News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Les ennemis de Blaise LOUEMBET viennent à nouveau de rater leur coup tordu

Le site de la Liberté - LVDPG - Presse Gabonaise & Internationale le Samedi 16 Avril 2011 à 18:43 | Lu 5154 fois



Gabon : Les ennemis de Blaise LOUEMBET viennent à nouveau de rater leur coup tordu
Parmi les membres du gouvernement de Paul Biyoghe Mba, on compte deux ministres dont la cote de popularité ne cesse de progresser malgré les coups tordus divers et variés qu’ils reçoivent quasiment au quotidien mais qu’ils parviennent à surmonter avec brio depuis toujours ; il s’agit de Paul TOUNGUI, actuel ministre des affaires étrangères et de Blaise LOUEMBET, le ministre de l’habitat.

Si la discrétion et le sens de la responsabilité du premier cité font sa principale force, c’est la générosité, l’humilité et la compétence du second qui démontrent son attachement aux valeurs humaines et à celles de la République.

Paul TOUNGUI comme Blaise LOUEMBET ont une chose particulière en commun que personne ne peut réfuter : ils sont des « Pasco Boys ». En d’autres termes, tous deux sont très proches de Pascaline Ferry Bongo Ondimba, fille aînée et aimée du Président Omar Bongo Ondimba.

La discrétion affichée de l’ancienne directrice de cabinet d’Omar Bongo Ondimba continue de faire couler beaucoup d’encre. Entre la minorité qui pense qu’elle est entrain de poursuivre le deuil de son père en prenant de la distance de toute gouvernance du pays et la majorité qui soutient qu’elle est volontairement écartée de la gestion des affaires publiques et politiques du Gabon par les nouveaux tenants du pouvoir, une chose est sûre, Pascaline Bongo Ondimba n’a plus le même pouvoir qu’elle avait du temps de son défunt père.

Cette volonté de tenter de réduire dangereusement la toute puissante des Bongo Ondimba invite à penser que ce phénomène longtemps démasqué tend à déteindre sur ses proches, dont les premiers cités. Et, il en va de toutes les couleurs : du lynchage médiatique sur l’un à la cabale politique sur l’autre. Comme un yoyo et en vain Paul TOUNGUI et Blaise LOUEMBET sont régulièrement salis dans certains organes de presse qui décidés d’être aux ordres et de violer les engagements du journaliste.

Dernièrement, c’est le ministre Blaise LOUEMBET qui a fait les frais d’un grossier montage d’informations en vue de nuire à sa personne dans le magazine « Jeune Afrique » du 13 avril 2011.

Alors que la divulgation du film d’intronisation maçonnique du Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a fait son buzz en fin d’année 2010, toutes les personnes normalement constituées continuent de se demander la pertinence d’une telle parution en cette date rapprochée.

Cette sortie intempestive mais surtout mal calculée ressemble plus à une volonté de nuire à des individus ciblés ou de mettre à mal les relations entre les différentes personnes citées dans l’article intitulé « République maçonnique gabonaise ».

Notre certitude affirmant que cette rédaction fut commandée et certainement payée à grand frais de CFA pendant que de nombreuses familles galères au Gabon vient du fait que ce n’est que plusieurs mois après que la très hebdomadaire « Jeune Afrique » en parle.

Il n’y a aucun doute, les cibles visées sont le ministre Blaise LOUEMBET et le directeur de la communication du centre international des recherches médicales de Franceville, Norbert MOUYABI. Les raisons de ces attaques qui ne volent pas très haut et qui n’ont aucun impact sur la vie du peuple gabonais nous renvoient à la bataille de Koulamoutou où Guy Nzouba Ndama, le principal accusé du dossier honteux et épineux de la triste disparition des 7 milliards 920 millions de francs CFA à l’Assemblée Nationale, est en dispute ouverte avec le nouvel homme fort de cette contrée, le jeune et dynamique Blaise LOUEMBET.

Le plus triste dans cette affaire est que les commanditaires de cet article pensent nuire au futur député de Koulamoutou alors que c’est le Président de la République qui est énormément cité dans cette histoire et qui ne s’est jamais réjoui de la sortie de cette vidéo. Nous sommes bien tentés de nous demander qui veut continuer de nuire à Ali Bongo Ondimba dans la presse internationale ? C’est à croire que tout ce qui est dit comme mal sur lui ne suffirait pas déjà pour que ses soit disant « supporters » puissent refuser de faire tourner leur cerveau par deux fois avant de poser un acte.

Les guerres intestines injustifiées ne doivent plus continuer de détruire profondément l’image du Chef de l’Etat quand il fait les efforts nécessaires pour se construire un profil politique international valable.

Il existerait, dit on, des services de renseignements au Gabon. La sortie de ce film n’aurait plus dû chercher ses auteurs comme nous le laisse comprendre l’article du magazine Jeune Afrique. Les services de renseignements auraient dû faire les investigations nécessaires pour clarifier cette affaire qui semble alimenter le kongossa et le ridicule de certaines personnalités gabonaises. Est-ce également Blaise LOUEMBET et Norbert MOUYABI qui auraient donné les bandes de la cérémonie d’intronisation à Patrick BENQUET qui en parle dans son film « Françafrique, 50 ans sous le sceau du secret » ?

Le Chef de l’Etat doit prendre les mesures qui s’imposent au niveau du personnel de ses services de renseignements qui ont plus l’air de passer leur temps à tailler des costumes démesurés sur mesure à la tête du client alors que leur rôle est de l’accompagner dans la détention de l’information juste et pertinente et dans la prise de décisions si besoin.

A notre grande surprise, nous nous apercevons que le Président de la République est sous informé et mal informé. D’où l’impertinence de certaines décisions et la paralysie constante du climat politique et social. La majorité peine sérieusement à anticiper. Nous sommes constamment dans la réaction. C’est à croire que le sage nous montre la lune et nous passons notre temps à regarder le doigt.

Avoir l’information est une chose et savoir la traitée ou l’interprétée en est une autre. Et nous restons convaincus que c’est à la seconde étape que le problème se fait sentir.

Aussi, nous pouvons affirmer que nombreux sont ceux qui n’ont toujours pas compris les enjeux de la situation. Le peuple gabonais veut le changement. Il n’est plus impressionné par le spectacle de la poudre de Perlimpinpin qui lui est sans cesse mis aux yeux. Il veut du concret dans la résolution de ses problèmes et non la « révélation » de secrets mensongers ou imaginaires dont certains deviennent des excellents concepteurs en vue de nuire à d’autres plus brillants et mieux appréciés.

Blaise LOUEMBET n’est certainement pas un saint, mais il est loin d’être le démon que certains veulent faire de lui. Omar Bongo Ondimba disait à juste titre : « le Gabon est un miroir de verre ». Autrement dit, tout le monde se connaît. Les vrais malfrats du Gabon sont démasqués depuis de nombreuses années. Au lieu de chercher des poux sur un crâne rasé, ce que ne possède nullement Blaise LOUEMBET, les ennemis du peuple gabonais feraient mieux de s’adonner à des activités plus porteuses. Car la stratégie en vue de nuire au Gabon et aux « Pasco Boys » se retournera très vite contre eux, ces derniers n’ayant pas encore dit leurs derniers mots.

Par Télesphore OBAME NGOMO

Source : Le Post.fr


Samedi 16 Avril 2011
LVDPG - Presse Gabonaise & Internationale
Vu (s) 5154 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

20.Posté par hairman le 30/11/2014 13:01 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour qui te prends tu pour parler au nom du peuple Gabonais? Qui t''''''''a donner mandat de le faire?! Sais tu seulement ce que veulent et combien souffrent les gabonais?! Pour ta gouverne, seuls les députés et les magistrats parlent au nom du peuple! Les députés, parce qu''''''''ils sont élus par le peuple, et les magistrats parce qu''''''''ils rendent des décisions au nom du peuple. Quant à toi, qui t''''''''a donné mandat de le faire, pauvre con?!

19.Posté par hairman le 30/11/2014 12:57 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour qui tu te prends tu pour parler au nom du peuple Gabonais? Qui t''a donner mandat de le faire?! Sais tu seulement ce que veulent et combien souffrent les gabonais?! Pour ta gouverne, seuls les députés et les magistrats parlent au nom du peuple! Les députés, parce qu''ils sont élus par le peuple, et les magistrats parce qu''ils rendent des décisions au nom du peuple. Quant à toi, qui t''a donné mandat de le faire, pauvre con?!

18.Posté par epervier le 18/04/2011 17:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le gabon est pays qui doit se libérer, évitons de défendre l'indéfendable. mr ngomo vous avez mal choisi vos protégés!!!!!!!!!

17.Posté par Mone mebane le 18/04/2011 17:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est qui même ce télesphore d'où sort -il ?
N'est -il pas franc maçon de la même obédience que Toungui et Louembet;

16.Posté par ntoutoum nfoulou le 18/04/2011 15:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sale rigolo ah ngome au lieu de condamner un soit disant president du gabon cet imposteur que tu defends le fait de jurer de defendre les interets de la franconnerie au detriment de ceux du gabon tu viens raconter des conneries.Va a la rtg1 dire ce que tu veux ou à teleafrica mais laisse les gabonais conscients tranquille.

15.Posté par St.Michael le 18/04/2011 15:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Shamane,

Je te désapprouve quand tu fais allusion du chef de l’état:

Tu parles de qui?
Qu’est ce qu’un chef de l’état?

Pour moi le biafrais qui a assassiné des centaines pour voler une election perdue d’avance et à laquelle il n’avait pas droit de participer n’en est pas un et que cela ne souffr auccune ambiguité.

Let’s not be crafty!

14.Posté par Shamane le 18/04/2011 11:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
13 Intervenants dont je suis le 14 eme semblent tous te dire une chose…Va te faire… !!C’est triste que tu n’arrives pas à remarquer que tu fais la même chose que ceux que tu critiques ,vraiment la même chose ! J’espère qu’après cet article, tu seras récompensé !!!Mdr !!!!!!!

" Les guerres intestines injustifiées ne doivent plus continuer de détruire profondément l’image du Chef de l’Etat quand il fait les efforts nécessaires pour se construire un profil politique international valable".

…Tu devras plutôt lui demander de se construire un profil politique national. C’est bien plus pour nous qu’il est là ?

Shamane

13.Posté par Le Robespiere de Nombakele le 18/04/2011 08:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
2 caracteres saillants de l'auteur de cet article :

1) La bassesse du cireur de bottes et lecheur de fesses, toute honte bue et toute dignite perdue si jamais il en a eu

2) L'immoralite : il s'offusque non pas du crime de haute trahison d'un president pretant serment a des truands, mais de ce que ce crime soit devoile,

QUI SE RESSEMBLENT S'ASSEMBLENT. :
le Griot, le Maitre et toute la Cour, hier dite Renovee , aujourd'hui dite Emergente ...
Griot Ngomo, continue a nous faire des dessins...... On te les fera avaler sans macher le moment venu.

12.Posté par leatitia le 18/04/2011 03:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
attends lui il vient rcrire ses betises la ici pourkoi?vremnt ce site la commence a faire du nimporte koi?!!!pardon mettez nous de vrais infos

11.Posté par PAMBOU le 17/04/2011 23:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pourtant ce Mr a sa très stricte tribune qu'est "Infosgabon.com" , réservée aux Bongolands-Émergents. Que vient-il faire ici ? Polluard et Provocateur !!

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...