News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Les ministres du culte chez Ali Bongo Ondimba

Le site de la Liberté - LVDPG - Actualité en ligne 24h/24 le Mercredi 28 Avril 2010 à 10:06 | Lu 6107 fois



Les Hommes de Dieu pour l'émergence
Les Hommes de Dieu pour l'émergence
Ali Bongo Ondimba a reçu hier en audience une délégation de la communauté pentecôtiste charismatique de réveil (CPCR) conduite le Révérend Jude Ngouwa, rapporte un communiqué de la presse présidentielle.

La délégation comprenait d’autres membres non moins influents de l’église, notamment le pasteur Francis Michel Mbadinga de Béthanie, le Révérend Gaétan Piebi, le pasteur Louis Mbadinga, ainsi que des chrétiens regroupés au sein de l’association des cadres chrétiens (ACC), avec pour président Simphor Nguema Ella, indique le communiqué.

Ces hommes d’église sont allés présenter à Ali Bongo la situation de leur fédération, qui peine à exister juridiquement. Le dossier de légalisation déposé depuis 1997 tarde toujours à aboutir, mettant en difficulté les membres de cette communauté qui ne peuvent, dès lors, engager aucune démarche au nom de la fédération : ni acquérir un terrain, ni obtenir quelconque crédit au niveau des banques, etc.

La rencontre avec Ali Bongo a été motivée par le souci d’obtenir de sa part un appui pour débloquer ce dossier.
Autre sujet évoqué au cours de cette audience : le symposium que les cadres chrétiens entendent organiser du 20 au 22 mai prochain à Libreville, sous le thème de ‘’Emergence : tendances à l’orée de la mission jubilaire’’. Une manière pour ces hommes d’église d’apporter leur contribution à la politique de l’Emergence prônée par Ali Bongo Ondimba. Qui vivra, verra .


Mercredi 28 Avril 2010
LVDPG - Actualité en ligne 24h/24
Vu (s) 6107 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

14.Posté par ADN le 30/04/2010 07:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Au Gabon, Dieu merci, il n'y a pas seulement que les pasteurs politiciens. Il y a également ceux qui servent leur Seigneur d'un coeur sincère.
En lisant quelques articles publiés par Gabonews, je suis tombé sur celui-ci que j'ai bien voulu partager avec tous les internautes de LVDPG.
Bonne lecture.


L’Eglise gabonaise appelle à la mobilisation et au changement de mentalités pour entrer dans le nouveau cinquantenaire  

Libreville, 28 avril (GABONEWS) - Les pasteurs Gaspard Obiang, Raymond Eya et Ricky Meviane ont lancé un appel à la mobilisation et au changement de mentalité à l’endroit des Gabonais afin qu’ils entrent dans le nouveau cinquantenaire du pays avec de nouvelles résolutions et un nouvel état d’esprit, d’autant que « chaque cinquante ans, la terre se transforme » et est disposée à recevoir « une nouvelle emprunte qui détermine le cinquantenaire avenir », a constaté GABONEWS.

Les travaux se sont déroulés à l’occasion d’une conférence de presse ce mercredi à Libreville, dirigé par le Pasteur Gaspard avec pour thème, « le jubilé des 50 ans des indépendances des pays africains ».
Dans son allocution introductive, le président de séance, Pasteur Gaspard, a déclaré que « vous sanctifierez la 50ème année, vous publierez la liberté dans le pays pour tous ses habitants, ce sera pour vous, le jubilé ».

« La signification du chiffre 50, c’est la trilogie, liberté, rédemption puissance. Le jubilé est le début d’une ère nouvelle, d’un nouveau souffle, c’est comme si on recréait  le monde, comme si Dieu venait à poser de nouveau fondements », a-t-il expliqué pour coller à la logique du nouveau cinquantenaire vu sous le prisme du changement.

Selon ces hommes de Dieu, les pays africains doivent être libérés du joug colonial et entrer dans leur prospérité. « Nous constatons qu’à l’orée du cinquantenaire, nos nations également sont loin d’avoir atteint, les objectifs immenses qu’elles étaient en droit d’espérer au vu de leur énorme potentiel, en terme d’infrastructures routières, d’accès aux soins de santé, de pouvoir d’achat, d’accès à l’éducation, au développement… ».

Il serait donc, selon les ministres de Dieu, plus qu’important de rompre avec les anciennes alliances tissées par les pères fondateurs des pays africains, si l’Afrique souhaite vivre autre chose que ce que qui est peint au quotidien de ce continent, riche, mais pauvre en même temps.

« Nous sommes victimes de l’empreinte de nos pères depuis 1960 et pour les 50 ans à venir, comme le dit Lévitique 25 verset 8 à 10 (…), nous devons tisser une nouvelle alliance cette fois avec Dieu, car lui seul est capable de tout », ont-il argumenté. 

Le pasteur Raymond Eya, pour sa part, a souhaité dix jours de prières pour les dix péchés majeurs commis par le Gabon afin de préparer ce nouveau cinquantenaire dès le 7 août 2010.

Le 17 août 2010, le Gabon célèbre les 50 ans de son accession à la souveraineté internationale et à cet effet, des manifestations d’envergures sont prévues pour rehausser l’événement dans le pays.

13.Posté par Ali7 le 29/04/2010 17:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Oui ce sont des nouveaux cadres pédophiles de l'église gabonaise. Ce sont plutôt des ministres du Cul et non du culte.

12.Posté par Lesaintpere le 29/04/2010 15:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rectificatif: poste 11
Voici quelques phrases tirées de l'homélie du saint père Jean Paul II au gabon le 17 février 1982 au lieu de 1980, au stade omnisport président Bongo.


11.Posté par Lesaintpere le 29/04/2010 15:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Voici quelques phrases tirées de l'homélie du saint père Jean Paul II au gabon le 17 février 1980 au stade omnisport président Bongo:

Act: 3,1-6 "...En ce temps là, Pierre et Jean montaient au temple pour la prière du soir. Près de la porte du temple, il y avait un mendiant. Il vit Pierre et Paul qui allaient y entrer et il leur demanda un don. Pierre lui dit alors: ce que j'ai, je te le donne: au nom de Jésus de Nazareth, marche!..., Au sens spirituel dans la démarche de Pierre dont je suis le successeur, à l'Eglise gabonaise en détresse, je suis venu t'apporter ni or, ni argent, mais ne craint pas, croit seulement: au nom de Jésus de Nazareth lèves-toi et marche!..."

Il est dommage de voir aujourd'hui certains hommes de Dieu prendre la place du mendiant au bord de mer, plutôt que d'apporter aux populations l'évangélisation dont ils ont mission.

10.Posté par pave de la victoire le 29/04/2010 08:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Eglise du gabon leve-toi, comment elle va t-elle se lever si les sacrificateurs de l'Eternel sont corrompus. Ils enseignent des doctrines de Mammon dans les lieux ou eux meme appellent maison de l'ETERNEL . Ayez honte serviteurs de Dieu, Dieu dit que vous ne prechez plus la verite, rien que du mensonge et c'est le peuple rempli d'amour et soif de cette parole corruptible repondent Amen a ce que Dieu n'a pas declare et sans discernement, SOUVENEZ-VOUS DES MESSAGES DU PROPHET ELIE CONCERNANT L'EGLISE DU GABON. BIENS-AMES FRERES ET SOEURS SERVITEURS DE DIEU REPENTEZ-VOUS REVENEZ A DIEU, ET SURTOUT PRECHEZ LA VERITE. COMMENT COMPTEZ-VOUS INFLUENCER LE MONDE, LE GABON, LES LEADERS POLITIQUES ETC... C'EST VOTRE TEMOIGNAGE D'AUJOURD'HUI QUI DETERMINERA DEMAIN. ON NE PEUT PAS SERVIR DEUX MAITRES A LA FOIS, ON NE PEUT PAS SERVIIR LE SEIGNEUR ET MANGER A LA TABLE DE SATAN. (LAISSEZ AUSSI LA MAGIE ETC..)

9.Posté par ADN le 28/04/2010 23:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ratzinger2010, ta position me rappel celle d'un théologien africain qui défend un courant théologique qu'on appel "la théologie de la reconstruction". Ce théologien s'appel KA MANA.
Pour lui, l'Eglise politique c'est celle qui contribue au progrès du pays et non celle qui se rabaisse et rabaisse par la même occasion le peuple. L'Eglise doit être prophétique, c'est-à-dire annoncer la vérité, la justice, etc.

8.Posté par ratzinger2010 le 28/04/2010 21:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est vraiment malheureux pour ces hommes soit disant d'église , messieurs vous n'êtes que des mendiants, on vous demande de participer à l'éveil des consciences et non participer à abrutir les populations, pourquoi vous allez le voir pour votre dossier il y a des services soit disant compétents pour ça,on ne vous demande d'être encore d'éternels enfants en plus vous allez voir un dictateur qui ne respecte pas la voix du peuple pensez vous qu'il vous arrêtez de mendier ayez une habitude des hommes intègres,il faut être des hommes libres.

7.Posté par St.Michael le 28/04/2010 20:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ils ne sont pas les homes de Dieu et ce n’est pas de St.Michael mais de St.John (Jean : 8, 44-48).

En effet, Jean met en lumière la démonstration de Jésus Christ qui répondait à ces déboussolés comme Mba Abessolo qui croyaient faire les œuvres de leu père en confondant leur père et le Dieu de l’Univers.

1-Dieu est la Vérité et père de la Vérité. Celui qui va vers la Vérité reconnait son père et fait la les œuvres de Dieu.

2-Le Satan est le menteur et le père du mensonge. Celui qui va vers le mensonge reconnait son père et les œuvres de son père Satan.

Quand on est de Dieu, on fait les œuvres de notre père Céleste Dieu, le Créateur de l’Univers, mais ces minables menteurs que vous voyez sur la photo courir au bord de mer ont reconnu leur père du mensonge et font la volonté de leur père = Diable.

Encore une fois, cela ne vient pas de St.Michael, cela vient de St.John qui a vu et vécu ce que St.Michael n’a pas été qualifié pour vivre (les enseignements et la passion du Fils de l’Homme).

Amen.

6.Posté par ADN le 28/04/2010 19:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'homme de vérité, tu as raison. Est-ce que le Seigneur trouvera-t-il la foi dans le monde?

5.Posté par l'homme de vérité le 28/04/2010 17:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il sont sur la voie de la compromission dans le but pour plusieurs de s'engraisser. Ils se rempliront bientot du salaire de balaam. Il y aura bientot des divisions et la regression inéluctable des moeurs. ceci aboutira à la prise des mesures contre toutes les églises de réveil. Il y aura la persécution contre ceux qui auront envie de précher la vérité. Le vrai évangile sera muselé au bénéfice d'artifice comme on en voit actuellement.

Du courage à ceux qui aiment et recherchent la vérité. Soyez sobres et vigilents.

1 2

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...