News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Le Gouvernement d'Ali Bongo en rage contre Mba Obame

Le site de la Liberté - LVDPG - Les News en Ligne - 24h / 24 - 7 / 7 le Samedi 21 Mai 2011 à 10:43 | Lu 3302 fois

André Mba Obame a refusé de se présenter et dans la soirée du vendredi 20 mai 2011, le gouvernement est alors monté au créneau.



Gabon : Le Gouvernement d'Ali Bongo en rage contre Mba Obame
Le gouvernement d'Ali Bongo n’a pas du tout apprécié le refus de Mba Obame de se présenter dans les bureaux de la contre ingérence où il devait être auditionné. Il l’a fait savoir dans un communiqué lu à 20 heures, en direct sur le plateau de la télévision nationale, par le conseiller juridique du ministre de la Justice, Moukagui Iwangou.

« Prenons l’opinion nationale et internationale à témoin. Sur les conséquences pouvant résulter des refus répétés par monsieur André Mba Obame de coopérer aux nécessités de l’enquête, le ministre de la Justice rappelle qu’au sein de l’Etat de droit, force reste à la loi ».

Dans la journée, Mba Obame assis chez lui a expliqué que la contre ingérence n’était pas compétente pour traité le cas d’un citoyen qui a prêté serment en qualité de chef de l’Etat et qui a formé un gouvernement parallèle : « Que la convocation arrive aujourd’hui, demain ou après-demain, je ne me présenterai que devant une juridiction compétente par exemple, la Haute cour de justice, la Cour de sûreté de l’Etat ».

Le gouvernement est déterminé à poursuivre la procédure engagée. Mba Obame martèle qu’il n’ira jamais à la contre ingérence. Il plaide plutôt pour une solution politique. Qui vivra, verra...

Source : RFI


Samedi 21 Mai 2011
LVDPG - Les News en Ligne - 24h / 24 - 7 / 7
Vu (s) 3302 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

22.Posté par moudoumou le 23/05/2011 11:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Messieur de pluriel,
je viens au sujet de la ville de Moanda.
Il est deplorable que des compatriote d'un metier noble comme le votre puisse jeter en pature une ville de leur pays.
l'histoire vous rattrapera et vos emissions seront conservée pour preuves contre vous.
Moanda 3eme producteur mondiale de manganese et la ville ressemble a un fond de poubelle.
quand on sait que les villes du Monde ou se trouvent implantée des grandes Firmes, sont souvents des villes rayonnantes, vivantes, vitrines du dynamismes de ces structures.
Generalement dans le contrat de ces entretreprises il y a un volet social de prise en charge de la ville pour soulager l'Etat de quelque charges. mais chez nous au gabon notre genie est de reinventer la roue pour toujours faire le contraire de ce qui est generalement fait chez les autres.
Au lieu que ce soit la ville qui rayonne de son manganese, c'est un roitelet qui est façonné et qui resplendis tel un Dieu chez qui les populations doivent se prosterner. lorsque le minerai sera terminé on dira cette ville fut jadis grande productrice de manganese mais sans aucune trace, aucun souvenir. voici notre façon de construir le gabon de demain.

La ville avait connue une periode de bien etre, ce n'était pas quand ce roitelet etait conseillé municipale comme veut nous le faire avaler les marionnetes de PLURIEL mais c'etait
lorsque les Français avaient la Direction generale de cette entreprise en l'occurence quand M. Henrie Sylvoz gerait cette structure et pour preuves les vestiges de ces realisations demontre par leurs appelations le grand travail abattu en ces temps; stade, hopital, lycéee, messe, économat...
y avait il en cette periode une loi gabonaise l'y obligeant et quand il s'en est agit d'un homme du pays, y a eu une autre loi qui le dedouanait de cette tache vu que c est a l'arrivé de ce dernier a la tete de comilog que Moanda est tombé en ruine et que les réalisations de Henrie sylvoz ont été rebatisé au nom de ce compatriote,
comme cet hopital que la société avait crée a des fins sociale et qui est devenu sa clinique privée.

Chose deplorable, on aurait pu accuser les blanc de racissisme dans cette histoire mais lorsque c est fait par un compatriote imaginons le coté attardé de la chose.
ce qui est plus desolant c est que des films a caracteres pornographiques y sont organisés en se jouant de la pauvreté des populations.
des pratique sordides sont orchestré au cet endroit appelé pompeusement Golf et dans lequel tous ces hierarques de comilog s'adonnent a tout genre de pratique.
Imaginé également le groupe socioculturel de la compagnie, le critere principal de recrutement est d'etre ressortissant de la localité du gérant, de plus les cités de l'entreprises ont quasiment subit un repeupleument par transport de population de la localité d'origine du gerant.
ce qui plus efferant c'est que ce sont ces memes causes et ces memes gens qui ont mit ce pays à genous.

Les ploucs de PLURIEL s'adonne a justifier la polutions- savez vous les tonnes de produits qui ont été deversés dans la Riviere MOULILI et tous les environs?
Savez vous combien d'années cela prendrait pour rendre ses sols cultivables? et la nappe freatique de Moanda est elle encore seine.

Les ploucs de Pluriels sont allés Mounana et ont cherché a demontré qu'il n y a pas de maladie due a la radioactivité laba.
l'observatoir de la radioactivité a Mounana est payé par AREVA - si AREVA y decouvre des maladies, quand on sait que c est AREVA qui a exploité le minerai de mounana , pourra t il nous le faire savoir, a vous qui etes sensé lui demander des dommages et interets.

Pauvre de nous.

21.Posté par l'avis des nombreux gabonais le 23/05/2011 09:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
AMO l'homme fort du pays le PDG ne fait que te mettre en haut mon frère tu es fort et comme le disait quelqu'un tu es le choix du peuple nul ne peut étouffer la vérité ..........soutien soutien nous sommes derrière tu ne tomberas jamais.

20.Posté par Exell le 22/05/2011 23:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Milang Missi

Nul ne peut se soustraire a la dure réalité de la loi. Je suis heureux de constater que vous-meme avez commencé a reconnaitre que votre AMI a commis un délit.

A part si Marie Madelaine s'appelle Nul , elle se soustrait à la dure réalité de la loi car elle est illégalement à la tête de la cour constitutionnelle.

Comme dans tout Etat de droit, il va répondre de ces actes.

Le gabon un etat de droit ? en disant je doute sérieusement de tes capacités intellectuelles tu utilise des mots que tu maîtrise mal :

L'état de droit est celui dans lequel les mandataires politiques — en démocratie : les élus — sont tenus par le droit qui a été édicté. La théorie de la séparation des pouvoirs affirme la distinction des trois pouvoirs (exécutif, législatif et judiciaire) et leur limitation mutuelle. Par exemple,, le législatif (le Parlement ou assemblée nationale) limite le pouvoir de l'exécutif (le gouvernement) : celui-ci n'est donc pas libre d'agir à sa guise et doit constamment s'assurer de l'appui du parlement ou assemblée nationale, lequel est l'expression de la volonté de la population.

si le Gabon est dans cette situation c'est que Bob Marley et Tupac chanteront à la ceremonie d'ouverture de la CAN 2012 en Guinée Equatoriale

Vous savez quoi? L'Etat a toujours la force légitime

Ça ne veut absolument rien dire ,qui à dit çà?Quand? Quelle article de la loi?Cette phrase vide de sens en dit long sur ta capacité à tenir un discours logique

Bref réponds moi logiquement(je sais pour toi c'est dur ) mais ne nous distrait pas et arrêtes avec les questions ethniques on s'en fout on veut des debats par de sgens qui viennent parler pour inciter à la haine car ils sont incultes .

19.Posté par MMM le 22/05/2011 16:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ecrit par Milang Missi...
Vous dites "le chien aboie la caravane passe." C'est moi qui doit vous le dire parce que depuis la fin des élections de 2009 vous avez sans cesse cherché a déstabiliser le pouvoir mais aucun résultats n'est sorti de vos gestes de gamin. Au contraire, notre se réconforte. u[Les blancs appelle ça un désaveux. Le peuple Gabonais dans sa majorité vous refuse]u. Si vous étiez vous seriez déjà passé a autre chose.

@Milang Missi...
Enfin tu as fini par dire ce que Nzouba espere et bien entendu tous ceux comme toi qui esperent que vous serez la pour l'eternite. Vous cherchez l'aval du peuple pour signer la fin de Mba Obame parce qu'il est en effet tres dangereux pour votre "perenite". Toutes vos manigances (communiquees prenant a temoin l'opinion, levee d'immunitee, dissolution de l'UN et interdiction de parler en son nom...etc) ne trompent personne, vous restez tres regardant des opinions parce que vous savez que c'est certainement lui qui a gagne ces elections de 2009 (de toutes facons nous on s'en fiche maintenant) et vous esperez que vous arriverez au stade ou le Gabonais pourrait donc desavouer Mba Obame, vous perdez votre temps car il n'en sera rien. Developpez votre TSF (qui soit dit en passant ne signifie pas qu'on exclu tous les fangs, mais plutot on garde avec nous tous ceux qui sont prets a nous aider a nous maintenir, et a mort tous les autres!) il vous aidera peut-etre vu que beaucoup se taisent la juste parce que ce type est fang, mais il en restera toujours assez de Gabonais pour vous faire "sauter" si le cap que vous essayez de prendre devait etre maintenu. Ne perdez pas de vue que cette communaute internationale qui semble ne rien dire pour l'instant ne saurait garder le silence si on commence a compter des morts.. Arretez Mba Obame et on verra si on va pas pousser vos sbires a nous tirer dessus pour faire des morts! Autres choses, on va pas se tromper au moment venu, on ne s'attaquera pas aux interets Francais et autres investisseurs du pays parce que ce serait de la diversion, mais on viendra te chercher Toi Milang Missi.



18.Posté par Perpetue le 22/05/2011 15:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Le libre penseur sur le Now , je pense plutôt que c-est la voix du peuple Bété et Gbagboiste !

17.Posté par LaVérité le 22/05/2011 14:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On dit TROP PARLER C'EST MALADIE. Que de vociférer des âneries et faire diversion sur la réalité du Gabon.

ALLEZ Y ARRÊTER AMO. CESSEZ DE TOURNER AU TOUR DU POT DEPUIS DES SEMAINES ET DES MOIS. et vous verrez quelle était le choix des Gabonais

"puisque vous n'arretez pas de nous bassiner avec l'histoire b[du pays]b de droit et qu’au sein de l’Etat de droit, force reste à la loi; ou comme disent certains"," L'Etat a toujours la force légitime". Lol . c'est vraiment l'histoire d'Alice au pays des merveilles.


16.Posté par Milang Missi le 22/05/2011 05:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Le libre penseur sur le NOW,

je ne vous demanderez pas de preter attention a mes ecrits puisque vous le faites deja. Vous parlez de la victoire du peuple. Ce peuple a vote massivement pour ALI9, donc arretez de rever. Ton AMO n'etait meme pas deuxieme.

15.Posté par Le libre penseur sur le NOW le 22/05/2011 03:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il est vraiment incorrigible ce Milang Missi.

Si vous voulez défendre le régime en place parce que je suppose que vous profiter des miettes qu'ils vous laissent c'est votre droit mais faite le ailleurs. Regardez bien le nom de ce blog : LVDPG autrement dit La Victoire Du Peuple Gabonais et cette victoire le peuple l'a attribuée à André Mba Obame. Vous perdez vraiment votre temps. Si au moins vos arguments étaient percutants, nous pourrions certainement prêter attention à vos écrits.

Bien à vous
Le libre penseur sur le NWO
UPGRADE YOUR MIND

14.Posté par Milang Missi le 21/05/2011 20:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ama,

Vous dites "le chien aboie la caravane passe." C'est moi qui doit vous le dire parce que depuis la fin des élections de 2009 vous avez sans cesse cherché a déstabiliser le pouvoir mais aucun résultats n'est sorti de vos gestes de gamin. Au contraire, notre se réconforte. Les blancs appelle ça un désaveux. Le peuple Gabonais dans sa majorité vous refuse. Si vous étiez vous seriez déjà passé a autre chose. Bon comme au Gabon la honte ne tue et qu'il faut quand même dire quelque choses même lorsqu'on sais qu'on ne gagnera rien. je vous le concède c'est votre droit.

13.Posté par LeGabonais le 21/05/2011 20:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le B2 n'a aucune compétence légale pour traiter ce genre d'affaires. En plus, AMO a été auditionné pour ses actes. Maintenant que l'Affaire est aux mains du Ministère de la Justice, qu'est-ce que le B2 vient faire là? Le Ministère de la Justice utilise maintenant la police de la contre ingérence et des services secrets pour juger des citoyens? Et on vient nous parler d'état de droit!! Du n'importe quoi!!

Si le Gabon était un état de droit, Ali Ben et ses zouaves seraient tous en prison depuis longtemps. La loi au Gabon est réservée à ceux que le PDG et Ali Ben veulent bien "punir". C'est d'un ridicule déconcertant!!

Que les profiteurs PDGistes et autres collabos d'Ali Ben arrêtent nous emmerder avec leur "état de droit" et de lois qui s'appliquent. Un Gabonais sérieux et normal sait que c'est de la foutaise et que Ali Ben est au-dessus des lois au Gabon.

En passant, même vos "amis" français et américains savent très bien que le Gabon n'est pas un état de droit sérieux! On sait pourquoi ils font fi de cet état de fait... Les intérêts, toujours les intérêts... Un jour, ils vous lâcheront!!!!


1 2 3
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...