Connectez-vous S'inscrire

Gabon : Le PDG (Parti au pouvoir par un coup d'Etat électoral) Communiqué

l'info réelle 7J/7 - LVDPG - News le Mercredi 26 Janvier 2011 à 07:31 | Lu 715 fois

Gabon : Le PDG (Parti au pouvoir par un coup d'Etat électoral) Communiqué
Le PDG, parti au pouvoir par un coup d'Etat au Gabon, a appelé mardi soir les autorités à sévir contre le Président Elu André Mba Obame qui, selon lui, a signé un "acte de sédition" en s'autoproclamant président du pays et en formant son gouvernement.

M. Mba Obame a décidé de "défier directement, de la manière la plus absurde et rétrograde, l'autorité de l'Etat investi de tous les pouvoirs, et de remettre ainsi en cause les institutions républicaines", déclare le Parti démocratique gabonais dans un communiqué diffusé par la télévision RTG1 (publique) et l'agence en ligne Gabonews (privée).

Le PDG "appelle à un strict respect des lois et règlements en vigueur pour que l'auteur de cet acte de sédition en assume la responsabilité, toute la responsabilité, au regard de l'incidence de tels propos sur l'ordre public. (...) Aucun citoyen ne saurait prétendre être au-dessus des lois." Le communiqué est signé et a été lu par Charles Mvé Ellah, porte-parole du PDG.

"L'acte subversif (de M. Mba Obame, ndlr) et constitutif de tentative d'atteinte à la sécurité de l'Etat, appelle de la part des institutions républicaines, une réaction à la mesure de la gravité des faits", insiste le PDG.

Mardi, il a prononcé à Libreville au siège de son parti, l'Union nationale (UN), le serment d'investiture comme président et nommé son "premier ministre", Dr Raphaël Bandega Lendoye, un universitaire, qui a formé son "gouvernement".

Pour le PDG, il s'agit d'une "énième mise en scène qui ressemble à de la vaine provocation".

"L'approche illusoire de M. Mba Obame (...) consiste à penser et à faire croire qu'il est capable d'importer aussi facilement et sans vergogne dans notre pays des modèles de bicéphalisme politique grossièrement inspirés des régimes avilissants et dictatoriaux encore en vie dans le monde, mais combattus par la communauté internationale", ironise le parti, sans citer de noms.

Dans un communiqué, le gouvernement gabonais a estimé que M. Mba Obame et ses compagnons politiques avaient "violé gravement" la Constitution et commis "un crime de haute trahison" en s'autroclamant président du Gabon et participant à "une équipe gouvernementale insurrectionnelle". Qui vivra, verra...

Mercredi 26 Janvier 2011
LVDPG - News

1.Posté par velevess le 26/01/2011 17:17 | Alerter
le pdg n'est qu'un parti politique les affaires du peuple ne le concernent pas ni les affaires de l'Etat

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !