chefs suspendaient la récitation du chapelet et demandaient aux soldats si cette phrase avait ou pas un sens en leur entendement de catholique. C’est alors que tout le monde acceptait de libérer les prisonniers (les bleus).
N’est ce pas là une bonne leçon de charité chrétienne ?
De plus je vous rappel que notre pays le GABON a été consacré au Cœur Immaculé de Marie mère de Jésus.
Pour les Catholiques qui me lisent, vous savez que la Vierge Marie, lors de ses apparitions à Lucie l’une des trois voyants de Fatima (Portugal) , lui aurait dit que le chapelet (rosaire) et son Cœur Immaculé étaient pour les temps présents l’ultime recours pour le salut du monde face à l’antéchrist qui peu à peu tisse sa toile. Le cas du Gabon en dit long même pour un non croyant.
Sinon comment expliquez vous ce qui se passe présentement.

3.Posté par delaudasse le 17/10/2009 09:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ne pas chercher des boucs émissaires. C'est les Gabonais qui se libéreront de l'absence de démocratie, mais pour cela il faudrait qu'une quantité importante de citoyens cesse de soutenir le pouvoir dictatorial en place: Biyoghé et ses proches, CC, futur gouvernement, militaires... etc. L'exterieur s'il a des responsabilités n'a pas la solution. Le Boycott par l'extérieur d'Ali ou le blocage des biens mal acquis ne peuvent rien donner.
Comment accepte t on un certificat de naissance ou l'ex Alain est déjà qualifié d'Ali, et Bongo de 1959 s'appelle déjà Ondimba? Il faut porter plainte à Brazzaville pour faux et usage de faux et demander au colonisateur de fournir la page des actes de naissance de ce jour. Il y a aussi la décision du choix de rester Congolais ou français à l'indépendance par la famille pour leur enfant!

4.Posté par ami le 17/10/2009 15:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les mêmes qui parlent d'ingérence de la France dans les affaires du pays sont les mêmes qui veulent confier les élections du GABON à ces mêmes États afin qu’ils puissent trancher.Que voulons -nous en fait?Laisser nous avancer s’il vous plait !De toute les façons les gabonais n'ont jamais cru en son frère.

5.Posté par lilibeth le 17/10/2009 17:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
les Gabonais doivent d'abord montrer à la face du monde qu'ils vomissent ya Ali et sa république des bérêts rouges. il faut d'abord des actions fortes à l'intérieudu pays avant de mener des actions à l'extérieur car ces dernières viendraient renforcer les premières. ce n'est que de cette manière que la communauté internationale se retrouvera acculée et donc obligée de se pencher sur le cas du Gabon. en dehors de ça tout ce qui sera fait hors du Gabon pendant que tout est calme dans le pays est voué à n'avoir qu'une portée limitée pour ne pas dire aucune. d'ailleurs vous remarquerez que les médias français ne parlent même pas de toutes ces mainifestations. pour eux ce ne sont que de simples gesticulations de "candidats malheureux"... vous aurez remarqué aussi que tant qu'il y avait du grabuge à POG, on parlait de ce qui se passait au Gabon dans les médias internationaux mais à partir du moment où le calme est revenu, c'est devenu le black-out presque total. le calme voulant simplement dire que les Gabonais ont accepté la situation car "qui ne dit rien consent"... regardez également en Guinée, Dadis aurait pu faire ce qu'il voulait dans son pays tant qu'il n'y avait pas manifestations de Guinéens et massacres. la communauté internationale a élevé le ton seulement après les évènements du 28 septembre. les Guinéens ont su se faire entendre. ils sont descendus dans la rue avec leurs opposants. ils étaient déterminés et ils l'ont montré en bravant le danger....les Gabonais doivent donc montrer eux aussi qu'ils en ont assez, si tel est vraiment le cas et ces manifestations à l'étranger ne suffisent pas à elles seules à le démontrer...le sort des Gabonais est entre leurs mains et nulle part ailleurs. même ceux qui prient Dieu le savent car il est dit dans la Bible "aide-toi et le ciel t'aidera".

6.Posté par CREGE le 17/10/2009 18:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
http://www.facebook.com/pages/Collectif-de-Resistance-des-Gabonais-de-LExterieur/138169229603

http://vimeo.com/channels/gabonresistance

http://twitter.com/gabonresistance

http://resistancegabonaise.com


Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...