Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Laure-Olga Gondjout, future Maire de Libreville ou Présidente du Senat ?

l'info réelle 7J/7 - Info juste & Utile : News 7J/7 le Lundi 3 Décembre 2012 à 15:29 | Lu 11195 fois



Gabon : Laure-Olga Gondjout, future Maire de Libreville ou Présidente du Senat ?
Source : L’Espoir N78 du 27 Novembre 2012.

Au moment où Pierre-Claver Maganga Moussavou et Louis Gaston Mayila se battent pour la Vice-présidence de la République et le Conseil national de la démocratie, Olga Gondjout, le destin semble l’amener vers une autre destination : L’hôtel de ville ou la présidence du Senat.

On la croyait presque détachée de la chose politique. Mais la secrétaire générale de la présidence de la république, dame Laure-Olga Gondjout, dont l’âge de la retraite galope à grands pas, n’est pas prête à décrocher du monde des lambris dorés. Et du prestige que confère un poste politique sous les tropiques de notre doux Gabon. Et comme la retraite dans la vie administrative n’est pas, une fin au Gabon, l’ainée de la fratrie Gondjout, cherche à imprimer sa marque dans la capitale, ou son frère Vincent du même patronyme est déjà attaché au troisième arrondissement, de la capitale où l’on dit que cette famille a des assises solides.
Pour pérenniser l’illustre nom du premier président de l’Assemblée nationale gabonaise. Et dans la ligne de mire de Laure-Olga Gondjout, des indiscrétions font état de sa soif d’atterrir, soit à la Mairie de Libreville (pour respecter le principe de rotation tacite entre communautés Fang et Mpongwe).

Ou carrément a la présidence du Senat (poste désormais reconnu, comme étant un titre foncier de la communauté Myene et assimile). Il n’est pas dit qu’il faut refuser à quelqu’un de faire des rêves en technicolor. Surtout au Gabon, où la politique est le meilleur raccourci pour percer. Voire, pour exister sur la scène nationale. Et la grande Laure-Olga Gondjout, qui, après avoir été au-devant de la scène, et redoutant un anonymat digne d’une mort politique refuse de s’effacer. D’ailleurs, elle n’a jamais fait de mystère, quant à son voeu d’être une femme avec qui il faut compter : elle a une agence de communication, le site d’informations Gabonews, qu’elle est en train de transformer, avec une version télé sur le Net, pour lui donner une véritable identité. En dépit du fait que ce site a vu défiler la crème de la presse locale, sans avoir eu un succès retentissant au-delà de nos frontières.

Elle est aussi propriétaire d’un magazine, « Le Miroir», qui a disparu des kiosques, alors qu’elle s’était attachée là aussi, de ce qui se faisait de mieux dans la presse locale. On ignore pourquoi tous ces confrères quittent le bizness. Des 2013 la radiotélévision Gabon news sera une réalité. Après donc avoir été au cabinet de feu OBO et dans ses différents gouvernements, mais
récupérée par Ali Bongo Ondimba, cette femme aurait revu ses ambitions à la hausse.

Et le troisième arrondissement de Libreville est son tremplin présumé, pour atteindre ces objectifs. Raison pour laquelle, les rares sorties que cette pedegiste effectue sur le terrain, ne le sont qu’a Montagne Sainte ou à Sainte-Anne. Car, dit-on, un fief qui lui est très proche. Rarement, les précaires, ne l’ont aperçue arpenter les labyrinthes repoussants de la Baie de cochons, là-bas derrière l’hôpital. Elle ne saurait salir son tailleur dans des lieux aussi abjects. Il lui faut pour manager son affaire d’atterrir à la Mairie de Libreville ou à la Présidence du Senat, conduire la liste du PDG aux prochaines locales (biométriques ?). On ne sait pas aussi, comment elle compte le faire. Vu qu’il lui faudra d’abord ratisser large dans sa propre circonscription, ou le CLR de l’oncle du Président de la République, Jean Boniface Asselé, ne voudrait plus lâcher l’affaire à l’arrogant PDG.

Sans oublier d’autres ambitieux, comme l’UPG de Mathieu Mboumba Nziengui, qui a encore des troupes dans l’arrondissement malgré les simagrées des prétendus « Loyalistes » (Thomas Ibinga Mbougou et David Mbadinga), ce dernier qui avait déserté le siège de l’UPG bien avant les problèmes de Sante de feu Pierre Mamboundou)… et l’ancien upegiste et virevoltant meneur de troupes Bonaventure Nzigou Manfoumbi, dit Bobby, qui conduira une liste à ces locales sous l’étiquette d’indépendant.

C’est dire qu’au niveau de l’arrondissement, la tâche ne s’annonce pas facile, pour faire le plein de voix. Surtout que la biométrie viendra dicter sa loi. À défaut de nous dire que l’application IBOGA est connue des experts en fraude du PDG. Sans compter aussi que sur la place librevilloise, d’autres pedegistes qui se tuent sur le terrain ne souhaiteraient pas se voir imposer quelqu’un qui ne mouille pas le maillot pour le parti.

Et Libreville ayant six arrondissements, il faudra d’abord faire l’unanimité. Ce qui est loin d’être le cas de la prétentieuse Laure-Olga Gondjout, pour qui Libreville commence à Montagne Sainte et s’arrête à Sainte-Anne.

Avant de faire le plein des voix des conseillers municipaux du PDG, Laure a une bataille à mener dans son propre parti : convaincre les siens. Pire encore, pour couronner les malheurs de l’actuelle secrétaire générale de la présidence, il parait que l’actuel Maire de Libreville, Jean François Ntoutoume Émane, n’a pas encore dit son dernier mot : l’homme souhaiterait garder son fauteuil de Maire de Libreville. Et combattre ainsi cette
histoire de rotation d’ethnies à la Mairie centrale. La route qui mène à l’Hôtel de Ville et au Senat est semée d’embuches.

Qui ne manqueront pas de cabosser les ambitions de Ya Laure. Sur le chemin de l’hôtel de ville, on note la présence de Barro Chambrier, Ogouebandja, ADB. Mais, Laure Olga Gondjout reste la carte de l’Esperance. Mme le secrétaire Général de la présidence contrôle et manage plus de moitié des médiats gabonais.

Lundi 3 Décembre 2012
Info juste & Utile : News 7J/7
Vu (s) 11195 fois




1.Posté par UNITE le 03/12/2012 16:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ALERTE INFO ALERTE INFO ALERTE INFO ALERTE INFO

Rien ne vas plus à la télévisions u future je dirais plutôt du passé en ce moment même cette chaine demande des excuses à ses téléspectateurs pour la non diffusion du journal de 13h,du fait que certain journalistes aurait été soupçonné être de mèche avec le parti au pouvoir selon Franck Nguema un pion de la télé aurait aider et facilité la divulgation de la propagande de l'Ex UN sur Youtube qui fait le succès sur le net actuellement,pour Essélé Ndong Joachin et Nazaire Sima juvet proche d'AMO au sein de la télévision du passé c'est un certain alexe Eboué qui serait à l'origine de ce montage et l'aurait vendu à un certain Junior Magoumba conseiller d'ALI BONGO à la présidence de la république,en ce moment même une réunion se tiens sur le plateau télévisé de tv+,selon ces derniers Alexe Eboué doit dégager,certains journaliste soupçonné tel que une certaine Bertéline du fait de sa relation extra conjugal avec un proche de Laure Olga Ngodjou plane aussi,selon ces même derniers elle avait la possibilité d'avoir pu filer des info à ce dernier.
qui vivra verra

2.Posté par Yannick PA le 03/12/2012 19:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ces "petits espions" n'ont-ils pas peurs pour leurs petites têts ? Ils préfèrent perdre leur bout de pain pour s'allier avec le PDG et acolytes pour quelques papiers! vraiment le gaboma!! Avec les temps que traverse notre Gabao, il vaut mieux refléchir 100x avant de choisir son camp politique parce qu'après, vos commanditaires ne vous connaitront plus !

3.Posté par Feu-PDGiste-A-Mort le 03/12/2012 20:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour la présidence du Sénat, c'est peine perdue ! Elle n'aura rien, Laure Gondjout ! La géopolitique a offert ce fauteuil aux Galwa qui sont dans les petits papiers de la veuve de Georges Rawiri.

Pour la mairie de Libreville, pourquoi pas ? Mais j'en doute, car le poste semble promis à ABC ou plutôt au revenant Jacques Adiahenot : histoire d'enterrer la hâche de guerre.

4.Posté par JEAN-MARCEL BOULINGUI le 04/12/2012 09:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LE JOURNAL L'ESPOIR QUI PARAIT A L'IMPROVISTE EST LA PROPRIETE DE GUY-CHRISTIAN MAVIOGA, ANCIEN VEILLEUR DE NUIT DE L'UPG ET NEVEU DE PIERRE MAMBOUNDOU. GRACE A LA MAGIE ET A TOUTES LES PRATIQUES IMAGINABLES, IL EST AUJOURD'HUI DGA DE LA CAISTAB. POURQUOI S'ATTAQUE-T-IL A LAURE GONDJOUT ? IL DIT QU'ELLE VEUT ETRE MAIRE DE LIBREVILLE, ET ALORS ? SI UN HOMME OU UNE FEMME POLITIQUE N'A PAS D'AMBITION, POURQUOI FERAIT-IL DE LA POLITIQUE ? ELLE VEUT ETRE PRESIDENTE DU SENAT ? J'EN DOUTE, COMME JE DOUTE DE LA CREDIBILITE DE CET ARTICLE. LE SENAT NE SERA RENOUVELE QU'EN JANVIER-FEVRIER 2015, LE SENAT ACTUEL AYANT ETE RENOUVELE EN 2009. LE MANDAT DES SENATEURS EST DE SIX ANS. FAUT-IL ALLER CHERCHER LES FONDEMENTS DE CET ARTICLE A BIKELE ? CAR ON SAIT QUE GUY-CHRISTIAN MAVIOGA EST DEVENU LE PORTE-VOIX DE PAUL BIYOGHE MBA. ET CE BIYOGHE MBA N'AIME PAS LAURE GONDJOUT. EN TOUT CAS, CET ARTICLE N'EST PAS CREDIBLE. D'AILLEURS, LE JOURNAL L'ESPOIR N'A JAMAIS ETE CITE COMME UN JOURNAL SERIEUX.

5.Posté par Feu-PDGiste-A-Mort le 04/12/2012 22:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Jean-Marcel Boulingui,

Bien merci pour cet éclairage édifiant. Guy-Christian Mavioga (passer de vigile à DGA) : voici une piste à creuser pour savoir que le crime a encore de l'avenir au Gabon.

6.Posté par Feu-PDGiste-A-Mort le 04/12/2012 23:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais dites-moi, M. Boulingui, cette animosité de M. Mavioga Moukagni ne serait-ce pas plutôt dû à une petite guerre entre M'pongwè dont sa femme Anna Claudine Ayo et Laure-Olga Gondjout ?

7.Posté par AbdourahmaneDavidMartin le 05/12/2012 13:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Moi je suis Boulanger... j'ai espoir de finir un jour ma vie comme député... ou Président Directeur Général... quelque part... Qui sait? Tout est possible au Gabon...

8.Posté par milou le 05/12/2012 14:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
http://www.youtube.com/watch?v=97aEnaOloso&sns=fb

9.Posté par scho le 05/12/2012 14:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@UNITE
TV+ ne mourra pas pour autant. Nous ses fans, avons vu partir Ngouabeaud, Joël Otando, Junior Mangoumba, El kana, Honnes Bayimbi, Aaron Mouloungui etc. Mais la télévision du futur est toujours restée égale à elle même.

honte aux jaloux.

10.Posté par Roc Messina le 05/12/2012 15:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L O G maire de libreville, ?!!?

sauf par nomination.b[

11.Posté par Fils de ntoutoum le 09/12/2012 21:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L O G n'arrive même pas à la cheville de jacquy mille diplomes.
Elle n'a pas la carure. il fo qu'elle parte à la retraite. Il n'y a pas que les makaya qui doivent prendre leur retraite à 60 ans mais aussi tous les hommes politiques.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Flash Info Résistance | Politique | Société | Economie | Articles Sponsorisés | Scandale | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Société Civile | CAPPO | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Infos Plus | Education Nationale | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Estuaire | Woleu Ntem | Ogooué Maritime | Haut Ogooué | Ngounié | Moyen Ogooué | Ogooué Lolo | Ogooué Ivindo | Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame










Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...



Incroyable !