News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Le pouvoir serait - il inquiété de la tournure des évènements ? Sylvia Bongo avec un chapelet

Le site de la Liberté - Gabonlibre.com : News 7J/7 le Lundi 22 Décembre 2014 à 15:39 | Lu 16312 fois

La poursuite des manifestations à l’ensemble du territoire national jusqu'au départ d'Ali Bongo du pouvoir
Le front entend porter l'affaire devant la cour pénale internationale. Le front invite la population aux journées de contestation populaires dont les dates seront données lundi 22 décembre au siège de l'UN.
Ça va chauffer la semaine prochaine.



En réponse à une manifestation pacifique, (...) pour poser clairement les problèmes de l’état civil du citoyen Ali, le Chef de l’Etat a mobilisé les unités spéciales de la Gendarmerie et de la Police, et dirigé les armes de la République contre de paisibles gabonais aux mains nues.
A cet instant précis, on enregistre déjà, trois morts, de nombreux blessés graves et des arrestations massives.

Ce bilan pourrait s’alourdir, puisque les manifestations se poursuivent dans tous les quartiers de Libreville.

Le Front s’indigne devant ces tueries commises de sang froid et à balles réelles.
Il s’incline devant le sacrifice de ces compatriotes et saluent leurs mémoires.
Il loue aussi le courage de milliers d’autres qui se sont mobilisés pour la circonstance.
Il sait aussi, que le Pouvoir organise l’escalade, car les informations en sa possession indiquent que ce Pouvoir a décidé d’attenter à la vie des leaders du Front.

Le Front ne peut se laisser intimider devant la persistance des institutions à se porter au secours d’un homme, qui a présenté de faux papiers pour parvenir au Pouvoir, et qui gère notre pays comme une propriété personnelle.

Le Front appelle les gabonaises et les gabonais, à la poursuite des manifestations, et à leur extension à l’ensemble du territoire national.
D’ores et déjà, le FRONT convie ceux de Libreville, à se retrouver en la vallée Sainte Marie, dès demain dimanche 21 décembre 2014, à 13 heures.


Lundi 22 Décembre 2014
Gabonlibre.com : News 7J/7
Vu (s) 16312 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

54.Posté par MBONGO LOGO JOSEPH le 18/03/2015 11:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
SACHEZ UNE CHOSE VENTRE AFFAME N'A POINT D'OREILLES

53.Posté par Bouka Rabenkogo le 24/12/2014 10:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Peuple du Monde, d'Afrique et du Gabon en particulier,
Il est d'intérêt, que le "Mouvement Les Patriotes" dans lequel je milite précise, la nature de son engagement avec les autres forces sincères, du changement radicales, contre les forces machiavéliques qui gouvernent le monde, l’Afrique et surtout mon pays le Gabon, depuis 1980 ans sous la dénomination barbare de "franc-maçonnerie". La franc-maçonnerie contemporaine est une pale et mauvaise copie de "l'Ordre Maçonnique Antique Égyptien", inspiré et révélé à l'homme par DIEU (RA, AGNAMBIE, KOMBE, MUANGA, NZAME, NZAMBE, GNAMBI). Le combat que nous menons est totalement "Pacifique", mais avec l’arme pacifique la plus redoutable: le "VERBE". Il ne s’agit pas de tuer physique Ali Bongo Ondimba, mais d’irradier, le système diabolique qui l’a propulsé, au sommet de la plus haute fonction de notre pays. L'effet domino suivra dans toute l'Afrique et dans le reste du monde. L’humanité tout entière, en ce nouveau millénaire, se débarrassera définitivement de ce fléau qui depuis près de deux mille (2000) ans conduit inexorablement par sa prédation, la planète bleu au déclin.
Pour le "Mouvement Les Patriotes", toute vie humaine, quelle qu’elle soit est sacrée. Même, celle d’Ali Bongo et de ces apatrides mafieux. Nul, n’a le droit de supprimé une vie. C’est pourquoi le Mouvement "Les Patriotes" déplore la mort, par la faute de nos turpitudes, du jeune "Patriote" Bruno Mboulou Beka. "Cela ne doit plus jamais se reproduire".
Il ne s’agit pas non plus pour nous, de changer des hommes, par d’autres hommes appartenant au même système démoniaque, qui a avili l’humanité tout entière durant ces deux derniers millénaires et le Gabon notre pays, depuis plus d’un demi siècle. Les habitants du Gabon, pays richement doté par Dieu ont été transformé en serviles.
Ali Bongo pour le "Mouvement Les Patriotes" n’est que le produit, la conséquence d’une conspiration, contre l’humanité et le Gabon en particulier. Cette conspiration a été établie le, 31 octobre 2009 date de son intronisation. Nous avons tous assisté et cautionné avec complaisance, un rituel qui viole toutes les règles élémentaires d’initiations à tout rite, quel qu’il soit. Ali Bongo a été propulsé d’apprenti, au 33ème degré (Sommet). Ali Bongo a été placé par la mystique de l’argent, au dessus de toutes les éminences gabonaises, qui ont gravi durant des années, au travers de diverses dures épreuves, les étapes et les échelons ascensionnelles dévolues à tout rite. Toute la classe politique à l’exception de deux ou trois, lui sont ainsi, totalement soumise. Ali Bongo est le roi de la franc-maçonnerie au Gabon.
Le Gabon par cet acte, venait cupidement d’hérité pour ce nouveau millénaire, de la machine infernale inventée par l’homme : le CHAOS (le Diable humain). Le CHAOS (matière) se nourrit, de l’humain. L’humain pour le CHAOS n’a pas de valeur divine. C’est un outil, qu’on peu détruire à sa guise et au gré de ses intérêts. D’où la nature machiavélique d’Ali Bongo et de l’orientation mondiale actuelle, de prêt de quatre vingt dix huit pour cent (98%) des ressources de l’humanité, pour la fabrication de tout ce qui détruit l’humain: Guerres, armées, armes à destructions massives, pollutions, déchets toxiques, virus, gaz à effets de serre, etc… La prédation, la propension à l’enrichissement inconsidéré et illicite. Les crimes rituels hérités de la tradition du glaive. Le vol, le pillage. L’orgueil égocentrique. L’inversion des paradigmes. La matière est hissée au dessus de l’esprit. L’argent est devenu une mystique.
C'EST LE CHAOS TOTAL (L’ILLUSION).
Il est impératif, que l’humanité toute entière, établisse urgemment, le bilan d’étape de ses deux derniers millénaires, pour fixé enfin, le Cap Universel de ce Nouveau Millénaire qui a débuté, il y a bientôt quatorze (14) ans.
Nous sommes tous pécheurs et responsables collectivement par complaisance et par duperie, de tout ce qui nous arrive chacun à son degré. Notre devoir donc à tous est de trouver intelligemment, les mécanismes pacifiques qui nous permettrons de sortir sans dommages, mais surtout nos frères égarés, de cet embrigadement démoniaque.
Le secret, qui n’est plus un car vérité du millénaire oblige est: de se confier totalement à Dieu. Lui seul procure la Vie éternelle.
Lucifère qui est souvent invoqué et encensé maladroitement par certains prédicateurs complices, pour leurs intérêts propres a été établi sur cette planète par Dieu. Son rôle est de tous nous éprouver. C'est le "Maître" de la Terre. C'est notre filtre à tous. Mais, Lucifère n'appel personnel. Il ne viendra jamais vers toi, si tu ne l'invoques pas. Nos différentes ethnies gabonaises ont eu la Grace de Dieu, d’exonérer nos langues, des mots ou des noms l'identifiant. Nous sommes par conséquent un "Peuple Béni", exclu de toutes pénitences, oint d’une mission divine pour l'humanité, surtout en ce début de millénaire ou le CHAOS (le Diable humain) a atteint son paroxysme le plus destructeur.
Les perspectives sont heureuses bonnes. L’humanité sera à nouveau ré-éclairée car l'Afrique redevient, le continent du millénaire et de l’espérance humaine. C'est une lourde responsabilité qui nous ait à nouveau confié par l'humanité entière. Nouons et établissons de nouvelles relations de fraternité avec tous les continents, surtout l'occident et l'orient, pour le "Bonheur" de l'humanité et cela dans un cadre de : "Liberté, de Respect et d'Amour".
L'Afrique est le berceau de l'humanité, le flambeau des nations et la lumière des civilisations. Nos frères des autres continents l'attestent. Nous avons tout récupéré : les sciences et les technologies. Nous avons renforcé la compréhension et le partage spirituel de notre interaction avec Dieu. "N’ayons plus peur". "C’est fini, la tortue (l’Africain) qui se replie dans sa carapace à la vue, d'un événement supposé contre nature". Partageons la véritable Sciences Divine à toute l'Humanité. Qu'il n'y ait plus d'obscurité et de zones d'ombres. Dieu a introduit dans notre corpus, l'intelligence. Cette parcelle de divinité qui nous permet de trouver une réponse à tous problèmes ou à toutes difficultés qui s'opposent à nous.
Il est donc de notre responsabilité, à quatorze (14) ans du nouveau millénaire, de nous mettre dès aujourd'hui au travail pour recevoir, nos frères égarés qui ont enfin compris et rétabli eux même cette vérité.
Dieu ne viendra jamais nettoyer nos habitats et laver notre linge salle. Le balai qui a une valeur hautement spirituel dans nos rites Bantou, symbole et logo du "Mouvement Les Patriotes", sert pour dire simple, à chasser et à nettoyer. Il est donc de notre ressort, de laver notre linge sale en famille en organisant le plus rapidement possible la "Grande Palabre Gabonaise" qui fera sans complaisance le bilan d’étape et fixera le cap du nouveau millénaire. Car, seul le Dialogue permet la Tolérance qui elle procure, la Paix des braves.
"Les plus Grandes Victoires sont Pacifiques"
Le "Mouvement Les Patriotes" vous souhaite :
"JOYEUSES FÊTES ET BONNE ANNÉE 2015"
Michel Bouka Rabenkogo

52.Posté par GABON D''''ABORD le 23/12/2014 18:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un vent de liberté souffle dans tout le pays; ne lâchons pas prise; Ali Bongo est désormais traqué comme une bête; la peur à changer de côté. La négociation n'est plus possible; ALI Bongo doit partir; ses fétiches, son système sont en train de voler en éclat. Vive le Gabon Libre.

51.Posté par asseko le 23/12/2014 16:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
CHANTEZ, CRIER HURLER A CORPS, CHIALER COMME DES GUENONS BIENTOT MAIS ALORS LA BIENTOT VOUS SEREZ DECUS DE VOIR QUE CE QUE VOUS SOUTENEZ NE S'INTERESSENT QU'AUX BIEN MATERIELS. PAUVRE PEUPLE

50.Posté par Pala le 23/12/2014 01:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ATENTION, ATENTION, Lu dans koaci.

Source : koaci.com

© koaci.com – Lundi 22 décembre 2014 - Ali Bongo Search Ali Bongo et Jean Ping Search Jean Ping auraient donné leur accord de principe ce lundi au médiateur de l'Onu pour se reparler apprend koaci.com de source proche d'Abdoulaye Bathily, Représentant spécial du Secrétaire général de l'Onu et Chef du Bureau régional des Nations Unies pour l'Afrique centrale (UNOCA).

Le diplomate qui dès samedi appelait à l'apaisement et au dialogue politique au Gabon a reçu ce jour les deux parties antagonistes dans la capitale gabonaise au lendemain d'une nouvelle manifestation de l'opposition qui a une nouvelle fois compté un mort.

Au sortir de la rencontre avec le "front", regroupement de partis et mouvement défavorables à Ali Bongo, Zacharie Myboto, son leader, avait indiqué à la presse qu'il "aviserait" au sujet de l'idée d'un dialogue avec le camp au pouvoir.

Côté pouvoir, Guy Christian Mavioga, porte-parole de la Majorité républicaine pour l’émergence, a quant à lui rappeler la disponibilité d'Ali Bongo pour dialoguer.

Libreville accuse l'opposition d'être en recherche de postes, d'emplois et de vouloir semer le KO par la terreur quand cette dernière, qui réunie principalement d'anciens cadres du parti au pouvoir récemment passés dans l'opposition, brandit la menace d'un pouvoir autoritaire et dictatorial.

Il se trame déjà, selon nos informations recueillies dans les couloirs de la médiation, que le médiateur souhaiterait qu'Ali Bongo et Jean Ping Search Jean Ping voire Myboto posent ensemble en se serrant la main.

A suivre...

Sylvain Moussavou, Libreville

49.Posté par alfred le 22/12/2014 23:39 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le Front a tué Bruno. A cause du Front il nest plus de ce monde

48.Posté par Mounganga le 22/12/2014 22:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ AS
Par honnêteté intellectuelle j'ai moi même retrouvé une image de Coretta et Martin L. KING dans une marche. J'attends toujours celles de Winnie et Nelson Mandela( avant la prison) ainsi que Malcolm X.
Au-delà, je crois que si le pauvre doit attendre que la femme de quelqu'un qui n'est pas pauvre intervienne pour qu'il se sente l'envie de changer son sort, alors, excusez moi de vous le dire en mille mais on comprend pourquoi tous les autres peuples sont venus en Afrique malmener les noirs.
Vous faites preuve d'analyses non abouties.
Lorsque ceux que vous citez se battaient, leur Humanité leur était retirée( Apartheid en Afrique du Sud et aux USA). Donc leurs épouses étaient tout aussi insultées et sans droits parc que noires.
Au Gabon ce n'est pas un problème racial qui se pose. C'est un problème social. Il y a moins d'1 % de la population qui capte plus de 70% des ressources. Dans ce combat comprenez bien si ceux qui y participent ou ont participé n'apportent pas leur contribution,il sera difficile pour votre pauvre des mapanes de renverser ce pouvoir inégalitaire.
A vous entendre Mandela ou Martin L. KING auraient dû exiger aux blancs qui venaient les aider de venir aux manifestations avec leur femme et enfants.
Mais réveillez-vous les enfants d'Eyeghe Ndong et Ping ou Nzouba n'ont pas faim, ni un logement précaire. Les gens des Mapanes meurent déjà suffisamment de plein de choses dont vous ne vous rendez pas compte dans vos milieux.
Tous ceux qui peuvent aider à enfin rompre avec la prédation des finances publiques sont la bienvenue. Car la bataille va au-delà. Il s'agit de la gouvernance démocratique seule capable de garantir le bien être pour tous. En démocratie on est égaux devant la loi et les détournements sont durement sanctionnées. Les ressources préservées vont dans le développement du pays.
Dans un discours récent Ali Bongo avait dit que 80% des fonds destinés au social ont disparus(300 milliards) . Avez -vous entendu une quelconque sanction? Non.
Dans une démocratie ça ne se passe pas ainsi. Le multipartisme n'est pas la démocratie.
Je vous prie de visionner cette vidéo et dites moi s'il est nécessaire d'attendre la femme ou l'enfant de Ping ou Eyeghe Ndong et autres pour agir.
Allez au bout de la vidéo SVP
https://www.youtube.com/watch?v=dcoZ22brGoM

47.Posté par Mounganga le 22/12/2014 21:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Nancy et @AS

Je réitère que Nelson Mandela n'allait pas aux manifestations avec Winnie Mandela et c'est la même chose pour Coretta Scott qui restait à la maison s'occuper des enfants qui étaient très jeunes.
Nancy votre présence en Afrique du Sud vous permettra,je l'espère, d'apprendre que la première femme de Nelson Mandela souhaitait qu'il arrête l'engagement politique. Devant son refus ils ont divorcés. Il l'a connu en fréquentant son mentor politique Walter SiSULU. Etrange n'est ce pas?
Vérifiez vos sources et donnez moi les liens d'images où l'on voit Mandela(avant la prison) avec Winnie dans les manifestations de désobéissances civiles ainsi que Coretta et Martik L. King et dans les marches brutales de Selma et Montgomery ou d'autres..
Je vous remercie d'avance

46.Posté par Christian le 22/12/2014 20:56 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Thomas edison si ls opposant n sont pa soutenu par leur famille cest : soit ils nont pas vraiment confiance en eux ou ses opposant veulent protéger leur famille. Sil n partage pas leur point d vue cest par ce qu ils n sont pas daccord avc eux

45.Posté par GABON ACTION le 22/12/2014 18:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
POURQUOI AVONS NOUS PEUR D'ATTAQUER LES GENS D'EN FACE PHYSIQUEMENT? NOUS DEVONS INFORME NOS PARENTS, AMIS ET VOISINS QUI FONT PARTIE DES "FORCES DE L'ORDRE" QUE NOUS ALLONS BIENTÔT LES ATTAQUER DANS LES QUARTIERS S'ILS NE PRENNENT PAS LEURS RESPONSABILITES.
UN FRERE QUI SOUTIENT UNE DICTATURE EST UN CRIMINEL QUI NE MERITE PAS LE RESPECT DE SA FAMILLE. C'EST TERMINE

1 2 3 4 5 » ... 6
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...