News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Le phénomène de l’infidélité chez les femmes mariées

Le site de la Liberté - Gabonlibre.com : News 7J/7 le Mercredi 1 Mai 2013 à 00:00 | Lu 2366 fois

A la demande de plusieurs personnes, Parold Essono traite aujourd’hui d’un sujet délicat qui mine notre société : le phénomène de l’infidélité chez les femmes mariées. Sa démarche dans cet article relève de l’enquête journalistique. C’est la synthèse des avis recueillis auprès de plusieurs femmes mariées (une cinquantaine) aux niveaux social et intellectuel pluriels. Il en ressort que cette forme d’infidélité prend une importance inquiétante au Gabon, surtout dans les grands centres urbains. Près de 40% des femmes rencontrées avouent avoir trompé leur mari. 30% sont tentées de franchir le pas.30% seulement affirment être fidèles. Les raisons évoquées par les infidèles sont : l’insatisfaction sexuelle, la vengeance, la précarité et le désir de vivre mieux.



Gabon : Le phénomène de l’infidélité chez les femmes mariées
L’insatisfaction sexuelle

L’insatisfaction sexuelle est le prétexte premier à l’origine de l’infidélité des femmes mariées. Elle est courante chez les femmes dont l’âge varie entre 25 et 45 ans, épouses de cadres du public ou du privé âgés de 30 à 60 ans. Exerçant elles mêmes une activité professionnelle, cette catégorie a accès à Internet, s’informe sur la sexualité épanouie et se raconte les expériences. Plusieurs d’entre elles sont des abonnées des sites pornographiques où elles découvrent le sexe hard.

Malheureusement, elles ne peuvent pas expérimenter leurs désirs ou leurs phantasmes avec leurs maris souvent à plat à cause du stress et du boulot. Elles ont vite fait d’aller chercher ailleurs soit avec des collègues de bureau ou des jeunes gigolos rencontrés à la terrasse d’un bar ou en boîte de nuit qu’elles fréquentent en groupe. Certaines par mimétisme vivent même des expériences homosexuelles. Encore heureux qu’il s’agisse d’aventures discrètes dont les motels de passe sont les hôtes muets. Ha si les lits des motels pouvaient parler, ils nous livreraient bien des secrets.

La vengeance

Dans l’actualité, l’inénarrable musicien gabonais Hilarion Nguéma avait raison de dire que quand la femme est fâchée, elle est capable de tout et surtout du pire. Hé oui, il n’y a rien de plus dangereux qu’une femme trompée, blessée dans son amour propre. Parmi les femmes qui se sont confiées à nous, plusieurs trompent leur mari par vengeance. C’est le cas d’Estelle, cadre dans une grande société de communication. Elle ne se gêne pas de clamer qu’elle trompe son mari avec son beau-frère parce que son mari l’a cocufiée avec sa sœur qu’elle héberge depuis l’âge de 13 ans. Elle a voulu divorcer mais sa copine Aimée l’en a dissuadé. C’est d’ailleurs celle-ci qui lui a suggéré de faire comme elle : se venger.

Les cas de vengeance sont courants dans les couples où le mari a trompé son épouse avec l’une de ses parentes ou de ses amies. Messieurs, méfiez-vous de vos frangins et amis si votre tendre moitié a découvert que vous avez passé à la casserole l’une de ses sœurs ou amies. Sachez que l’envie lui démange de s’envoyer discrètement en l’air avec l’un de vos proches.

La précarité et le désir de vivre mieux

Les femmes des milieux défavorisés sont les plus tentées par l’infidélité. Environ 60% sautent le rubicond. Le mari est au chômage ou a un salaire de misère. Le couple vit dans les mapanes (bidonvilles) de Venez-voir ou d’Atsibe Nsos. Là c’est la totale. Toutes les conditions sont réunies pour que madame aille voir ailleurs. L’infidélité y est chronique. Les foyers sont déstabilisés et les cas de divorce sont fréquents.

Madame M.. n’a pas résisté longtemps aux avances du voisin qui est aussi leur bailleur. Le monsieur roule en 4X4, habite une belle villa et fait la bamboula tous les soirs dans le bar restaurant du quartier. La boisson coule toujours à gogo avec du bon poisson à la braise. Ses regards envieux n’ont pas échappé au dandy plein aux as. Elle raconte qu’un soir, en l’absence de son mari, leur bailleur lui a proposé d’aller prendre un pot du côté du cap. Elle n’a pu décliner l’invitation, trop désireuse de sortir de sa condition miséreuse. Ce qui devait arriver, arriva. Motel de passe puis grosse enveloppe. Elle n’hésite plus d’aller prendre son pied avec le monsieur à chaque absence de son mari.

Le pauvre cocu, mécanicien dans une société forestière, partant souvent en dépannage dans les chantiers. Madame M.. y a pris goût d’autant que chaque étreinte est récompensée par une bonne liasse d’argent. Elle a ouvert un compte pour faire des économies aux fins de quitter son mari et rembourser la dot. Leur bailleur lui promet la dolce vida et le mariage en secondes noces.

Alors messieurs Makaya (pauvre), pensez à améliorer le quotidien de vos épouses pour éviter que les Mamadou ne vous les ravissent.

Par Parold Essono


Copyright Infos Gabon

Mercredi 1 Mai 2013
Gabonlibre.com : News 7J/7
Vu (s) 2366 fois




1.Posté par agabon le 01/05/2013 09:44 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Avec ou sans raison, femme=infidelite, c'est la suite de "EVE"

2.Posté par FARADAY le miroir le 01/05/2013 11:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour quoi nos relation amoureuse ne dure t’elle pas? Pour quoi on a du mal à trouver le bon partenaire? C’est des questions que beaucoup d'entre nous posons chaque jour que l’on est dessus par notre bien aimé (e). Je vais vous apporté quelques conseil que j'ai appris au fils du temps, de mes recherches, mes expériences et des celles de ceux qui me côtoie:
-règles de base:
1- être libre physiquement et moralement de vos choix.
(Mais le plus souvent vous voulez commencer une nouvelle relation alors que vous été encor attaché a votre ex, ou a des principes religieux, familiale, ou ethnique)

2-être autonome financièrement
(Mais la plus part d'entre vous ce mette avec quelqu'un juste payer les factures. les étudiant(e)s choisissent souvent une personne boursière ou qui travail pour équilibré les charges)

3-être sincère au départ et avoir des projets concret et réalisable dans l'avenir
(Mais la plus part de temps on ce met avec quelqu'un juste pour l’ambiance et après on veut que sa soit séreux, parfois c'est la solitude qui nous pousse à allez des les bras d'un(e) inconnu, ou encor, on est tous étudiants on vie un truc et on laisse le temps faire la chose car la relation n'a pour base que le sexe et le service que l'on peut ce rendre mais il n'ya pas de projet d'avenir)
Autre chose importante:
Il faut d'abord chercher à comprendre la psychologie des femmes avant de cherché à comprendre la femme elle même!
La plus part des femmes on une psychologie opposé à celle des hommes, mais l'attirance un le point commun des deux.
une femme peut naturellement être attiré par le physique d'un homme, mais ce qui vas déclenché ces sentiment amoureux sera le comportement du mec c'est a dire sa voix, la fréquence des appel, les cadeau offert, sa douceur varié par une certaine domination masculine, son respect, la façon d'être attentionné, ne pas oublier la date de son anniversaire, aller mangé un pizza a LAVOGIENE, le soutient moral........ Lorsque vous faite tous ceci, vous aller tendre vers le mec parfait à ces yeux, ce qui est très dangereux par ce que vous ne l'êtes, car c'est fut juste des technique pour stimulé son mécanisme psychique contrôlé par une hormone du plaisir appelé la DOPAMINE, qui a son tour agira sur l'ocytocine qui elle est l'hormone de l'attachement, le compte est bon car elle est amoureuse.
Mais les conséquences sont lourdes, car vous allez devoir garder ce rythme pendant toute votre jeunesse sinon sa casse, ce qui n’est pas très évident vu que ce sentiment amoureux ne dure que trois(3) ans. Donc il va falloir surpasser ce niveau de l’amour qui est essentiellement basé sur deux points :
-l’aspect sexuel marqué par une attirance naturelle du sexe opposé (comme chez les animaux et les plante) et du plaisir sensationnel qu’il procure sans tenir compte des sentiments.
-l’aspect émotionnel marqué par l’attirance physique et l’illusion du partenaire idéale, car on vie comme dans un compte de Fée ou dans une série tv brésilienne, indou ou l’on n’enseigne que rien n’est plus fort que l’amour et que l’amour triomphe toujours, ce qui n’est pas toujours vrai dans la vie réel.
Mais il faut plutôt atteindre le troisième degré de l’amour, ce lui que j’appel l’amour raisonnable et réfléchi. C’est ce t’amour qui ne tiens plus compte du plaisir sexuel personnel (chez les hommes) et du plaisir émotionnel personnel (chez les femmes ), c’est l’amour qui accepte l’autre avec ces défauts et ces qualité, l’amour qui tente d’amélioré l’autre et non le changé en prince charment ou en sexy girl soumise, ce t’amour doit être capable de comprendre que si mon partenaire a changé c’est pas par ce qu’il ne m’aime plus mais plutôt c’est son vrai comportement, il a été gentil, attentionné, doux, tendre c’est par ce que c’était pour lui le seul moyen de me séduire, et que sil ma offert des cadeaux, amené mangé dans un resto chic et en boite de nuit c’est par ce que mes amies ou mes sœur l’on dit ce que j’aime et que s’il n’aurai pas suivi leurs conseilles nous ne serions pas ensemble aujourd’hui, sil oubli la date de mon anniversaire cela ne veut pas dire que je ne compte pas pour lui et je peut toujours le lui rappelé si cela me tiens vraiment à cœur. Elle doit aussi comprendre que la psychologie de l’homme est beaucoup plus centré sur les désir sensationnel ayant un lien étroit avec le sexe, ce qui veut dire qu’un mec peut trompé sa femme avec le corps mais pas avec le cœur alors que la femme c’est beaucoup plus complexe, car tout ce passe dans sa tête ce qui fait que un homme qui vous aime peut vous trompé à la première occasion ce qui n’est pas le cas pour une femme car elle doit d’abord nourrir cette volonté de le faire en créant une source de motivation dans son mental qui entrainera une attirance et une excitation physique .
En ce qui concerne la sexualité, c’est la même chose, chez les femmes c’est encor plus complexe que chez les hommes. Si vous prenez cinq filles vierges de 18ans de toutes races, hormis leur teins, vous aurai les différance suivant sur leurs appareils génital :
Taille du clitoris, taille de grande et petite lèvres, profondeur du vagin, et la taille des seins qui n’est pas un critère conséquent dans la variation du plaisir sexuel d’une femme (ce critère agira plus chez l’homme dans son excitation visuel). Mais la largeur du vagin reste la même pour toutes,
Alors que si vous prenez 5 garçons de 18ans puceaux, ils auront les différances suivantes :
Longueur de la verge, grosseur de la verge, et taille des testicules (ce dernier sera comparable a la taille des seins chez la femme).
Le Premier constat de la complexité du plaisir femme est l’orgasme, en effet toute les filles pourront faire jouir les 5 garçons sans qu’il n’est une attirance quelconque pour ces fille, mais à l’opposé, tous les garçons ne pourront pas faire jouir les 5 filles ou encor aucune d’elle ne jouira si elle n’on aucune attirance pour ces dernier ! Ce qui veut dire que la façon de faire l’amour, son mental et la morphologie du sexe d’une femme ne compte pas beaucoup dans la jouissance de l’homme, alors que la façon de faire l’amour et la morphologie du sexe d’un homme compte à 100% dans le plaisir d’une femme si elle est attirée par le mec. De ce fait découle un autre constat, la largeur du sexe de la femme dépendra de celle du mec qui la décuvelle et de son activité sexuel avec des partenaires dont la taille du sexe varie. Ce qui fait que un homme qui a un petit sexe se sentira plus allaise avec une fille qui à été dépucellé par un petit sexe et qui a rencontré moins de gros sexe même si cette dernière ne «trépiné» pas comme dans ces fantasme, mais il pourra l’apprendre a bougé et avec le temps elle deviendra très forte ! mais l’opposé, il faudra un mec avec un gros sexe pour le plaisir des deux, les ovule et les feuille de brousse ne résolve pas le problème. La fellation et le cunnilingus peuvent être des solutions efficaces pour l’orgasme du couple qui veut s’épanouir tout en respectant les règles d’hygiènes.
L’autre gros problème est la vieillesse, l’homme autour de 40-50 ans perte 60% de ces performance sexuel, mais comme son désir sexuel commence dans ces yeux, il sera attirer par des filles moins âgé, sa vas être plus un plaisir mental que sexuel.
Mais les femme avec l’âge (35- 40 ans ), elle veulent plus des sensation fortes et elle en demande plus a son marié déjà épuisé par le coup de l’âge et du travail du coup, elle ira vers les jeunes homme encor viril et plein d’énergie.
Il ya tellement a dire mais je pas le temps !!!!
Bonne lecture et Merci pour le commentaire « »

3.Posté par Antoinette le 01/05/2013 19:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il faut éviter de faire l'almagame entre les femmes Gabonaises. Il ya encore une catégorie de femmes digne de ce nom. Pour ce qui me concerne, pour rien au monde, j'irai me faire tripoter par n'importe qui pour me venger de l'infidélité de mon mari.Il est vrai que la situation est difficile à accepter mais j'ai deux solutions :
a/discussion sérieuse avec mon mari : on passe l'éponge mais attention, plus jamais ça
b/Je n'accepte pas l'humiliation c'est la séparation pure et simple.
Maintenant pour ce concerne la baisse de la perfomance sexuelle comme vous le dites, ce genre problème ne concerne que les hommes qui vont épouser des jeunes femmes pouvant être leurs enfants. Je m"abstiendrai toutefois de dire qu'il n'y a pas des femmes de même génération que leur mari qui ne soient pas infidèles.
Enfin, abandonner mon mari pour un autre homme soit disant riche !!!!! alors là encore, il faut reconnaitre qu'un homme qui gagne honnêtement sa vie, ne peut pas entretenir deux femmes et toute la suite, je veux dire par là deux familles. C'est homme n'est qu'un voleur; Beaucoup d'ailleurs ont passé un séjour au Gros Bouquet; Là encore c'est la femme nouvelle génération qui se laisse entuber par ces don juan voleurs. Ne dit on pas que l'argent ne fait pas le bonheur.

4.Posté par Pierre le 03/05/2013 18:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon cher Faraday Le miroir,votre commentaire est plus long que cet article,et il semble que vous ayez bien lu le livre de Frederic Beigbeder intitulé:L'amour dure trois!

5.Posté par aline le 15/11/2015 11:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour !
Je vais vous faire un témoignage miraculeux. J'avais divorcé avec mon mari il y a de cela 3 ans pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça avec une voisine, et elle m'a promis quelle va m'aider. Et elle m'a donné un numéro d'un pratiquant de la margis suivi de son mail et m'a dit de lui contacter pour lui expliquer mon cas. Quand j'ai contacté le maître , je lui ai expliqué tout la situation de mon mari et moi. Vous savez quoi?
Le pratiquant m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que mon mari revienne. Et j'ai passé à quelque rituel.
Et bizarrement dans les sept jours à suivre mon mari est revenu en me suppliant de remarier avec lui, c'est un miracle pour moi en plus de sa j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finir et je suis en paix au travail et dans mon foyer.C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.
(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres).
Ce ... est très fort avec lui mon mari est revenu et j'ai eu la satisfaction en 7jrs il est très fort surtout les problème de retour affectif.
voici son email : voyantmarabout@live.fr tél: +22994936459

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...