News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Le ministère de la Défense nationale met en garde toute personne qui troublerait l’ordre public

Le site de la Liberté - LVDPG - Actualité en ligne 24h/24 le Jeudi 18 Mars 2010 à 14:48 | Lu 2022 fois



Gabon : Le ministère de la Défense nationale met en garde toute personne qui troublerait l’ordre public
Le ministère gabonais de la Défense nationale a mis en garde toute personne qui troublerait l’ordre public, indique vendredi un communiqué de presse de ce département ministériel, faisant une mise au point suite aux propos tenus par André Mba Obame, par ailleurs, secrétaire exécutif de l’Union nationale (UN, opposition), un parti non encore légalisé lors d’une conférence de presse à l’étranger.

‘’Nous mettons en garde toute personne qui troublerait l’ordre public, la rendons responsable devant l’opinion nationale et internationale des conséquences qui pourraient en découler et appelons tous les militaires à la vigilance’’, indique le communiqué.

Les forces de Défense poursuit le document, soucieuse de protéger les institutions de la République comme elles l’ont toujours fait par le passé en affichant une stricte neutralité dans le débat politique, restent attachées au respect des valeurs républicaines.

L’armée réaffirme son indéfectible attachement au président de la République, chef suprême des armées, comme elle a démontré pendant la transition, souligne le même texte.

Selon toujours le communiqué, l’armée ne se laissera jamais entraîner dans une démarche antidémocratique et contraire à l’éthique militaire, tendant à un coup de force par des hommes politiques avides de pouvoir, dont le but est d’assouvir leurs ambitions personnelles au détriment du peuple gabonais qui a volontairement et clairement exprimé son choix en la personne du président Ali Bongo Ondimba, élu sur la base de son projet de société.

Aussi, rappelle-t-elle aux uns et autres, que dans un Etat de droit comme le nôtre, l’accession au pouvoir ne peut se faire que par la voie des urnes. Le respect de la constitution s’applique à tous les Gabonais. C’est pourquoi, elle n’acceptera jamais toute action visant à semer le trouble, le désordre et la déstabilisation dans notre pays, décrit comme un havre de paix et de stabilité dans une Afrique en proie à des guerres et conflits fratricides, cette paix tant chère à feu le président, Omar Bongo Ondimba qu’il nous a léguée en héritage, précise le texte.

Ce communiqué du ministère de la Défense nationale fait suite aux propos tenus lors d’une conférence de presse à l’étranger par André Mba Obame, candidat malheureux à l’élection présidentielle anticipée du 30 août 2009.

M. Mba Obame dans un cet entretien paru dans le version électronique du journal français l’Express, avait déclaré que ‘’si ça continue comme ça, on va vers coup d’Etat avant la fin de l’année. Un coup d’Etat à la nigérienne (…).


Jeudi 18 Mars 2010
LVDPG - Actualité en ligne 24h/24
Vu (s) 2022 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

18.Posté par EDGAR le 20/03/2010 01:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MON DIEU! QU'EST CE QUI VOUS PREND CHERS GABONAIS POUR TRAITER LES GENS DE BIAFFRAIS VOUS VOUS CROYEZ SUPERIEURS AUX BIAFFRAIS.
C'EST COMME SI EN OCCIDENT ON VOUS TRAITEZ DE NEGROS.
PAUVRES ARROGANTS ET XENEPHOBES ALLEZ AU DIABLE

17.Posté par Larévolte le 19/03/2010 16:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Amelia,
Si vous avez tenu ces propos à l'occasion d'une réunion ou assemblée, j'aurais été la première à vous applaudir.
Merci pour ces vérités.

16.Posté par Larévolte le 19/03/2010 16:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ la pensée gabonaise,

Je crois que vous êtes une femme, je voudrais juste vous donner un conseil: ne traitez jamais des femmes comme vous de "putes" même si vous entendez certains hommes le faire. Ces femmes politiques, quoiqu'elles aient si aient vendu leur dignité de femme et de maman méritent un peu de respect juste parce que ce sont des mamans, les mamans des autres, NOS MAMANS.Vous même vous reconnaissez qu'elles représentent la maternité mais pourquoi ne les respectez-vous pas?
Si vous insultez une femme comme vous, quelque soit le motif , ces insultes s'appliquent aussi à vous même (Je sais qu'il arrive souvent qu' une femme trompée par son époux traite sa rivale de 3pute" mais vous conviendrez avec moi que cela est inconvenant pour des raisons politiques et sur la toile en plus). Quand une femme traite la voleuse de son mari de "pute", on classe ce genre de propos dans la catégorie de passions amoureuses. Cependant, ce n'est pas commode de traiter les autres femmes de "pute" en général.

Un homme qui insulte une femme insulte aussi sa mère.

Enfin ce n'est qu'un conseil, vous êtes libre d'insulter qui vous voulez

15.Posté par The Truth le 19/03/2010 09:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous sommes en train de vivre l'épreuve des renards enflammés. Quand Josué les a envoyés vers ses ennemis, ils ont été pris de panique croyant que c'était une armée nombreuse. Si le PDG a peur des mots. Que feront-ils si c'était la vraie guerre. Ou sont les militaires gabonais quand ont tue le peuple à Port Gentil? C'est la démoncratie PDGiste.

14.Posté par la pensee gabonaise le 18/03/2010 22:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La guerre des medias auquelle se livre les deux camps d'un meme groupe( PDG contre PDG-bis), n'interesse pas la population! AMO + ses acylites et Ali et + acolytes veulent nous distraire, donc battez vous si vous le souhaiter, seulement n'amener pas le peuple dans cette guerre ou son interet n
y est pas! Nous savons que vous etes les rois de l'intox et de la demagogie, donc arretez de nous prendre pour des idiots...
Que ceux qui sont prets pour mourrir pour AMO leve leurs doigts!!! Moi, je n'est rien a foutre de la guerre entre les deux freres maconique qui meritent tous deux la prison!!!!

13.Posté par la pensee gabonaise le 18/03/2010 22:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
M. Mezzah, vous-meme ne trouvez tres peu a dire parce qu'il n'a justement rien a dire, tout est clair, limpide , les concernants! A part verser dans des injures qu'aviez vous dit d'interesants que nous ne savions deja?! La reponse est Rien!

12.Posté par la pensee gabonaise le 18/03/2010 22:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'ai vraiment honte pour nos dames qui sont sensees etre le miroir de la Femme Gabonaise au Gabon et, il n'y a vraiment aucune pour rattraper l'autre: toutes des vendues, toutes des Maitresses, toutes des parachutes, toutes des incompetentes= Mbourantsouo+ Maman Rose+ Ngondjout+ beaucoup d'autres= PUTES № 1! excusez moi je ne pouvais m'empecher de prononcer ce mot malgre le respect que j'ai pour elle de ce qu'elles representent la maternite a titre symbolique!

11.Posté par Amelia le 18/03/2010 21:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Au Ministere de la defense

Premierement, vous parlez de quel pays de droit lorsqu'on a permis à un biaffrai d'acceder au pouvoir et qu'on a oublié le resultat des urnes?, ou etait votre ministere pour parler de droit

Deuxièmement, vous parlez de quelle constitution? celle du biaffrai, du Gabon ou celle de mama Mado. Arrêtez de divertir les gabonais. Tous vos propos sont creux comme votre etat d'esprit

Troisiement vous parlez de paix: mais combien de prix nobel de la paix le president Bongo a t-il reçu en 42 ans de regne?..Bongo Omar a financé la guerre du biaffrais au Nigeria pour aider son ami Odjuku, le père biologique du Biaffrai. Il a financé la guerre en RCA, au Congo, au Tchad pour ensuite venir jouer le mediateur. Obame est arrivé hier et il a reçu un prix nobel, alors arrêtez de divertir les gabonais avec votre héritage de paix. Bongo Omar a muselé les gabonais par la peur. La paix ne se decrete pas, s'il y a la paix au Gabon, ce sont les gabonais qui doivent en être félicités et non un individu comme vous voulez nous le faire croire.

Quatriement, vous parlez tout le temps du peuple gabonais qui a choisi ali le biaffrai. Mais de quel peuple,? etes vous vraiment sérieux lorsqu'on sait que vous avez falsifié les procès verbaux et malgré cela le biaffrai n'a pas pû atteindre plus de 50% des suffrages. tout le monde sait qu'il est arrivé en troisième position aux élections..Sachez qu'au CENAP et à la cour constitutionnelle, nous avons tous des maris, épouses, frères, soeurs, pères, etcc Et les gabonais savent ce qui s'est passé à la CENAP. C'est un secret de polichinel. Alors laissez le peuple gabonais souffrir et continuer de rouler dans vos grosses voitures et voyager à tout vent. Tout cela finira un jour, comme au Niger, en Guinée, en RDC avec la fin de Mobutu. Le peuple finit toujours par triompher..

Un président soit disant élu par son peuple qui n'a jamais passé une semaine entière au Gabon depuis qu'on nous l'a imposé. Il aime vivre partout sauf auprès du peuple qui l'aurait élu, c'est contradictoire. AMO nous l'avait déjà dit pendant la campagne car il qui était toujours aux côtés du père Bongo Omar pendant que le biaffrai passait son temps dans les avions. Nous avons la preuve aujourd'hui.

Sachez que le Gabon ne vous appartient pas et qu'un jour la marmite va finir par exploser, n'ayons pas peur des mots et de la vérité.

10.Posté par Mezzah le 18/03/2010 20:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Permettez-moi de faire observer que les pédégistes sont devenus invisibles. S’il s’agissait d’AMO, MYBOTO, l’UN certains se seraient encore déchaînés, suivez mon regard. Comme par hasard c’est bouche cousue et comme dira ma grand-mère qui fait ses plantations sur la route à hauteur d’Essassa tsuiiiiiiiine.

9.Posté par Peacemaker le 18/03/2010 20:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et ces fameux gradés étaient ou en aout 2009 pour sauver la démokratie?N´ont ils pas tiré sur des hommes politikes venus réclamer les vrais résultats devant la cité de la démocratie?
Les memes militaires ki disent veuiller sur le respect de la constitution étaient -ils en vaccances à ce moment là?Quant on fait les choses comme il le faut,on a pas peur.
Le Gabon est un pays vraiment marrant, on peut faire 15 % à une élection présidentielle et s´autoproclamé Président de de la Républike. Ensuite faire le tour du monde pour distraire les gens pendant ke Ekhoga et les bidasses surveillent tout.
Vive l´émergence!!!


1 2

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...