News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Le retour annoncé en politique du principal opposant à ALI BONGO fera à nouveau trembler le pays

Le site de la Liberté - D'AKOK le Mercredi 19 Décembre 2012 à 10:15 | Lu 3974 fois

Donné pour mort par ses détracteurs, le retour très attendu en politique du Président ANDRE MBA OBAME donnera un souffle nouveau à l'opposition démocratique gabonaise en manque de leader charismatique.



Gabon : Le retour annoncé en politique du principal opposant à ALI BONGO fera à nouveau trembler le pays
L'opposition démocratique gabonaise composée majoritairement du peuple ayant voté contre ALI BONGO en 2009, attendait impatiemment la reprise des activités politiques par celui qui l'incarne. Se sera bientôt chose faite, si la fin du Gabon n'intervenait pas le 21 Décembre 2012 comme l'ont annoncé les prophètes du démon.

En effet, dès les toutes premières semaines de l'année 2013, l'activité politique s'intensifiera du côté de l'opposition démocratique, sous la haute impulsion de son leader charismatique. Toute chose qui commence à faire des remous dans certains milieux ayant pensé que la vraie opposition était morte et enterrée.

Le peuple l'a constaté, les manoeuvres qui se sont organisées depuis septembre 2012, pour abattre, et le leader charismatique et l'opposition démocratique. Mais comme les penseurs de ces manigances croyaient avoir la science infuse, malheureusement, ils se sont tromper comme depuis 45 ans.

Cela avait pourtant été annoncé au mois d'Août 2012, lors de son intervention dans les différents médias nationaux et internationaux. "Le Président André MBA, venait poursuivre sa convalescence au Gabon tout en maintenant une activité politique assez réduite".

Une chose serait à retenir de cette longue période de convalescence du Président André MBA OBAME. Il existe certes une opposition dans le pays. Le travail que font les membres de l'ex Un n'est pas négligeable, ni même celui qui est abattu par la société civile . A l'extérieur, l'ooposition est dailleurs très dynamique en france et aux Etats-Unis. Mais cette opposition semble manquer d'un leader charismatique à l'image de Pierre MAMBOUDOU ou de André MBA OBAME. C'est pour cette raison que le peuple a l'impression que rien ne bouge.

Ceux qui ont donné pour mort le principal opposant du Gabon pensaient jeter le trouble dans les esprits des gabonais et voulaient saisir cette occasion pour diviser l'opposition. Mais, le fait de tuer l'Union nationale, diviser l'union des forces du changement signifie -t-il que le peuple, lui qui s'exprime est divisé? ou a changé dans sa vision des choses ? loin s'en faut.

Le Gabon doit changer, c'est une évidence. ce changement commencera par le départ de ceux qui le pient aujourd'hui, à savoir le Parti Démocratique gabonais et sa cohorte d'étrangers.

Les "vrais" fils de ce pays, ceux qui n'ont pas un deuxième ou un troisième pays, ceux qui n'ont que leurs villages, leurs terres à défendre en tout temps et en toute circonstance sont silencieux. Ils attendent ce moment propice, ce moment que le leader charismatique prépare actuellement et soigneusement, pour mettre fin à un régime qui continue d'humilier le Gabonais et à le faire souffrir dans sa chair.Ce combat politique qui s'annonce se veut décisive, pour que, enfin, le Gabon prenne le chemin d'un véritable développement économique et social.

C'est pour bientôt.


Mercredi 19 Décembre 2012
D'AKOK
Vu (s) 3974 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

26.Posté par Marie Brigitte le 28/02/2013 14:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour.
Je suis Marie Brigitte PROUVOST de nationalité Française. Si je vous adresse ce mail, sachiez que c'est l'œuvre de DIEU qui m'a amené à vous choisir parmi tant de mails archives sur le net pour vous confier cette grande responsabilité dont je suis convaincu que vous allez prendre comme une bénédiction et un don venu d'une femme de bonne foi. Bien vrai que je ne vous connais pas, ce que je demande à DIEU, Je voudrait que tu réalise mes projets pour moi . Je me sens si mal chaque jour car je ne sais pas si je vais survivre suite aux différentes opérations. Je n’ai pas eu d'enfant mais au moins j'ai l'affection provenant de votre part et cela me réjouit tellement que vous ayez pensé à moi en ces moments difficiles.

Je ne sais comment vous remercier mais Dieu seul vous le rendra au centuple. Mon plus grand souhait que vous pouvez m'apporter est de rester en prière avec moi car je sais que vous êtes un croyant de Dieu. Je ne voulais pas quitter cette terre sans se rendre compte que mon argent a servis aux enfants démunis, pauvres, orphelins et autres, un grand soulagement . Cette responsabilité est lourde à prendre mais je vous offre cette somme (UN MILLION CINQ CENT MILLE EUROS) 1.500.000,00€ pour que vous la gérer comme si c'était la votre dans l’intérêt de réaliser mes vœux les plus chers au monde. Parfois, je me demande pourquoi mon existence sur la planète terre car j’ai vécu inutilement bien aimé. Je suis hospitalisée dans un hôpital en Angleterre, écrivez moi directement à mon adresse mail que voici (mbrigitte_prouvost@yahoo.fr )
Mme Marie Brigitte PROUVOST

25.Posté par Marie Brigitte Prouvost le 26/12/2012 18:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
Je m'excuse pour cette intrusion, je me nomme MARIE-BRIGITTE PROUVOST née le 27 MARS 1944 originaire de la France. J'ai du vous contacter de cette sorte parce que je souhaite faire une chose très importante. Cela vous semblera un peu suspect bien vrai que vous ne me connaissez pas et que je ne vous connais pas. En fait, Je souffre d'un cancer du cerveau qui est en phase terminale, mon médecin traitant vient de m'informer que mes jours sont comptes du fait de mon état de santé dégrade. Selon ce que le Docteur m'a justifie une Boule s'installe présentement dans ma cage cérébrale, j'ai cette maladie depuis plus de 4 ans. Je suis veuve et je n'ai pas eu d'enfant. Je suis hospitalisée à LONDRES en ANGLETERRE.

J'envisage de faire une donation de tous mes biens. J'ai presque vendu mes affaires dont une compagnie pétrolière, une partie de tout cet argent sera versée a différentes associations, des centres d'aide aux orphelins et aux sans abri. Je ne sais pas dans quel domaine d'activité vous exercez mais je souhaiterais vous aidez a aider les autres. J'ai en ce moment dans mon compte personnel compte bloque, la somme de ( 1.500.000€ ) que j'avais garde pour un projet de construction. Je serai grée de vous donner cet argent qui pourra vous aider dans votre entreprise et vos projets, je vous prie d'accepter cela car c'est un Don que je vous fait et cela sans rien demander en retour.

Je souffre énormément et j'ai très peur de mourir sans connaitre la destination de mes biens, je n'arrive presque pas a dormir la nuit comme la journée car je ne veux pas mourir sans avoir fait Don de tout cet argent sinon je pense que cela serait un gâchis.

Veuillez me répondre directement via mon adresse E-mail le plus utilise ci-après:
marie.brigitte22@yahoo.fr
Que la Paix et la miséricorde de Dieu soient avec vous.

24.Posté par le combattant le 20/12/2012 21:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
aLI BONGO LE BIAFREI RASE LES MURS CAR IL SAIT AU FONT QU IL AIT ILLEGITME !IL EST PRESIDENT DE QUI !!!PRESIDENT DE QUOI !! IL VEUT ETRE AIMER MAIS PAS DU GABON !!!

23.Posté par le combattant le 20/12/2012 21:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
POST 12 LE POST 5 A RAISON VOTRE ROI LE BAIFREI EST ILLEGITIME ET VOUS LE SAVEZ TRES BIEN HOMME DE MAUVAISE FOIE !!!!ILS NE SONT RIEN CES RATS !TOT OU TARD LE GABON REVIENDRA AUS GABONAIS !!!!!

22.Posté par le combattant le 20/12/2012 21:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
le post 21 QUI LECHE ALI BONGO EN DISANT D ATTENDRE 2025 EST MALADE !DES ETRANFERS PRENNENT CONTROLES DE TON PAYS SI TU ES GABONAIS ! ET TU VEUX QUAND ATTENDENT ...LACHES !TRAITRES ! TAIS TOI FERME TA BOUCHE CAR ELLE N EST QUE POISON !!!!!LE GABON AUX GABONAIS !!!UN GABON LIBRE SANS DICTATURE !!!!!!!!!!!!!!!VAINCRONS CONTRE ALI BONGO AVEC SANS DES TRAITRES .

21.Posté par Vérité sur les affaires le 20/12/2012 14:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il faut soutenir le Président de la République Gabonaise , qui a su avec Force initier "l'Emergence".
Même reconnaitre les hautes Compétence ,des deux seuls "intellectuels " de la Diaspora gabonaise : Son Excellence jean Félix Mouloungui , et le Conseiller Siméon Ekhoga , a part cela ,Il n'y a aucun autre dans cette Diaspora qui avec la "fausse" société Civile" salafiste , parle pour ne rien Dire .
le Président Ali Bongo Ondimba ,tient ,toutes ses promesses ...;a faire en 2025 un Pays Emergent avec le Gabon , gaspillé par 49 ans d'Inactions Politique...
Raphaël Ntoutoume Nkoghé et Michel Ogandaga , vous le répètent tous les jouyrs , venez rejoindre le seul modèle Politique qui a de la Valeur l'EMERGENCE

20.Posté par Vente des biens de ALI BEN le 20/12/2012 13:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La vente des biens appartenant au président ALI BEN et à 114 de ses proches s’ouvrira dimanche, a annoncé mercredi 19 décembre le ministre des Finances.

C’est sous haute sécurité que s’ouvrira dimanche l'exposition-vente des milliers de tableaux, de bijoux, de voitures et d'appareils électroménager appartenant au président ALI BEN et à 114 de ses proches, a annoncé mercredi 20 décembre le gouvernement. La vente s'étalera sur « au moins un mois » et dans un hôtel.

Des navires de la marine nationale seront notamment déployés face à cet hôtel situé en bord de mer, pour dissuader toute tentative de braquage. Il faut dire que les objets de cette braderie de luxe sont parfois exceptionnels. On y trouve de la porcelaine fine, 300 bijoux, des tapis, des tableaux de maîtres, mais aussi des téléviseurs et des ordinateurs. Mais le clou de l'évènement sera la vente de 39 voitures de luxe dont une Lamborghini Gallardo LP 460, une Bentley continental sport, une limousine blindé Cadillac ou encore une Maybach 62. L’État espère récolter dans cette vente au moins 10 millions d'euros.

Source : Jeune Afrique

19.Posté par SOUTIEN @SNIPER le 20/12/2012 10:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je soutiens ouvertement le @SNIPER dans sa mission de nous débarrasser de cette racaille à la tête du pays. Il suffit de regarder à droite de votre écran, lorsque vous écrivez un post. Qui voyez-vous avec des lunettes tel un mafioso (qu'il est vraiment) : l'un des trois bandits de la république que des rigolos comme "@Vérité sur les affaires" soutiennent pour les maigres miettes que ces énergumènes leur distribuent en dessous de table, après avoir sucer toute la bonne chair.
Et les attentats suicide, à la bombe, ou à la voiture piégée qui noircissent chaque jour les pages d'histoire des pays du proche-orient, pour toi ça représente quoi, une blague ?! Mais non, mon idiot de "@Vérité sur les affaires" ! Cela signifie ni plus ni moins que le ras le bol que ces gens ont sur leurs dirigeants corrompus et incapables de comprendre autre langage que celui de la violence pour leur signifier que le peuple en a marre d'eux..... Et c'est cela que nous devons chacun initier au Gabon. Et c'est en cela que le poste de @SNIPER est encourageant à plus d'un titre.

18.Posté par Giap Effayong le 20/12/2012 09:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Post 13 vérité sur les affaires
TU N'ES QU'UN PAUVRE IMBECILE.

17.Posté par DIANE CAVEZ le 20/12/2012 02:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour
Je me nomme Diane Calvez. Née le le 27 Mars 1944, je suis de nationalité française. Chaque jour qui passe, je me sens très mal et j'ai de plus en plus assez de peur en moi à cause de mon cancer qui est très évolué. je décide de vous fait DON d'un fond d'une somme de (1.500.000 € )qui n'est rien d'autre que le reste de mes biens et je voudrais en faire don. Je vous prie d'accepter cette somme car elle pourrait bien vous êtes très utile. Je ne vous demande rien en retour.
répondez moi sur mon mail personnel: diane.calvez@laposte.net

QUE LA BÉNÉDICTION SOIENT.

1 2 3
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...