News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Les affamés parisiens du gang moutouki des maboules de l'ex UN

Le site de la Liberté - Gabonlibre.com : News 7J/7 le Mercredi 11 Juillet 2012 à 07:40 | Lu 3042 fois



Gabon  : Les affamés parisiens du gang moutouki  des maboules de l'ex UN
Ayant pour unique projet de société et programme politique les activités d’Ali Bongo Ondimba, les ténors de l’ex-UN et les activistes de « ça suffit comme ça », se sont rués à Paris dans le seul but d’aller perturber la visite de travail du chef de l’Etat.

Les manifestations prévues ayant tourné au fiasco général, nos stars de l’ « opposition véritable » et de la « société civile véritable » ont finalement montré le visage d’affamés qui n’ont plus le souffle de la lutte, mais le désir brûlant de revenir aux affaires. Les masques sont tombés !

A leurs militants, ils avaient promis qu’ils venaient à Lutèce pour massacrer Zeus et le contraindre à accepter la biométrie. Oui, braves gens, vous avez bien entendu !

Comme vous l’avez d’ailleurs entendu en décembre dernier, lorsqu’ils avaient juré, la main droite sur le coeur et la main gauche sur le pognon des indemnités d’anciens Premiers ministres, qu’ils ne prendront pas part aux législatives si cette même biométrie n’était pas introduite dans le fichier électoral.

Pour faire sérieux, ils avaient même sollicité la science d’un certain Marc Ona Essangui pour suppléer leur manque d’imagination.

Une location de génie qui avait quand même permis de trouver ce beau slogan gracieusement offert aux caravaniers de la contestation : « Pas de biométrie, pas d’élection ».

Ce qui, sur le politiquement correct, paraissait beaucoup plus potable que les étincelles que promettait l’alité de Mba Obame : les « moyens » dont il prétendait disposer pour « empêcher la tenue de ce scrutin ».

Slogan radical de caravaniers par-ci, promesses incendiaires du patient d’Azanie par-là, mais au finish le scrutin finira par se tenir.

Ils ont vendu aux populations que sans la biométrie, il n’y aura « pas d’élection ».

Mba Obame a « pesé » ses « mots » pour affirmer, les yeux fixés droitement sur l’objectif de la caméra, qu’il disposait de « moyens » pour que ce scrutin ne se tienne pas.

Aucune de ces deux promesses ne sera honorée. Et nos vaillants gladiateurs de ravaler leur ardeur pour ne plus se consoler que du fort taux d’abstention. Cela s’appelle, avoir le sens de la parole donnée.

Avant de s’embarquer pour Lutèce, ils avaient annoncé une nouvelle confrontation, au corps-àcorps : la mise en place de la biométrie avec leurs deux exigences que sont leur implication dans le processus et l’identification biométrique de l’électeur dans le bureau de vote.

Et nos « véritables » de jurer que cette dernière est la condition sine qua non de leur participation aux prochaines locales.

Même que le verbe du Hutu modéré de Nkembo résonnait le métal tant l’incandescence de son propos promettait du moua-moua. A défaut, bien entendu, du boycott.

En sautant dans les avions, tous ces amants de la biométrie avaient confié à leurs supporters que dès leur retour, la bataille de la biométrie allait être relancée.

Mais voilà qu’une fois à Lutèce, tout ce beau monde va être sèchement recadré par leur prophète AMO.

De sa canne magique, le patient de Neuilly va réussir à leur faire accepter l’idée que la bataille, la vraie, n’est plus biométrique ou électorale car la transparence électorale, n’est pour le moment qu’une belle foutaise.

Les manifestations bruyantes anti-Zeus dans Paris, de l’agitation de gamins.

Selon André Mba Obame, ce qu’il faut, ce dont le peuple gabonais a besoin urgemment, ce ne sont pas les emplois, les routes, les écoles, les hôpitaux. Non, non et non !

Le médium de Neuilly le sait mieux que ses amis du Gabon : ce que les Gabonais veulent aujourd’hui, c’est d’une nouvelle Conférence nationale . Rien que ça !

Mais, la clairvoyance d’AMO est sans borne. Toujours depuis Neuilly, où son inspiration est visiblement aussi étirée que sa canne, notre petit Mobutu de Neuilly a même dressé une liste exhaustive des attentes du peuple gabonais.

Une liste qui part de « la dissolution de l’Assemblée Nationale », aux réhabilitations « de l’Union Nationale » et de « tous les fonctionnaires et étudiants victimes de la suspension arbitraire de salaires et de bourses pour des questions d’ordre politique », en passant par l’ « abandon de toutes les tracasseries et poursuites judiciaires à caractère politique en cours au Gabon », « la restauration de la couverture nationale de TV+ et la restitution de son matériel confisqué à ce jour par la Garde Présidentielle ».

Bref, ne survivront que le Sénat et les juridictions constitutionnelles.

A comparer la litanie des exigences contenues dans leur chronogramme de « sortie de crise » avec la convergence de points entre François Hollande et Ali Bongo Ondimba, il y a lieu de craindre, très sérieusement, que le petit Mobutu de Neuilly ait besoin d’une chose beaucoup plus consistante que sa canne.

Parce que, entre la satisfaction, par Hollande, des avancées démocratiques du Gabon, de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption, il est clair que le « concours » de la France ainsi sollicité ne sera en définitive qu’un coup de canne dans l’eau de la Seine.


Source : La griffe du samedi 7 juillet 2012

Mercredi 11 Juillet 2012
Gabonlibre.com : News 7J/7
Vu (s) 3042 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

21.Posté par Ondo jean jacque le 16/07/2012 14:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cet article est d'une nuleté incroyable. Non pas parce qu'il dit n'importe quoi mais parce qu'il faut en politique respecter autrui quelque soit son niveau de compétance dans l'action politique. Aussi, nous au Gabon ce que veut ce sont les écoles, les hopitaux, les routes, le travail. AMO, oriente ton génie vers ça, laisse les histoires de conférence nationale. Tu nous parles de sortie de crise en mettant parmis tes propositions la restauration de l'UN, la restauration de TV+. AMO, suis gabonais, en quoi cela m'intéresse. Si TV+ t'apporte , qu'apporte t elle à la majorité des gabonais? Moi ce que je veux c'est que les entreprises française installé au Gabon traite un peu mieux les gabonais. Les salaires sont trop bas : SOCOBA, SOBRAGA ont des salaires ridicules. Que nous proposes tu AMO?la conférence nationale dernière tu as été parmis les acteurs, qu'en est il sortie?arretez avec ça, je comprends que certains souffrent encore d'une naivete criarde mais les gabonais ont les yeux ouverts. Vous allez faire quoi en France quand en 2009 vous critiqiez les visites d'ALi en france;Vous disiez je m'en souvient, qu'il va se faire parrainer et vous avez cultivez la haine vis à vis de france aux gabonais. Vous allez faire quoi en france 3 ans après? hollande est gabonais? vous avez besoib de lui pourquoi?

20.Posté par PEDEGEOUT le 15/07/2012 22:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ce ne sera pas facile mais, une chose est sûr...il partira lui est ses lampistes

19.Posté par King le 12/07/2012 18:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La cour pénale internationale vient de prendre acte de la plainte d'un compatriote contre Ali Bongo, pour les tueries, les exactions, les destructions de bien survenus à Port-Gentil le 3 septembre 2009.
une enquête doit s'ouvrir!

il faut reconnaître que c'est une première dans l'histoire politique gabonaise.
Ali Bongo ayant appris la nouvelle c'est l'agitation totale comme dit l'adage le tueur revient toujours au lieu du crime, il vient de lancer sous couvert de l'armée des manœuvres médico-militaires dans la province de l'Ogooué Maritime pour essayer comme d'habitude de gagner les cœurs des populations de cette province Martyre.

Bravo à ce compatriote très courageux.

18.Posté par PDGiste-A-Mort le 11/07/2012 21:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Voyons les amis, pourquoi tant d'agitations ? Quoi, c'est La Griffe qui vous fait ainsi sortir de vos gongs ? C'est quoi La Griffe ? Calmons-nous et retrouvons nos esprits ! La Griffe ne mérite pas le plus petit de nos interêts. Y a des lunes que La Griffe a perdu ses griffes, même s'il reste encore à ce journal, une dernière griffe avec laquelle ses journalistes de mes couilles raclent le fond des marmites vaudous, en quête de leur minable pitance.

Au moins on sait maintenant que celui qui a produit ce papier-cul n'a pas encore fini de payer sa dette (en nature) au Mari de l'Autre.



.

17.Posté par Makouya Ludovic le 11/07/2012 19:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est avalisant de toujours servir des plats indigestes. sauf si Akrombessi et son toutou Justin lagriffe ne savent à quel moment il faut tenter d'être sérieux. L'heure est grave!
Nous avons affaire à notre premier partenaire économique et stratègique qui a pris le risque de mettre en cause ces interets. en humilliant celui qui nous fait office de représentant. La France on l'aime ou on ne l'aime pas, ne nous a jamais traiter ainsi. C'est l'attitude d'un vrais ami qui se rend compte que tu te perds. Je comprends qu'Akrombessi qui a toujours eu pour pricipal metier la prostitution, ne sache pas s'arreter. Il est un pavre Beninois qui est monté trop haut pour comprendre que la chute peut être rude . à cette hauteur il ne sait plus s'arreter. Il a un autre pays.
Mais justin et son binhomme; Kango et OYEM se trouvent encore au Gabon . Vous aurez des comptes à nous rendre. Salut!!!!

16.Posté par ongouori le 11/07/2012 17:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Hahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!
LE PDG EST A CALIFOURCHON!

LE GABON AUX GABONAIS,PAS AUX NIGERIANS,PAS AUX BENINOIS!

15.Posté par Larévolte le 11/07/2012 17:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Aux pédégistes, agitateurs des journaux comme la Griffe et autres au service du pouvoir PDG,

Si au Gabon tout est bien dans le meilleur des mondes, que votre modèle de gouvernance et votre manière de gérer de la chose publique sont parfaits, que vous avez un soutien sans faille du peuple à votre cause et une adhérence parfaite à votre projet de "l'avenir en confiance" alors pourquoi gesticulez-vous dans tous les sens comme un animal pris dans un piège?

Et pourtant vous-mêmes là-bas au PDG vous raffolez de l'adage qui dit que "le chien aboie, la caravane passe" hérité de votre cher papa Bongo. Pourquoi tentez-vous sans cesse de raconter au peuple gabonais des affabulations tout justes sorties des contes du genre Grimm ou Perrault pour démontrer que l'opposition ne vaut rien et que vous êtes les plus durs et les meilleurs. Or ce même peuple que vous tentez de séduire sait que vous n'en avez cure de leurs misères ni de leurs problèmles, ni même leurs simples préoccupations.
Dans tous les cas, vous n'avez pas besoin de ce peuple pour régner car le Gabon vous appartient avec ou sans lui.

Ainsi donc, nous aimerions bien savoir qui vous voulez convaincre du bien-fondé et des honneurs faits à votre chef à travers vos bulletins d'information concernant la rencontre qui a eu lieu le jeudi 05 juillet 2012 entre Alain Bongo et le président français François Hollande. Le peuple gabonais qui sait ce qui s'est réellement passé à travers les médias français et la presse ou bien Alain Bernard Bongo Ali qui a personnellement vécu la situation et qui sait lui aussi ce qui s'est réellement passé lors de cette rencontre?

Pour ma part il convient de souligner que Alain Bongo est une personne adulte par conséquent il sait reconnaître ou encore il sait faire la différence entre un accueil honorifique et un accueil humiliant fait à un individu. S'il n'est pas capable de faire cette différence, ce n'est pas la gestion d'un pays qu'il en serait capable. Mais si au contraire, il sait faire cette différence, vous méritez des gifles comme il sait très bien en donner puisque vous essayez maladroitement de le flattez et le baratiner en lui faisant croire le contraire de ce que lui même il a vécu. Ce n'est pas vous qui avez essuyé cette déconvenue. Vous ne lui rendez pas un bon service en tentant de donner de fausses versions au peuple qui sait tout d'ailleurs de cette déculottée. Vous ne faites que lui remuer le couteau dans la plaie alors qu'il a vraiment besoin de se remettre et d'oublier cet triste épisode de son règne au Gabon.

Arrêtez de baratiner votre rais pour obtenir des postes, vous ne rendez service ni au peuple gabonais qui s'en fiche des humiliations ou des honneurs qu'on fait à Ali ni à Ali Ben Bongo lui-même.

14.Posté par Obama le 11/07/2012 16:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
l'opposition Gabonaise manque d'initiatiave car c'est leur manque d'action à la Guillaume Soro dans le nord de C.I ou encore Kabila,Idriss Deby, Obiang Nguema, Kabila,Mobutu etc. qui fait la force d'Ali Bongo;
l'opposition est comme amnesique du scrutin de 2009. Comment demander la Biometrie au pouvoir en place? Ali est ses amis vont orienter le programme de la biométrie en leur faveur. Vous devez comprendre que le PDG ne pourra jamais perdre une élection au Gabon car le système en place est en possession de tous les moyens de control de l'appareil d'etat. LE PDG EST LE PROF QUI PREPARE UN EXAMEN ET QUI LE CORRIGE ENSUITE. Peut-il s'auto sanctionné? je pense que non.
Une lutte armée est la seul issue pour chasser tout ce monde du pouvoir.

13.Posté par Oréma le 11/07/2012 15:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
JE SALUE CES VALEUREUX CITOYENS GABONAIS ET DÉFENSEURS DE LA LIBERTÉ ET DE NOS DROITS. L'UN EST VIVANTE ET VIVRA TOUJOURS. TOUS ENSEMBLE, TOUS ENSEMBLE POUR QUE VIVE L'UNION NATIONALE.

12.Posté par ADA le 11/07/2012 15:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Oui, Myboto est très sérieux. C'est indiscutable.

1 2 3
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...