News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Le Président André Mba Obame va dissoudre le PDG aussi

Le site de la Liberté - Editeur Libre LVDPG le Mercredi 26 Janvier 2011 à 17:28 | Lu 3171 fois

Les autorités gabonaises ont dissous, mercredi 26 janvier, l'Union nationale (UN), principal parti de l'opposition, en accusant son secrétaire exécutif André Mba Obamé de trahison pour s'être proclamé chef de l'Etat lors d'un simulacre de cérémonie d'investiture mardi soir.



Gabon : Le Président André Mba Obame va dissoudre le PDG aussi
Evoquant la "cérémonie de prestation de serment" de M. Mba Obamé, le ministre de l'intérieur, Jean-François Ndongou, a déclaré que "cela constitue un crime de haute trahison passible de la loi". La dissolution de l'Union nationale marque une escalade de la tension au Gabon depuis qu'Ali Bongo Ondimba a succédé à son défunt père Omar en 2009 au terme d'une élection contestée.

Le secrétaire exécutif de l'UN, André Mba Obamé, affirme avoir remporté le scrutin et s'est proclamé président du pays mardi soir au siège du parti à Libreville."Assumons nos responsabilités", a-t-il lancé à des milliers de partisans. "Nous ne sommes pas moins courageux que les Ivoiriens ou les Tunisiens (...) L'Histoire est en marche, allons de l'avant !", a ajouté cet ancien ministre, en dévoilant la liste de ce qu'il appelé le "gouvernement légitime du Gabon".

APPEL À LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE

L'opposant gabonais André Mba Obamé, réfugié depuis mardi soir au siège du Programme des Nations unies pour le développement à Libreville, a indiqué mercredi qu'il n'en sortirait pas avant d'avoir reçu du secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, une réponse à sa demande de reconnaissance.

"On est venus pour déposer la lettre à M. Ban Ki-moon. On attend ici [sa] réponse. Mais les militants et nous ne partirons pas tant que nous n'avons pas une réponse claire", a affirmé M. Mba Obamé. Il s'exprimait à travers les grilles d'enceinte des lieux où la presse n'avait pas le droit de pénétrer. "Il (Ali Bongo) va partir. Il va partir comme [le président tunisien] Ben Ali. La révolution gabonaise est en marche", a-t-il lancé.

"Je suis le président élu du Gabon. La légitimité est au-dessus de la légalité. Le peuple gabonais, encouragé par la liesse et le courage du peuple tunisien, est plus que jamais convaincu que quand un peuple veut, il réussit. C'est ce qui anime en ce moment les peuples égyptien, algérien... C'est le vent du changement", a-t-il conclu. Une cinquantaine de ses militants attendaient mercredi devant le bâtiment, alors que des policiers se tenaient à distance de l'enceinte.

"JE VAIS DISSOUDRE LE PARTI D'ALI BONGO"

André Mba Obamé a aussi réagi à la dissolution de l'Union nationale et aux accusations de "haute trahison" formulées par le gouvernement. "Eux aussi sont coupables de crime de 'haute trahison' car ils ont fait un coup d'Etat. Ceux qui sont passibles de crimes, ce sont eux. A commencer par le ministre de l'intérieur, qui est venu lire les résultats [des élections en 2009] sortis de nulle part", a-t-il poursuivi.

"C'est lui, justement, qui cumulait les postes de ministre la défense et de l'intérieur quand il y a eu des tueries, des boucheries à Port-Gentil", dans l'ouest du pays, a-t-il déclaré, évoquant les émeutes post-électorales dans la capitale pétrolière. Elles avaient fait trois morts selon le pouvoir, au moins cinq selon l'opposition.

"Ils disent qu'ils vont dissoudre l'Union nationale, moi aussi je vais dissoudre le Parti démocratique gabonais (fondé par Omar Bongo et principal soutien d'Ali Bongo). Moi aussi je peux dissoudre le PDG et lui demander des comptes", a-t-il lancé. "Ça fait des années qu'ils se servent dans les caisses de l'Etat et je sais de quoi je parle", a évoqué celui qui a longtemps été un de ses barons.


source: le monde avec AFP et reuters


Mercredi 26 Janvier 2011
Editeur Libre LVDPG
Vu (s) 3171 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

13.Posté par Bongo l'antilope! le 28/01/2011 10:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quoiqu'il en soit, ali bongo n'a jamais été mon président et ne le sera jamais. L'usurateur venu ruiné le Gabon c'est ali et non Mba OBAME fils du pays. Par conséquent, un adage dit "qu'il vaut mieux tard que jamais"; même cette déclaration dite tardive, bienque associée aux évnements politiques actuels en côte d'ivoire et en tunisie; vient plutôt en réaction aux déclarations d'hommes politiques français sur l'illégitimité d'ali bongo-l'antilope. MBA OBAME EST LE VERITABLE PRESIDENT DU GABON, n'en déplaise aux partisants du parti mauribond pédé-G (pégé du Gabon comme arnol djoud et ali bongo-l'antilope). BON COURAGE AUX FORCES DU CHANGEMENTS, BON COURAGE MBA OBAME!

12.Posté par GERVAIS MBOUMBA le 27/01/2011 07:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
lire: avoir attendu.

11.Posté par GERVAIS MBOUMBA le 27/01/2011 07:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pitié! Au lieu de soutenir AMO, les pettis intellectuels gabonais passent plutôt à vomir l'action de Mba Obame. Mon Dieu! Gabonais!
Qui êtes-vous.?
C'est le moment!
Le problème reel ce n'est pas Mba Obame, mais c'est chaser la dictature au Gabon.
Ah! je le vois, ceux qui sont dans le confort ne bougent pas d'un iota.

Vous parlez de chefs de famille que Mba Obame aurait trompé.

Miis vous êtes dangereux! Et Bongo qui vous a trompés depuis 41 ans?

C'est le moment!
savez vous qu'il y'a deux places à partir desquelles la françafrique colonise toute l'Afrique

C'est Le Gabon et la Côte d'Ivoire.

Mais vous n'êtes pas intelligents.
Vous dites pourquoi avoir entendu. Soit. Mais, aujourd'hui, les projecteurs sont braqués sur le Gabon, mais vous même vous faites la pie, alors! Coment peut-on vous aider dans pareilles conditions?

Gervais Mboumba, militant des droits de l'homme

10.Posté par DBD le 26/01/2011 23:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dafrika, cad qu'au lieu que ca passe par ta tete pour comprendre ca passe mieux par ton derriere pour que tu comprennes!! ouch!! oulala!!!lol...Bonne chance dans le club d'AMO, Ali et Arnold Djoud oooh mon frere!!

9.Posté par DBD le 26/01/2011 23:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dafrika, tu comprends pas par ta tete mais par ton derriere.

8.Posté par DAFRIKA le 26/01/2011 21:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
DBD, tu penses pas par ta tête mais par ton derrière.

7.Posté par MOUTOU le 26/01/2011 21:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le Gabon c'est le Gabon. Il n'est pas à comparer avec la Tunisie encore moins avec la Côte d'Ivoire. Ali Ben Bongo Ondimba est notre Président. Alors laissons-le travailler au lieu de venir s'autoproclamer président après un an et demi. André Mba Obame aurait pu agir de la sorte quand il était temps. Maintenant il est comparable à un hors la loi. Que l'Etat gabonais le punisse lui et tous les moutons qui le suivent dans cette plaisanterie. Les Gabonais ont d'autres soucis. Lui, il n'est pas mieux que l'actuel Président. Il a été dans ce régime pendant des décennies, et on n'a pas vu ce qu'il a apporté comme révolution.

6.Posté par DBD le 26/01/2011 21:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
AMO a perdu tout sense d'objectivite en confondant vitesse et precipitation!

Il est bien beau de suivre AMO. Mais citez-moi seulement les gouvernements du monde ou les organisations internationales dont le Gabon est membre qui ont reconnu la victoire de Mba Obame. Il demande a l'ONU de le proteger pourquoi? Il s'est fait justice lui meme en se delcarant president et il cherche un juge a present!

AMO devrait disposer de tres mauvais conseillers! Il y'a anguille sous roche ici! AMO c'est quand meme un ''balourd", un veritable intellectuel gabonais. Comment a-t-il pense a poser une telle action sans pourtant avoir un support international de qualite connu de tout le public?

Le peuple n'a pas besoin de servir de support a un individu pour renverser un autre. Le peuple est independant et en mesure de renverser son gouvernement tout seul. Un homme politique ne doit se servir du peuple que pour la bataille des urnes et non faire de ce peuple une rebelion!

Le Gabon fait partie d'une grande famille mondiale. Pourquoi avoir le support du peuple pour reclamer sa victoire et aller ensuite demander la protection de sa personne a l'ONU? Que ce meme peuple le protege! Si AMO ne trouve pas un vrai support dans la communaute internationale pour reconnaitre sa fonction de president du Gabon, c'est dans un bain de sang qu'il plongera les gabonais qui le suivront s'il tient a continuer sur ce chemin.

Lorsque Ali va peter un cable pour foutre AMO en prison ou en exile politique les affrontements se passeront entre les mercenaires nigerians et etrangers d'ALi et une petite partie du peuple que le gouvernement appelera la rebelion citron malheureusement (les rebels citrons, kamikaz version Gabonaise.)

Certains gabonais vont suivre la rebelion non pas parce que un documentaire francais dit que AMO a gagne les elections, mais parce que ces gabonais veulent en finir avec les Bongo et le PDG depuis bien longtemps. Et comme un lache AMO veut se servir de cette opportunite offerte part l'envie totale des gabonais de se debarrasser des Bongo et PDG pour atteindre son but. Pathetic!

A mon avis AMO finira par un passage en force comme vice president avec cette allure! C'est la prochaine mode en Afrique pour le partage du pouvoir. 2 gouvernements parallels, intervention de la communaute internationale et la fin nous pouvons l'imaginer.

Si le Gabon a une haute juridiction, aussi mediocre et illegitime soit-elle, ce n'est pas a un individu de venir s'auto-proclamer president. C'est au peuple tout seul a qui revient de droit cette auto-proclamation. AMO a proceder vraiment betement du fond de mon coeur. Il aurait fallu laisser le peuple avec son appuit faire sauter ALI. Ensuite prouver aux Gabonais et au reste du monde que lui, Andre Mba Obame a ete elu president du Gabon aux urnes!

Meme le canard aurait fait comme je dis la!!!

NB: La rebelion du citron a atteind une tres grande dimension mais c'est sur internet seulement. Faites des sondages sur place au Gabon. 9 personnes sur 10 pensent qu'Ali doit sauter, mais aussi 8 personnes sur 10 pensent que AMO est une farce!

5.Posté par TATA le 26/01/2011 20:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
VOS RÉACTIONS
Publié le 26-01-2011 à 11:33 par Celestin Koumba
« mais ou va-ton? 1ere partie
Je croyais AMO un fin politicien, mais la je dois dire que je suis assez decu. S`il voulait agir comme ca, il fallait qu`il le fasse il y`a un an et demi quand sa cause pouvait etre jouable. Aujourd`hui, ou est l`interet de ce genre d`initiative? il veut mettre en danger la vie de 19 personnes ainsi aue leur famille. de qui se moque t`il? qu`on aime Ali ou pas, les choses bougent. qui va encore ecouter Mba obame? il ferait mieux de compter les milliards qu`il a vole. en politique, on n`hesite pas et cette hesitation lui a coute chere »

Publié le 26-01-2011 à 11:37 par jays
« des voyous!!!
c'est du n'importe quoi!!! l'image du gabon qu'on veut souiller. Ya qu'en afirique qu'on voit ce genre de chose...et en plus il ya des intellectuels là dedans. Comme quoi, les braqueurs ne sont rien devant les intellos du pays en matiere de banditisme!! Non mais franchement... »

Publié le 26-01-2011 à 11:39 par Celestin Koumba
« mais ou va t`on? 2eme partie
la machine a tricher c`est lui ki l`a invente, les journalistes emprisonnes, c lui, l`ile Mbani, c encore lui. Soyons serieux et respectons le peuple gabonais. Il doit tout simplement aller en prison pour atteinte a la surete de l`etat. j`espere qu`avec tout l`argent qu`il a vole, il pourra payer tous ses ministres. en tout cas on va tous regarder ca avec nos deux yeux. »

Publié le 26-01-2011 à 11:49 par Patriote
« Même combat...
ABO=AMO ! Vous nous fatiguez... AMO a encore eu une vision ? Il se réveille bien tard... Vous êtes tous pareils ! »

Publié le 26-01-2011 à 11:51 par ULRICH
« ou va t'on?
pour koi c'est maintenant qu'il le fait alors qu'il n'est plus credible.je suis vraiment desu AMO.comment va-ton menan te qualifier »

Publié le 26-01-2011 à 12:13 par Roger Ditsouga
« Pourqoi avoir attendu?
Voyons Monsieur Le Président Mba Obame, pourqoi avoir attendu si longtemps la nomination de votre gouvernement après que la plus haute juridiction du pays aie donné raison à Ali Ben Bongo?
Ou alors c'est maintenant que vous réaliser que le pouvoir après lequel vous courrez est détenu par le peuple, qui est lui seul capable de changements comme cela s'est passé chez nos frères de l'Afrique du nord!
Ou souhaitez-vous que la communauté internationale fasse pression sur l'équipe en place pour que le peuple gabonais épris de paix et de liberté vive la même tragédie qu'ailleurs? même si le chemin vers une vie décente reste toujours incertain.
S'il vous plaît surtout pas de ce pain là, mais autre chose bien pensé et nous sommes prêts à vous suivre pour vos idées constructives pour un gabon émergent. »

Publié le 26-01-2011 à 12:18 par yann
« c'est une farce!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est du mimetisme mais hyper mal fait nous ne sommes pas en côte d'ivoire enfin!!!!!!de qui se moque t'on??? »

Publié le 26-01-2011 à 12:45 par Sir Okoss
« Damn !
what hell is this ?
Ils veulent k'on termine comment ces mecs ? comme la cote d'ivoire ?
C'est trop con. »

Publié le 26-01-2011 à 13:38 par La foudre
« Des amateurs
Vraiment petit de la part des personnes qui aspirent à diriger le Gabon. Pendant qu'on y est, il n'a qu'à simmoler comme ailleurs! »

Publié le 26-01-2011 à 13:40 par Greg
« Chrétien pour Dieu ou pour l'homme politique
Même un pasteur rentre dans ce jeu un peu osé et dangereuse pouvant mettre la vie des citoyens en Danger. Hein pasteur, que diront tes fidèls et que deviendront-il? Voilà encore une occasion pour les paiens de ne pas croire à l'évangile de Jésus Christ.
Attention Pasteur, notre Dieu est un Dieu d'amour et de compassion mais il peut aussi tourner le dos. Je t'en prie frère, quitte ce jeu politique avant qu'il ne soit trop tard.
Paix du Seigneur soit avec vous tous! Amen »

Publié le 26-01-2011 à 13:57 par ndjondo
« le gouvernement de l'ile mbanié
je pense que c'est honteux,AMO et ALI sorte de la meme ecole politique,celle de OBO, alors arreté un eu de penser que les gabonais sont des imbeciles. pendant des année il à occupés de hautes fonctions au sein du gouvernement et à apporté quoi au gabon ??? rien. ministre de l'interieur de qui et ami de qui ??? aujourd'hui il vient en souriant et il pretend que c'est lui qui va mieux gerer le pays .c'est encore pour mieux le vendre à la guinée equatorial . si vous voulez le changement dans 7 ans il faut qu'ils s'en aille tous et on presente des candidats jeunes neuf et sans attache avec eux ;dans le cas contraire ranger vous deriere ALI car c'est encore mieux , on ne subit pas les affres du tribalisme ... »

Publié le 26-01-2011 à 14:00 par lol
« Golywood
Je suis mort de rire! on se croirait a holywood... des grands comme ca, ils n'ont meme pas honte, arretez ca quand meme. vous avez des enfants. tenter le tout pour le tout apres un an, c'est ca le jeu? en tout cas, en ce qui me concerne, je pense que le peuple gabonais est deja assez mure pour ne pas tomber dans ce genre de cinema! Amo a l'argent, bah qu'il investisse et developpe le pays avec ses poches, ya pas que la politique, une reconversion apres une perte c'est pas movais. arretez de faire du bruit bon sang, on veut avancer nous! »

Publié le 26-01-2011 à 14:07 par ndong
« on a tous compris
aller dire a AMO qu'il enleve nos noms dans son busness on a tout compris, il fallait battre le fer quand il était encore chaud alors où était tu quand mboratcho proclamer le résultat final,si tu as vraiment de couilles va prendre le palais ainsi que le ministère, assoiffé de pouvoir tu te rend compte que ton ami ali prend de plus en plus l'avance alors tu viens avec ton gouvernement a 2 balles en cote d'ivoire AO lui au moins il a la communauté internantion et un hotel et toi
laissez le gens calme, avec les millions que tu as volé va manger ça calmement parceque ce ne pas pour le gabonais que tu te bas ce pour toi et ta famille »

Publié le 26-01-2011 à 14:16 par Mapoulat
« Pour mon pays!!!!!!
Voila encore un de plus celui qu'on surnomme moïse à présent fut pharaon il y'a à peine 24 mois. Il y'a 1 et quelques mois que l'élection présidentielle a eu lieux au Gabon par manque d'inspiration, d’honnêteté et de courage la réaction de AMO n'est qu'un signe de faiblesse le pouvoir d'Ali est assit. AMO met en danger les vie des familles comme la fait en 1993 Paul Mba Abessolo!!!!!!!!!!!!! »

Publié le 26-01-2011 à 14:35 par Aubame
« Jeux très dangereux
Je treouve personnellement que le jeux dans lequel se sont mis ces pères de familles qui avaient leurs vies tranquilles peut s'avérer extrèmement dangereux, à dire vrai ils doivent retenir la journée d'hier car elle marquera surement le début de leurs soucis--- »

Publié le 26-01-2011 à 15:02 par Le Gabonais
« Quoi dire encor!
Vraiment je ne sais plus ce que veulent certains de nos hommes politiques? une année et demie s'est écoulée depuis lors et c'est apres que l'autre se soit installé et enraciné que mr AMO surgit? non non non... c'est une pure diversion nous sommes tous concentrés à la CAN 2012, il y a l'électrification de tous les villages du Gabon en passant par Médouneu chez lui, donc, laissez le avancer (Je vs signale que suis pas du PDG) »

Publié le 26-01-2011 à 15:08 par PATO
« prestation de serment AMO
De toutes les façons nous sommes dans l'illégalité depuis des décennies; dites moi de qui se moque t on au PDG et à l'opposition,dites moi on crie que AMO et consort c'est des va t en guerre; mais dites nous un peu qu'en est il du maintien de MBORANTSUO à la cour constitutionnelle.

Dites nous un peu vous qui réagissez là qu'en est il de la dernière révision constitutionnelle, qu'en est il? RIEN DU TOUT QUE DU VENT.

Les gabonais c'est des laches un point c'est tout, mais enfin regardez la chine au point de vue économique, mais qu'en est il du social.

Oui ces gens ont bouffé comme tous ceux qui sont au pouvoir actuellement mais avouons qu'ils ont tout de meme eu le courage de dire on a volé.

Dites qu'en est il du choix du candidat PDG à l'élection 2009, un choix du congré organe statutaire? ou bien autre hold up, donc arretez de nous fatiguer.

Le gouvernement actuelle est incapable ca se voit, on n 'a pas besoin de tapage médiatique pour ça, on a pas besoin de dire atteinte à ceci ou cela c'est n'importe quoi.

Dites SALA NGOUA BEAUD francis VOUS CONNAISSEZ? nous attendons encore les conclusions de l'enquete sur toutes les allégations qu'il est venu dire le matin du 30 aout 2009 apres avoir reçu une centaine de million, ou en est cette enquete que MR NDOUNGOU nous en dise un peu plus et il y a bien plus.

Dites nous l'achat de cette residence en france à 60milliards alors que des projets au gabon sont en souffrance, pas de routes pas d'hopitaux, pas de logements, pas de travail, les mapanes existe, arretez donc, le pouvoir gouverne et l'opposition s'oppose voilà tout.
Si les élections étaient correctent orgaisées dans nos pays on n'assiterait pas à toutes ces bizarreries,

Dites nous sur les 800mille inscrit lors de la dernière presidentielle, seulement 300mille ont voté de qui se moque t on? de toutes les façons qui savait que ben ali allait partir.

Que le PDG et ses alliés arretent de prendre le peuple en otage; laisser les gabonais tranquiles.

En plus sur la nationalité du président actuel qui ignore qu'il n'est pas gabonais, arretz de mentir au peuple et d'ériger en modèle de gouvernement le mensonge, le meurtre, les détournement de fond, les loges et autres.

Pas evident que mon commentaire passe simplement parce que l'on sait qui est derriere gaboneco

ARRTEZ »

Publié le 26-01-2011 à 15:10 par Kandouo
« Vous avez creusé votre tombe!
C'est fini pour ces pères et mères de familles qui se sont laissés entrainer par les enfantillages de Mba Obame. Le diplôme ne fait pas l'homme, et c'est la triste réalité! Car voyez-vous, ces messieurs ont tellement la mémoire courte, qu'ils ont oublié le sort de ceux qui comme eux, suivèrent Mba Abessole de cette aventure ridicule. Et le résultat, tout le monde en connais.

J'aurais encore accepté que les bras cassés comme ongoundou Michel( qui n'ont plus d'avenir après avoir joué au gangster à Franceville et Sucaf) puisse se laisser manipuler par un filou qui cherche sa part de gateau, mais pas des intellectuels. Je suis plus que triste de savoir que l'avenir de leurs enfants est désormais sombre car radiés de la fonction publique, ils ne pourraient plus prendre en charge l'avenir de leurs progénitures.

C'est franchement ridicule pour un Mba Obame que je croyais mature mais hélas! les apparences sont trompeuses! »

Publié le 26-01-2011 à 15:20 par l'ivoirien
« La Côte d'Ivoire n'est pas le Gabon
la crise post-électorale que connaît la Côte d'Ivoire n'est pas à comparer avec ce que nous assistons au Gabon. je réponds ainsi aux gabonais qui sans aller au fonds du problème ivoirien l'assimile au leur.A la lecture de certaines réactions qui ironisent sur le problème ivoirien, je réponds que ce qui se passe en côte d'ivoire est une vraie lutte d'indépendance et de souveraineté. Et d'ailleurs quoique en crise la Côte d'Ivoire est compté parmi les pays africains les plus économiquement nantis et de surcroît en avance sur le Gabon. Vive la Côte d'Ivoire! Et vive l'Afrique indépendante. »

Publié le 26-01-2011 à 15:24 par pato
« A QUOI CA SERT
DITES MOI A QUOI cela sert il de dissoudre l'UN pensez vous que le peuple a besoin d'un parti pour se soulever pas du tout, cela témoigne de l'incapacité du pouvoir actuel de satisfaire aux besoins du peuple après on va envoyer des barbouzes mater le peuple suivre ceux qui diffusent les messages sur internet suivre les conversations téléphoniques,intercepter tout ce qu'il y' a comme communication, voilà ou on en est.

Dites nous un peu ce qui se passe en réalité au palais de la république, parce qu'un mercenaire même s'il porte un costume cravate ce n'est pas ce qui le change, l'habit ne fait pas le moine.

Un mafieux reste un mafieux meme s'il change de costume. SUIVEZ MON REGARD »

Publié le 26-01-2011 à 15:28 par Prince TEK
« Nous ne voulons de ça au Gabon?
Mba Obame, si tu as besoin d'argent, t'as qu'appeler tout simplement ton frère Ali, je crois qu' en tant que Musulman ,il connait bien le pardon, et ton donnera encore le porte feuille de l'intérieur, tu viendra montrer tes qualités de tricheur aux éléctions comme tu as su toujours le faire du temps du père BONGO. mais de grâc e, ne venez nous distraire, ne confondez pas de terrain, nous sommes bien au Gabon et non en Cote d'ivoire que je sache! Et vous qui entrez dans ce jeu, c'est véritablement l'heure de remettre vos pendules à l'heure. A bon entendeur, Salut... »

Publié le 26-01-2011 à 15:37 par Le verdict
« En voici un autre...!
Même n'étant pas contre sa révendication,apparamment,de sa victoire pour le palais du bord de mer,je tien qand même à afficher mon degré de déception quant au "gouvernement" que Mba Obame a formé.Car,où était-il au temps chaud?Laisser quelqu'un avide de pouvoir comme Ali Bongo et son PDG siéger à leur palais depuis plus d'un an et s'auto-proclamer président à plus de 24heurs seulement,là,je dis qu'il faut q'on soit réaliste.N'est-ce pas Boukoubi?
Mba Obame: "J’ai été élu président le 30 août 2009. Tout le monde se souviendra que lorsque l’accord constitutionnel avait validé le coup d’Etat électoral, qui a porté au pouvoir qui vous savez, j’avais déjà indiqué que je ne reconnaitrais jamais ce pouvoir illégitime. Maintenant les Gabonais veulent que le président qu’ils ont élu réellement le 30 août 2009 soit à la tête du pays, alors j’ai répondu à leur appel (...)"
Quoi,je suis aussi compté?Vraiment!?Mais je ne crois pas.
Je ne redoute pas de ta détermination à poursuivres tes "objectifs" mais si c'était très tôt que tu l'as fait,je t'aurais suivi.Car il n'est plus de notre temps de cotionner des dictateurs aux commandes avec leurs Constitutions en Afrique.
Mais,Attention à toi!Car le PDG est contre.
N'est-ce pas Mvé Ellah?
A boon entendeur,salut! »

Publié le 26-01-2011 à 15:44 par lolita
« Bande de blagueurs!!!
Il fallait qu'ADO le fasse pourque AMO le fasse où étiez vous en 2009 quand les autres se faisaient tuer comme des poulets ...???!!!
En tout ne cachez pas vos enfants à l'étranger ...Mettez-les dans les rues avec ceux des pauvres Makayas dont je fais partie...
Ce qui m'écoeurent c'est qu 'il ya encore des personnes qui vont les suivres cet AMO qui n'est autre que le fils spirituel de l'autre...suivez mon regard... »

Publié le 26-01-2011 à 16:01 par fusil à pompe
« "boom! boom! boom!"
AMO, il est trop tard,
AMO, nous ne croyons plus à aucun des gabonais,
AMO, ces meme francais qui hier ont reconnu ta defaite, que tu traitais de complices,peuvent ils te dire la verité aujourd'hui meme dans des documentaires?
AMO, ministre de l'interieur de ce pays, si j' avais agit ainsi, j'imagine bien ce que tu m'aurais fait subir, que la LOI s'applique si elle reconnait ce type comme un citoyen Gabonais.
AMO, maintenant retire ta sale tronche, assez de tes singeries!
AMO, Pauvre lache, tu semes avec les autres et vite tu fuis te refugier? technique des laches...
AMO, si tu ne reconnais aucun pouvoir et sa legalité, pourquoi un homme qui n'a peur d'aucune loi et institution fuira t il?
AMO, ALI nous interesse beaucoup en ce moment, s'il ne reussit pas son septennat, o te promet que tu sera élu à ton tour...tu peux faire un AVC à cause de ton coeur si jaloux! »

Publié le 26-01-2011 à 16:13 par Léandre
« Mba Obame et sa clique son de vrais salops!
Voici la liste des personnes qui se doivent d'être fusillés au pilori très très prochainement...
Pour HAUTE Trahison!! NON PAS face à l'ÉTAT, MAIS FACE AU PEUPLE...BANDE DE SALOPARDS!
Qu'est ce que des pasteurs font dans des gouvernements? c'est vraiment le fils de Bongo père comme il l'affirme partout...pfff »

Publié le 26-01-2011 à 16:38 par Babis
« Trop tard
C'est trop tard, AMO! Il fallait frapper le fer quand c'était encore chaud-chaud, sorry, you slept on your rights!

Inspiré par les succès du chef bandit Allasane Dramane Ouattara en Côte d'Ivoire? Désolé, vous avez frappé à côté! Resaissisez-vous, il faut changer de disque. Inventez autre chose, même le model tunisien pouvait vous servir mais helas!

Babis
www.csanetherlands.com »

Publié le 26-01-2011 à 17:00 par Didjiaba
« Au chef du gouvernement des 19 futurs prisonniers
Ah papa! au lieu de sortir par la porte de la retraite tu préfères à ton âge accepter la porte de la prison? Quand je regarde ta photo sur le net, tu me fais pitié.Mba Obame est plus rusé que toi faut pas faire le suivisme.Un Dr de ton Etat, penses-tu que tu vas avoir la signature comme premier ministre du Gabon? Et puis tu as osé comme pour de vrai mettre Moubamba au poste des affaires étrangères un "péndoupialiste" comme ça, mais vraiment le ridicule ne tue pas!!! »

Publié le 26-01-2011 à 17:08 par Donkayala
« Arrête de rêver
Aubame stp arrête tes conneries et arrête de rêver . Tu prends les gabonais pour des idiots ou quoi. Après avoir voler des millions aux contribuables tu oses les envoyer a l abattoir. M ba aubame stp attend le prochain tour car le train est déjà en marche. »

Publié le 26-01-2011 à 17:22 par Paz
« Je suis dubitative
Cette déclaration me laisse perplexe... Certes, les élections gabonaises ont été truqué en faveur du PDG et tout le monde sait qui a été élu. Le problème c'est qu'AMO réagit bien trop tard! Il a été lâche ou idiot...
Bon maintenant il s'agit de corriger cette erreur et pour cela, le courage des gabonais va être mis à l'épreuve. Si le peuple se soulève... AMO aura gagné son pari... Mais si le peuple ne suit pas... Les jeux seront faits pour lui! »

Publié le 26-01-2011 à 17:28 par Teddy
« les doutes sur la personnalité de AMO s'imposent désormais
Je me demande aujourd'hui si AMO est vraiment un homme politique ou tout simplement un "petit délinquant" du quartier. Et tous ces gens qui le suivent dans ses intiatives sont-ils normaux?

Le Gabon est proche des élections législatives, si Mba Obame était vraiment un politicien avec des "ambitions et projets sérieux" pour son pays le Gabon, je crois que ce n'est pas bonne tactique sauf s'il veut sa mort politique entraînant ainsi leur nouveau parti politique. »

4.Posté par Peacemaker le 26/01/2011 19:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Maintenant qu´il a trouvé réfuge, que font les autres péres de familles qu´il a exposés?

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...