News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Le Haut-Ogooué disqualifié pour la CAN 2012 Echec à qui ?

Le site de la Liberté - LVDPG - Actualité en ligne 24h/24 le Jeudi 25 Mars 2010 à 18:16 | Lu 2403 fois

Au terme de la mission d’inspection de la Confédération africaine de football (CAF) au Gabon le 24 mars, le vice-président de la CAF a annoncé que le Haut-Ogooué pourrait être rayé des sites potentiels pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012. Si le ministre des Sports est resté confiant sur la réalisation des travaux dans les délais impartis, la CAF a donné aux autorités gabonaises un ultimatum de deux mois pour réaliser des avancées substantielles dans la construction des infrastructures hôtelières et sportives.



Gabon : Le Haut-Ogooué disqualifié pour la CAN 2012  Echec à qui ?
Volée de bois vert pour les autorités en charge de la mise en place des infrastructures de la Coupe d’Afrique des Nations 2012 au terme de la 3e mission d’inspection de la Confédération africaine de football (CAF) le 24 mars dernier.

Le vice-président de la CAF, général Seyi Memene, a exprimé sa «déception de ce qu'il a vu au Gabon», annonçant l’ultimatum de la 4e mission d’inspection dans deux mois, qui statuera sur «le maintien ou non de l'organisation de la CAN 2012 par le Gabon».

La CAN «doit se dérouler au moment voulu, dans les conditions requises, qui ne sont pas remplies, à moins de dix huit mois de la compétition», a insisté le général Seyi Memene.

De passage sur les sites de Bongoville, Moanda, Ngouoni et Franceville qui doivent accueillir les hôtels et les stades pour la compétition, les inspecteurs de la CAF ont déclaré qu’ «en l'état actuel, le Haut Ogooué ne peut pas être un pool retenu pour le tirage au sort».

Pourtant le ministre des Sports, René Ndemezo’o Obiang rapporte que le chef de l’Etat aurait affirmé au président de la CAF que «s'il ne devait réaliser qu'un seul chantier durant son mandat, ce serait celui de la CAN 2012». Or, l’élimination potentielle du site du Haut-Ogooué remet déjà en question l’organisation de la compétition au Gabon. Et selon certaines sources, à Malabo se tramerait déjà le transfert du pool du Haut-Ogooué en Guinée équatoriale, très en avance sur la réalisation de son cahier des charges.

L’élimination du pool Haut-Ogooué pour la CAN 2012, si elle venait à être confirmée, serait un coup dur pour les autorités, et son transfert en Guinée équatoriale une pilule dure à avaler pour l’ambitieux exécutif gabonais.

Mais pour Ndemezo’o Obiang, «des décaissements réguliers, pour respecter le chronogramme de construction ou de réfection des stades et hôtels» devrait permettre de rattraper le retard et «un recensement des initiatives privées est en cours, pour augmenter les capacités d'accueil». Le temps presse et il ne reste que 60 jours au gouvernement pour renverser la vapeur, un enjeu vital pour sa propre crédibilité.

Source : Gaboneco

Jeudi 25 Mars 2010
LVDPG - Actualité en ligne 24h/24
Vu (s) 2403 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

40.Posté par le-lecteur. le 31/03/2010 02:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@St.Michael
Mon frère j’aimerais que tu fasses un effort d’écrire en français, parce que je ne suis pas très bon anglais. (Tu as surement oublié qu’au Gabon on parle Français)
Oui c’est vrais je n’ai pas apporté des suggestions constructive, puisque je ne faisais que te répondre. Maintenant tu as écris en anglais, je ne vais pas te répondre de peur de mal interpréter tes propos.
Juste dire que mon objectif n’étais pas de vous impressionner, et je n’ai rien fait allant dans ce sens.
Le but de mon intervention est de mettre en évidence l’insanité de vos propos a l’égard de MADAME ROGOMBE. (Bien que je ne sois pas PDGiste). Grosso modo arrêtons ce débat qui n’intéresse pas les autres.
Du courage dans ton challenge qui demande un cerveau qui tourne 9 fois plus vite que celui d’un pdgiste.

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous."
GANDHI.

39.Posté par St.Michael le 31/03/2010 00:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dear le-lecteur,

From your three interventions you have not made any constructive suggestions nor have you made any sensible statement. You have just shined in Inane Bitchingwhat’s a waste of time….

I warned you openly to prepare yourself to take the hit and stand the heatif you want to play in this Top Performer League (True Elites within oppressed people).

I saw you in your malicious attempt to impress us, but you failed miserably, and that shameful for someone pretending like you.

You were not lacking of cleverness, you were not lacking of a goal, but you were lacking of a right purpose.

Now you can remember: It is not enough to have a malicious goal, but it’s important to have a right purpose:

The Goal tells you what and the purpose tells you why.

Please keep reading to the point of sleepwalker as I am still learning until I know the mind of GOD…… shamelessly said, St.Michael.

38.Posté par le-lecteur. le 30/03/2010 23:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@St. Michael
Mon frère St. Michael, tu es hyper drôle. Ha ha ha je me mare vraiment. Merci pour ta réponse
Je ne suis pas parfait, je suis un Homme bourré de faiblesse. Je me trompe aussi, et j’accepte les reproches quant ils sont justifier.
Tu dis : Tes idées sont les bien venues…..mais je te préviens, tu prends le train en route et le challenge est de norme ici, il faut avoir un cerveau qui tourne 9 fois plus vite que celui d’un pédé-giste pour survivre…
Je m’inscris en faut fasse a ces propos, car pour moi ya rien de grand ici, si pour toi lire des fariboles, les propos futile et sans importance, et des injures postent par certaines personnes ici c’est énorme, pffffffffff je comprends que on na pas la même conception d’un vrais challenge.
St. Michael tu es le chef des digressions.
Je te souhaite du courage dans ce challenge qui demande un cerveau qui tourne 9 fois plus vite que celui d’un pdgiste.

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous."
GANDHI.


37.Posté par St.Michael le 30/03/2010 21:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
le-lecteur, salut!

Tu fais exactement ce que j’ai fait quand il m’était arrivé d’être à l’église quelques minutes avant la messe. Ceux qui étaient déjà dans l’église regardaient les autres qui rentraient et je me disais pourquoi ces personnes ne commencent elles pas à prier au lieu de tourner la tête derrière et fixer du regard des autres qui arrivent après eux ??? Avant que je réalise que moi-même je ne priais pas entrain de prier, je faisais exactement comme les autres…..

Si toi le parfait, le plus raisonnable, le'self anointed role model', tu nous reproche de quelque chose, le mieux c’est que tu commences déjà à prier et ne pas faire comme St.Michael ce jour là à l’église.

St.Michael is not an Arch-type, St.Michael is an Arch-angel, so you do not have to do like St.Michael.

Pour ce qui est de Rogombe, tu voudrais bien revoir les archives durant le début de la guerre en Afghanistan, Chirac avait été traité par la presse anglaise de ‘Worm Man’ = Ver de terre invertébré parce que les anglais le trouvaient Perreux pendant que les brillants Américains et Anglais allaient dans le feu, le Clemenceau de Chirac s’entrainait en Normandie.

Worm Président, c’est ce que nous avons traité celle qui fut ta présidente par intérim…rien de mal…ça arrive aux leaders…si tu ne peux pas le supporter, ne t’aventure pas, reste aux champs ou à la rivières pour pêcher les carpes.

Pour tes interventions sur ce site…je t’accorde le bénéfice du doute…Seulement le site est libre, tout le monde vient et émet ses idées….Tes idées sont les bien venues…..mais je te préviens, tu prends le train en route et le challenge est de norme ici, il faut avoir un cerveau qui tourne 9 fois plus vite que celui d’un pédé-giste pour survivre….You have to be fast to follow.

The choice to come and contribute is yours and not mine.

Take care, my friend, and do not get confused with the common enemy = alibenbongo/pdg-francafrique.

Let’s think Gabon first and not bongo first.

Amen

36.Posté par le-lecteur. le 30/03/2010 18:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ St. Michael
Juste vous dire que je confirme que c'est ma deuxième intervention ici, oui c'est vrais j'ai souvent l'habitude de venir lire les commentaires sur certains articles.
Et je n'ai jamais dis que tu te battais pour que moi j'adhère a UN, j’ai dis que tu fais partis de ceux demande aux gents d'adhérés a UN car si j'ai bonne mémoire, tu indiquais comment il fallait adhérer en téléchargeant la fiche, ce qui est normale car pour prétendre créer une vrais alternance il faut des Hommes, bref. Moi ce qui me ulcère c’est le faite que des personnes ici passe leur temps a proliféré des insultes, des propos irrévérencieux a l’égard des haute Institutions du Gabon, traiter ROGOMBE de pute, invertébrée. C’est ignoble, oui je sais que la transition ne sait pas faite dans les bonnes conditions, mais c’est une maman et elle fut PRÉSIDENTE du Gabon. Bon tous nous n’avons pas le sens du respect et la même éducation, et ce n’est pas de cette manière que nous allons créer une alternance.
Je tiens à te dire que je ne vais entre dans ce dialogue des insultes, ce n’est pas l’objectif de ma venu ici.je croyais qu’ici on débattait dans la dignité et le respect de l’autre.
Je ferais bien de ne plus intervenir sur ce site au risque m’abrutir

"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous."
GANDHI.

35.Posté par St.Michael le 30/03/2010 03:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
34.Posté par le-lecteur. le 30/03/2010 01:45

. mais toi St. Michael qui te bat pour que les personnes adhère a UN tu ose réagir comme le bêta Mezzah.

==========================================================
@le-lecteur, salut!,

Juste deux choses pour que je ne perde pas une seconde de plus avec toi :
1-Je ne suis pas sure que c’est la première fois que tu intervienes sur ce site…Unless otherwise demonstrated.
2-St.Michae se battre pour que les gens adhérent dans l’UN ???? C’est la première fois que j’entends sur ce site un être humain avec un crane sur les épaules sortir une telle incongruité.

Let’s me say it as plainly as I can : St.Michael has a sacred mission :
1-To protect and take care of Good Angels
2-To fight against Satan and to cast into Hell all Evil spirits who wander through Gabon.
3-Once the Satan is destroyed, St.Michael will go to other countries for other rescue missions.

Je ne sais pas comment cela t’est venu à l’idée que St.Michael se battait pour que tu adheres à un Parti Politique. Je ne m’occupe pas de ceux qui sont déjà perdus car St.Michale laisse les motrts enterrer les morts.

Amen.

34.Posté par le-lecteur. le 30/03/2010 01:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Mezzah
Où sont maintenant les Boukoubi le giflé, Mboratsouo la bordelle, Rogombé la putte, Ndouma le vendu?
C'est Ma première intervention sur ce site, je croyais qu'ici on faisait des propositions concrète,mais hélas quant je constate combien de fois tu es impoli et bête je suis déçus, mais vraiment déçus.
Comment peut tu injurié ROGOMBE, celle qui fus la Présidente du Gabon(quoi qu'on dise),mais quant même est minimum de respect. soyons a l'image des représentants de l'opposition,des hommes respectueux,courtois. prenner exemple sur PM,COB, des hommes cool.
il ne faut pas réagir comme des villageois.
et quant je vois Mr St. Michael traiter ROGOMBE D'invertébré, Si Mezzah le fait c'est normal il na jamais fait une intervention intelligente sur ce site,il nous sort toujours des bêtises. mais toi St. Michael qui te bat pour que les personnes adhère a UN tu ose réagir comme le bêta Mezzah. mais dans ce cas c'est un combat vain.
vous ne faite que conforter ma position quant adhérer a UN. je suis dubitatif sur la véracité des dirigeants de L'UN.


"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous."
GANDHI.

33.Posté par St.Michael le 29/03/2010 19:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
32.Posté par DelaPolitesse le 29/03/2010 14:26

@ St. Michael
fais preuve de respect dans tes posts. Tu te crois où pour te permettre d'insulter une mère de famille comme Madame Rogombé. Je ne crois pas qu'elle ait demandé aux Gabonais d'etre des beni oui-oui envers le polonais! Alors un peu de respect! Et en passant, il n'y a que des invertébrés pour se reconnaitre entre eux!!!
=============================================================

@DelaPolitesse, salut !

L’amour peut se donner gratuitement, et j’ai beaucoup d’amour pour r\Rogombe.
Mais le respect ne se donne pas, le respect se mérite. Je confirme et signe :
L’invertébrée Rogombe ne mérite pas le respect de St.Michael comme par exemple JEN ou BBM ou Ogouliguende qui ont gagne mon respect.

You may light up, you may burn in flame, you may explode, St.Michael will stand firm and keep hammering that Rogombe is a disgraceful worm species who has dishonored Gabon and Rogombe descendance.

Did I make myself crystal clear or you still need more?

Please do me a favour: Next come up in your usual pseudonym since
DelaPolitesse does not ring a bell on this site.

Amen.

32.Posté par DelaPolitesse le 29/03/2010 14:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ St. Michael
fais preuve de respect dans tes posts. Tu te crois où pour te permettre d'insulter une mère de famille comme Madame Rogombé. Je ne crois pas qu'elle ait demandé aux Gabonais d'etre des beni oui-oui envers le polonais! Alors un peu de respect! Et en passant, il n'y a que des invertébrés pour se reconnaitre entre eux!!!

31.Posté par etre vrais avec moi meme le 28/03/2010 01:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je crois que vous devriez reformuler le titre cet article. car ya pas une coloration entre le contenu et le titre.
quant je lis l'article je constate que la disqualification n'est pas encore effectif. alors que le titre le laisse paraitre.c'est ma première fois d'intervenir ici, mais quant je vois des telle maladresse sa laisse a désiré.je ne sais si ce site c'est juste pour diffamer,en tous cas j'espère pas,sinon c'est infect.

1 2 3 4

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...