News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : La ville de Mitzic privée d’eau potable

Le site de la Liberté - Gabonlibre.com : News 7J/7 le Lundi 18 Mars 2013 à 09:47 | Lu 520 fois

La ville de Mitzic, dans la province du Woleu-Ntem, est privée depuis deux mois de la fourniture d’eau potable. La baisse de production aux pompes des forages 1 et 2 à Miang serait à l’origine de cette situation qui prive les habitants de cette localité de la vitale denrée.



Gabon : La ville de Mitzic privée d’eau potable
Selon l’Agence gabonaise de presse (AGP), les techniciens de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) expliquent que «la baisse du toit de la nappe observé à Miang est la principale cause du faible débit d’eau souterraine brute captée». Pour eux, la remontée de l’eau à la pompe du forage 1 n’atteint qu’un petit volume horaire de 3,41m³/h. Ce débit horaire ne peut, selon leurs explications, fournir par jour à la bâche qu’un volume d’eau brute insuffisant pour approvisionner la commune de Mitzic.

Les techniciens expliquent qu’il s’agit il s’agit du même cas pour ce qui est du forage 2. Dans ce contexte où les habitants de la ville se tournent désormais vers les puits et les sources d’eau de fortune, les techniciens de la SEEG ajoutent que «les difficultés de stockage au château sont consécutives au fait que l’eau traitée et stockée à la bâche remonte difficilement par la conduite de transfert posée sur un tronçon subissant les effets de rétention d’un virage et d’un relief gravitaire qui réduisent constamment les pressions et les débits, malgré la performance de la pompe de transfert qui envoi l’eau jusqu’au château».

Les habitants de Mitzic espèrent que les autorités compétentes feront le nécessaire pour pallier au problème, mais surtout pour apporter des corrections sur ces schémas qui ne favorisent pas la circulation d’eau lorsqu’elle est en volume infime.

Gabonreview

Lundi 18 Mars 2013
Gabonlibre.com : News 7J/7
Vu (s) 520 fois




1.Posté par ebedeng le 18/03/2013 11:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
j pense que les techniciens et les dirigeants de la seeg prennent le gabonais pour des chiens ,ils oublient que nous sommes rentrés dans la ptite saison des pluies et que miang est en crue en ce moment.ils doivent nous dire qu'ils sont incompétents et le font par ce qu'ils ont le monopole de la distribution d'eau et du courant au gabon

2.Posté par N'Nsa le 18/03/2013 11:39 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vraiment les journalistes gabonais, a l'image de leurs confreres occidentaux !
Quel est le rapport (ou encore lien) entre Mitzic et cette image? Ou entre la station de pompage de la Seeg et cette cabane?
J'observe juste une image qui est loin du sujet traitE par l'auteur de l'article !

3.Posté par colonelfabien le 18/03/2013 13:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On n'attend plus que la célèbre fondation SBO fasse des "dons" médiatisés de bouteilles d'eau anza aux pauvres "sinistrés de Mitzic".

4.Posté par FOUTAISE le 18/03/2013 13:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut botter le derrière à Alain Bongo et ses sbires de béni oui-oui. Bilan en 3 ans: zéro pointé. Gabon c'est:

- Crimes rituels à gogo impulsés par le clan vaudou d'Acrombessi

- Hôpitaux sans eaux + délestages sauvages sur toutes l'étendue du territoire

- Routes à la con. Les quelques efforts faits sont le fruit de l'Union Européenne ou de la BAD

- On passe de 5000 logements promis par an à peut-être 5 par an, et là aussi financés par des ressources extérieures

- Clientélisme à fond: bien venu au royaume des amis d'abord! Les postes stratégiques aux amis, s'ils sont étrangers de type béninois ou s''ils ont la peau claire (puisqu'Alain Bongo est un complexé maladif) c'est encore mieux! D'où la résurgence de gens avec des têtes bizarres au sein même de l'appareil de l'Etat. On va les chercher jusqu' au Maroc, en Corée et autres. Défiance totale à l'endroit des gabonais de souche avec un plan ou projet sociétal machiavélique: faire disparaître la "race" gabonaise. Le" père" menaçait de rayer le Gabon de la carte si on le faisait partir de force; Le fils adoptif lui rêve de rayer les gabonais de souche de la carte. On brandit le métissage sauvage comme le salut; On donne la nationalité à ses frères ouestaf en modifiant le code du mariage. La polygamie encensée par l'islam est montrée de manière voilée comme l'exemple à suivre. Les musulmans qui adorent ça feront un maximum d'enfants musulmans pour devenir 1ère religion au Gabon. On peut tout en oeuvre pour y arriver. Un sexagénaire bientôt qui ne parle pas un seul dialecte de "son pays". On nous explique qu'il a passé trop de temps à l'étranger! MDR!!!!!

- On modifie la constitution à sa guise pour demeurer malgré les maladies. Alain Bongo rêve de mourir au pouvoir comme Omar.

- On passe par les femmes (le sexe faible) telle la maboule Rose Francine Rogombé pour asseoir son pouvoir en voulant faire passer tout ceci pour du modernisme = foutage de gueule

- Privatisations bêtes, on veut faire comme en occident. SEEG-VEOLIA => zéro! Gabon Télécom pour les amis musulmans marocains (tiens, Mohamed VI arrive bientôt au Gabon)

-Détournements: encore pire qu'autant du "père". On fait croire qu'on fait la chasse à l'enrichissement illicite mais des milliards sont détournés avec la complicité et la bénédiction du très haut Raïs des musulmans du Gabon. Alain Bongo et son syndrome de SHIPOMAR

- Islamisation silencieuse ou ouverte. Aujourd'hui au Gabon on te filera un poste d'autant plus que tu seras musulman ou sympathisant musulman. D'où une recrudescence des musulmans de façade, à l'instar d'Alain Bongo lui-même.

-Sécurocratie sans limite on dirait que le biafrais est en permanence en état 'hypertension au Gabon, d'où ses fuites permanentes à l'étranger où il fait suivre son cancer et son diabète car aucune structure digne de ce nom au Gabon. Même les dozos venus de chez lui en Afrique de l'Ouest et incrustés dans l'armée gabonaise ne le rassurent pas assez..

Bref, Alain BONGO ne branle rien de concret dans ce "petit pays" d'1 million 700 mille âmes. les BONGO sont la 37e race après les crapauds.

5.Posté par FOUTAISE le 18/03/2013 13:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sans parler du "diviser pour mieux régner" du célèbre clan des pédé-gifles avec à leur tête le très haut Raïs des musulmans du Gabon Alain Bongo.

Il faut tout faire pour opposer certaines ethnies> Fang vs Punu par exemple car union des 2 = danger! Et dire que certains gabonais gobent cette comédie des Bongo...

6.Posté par l emmergence le 18/03/2013 19:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mike S. Jocktane

Le corps d'une jeune fille a été découvert au feu tricolore de Batterie 4 vers 11h. Selon certaines sources, la fille âgée de moins de 12 ans aurait eu les yeux et la langue arrachés. — à Libreville

Pres de 1500 morts depecés depuis 1963 , combien en faut-il encore pour que les gabonais fassent des journees ville morte ou des marches devant le senat ou le palais leon mba . La presse internationale doit etre informé de la nature obscurantiste et moyennageuse de la promotion socale des dirigeants de ce pays.

7.Posté par NEM le 19/03/2013 09:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A @N'Nsa,
Bien d'accord avec vous sur le constat de cette image présentée comme "la ville de Mitzic" dont les infrastructures modernes restent largement au dessus de cette illustration broussailleuse d'un campement. Si l'idéologie des journalistes gabonais est de présenter les piètres images du Gabon au monde à travers cet exemple, nous leur demandons d'avoir honte et de changer de boulot. Car, même le sujet en lui-même, dans son fond manque pluvieusement d'informations nécessaires. De ma part c'est nul. Nous remarquons que le sujet n'est pas signé par un journaliste et que les mots sont repétés dans ce texte. Les explications des techniciens doivent appuyer vos recherches d'informations et non faire le contraire. Aucune information datée sur le prochain rétablissement du problème! Triste rapport.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...